Silver Surfer Vaporizer - report vaporisateur de salon


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je viens poster mon retour après plusieurs mois d'utilisation.

 

J'ai commandé mon SSV chez LaCentraleVapeur, j'ai été bien conseillé, l'envoi a été rapide et bien conditionné. Rien à redire, merci LaCentraleVapeur!

 

Qualité : Arrivant dans son sac bien rembourré, le SSV est bien protégé dans celui-ci.Le sac est joli et robuste. Il y a également des grilles de rechange fournies pour le wand, un autocollant et la notice bien sûr.

Le SSV possède quant à lui une qualité d'assemblage irréprochable. Ca ne bouge pas, la peinture est impeccable, aucun jeu ne se fait sentir ni au niveau du socle, ni au niveau de la céramique.

Sa taille est raisonnable, il est facilement transportable et solide.

 

Le SSV se démarque avec un design réussi, mais aussi grâce à ses nombreuses possibilités de customisation. En allant de la base au mouthpiece, tout est personnalisable!

Il arrive chez vous avec un knob et un wand unique, mais il vous est possible de les personnaliser à vos souhaits, ainsi que le heater cover, le tube, et les nombreux accessoires (moisturizer, tamer, bol aroma, etc...)

Toutes ces pièces sont en verre, sont uniques et soufflés à la main, des oeuvres d'art à elles seules.

 

Efficacité : Ça fait mal. Très mal. Les hits sont puissants, les nuages denses. Je vais sûrement me faire taper sur les doigts en disant ça :ko: , mais je trouve le ratio air/vapeur vraiment plus élevé sur le SSV que sur un cano.

La température est réglable avec le knob, il vous faudra trouver celle qui vous convient le mieux. Perso je le mets entre 11h et 12h (en position off il est à 7h).

Attendez-vous à tousser un peu si vous êtes sensible à cela (comme moi), la vape est bien dense ;)

Oui, car avec le SSV, on est pas limité à "siroter" (tirer doucement), on peut tirer fort, il est fait pour!

L'ABV ressort gold chez moi, mais vous pouvez allez jusqu'au brun je pense si vous le souhaitez.

 

Avec un tamer ou un moisturizer pour humidifier et refroidir la vape, c'est le TOP.

J'avais un AquaVape avant -RIP :( -, c'était vraiment un set-up super!

Pour moi, la filtration aquatique est un vrai plus avec ce vapo.

 

Saveur : Le goût est excellent, particulièrement les premiers hits! Les flavanoïdes sont bien extraits, vraiment un pur moment de plaisir!

Après quelques hits, le goût devient par contre assez neutre, comme la plupart des vapos à tube.Mais la densité des hits reste là ;)

 

Facilité d'utilisation :Je vois pas vraiment comment faire plus simple. On branche, on tourne le bouton, on attend 2min, on met le wand et on aspire. Même sans connaître votre température préférée au début, vous ferez des gros hits.

Vraiment facile à prendre en main, seul le wand, le tube et le mouthpiece doivent être entretenus. Le wand et le mouthpiece étant en verre, il sont faciles à nettoyer.

Pour le tube, pas d'alcool. Un peu d'eau de façon régulière et ça roule.

La grille est facile à enlever grâce au pic, et il suffit de tirer bien fort en mettant le SSV à fond pour décrasser un peu le wand.

Pensez à tourner le wand pendant que vous aspirez pour une vaporisation bien homogène.

 

Conclusion : Pour moi, c'est vraiment LE vapo à tube. Dans sa fourchette de prix, et au vu de sa qualité de fabrication (solidité, assemblage, finition), de sa vapeur dense et savoureuse, mais également le sentiment de satiété qu'il me procure, je ne lui vois pas de sérieux concurrent pour l'instant.

Si vous êtes sensible au niveau de la gorge, je vous conseille également de prendre un filtre aquatique, votre expérience n'en sera qu'améliorée!

 

Je tiens à remercier les personnes de LaCentraleVapeur, qui ont su être à l'écoute et qui sont super réactifs!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yep

 

Un ptit "deterrage" mais bon,...

 

BAh jvais y aller de mon commentaire, pour d'abord te remercier. Et ajouter mon temoignage au tien. :)

 

Je l'ai depuis 1 mois, c'est mon premier vapo, et sincerement, c'est vraiment agreable de se priver de la combustion ^^

 

Le ratio qualité/prix est en effet imbattable...

 

Un investissement sans scrupules :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour,
Un ptit "deterrage" de plus !!

J'aimerai commander un ssv mais plus aucuns shop ne le vends en europe à cause de la norme CE que 7th Floor ne suis pas.
https://www.planete-sfactory.com/p4106/VAPORISATEUR-SILVER-SURFER-SSV/product_info.html
Du coup je me suis dis que je pouvais le prendre direct chez eux aux USA mais je me demande si ce n'est pas risqué ?
avez vous commandé un ssv récemment ?
Si oui ou ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

'Swaaaar !

Petit déterrage tranquillou, je suis à la recherche d'un vapo de salon, des recherches sur le Da Buddha m'ont menées au Silver Surfer !
Y'aurait-il des utilisateurs de ce vapo pour faire un autre retour ?
La différence d'angle pour le wand entre ces 2 modèles me poussent à partir sur le SSV pour éviter de faire tomber ma weed sur l'élément de chauffe.
Mais j'aimerai avoir des témoignages notamment au niveau du rendu des saveurs car c'est mon critère numéro 1.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

de mémoire pour en avoir discuter avec lacentralevapeur (sur leur topic ou celui de la discussion générale "les vaporisateurs") la différence se fera surtout sur le tirage , le DBV étant plus "aérien", et aussi le wand  mains libre ou non (mais sur le SSV on mettre un "blocage" pour être mains libres)

apres le SSV est dispo dans plein de coloris si cela te botte 

 

concernant le risque de faire tomber sa matière sur la céramique avec le DBV, je dois être le seul idiot à avoir réussi ce coup-là :plus:

 et pour éviter cela c'est très simple: tu bouges pas le bouzin avec le wand connecté! :roll:

 

sinon la matiére ne tombera pas  car la chambre est pas mal profonde (ou alors faut rempli la chambre à fond sans tasser , ce qui represente une sacré quantité)

et si jamais cette crainte persiste malgré tout il existe des grilles concaves qui se mettent sur l'extremité du wand  (par contre je ne sais plus chez quel fabricant  :bim:)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci @boogerman pour ton retour.
J'ai trouvé un SSV pour 110 balles, il date de 2015 (plus sous garantie, donc pas important qu'il ait la certif' CE).
Mais j'ai aussi trouvé un DBV à 100 balles qui à 1 an, du coup je me tate car le DBV est quand même plus récent.
Pour le coup de la matière sur la céram' je suis bien capable de le faire aussi, ayant 2 mains gauches, :) je partirais donc à la recherche de cette fameuse grille.

Merci beaucoup.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

alors dans la conception je crois (pas sur à100%) que le DBV est plus ancien mais vu que le principe est le meme ...

apres vu leur conception ils sont difficiles à casser, du coup je dirai regarde plus cette histoire de tirage pour arreter ton choix

pour les grilles j'ai fouiné et c'est chez arizer qui propose ce genre de grille  qui de mémoire peut se mettre à l'extremité du wand

a+

 

edit: au fait pour les saveurs avec le dbv: sont tres presentes sur les premieres passes mais si tu en fais plusieurs avec montée de temp° progressive à la fin ya plus (comme bcp d'autres vapos)...bref tout pareil que l'avis en haut de page

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello !

Je me permet de poser ma question ici, quelqu'un pourra peut-être me guider ...
Voila j'ai acheté un Super Surfer Vaporizer V2 récemment, mais j'ai l'impression qu'il à un petit problème de chauffe ?!

Après avoir lu pas mal de review, j'ai beaucoup entendu dire que la température idéal se situer vers 14H pour la plupart des utilisateurs, cependant, beaucoup dise qu'il est capable d'aller jusqu'a la combustion (vers 12H pour certain :o), pourtant mon SSV régler a la température maximale, ne brule rien du tout, même en laissant le wand 20 minutes sur le couvre céramique et le zaptar en resort mếme plutot vert/marron, très très loin de noir ...
Température régler au maximum, j'ai l'impression de vaper sur un Mighty à 160° ... Impossible d'aller au-delà ...

Bien sur je ne recherche pas la combustion, mais ca ne me semble pas normal ?
Dois-je prévoir un retour à l'envoyeur ?

Merci
++

edit: je précise qu'en général, je vape sur un Mighty entre 170° et 190°, car au-delà, ca m'arrache beaucoup trop la gorge, ici sur le SSV à température max, je peut siroter tranquillement sans aucun problème :o ...

Modifié par bonzionay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

dans un pièce sombre vois-tu la céramique chauffer?

exemple:

Révélation

Da Buddha Vaporisateur (image 1)

 

 

après pour que ça chauffe plus tu peux "sortir" plus cette céramique , elle est montée sur un ressort, il suffit de tirer doucement dessus

 

je précise aussi que pour arriver à la combustion (sur mon dabuddha) il m'a fallu la sortir au max et remplir le wand au max...bref c'est pas fait pour!

 

par contre il y a un mod sympa pour augmenter la temp°, suffit de mettre des billes de verre de labo :sec: (faut que je teste ça sur mon DBV)

vu ici: https://420vapezone.com/ssv43-symphony-glass-bead-vape-mod-for-the-silver-surfer/

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

@boogerman effectivement la tige en céramique chauffe bel et bien, d'ailleurs ta photo me rassure un peu car il y a que le haut de celle ci qui devient rougeâtre, je me poser la question si c'était normal ou pas ?!

Par contre je ne pense pas pouvoir la monter plus, il s'agit d'un Super Surfer, il semblerait que ce ne soit pas le même mecanisme que le DBV ou Silver Surfer ?!

DSC_0003.thumb.JPG.53728b6b6a587be56ee3a704c76648e1.JPG

Comme j'ai pas énormément de weed en ce moment et que j'ai la Spherical Ground Glass d'origine, qui me semble un peu énorme niveau remplissage, je la rempli à peine à la moitier, ca serait du à cela peut-être ?

Je vais voir pour acheter un wand avec chambre de remplissage plus petite ...

Sympa le liens ;)

Edit:

RE,

Bon j'ai trouvé le défault, n'ayant pas eu la notice du SSV dans le kit ... je suis tomber la dessus en checkant la notice sur leur site internet :

Lorsque vous branchez le Super Surfer pour la première fois pour votre première utilisation, allumez le feu (cadran gauche) pendant environ 5 minutes pour brûler tout résidu du processus de production. Après 5 minutes, tournez le bouton vers le bas à environ 1 ou 2 heures (juste à droite du centre) pour commencer la vaporisation.


Je pense que c'était ca le probleme car depuis il marche du tonnerre (d'ailleurs j'ai eu beaucoup de résidu qui a bruler car pas mal de fumer s'en est dégagé), je vape vers 10H et 11H et j'arrive même a combustion avec peu de weed dans le wand, j'ai encore a trouver le bon réglage maintenant !

Au passage, je suis très satisfait du vaporisateur, je trouve qu'a comparé a un portable comme le Mighty par exemple, on n'est perché beaucoup plus haut, le tirage sur le SSV et tout simplement magique, le kiff pour un ex fumeur !!!
Le mode ballon est intéréssent également mais un peu compliquer a prendre en main ... Le premier essai a fonctionner a merveille mais j'ai complétement raté les deux autres qui ont suivi (cramer toutes la weed, ca envoie du lourd) :sec:
 


Merci
A+

Modifié par bonzionay
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites