[Résolu]Jaunissement extrémités feuilles du bas + cotylédons


Messages recommandés

Hello !

 

 

 

 

STOP !

 

Ton problème n'est nullement un problème de manque d'engrais et un problème de ph est clairement à exclure.

Je pense que tu arroses bien trop peu, d'ailleurs as-tu arrosé lorsque tu as fait ton rempotage en 6 litres ? :roll:

Si non, la terre doit être complètement sèche en profondeur, les racines galèrent dans un substrat archi sec, ça a pour conséquence des carences en N dans ton cas car les racines on du mal puiser les nutriments.

Arrose un bon coup genre 1,5 litre et ensuite attends bien avant d'arroser de nouveau, si ça doit prendre 3 jours c'est 3 jours, si ça prend 6 jours c'est 6 jours.

Encore une fois : ce n'est pas la quantité d'eau administrée qui crée le sur arrosage mais bien la fréquence à laquelle tu arroses ...

 

++

:plusun:

 

c'est exactement ce que je pensais en lisant c'est une carence en tous enfin presque

surtout de la façon a la quel tu rempotes

tu plonges ta motte de racine légèrement humide dans un terreau bien sec qui aspire toutes l'eau

et donc la plante puise son énergie dans les feuilles pour faire de nouvelles racines rien de plus

 

donne leur a boire et encore a boire mais pas tous les jours ,

la première foi tu peu y allez un max

regarde dans la coupelle quand l'eau sort du pot tu aisse un bon cm et tu attends de voir en combien de temps cet eau va disparaitre si ça prend moins de 5 minutes ça veux dire quel a soif redonne une bonne dose d'eau , normalement après 30minutes il ni aura plus d'eau dans les soucoupes

si il en reste vide ou vide pas c'est a toi de voir ,mais bon laisse pas plus de 24H

et apres ça tu sera tranquille pour quelques jours avant d'arroser a nouveau

un truc pour savoir quand arroser

tu pese le pot avant arrosage et ensuite après tu va sentir une différence de poids

et bien quand ton pot sera aussi léger que la première foi ça veut dire que tu aurai du arroser depuis longtemps

donc quand tu sens que tes pots sont léger tu arrose a nouveau dans les même proportion

et tu constateras le temps entre les arrosages va diminuer de plus en plus

 

voila j’espère t'avoir aidé pour la suite

 

A+ Bon & Peace

 

PS je ne te prends pas pour un null mais je pense aux nouveaux qui ne connaissent pas encore grand chose ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.