Pied Mère Féminisé


Messages recommandés

salut

Ben pour moi l'avantage des régulars c'est d'avoir peut etre plus de phénos différents et encore faut faire pousser des graines qui n'ont pas été trop travaillées sinon ben moi aussi j'ai des PM de graine féminisée et pas de problème ( pourtant je suis un sauvage avec mes plantes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso jme méfie toujours de ce genre de graines, un jour on trouvera plus que ça et ils feront des OGM type terminator et là on sera pratiquement dépendant des seedbank après ça peut sentir un peu la théorie du complot mais bon... pas assez de recul pour le moment sur la chose à mon gout... faut se méfier toujours un peu des "prouesses" qu'on invente... y'en a toujours une qui a pour but de finir dans ton cul bien profond...

 

après si on peut faire des PM avec sincèrement ça éveille ma curiosité... je vais suivre l'évolution du topic :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait maintenant quelques années que les PM féminisés sont réputé pour être OK à condition de bien sélectionner les breeders.

Par exemple: un PM female Seed, Sensi, Ace, etc... sera stable si le phéno est effectivement une vraie femelle (pas une ptite couille en fin de flo qu'on attribue à un genre de stress).

 

Si on pars sur de la féminisée nirvan*... faut pas s'attendre à grand chose.

 

Perso j'ai fais un PM à partir de régulières (Satori de Mandala) et 2 à partir de féminisées (une freebie de Sweet Seed et une grapefruit de Female Seed). Vu ce que les plantes dont sont issues les boutures ont subi sur ma session OUT de cet été... si y'avais eu des couilles potentielles je pense qu'elles seraient sortie !

 

Après, c'est vrai que les régulars sont moins chers et qu'avec de la chance on peut trouver plus de phénos sympas !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les féminisées

Je ne sais pas si les breeders cherche un pied femelle elite sur du régular et qu'il le tranforme en mâle pour poleniser son propre clone femelle. Ou si le male transgénique polleniser une femelle différentes.

 

Dans le premier cas on aura en théorie un pied identique au clone elite de départ à partir de graine (je crois qu'il appelle ça selfed mais j'y comprends pas grand chose dans leur dénomination). Mais expliquant pourquoi je trouve que les fem (je ne connait personnelement que les Dinafem) donnent casi que des pieds de bonne qualité.

C'est pour cela que beaucoup parle de "breeders" qui ne ferait que des féminisées (en volant au passage des génétique de concurent) pour ne pas s'embeter à faire du vrai travail de breeders: croiser, selectionner, travailler les descendance et enfin stabilisé les traits génétique que l'on souhaite. Apparement le choix du male est trés compliquer aussi en régular.

 

Dans le second cas, je ne voix pas l'avantage qu'aurait un breeder, a part ne pas s'emmerder à choisir un mâle.

 

Bref pour ce qui est de garder un PM (moins d'un an pour moi, l'été étant ravageur) je travaille aussi bien sur du fem que du régular (Dinafem vs Mr Nice) et pas d'herma d'un clone de PM fem ou de PM régular pour l'instant.

Je constate juste une plus grande stabilité dans les fem que les régular sur ma modeste expérience.

 

Dèjà que je trouver que beaucoup de breeders tourne sur des génétique semblable depuis pas mal d'année:

Skunk * notherlight * haze * afghane * white widow avec ça vous avez la base de près de 90% de nos variétész.

Les technique de féminisation ne va surement pas augmenter les pôle génétique, alors que certain s'alarme depuis longtemps de la disparition de landrace (traque policière ou croisement non contrôlé des variétés commerciale)

 

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Pied mère de dinafem depuis 4 mois, j'ai prélevé une 15 en de boutures dessus, jamais de soucis, que des femmes, je pense qu'il faut effectivement choisir un minimum le breeder que l'on choisit, concernant la question, je l'ai posée au sav de dinafem, et voilà ce qu'ils ont dit

:

 

 

 

il n’y a aucune « loi » qui force la plante a devenir herma.

 

Nous avons plusieurs de nos cultivateurs ainsi que de nos clients, qui utilisent nos semences féminisées pour cultiver des pieds mères, et ils ne rencontrent aucuns soucis.

 

L’hermaphrodisme peut se transmettre génétiquement sur certaines variétés sensibles et connues pour avoir cette influence à produire des fleurs mâles (exemple, Sativas thaï ) ; mais peut surtout être induit par les conditions de culture, car la plante en question possède cette propriété naturelle de pouvoir produire des fleurs mâles afin de perdurer et de sauver sa génétique en conditions sauvages défavorables.

 

Car il ne faut pas oublier que cela reste une plante (certes domestiquée) mais son but naturel et de se reproduire afin de faire vivre sa génétique, si son environnement ne lui est pas propice, elle trouvera alors les ressources pour assurer sa descendance.

 

Il faut donc bien surveiller ses conditions de culture plus qu’autre chose, et tu n’auras aucun problèmes, avec pieds mères, boutures ou plante issue de graine.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

Voilà voilà, pour ceux qui veulent voir mon PM, voir ma signature !et

Modifié par lau777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites