[Résolu]Jaunissement extrémités feuilles du bas + cotylédons


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Critical Jack Dinafem

 

- Age: Cro +14

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Cro +13 à la suite de son 1er arrosage

 

- Evolution du problème et de la plante: jaunissement des cotylédons en premier (ce qui est normal normalement non? :icon_confused: ) puis jaunissement de l'extrémité des feuilles du 1er étage. Je me demande s'il s'agit d'une carence, d'un surarrosage ou d'un problème de Lino ??

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

<li>Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100*100*200

 

- Lampe utilisée: MH 400W Sylvania Britelux

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Jour 26°C Nuit 20°C

 

- Hygrométrie: Jour 60% Nuit 80%

 

- Extraction utilisée: RVK 220M3/H

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur 20*20 cycle de 30min ON 30min OFF

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: AllMix Biobizz

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Uniquement Root juice 2ML/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1ere vaporisation lors de la mise en terre puis vaporisation à Cro +4 (surface humide) et 1er arrosage à Cro +12 (180mL / plante). Arrosage jusqu'à ce que l'eau s'écoule un peu dans les soucoupes puis j'ai jeté l'eau des soucoupes.

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

120404095555273743.jpg

Modifié par buns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, tu as eu de l'eau dans ta soucoupe apres 18cl de flotte dans des pots de 6 litres?? surtout que tu n'avais pas vraiment fait d'arrosage(un vrai)(60cl minimum), normalement quand tu arrose un pot de 6 litre, l'eau coule en dessous du pot vers +- 60 cl même 70. si cela coule apres 18cl(entendons sous bien ,si ton terreau n'est pas saturé d'eau) ,bien c'est que tu as un problème..'

Ta terre est bien seche la, au vue de la photo?,

 

donc surarrosage, non

lino ,j'pense pas

carence, certainemant, tu me dira, comment est ce possible en all mix et carence à 14 jurs de cro??

 

peut être un manque d'eau ,donc manque de nourriture. (azote peut être)

.

 

attend d'autres avis.

 

bon grooowww :-) edit/ à ta place, mais bon je suis à la mienne :-) ventilo 24/24 ,braqué sur une de tes parroie.

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse !

 

Alors les 18cl sont pour un pot de 1.5L. Désolé j'ai oublié de le préciser. Puis rempotage le lendemain dans du 6L. C'est d'ailleurs à partir de là que le jaunissement s'est déclaré. Donc le problème est certainement lié à l'arrosage et non pas au rempotage je pense (fait dans les règles de l'art).

 

La terre est sèche actuellement en surface mais humide à 2cm de profondeur lorsque je plante mon doigt donc je ne sais pas quoi faire ?

 

Sur 5 plants, 3 sont touchées et bizarrement les plus avancées donc peut être une carence en Azote ?? C'est ce qui me paraît le plus probable. Reste toujours la question des 14 jours dans du Allmix...Peut être que cette variété est très gourmande ?

 

Que faire ? Attendre encore 2 jours pour engraisser avec du Bio-Grow ?

Le problème, c'est que si j'attends 2 jours j'ai peur que les feuilles deviennent toutes jaunes et si j'engraisse maintenant ça sera un surarrosage car les plantes n'ont pas encore soif...:icon_confused:

 

 

Bref, j'ai besoin d'éclaircissement.

Modifié par buns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

la terre c est tip top donc carence non,vu que tu as un bon terreau et exee non plus vu que tu n as pas rajouter une goutte d engrais,par contre je mise plus sur une erreur d ajustement de ton ph,je n est vu aucun renseignement sur ce sujet,peut tu stp me dire si tu traite ton eau avec un ph down,et si oui,a combien est ton ph d arosage de ton eau,si c est de l eau de robinet laisse tu au moins reposer 24 heures pour que le chlore s evapore? merci de rep....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

mahleureux n engraisse pas ce n est pas une carence sur !!!la terre que tu utilise est tres bien prefertilisee,ta plante est encore jeune ,et ce n est surment pas une carance quelqonque reponds pour le ph cte plait....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le ph de l'eau est ajusté à 6 avec du pH down effectivement. Par contre, il est vrai que je n'attends pas 24H pour que le Chlore s'évapore mais je ne l'ai jamais fais depuis le début...donc je ne pense pas que ça soit ça

 

Arf je suis perdu :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BUNS moi jai les meme taches que toi sur mes inconnues

moi jai fait une grosse boulette en utilisant de l'or brun comme terreau :fumette:

et en plus javais engraissé par au dessus

et deux jours aprés

ce soir quoi sa a l'air moins jaunes ,les petites points marrons ne se voit plus aussi fort qu'au debut de la carence sa se voit a vue d'oeil.

et jarrose aussi au robinet que je fais bouillir et laisse reposer une nuit avant de la distribuer et vaporiser.

jespere que ce sera pareille pour toi .

peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

bon ecoute si ton terrau est maintenant mouillee tu laisse inssi,si tu viens de rempoter l erreur semble etre de avant en plus si tu me dit que tu ajuste ton eau je ne vois pas trop de problemes a part ton humiditee qui est quand meme un peu haute la nuit 90 pour cent mais bon elle est encore jeune et en croissance donc ca vient pas de la .... regarde a bien attandre que le pot soit un peu plus leger avant de raroser quand les plantes sont si petites il ne suffit pas de verifier les 2 premiers centimetres il vaut mieux faire le test du soupaisement en touts cas a ta place je continurer comme ca attands un ptit peu panique pas elle devrait reprendre.....rajoute des enzymes,des aditifs ,un bon root stimulator qui fera repartir les racines mais sourtouts fait pas l erreur de rajoutee de l angrais N P ou K un ! pasque c est pas ca pour moi sur! ton probleme etait peut etre deja en erreur dans ton ancien pot,et maintenant comme tu l as rempoter laisse lui un deux jours,attands de voire la reaction... et lis bien ca en attandant je reste sur ton post pour suivre l evolution.....

https://www.cannaweed.com/guides/_/generalites/culture-classique-pour-debutants-r171

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

Jamais faire bouillir de l eau ,si t as un E.C metres mesure ton eau que ta fait bouillir elle est a 2.0 en E.C au moins,pareils ne jamais utiliser de l eau chaude du beuiller hein!!! E.C explosant hein! ONT METS DANS UNE BASSINE D EAU UNE POMPE A AIR UN CHAUFFAGE pour aquarium ET ONT LAISSE REPOSER LA DEDANS AVANT DE PREPARER 24 HEURES PLUS TARD...SI T AS RAJOUTEE DE L ANGRAIS LA DEDANS EN PLUS EH BEN......je comprands touts lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

ou au pire des cas si ont as pas d argent a investire en prends une bouteille ont la remplis d eau et on la laissera couvercle ouvert dans notre box de culture afin quelle prenne la meme temperature ambiante que la box ou pieces dans la kel sont nos bebes,24 heures plus tard ont ajuste le ph et ont peux donner a boire mais jamais je dis bien jamais ne faire bouillir son eau ou bien prendre l eau tiede du bouiller c est toxic,si vous avez un E.C metres verifiez par vous memes ,enfin un peu de rappel de chemie le fera aussi....allei amicalement aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THOTH

oui lol

mais jai pas encore d'EC metre je fais sa a l'aveuglette pas tres conseillé je sais

la jai tout rempoté hier et je vois deja l'amelioration.

on verra sa dans les jours qui suivent.

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

jpense pas à une carence vu le substrat ..

mais

6 de Ph (kit chimique ou testeur electronique ?) en terre alors que ton substrat et tamponé à 6.5/6.8 si jme trompe pas ? remonte moi sa à 6.5 , sa peut déjà aider : plus de calcium <=> meilleur absorption de l'azote , puis sa flinguera moins les tampons de ton substrat et comme sa sa sera pas trop acide pour la flo et tu te payera pas une sénéscence précoce ..

 

c'est vrai que t'as terre semble seche limite poussiéreuse sur la foto ( faut dire moi la terre j'ai arreter pour sa

tu dis que tu as rempoté .. dans du all mix aussi je supose ? , mais t'as arrosé aprés ?

 

au pire tu réhumidifie la terre avec un ptit pulvérisateur sa aide toujours au début en plus sa aporte un chti chouilla d'O2 et C02 en plus à tes racines ,

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

@ systo : c'est un kit chimique que j'ai. Oui j'ai donc rempoté dans du All mix et je n'ai pas arrosé après. La terre a juste été légèrement vaporisée avant le transfert.

En effet la terre est sèche en surface mais lorsque je plonge mon index sur 2 cm, la terre en profondeur est encore humide.

Je vais attendre Cro +16 pour engraisser avec du bio grow (soit 4 jours après mon 1er arrosage) car après avoir tout étudier, il ne peut s'agir qu'une carence en Azote.

 

Arrêtez-moi si je me trompe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Arrêtez-moi si je me trompe...

 

 

STOP !

 

Ton problème n'est nullement un problème de manque d'engrais et un problème de ph est clairement à exclure.

Je pense que tu arroses bien trop peu, d'ailleurs as-tu arrosé lorsque tu as fait ton rempotage en 6 litres ? :roll:

Si non, la terre doit être complètement sèche en profondeur, les racines galèrent dans un substrat archi sec, ça a pour conséquence des carences en N dans ton cas car les racines on du mal puiser les nutriments.

Arrose un bon coup genre 1,5 litre et ensuite attends bien avant d'arroser de nouveau, si ça doit prendre 3 jours c'est 3 jours, si ça prend 6 jours c'est 6 jours.

Encore une fois : ce n'est pas la quantité d'eau administrée qui crée le sur arrosage mais bien la fréquence à laquelle tu arroses ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nikoin de ta réponse claire et précise.

J'ai donc arrosé aujourd'hui avec environ 50cl chaque plant (pot de 6L). Uniquement de l'eau et Root Juice.

J'espère avoir bien fait, on verra comment cela évolue basic-smile2.png

 

Merci à vous tous en tout cas, je repasserai pour donner des nouvelles.

Modifié par buns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lovecanna1 et merci de ton aide !

 

Oui j'ai arrosé en marquant des poses jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans les soucoupes. Et ça fait environ 50Cl.

 

A bientôt pour les nouvelles qui j'espère seront bonnes. Mais bon je pense qu'il n'y a pas de soucis normalement basic-smile2.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous, oui oui je viens déjà aux nouvelles ! :applaus:

 

Donc après avoir arrosé comme me l'a conseillé Nikoin, les plantes ont l'air avoir repris du poil de la bête car les taches jaunes à l'extrémité des feuilles semblent s'estomper petit à petit laissant place à un vert naturel !!! Miracle

 

J'ai néanmoins quelques questions :

 

Ce problème m'aura servis de leçon pour l'arrosage. Du coup je compte faire un arrosage tous les 4/5 jours maintenant.

 

Ce problème aura t-il des conséquences plus ou moins graves pour le futur ?

 

Je suis peut être parano mais j'ai l'impression qu'elles ont pris un peu de retard du coup en regardant les autres JDCs au même stade de développement...est-ce grave docteur ? La photo date de Cro +13. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je repasse faire un tour par ici pour vous dire que tout est bien rentré dans l'ordre. C'était bien un sous arrosage !

 

Merci à vous tous!

 

Voilà une petite photo à cro +19

 

1204101023532724.jpg

 

N'hésitez pas à passer sur le JDC pour toutes les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.