[Résolu]Feuille tombante et petites taches marrons puis jaunes


Messages recommandés

bonjour

Tout d'abord il s'agit de ma première culture donc merci pour votre indulgence

 

Je me suis pas mal renseigné avant de commencer mais à mon sens j'ai sous estimé l’importance de quelques points : arrosage, dose stimulant racines

Mon équipement suit vos préconisations (à part la lampe) : Box, ventilateur, humidificateur, extracteur lampe eco puis led

J'ai investi pas mal de mon temps et pécuniairement pour être sûr d'avoir un résultat pas trop mal ( la aussi vos préconisations)

J'ouvre ce sujet très tôt car j'ai compris que la phase de croissance est la plus importante

 

Mon problèmes : Depuis 2 jours mes feuilles tombes (tournent vers le bas) ensuite quelques points marron et maintenant jaunissement de l'extrémité et se propage vers le centre.

 

J'ai essayé de faire le diagnostic tout seul mais parmi tous les éléments que j'ai lu je ne suis vraiment pas sûr de moi et j'ai donc décidé de demander de l'aide

 

Par avance merci de votre temps et de cotre aide car je déprime un peu.

 

Tous les renseignements demandés sont ci dessous, je n'arrive à poster plusieurs photos donc je poste la dernière (celle avec le problème) J'essaie tout de suite après de poster les autres afin de vous apporter le maximum d’éléments pour un diagnostic le plus précis possible.

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété:

SUPER SKUNK Féminisée

- Age:

Cotillon le 5 juin

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Première feuilles après les cotillons et toutes les feuilles se courbent vers le bas

- Date d'apparition du problème:

15 juin

- Evolution du problème et de la plante:

Les feuilles se courbent en suite taches marron et maintenant taches jaunes de l’extrémité de la feuilles vers le le centre

  • Indoor (en placard): BOX

 

- Surface et hauteur de l'espace:

h 1m60

60x60

 

- Lampe utilisée:

Eco 250 w flo pendant 7 jours et LED - FLORALED - Spectra Panel 119 Visua

- Distance lampe/plante:

Eco 5 cm

LED 10 cm puis 30 cm 2 jrs après

- Cycle lumineux:

18:6

- Température:

24 28

- Hygrométrie:

entre 60 et 70

- Extraction utilisée:

Extracteur Axial de Gaine DOSPEL - diam. 100 mm - Débit 85 m3/h

- Ventilation utilisée:

Ventilateur à Pince / Clip Fan - BLT - diam. 15 cm - 100 m3 / h

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Désormais permanent

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

All Mix de Biobizz

- Taille des pots:

7 cm puis depuis hier Pot ROND - AirPot 2 Clip - d=23 x h=29,5 cm - 9/10 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Stimulant racine bio bizz

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

un peu tous les jours (je sais c pas bien)

post-777147-0-18484800-1339959160_thumb.jpg

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t il quelqu’un qui voudrait bien m’aider ? maintenant j'ai des araignée ? je viens d'utiliser un insecticides mais j'ai vraiment besoin de vous

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut squal !

Je débute , première culture en ce moment !

Je te donne mon avis avec le peu d'experience que j'ai .

Elles ont l'air d'avoir soif , (signe des feuilles tombantes) , pour les taches , moi c'était un coup de chaud mais si il fait 24-28 ça va .

Si tu as des araignées rouge , ils y a cette recette confirmé par beaucoup de weedeur qui en étaient extrêmement satisfait (disparition de spider en 24h) :

25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

Voila , ce n'est que l'avis d'un débutant , on verra si un "expert" passe par là :D !

A+ bon grow :)

Modifié par cannaweedeur91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben tu te simplifie pas la vie en débutant avec des air pots... Ces pots sont une vraie plaie pour gérer correctement son arrosage... En plus t'en a monté au moins un à l'envers.

 

Tu as de toutes évidences un problème d'arrosage : ta terre à l'air vachement sèche, et en plus tu arroses un peu tous les jours : il ne faut pas faire comme cela, on arrose peu souvent mais en quantité. A première vu je dirais que tes plantes ont soif. De plus, les air pot sont pas vraiment là pour t'aider dans cette tache...

 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour arroser correctement ces pots est l’immersion. En gros tu plonges tes pots dans ta soupe ou ton eau, une fois bien imbibés (10 minutes), tu les laisses égoutter, puis tu les remet dans la box. Quand la terre est sèche (pots léger) ben tu recommences.

 

PS : avec les air pots, j'ai remarqué qu'il fallait arroser plus souvent qu'avec des pots classiques.

 

EDIT : pour les araignées, si tu en as, le problème a été maintes fois débattu sur le forum.

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous ! je commençais à désespérer.

 

Pour les feuilles tombantes je pensai avoir trop arroser ( sur le site ils disent que c'est souvent le cas) à ce moment la j'avais des pots de 7 cm

J'ai donc décidé d’arrêter l'arrosage : heureusement que vous êtes intervenus

 

Ensuite j'ai sur dosé le stimulant pour racine , je me suis dit que c'était un excès d’où mes feuilles jaunes.

 

Les airs pot c mon vendeur qui ma conseillé, mais j'ai rempoté uniquement a cause des feuilles jaunes, d'ailleurs je me suis rendu compte qu'il était temps, des racines tout autour. alors que rien ne sortait des pots (7 cm). Je pensai que cela me donnerai une meilleurs récoltes, bref encore une erreur

 

Pour revenir à mon problème :

 

Ok pour l'arrosage, je vais voir aussi les doses car la les plants sont petits mais ensuite je ne vois pas très bien comment faire, mais puisque tu me dis de plonger l'air pot dans un sceau je vais suivre ton conseil . Pour info j'ai un humidificateur et sur le site quelqu'un disait que ce n'était pas la peine d'arroser souvent.

 

tu confirmes ?

 

Pour les araignées c'était pour dire que ma situation s'aggraver, j'ai lu pas mal de truc sur le sujet, j'ai choisi l'huile de neem pour le préventif et un insecticide pour le curatif, le choix est bon ,

 

tu confirmes ?( Neudorff car mon growshop favoris n'a plus rien en stock + problème de législation)

 

Mes questions en suspend :

 

Ma croissance est elle compromise ?

La situation est elle rattrapable?

J'ai l'impression que mes plant sont petits, (ça fait 14 jours après les cotillons Vote avis ? phase végétative à partir de demain si j'ai bien compris?

 

En tous les cas merci pour votre aide

 

P

post-777147-0-62599700-1340052518_thumb.jpg

post-777147-0-85218000-1340052556_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous les 2

Voila, je viens d'arroser abondamment, pas avec la méthode que tu m'as indiqué :blush: a cette heure en appartement, pas possible, mais la prochaine fois sur je suivrai tes conseils. ( ph 6,6, stimulant racines 4 ml / L)

L'eau stagne au fond du bac, après les araignées, j'espère ne pas voir des têtards :mdr:

 

Je vous tiens au courant.

 

A+ Bonne soirée et encore merci :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les feuilles tombantes je pensai avoir trop arroser ( sur le site ils disent que c'est souvent le cas) à ce moment la j'avais des pots de 7 cm

J'ai donc décidé d’arrêter l'arrosage : heureusement que vous êtes intervenus

 

Possible qu'en pot de 7 cm classique tu ai mal arrosé. Mais comme tu as rempoté, ce n'est plus le cas. Quand on rempote, on arrose toujours après de façon importante.

 

Ensuite j'ai sur dosé le stimulant pour racine , je me suis dit que c'était un excès d’où mes feuilles jaunes.

 

C'est peu probable, le stimulant racinaire n'est pas vraiment un engrais.

 

 

Les airs pot c mon vendeur qui ma conseillé, mais j'ai rempoté uniquement a cause des feuilles jaunes, d'ailleurs je me suis rendu compte qu'il était temps, des racines tout autour. alors que rien ne sortait des pots (7 cm). Je pensai que cela me donnerai une meilleurs récoltes, bref encore une erreur

 

Pas forcement, mais pour ma part le grain (très loin de ce que vante la pub), ne vaut pas le surplus de travail et d'emmerdes dut au dit pot... Je ne les conseillerait certainement pas a un débutant. Je ne les utilise plus que pour mes pieds mère ou ils ont un réel intérêt.

 

Pour revenir à mon problème :

 

Ok pour l'arrosage, je vais voir aussi les doses car la les plants sont petits mais ensuite je ne vois pas très bien comment faire, mais puisque tu me dis de plonger l'air pot dans un sceau je vais suivre ton conseil . Pour info j'ai un humidificateur et sur le site quelqu'un disait que ce n'était pas la peine d'arroser souvent.

 

tu confirmes ?

 

T’inquiète pas des quantités, mais plutôt des fréquences. Quand c'est sec (terre sèche sur plusieurs cm et pots léger), tu arrose en abondance, cela peut prendre 3, 4, 10 jours entre chaque arrosage en fonction de la taille de la plante, de son cycle (pousse, strech, flo), du climat...

 

Pour les araignées c'était pour dire que ma situation s'aggraver, j'ai lu pas mal de truc sur le sujet, j'ai choisi l'huile de neem pour le préventif et un insecticide pour le curatif, le choix est bon ,

 

tu confirmes ?( Neudorff car mon growshop favoris n'a plus rien en stock + problème de législation)

 

Personnellement, j'utilise de l'huile de neem en préventif, en curatif, pour ma part, c'est une vrai merde... Mais ça m'est toujours arriver en milieu de flo... Toi tu es encore en pousse, alors probablement que un KB ploy je sais plus quoi devrait faire l'affaire.

 

La situation est elle rattrapable?

 

Oui, pour moi, mis a part les araignées rouges (si tu en as), ta situation n'est pas si dramatique que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Merci pour tes conseils et pour le temps consacré à me répondre, je te remercie , je vais les suivre aussi bien que possible.

 

Il y a tellement d'info un peu partout que c'est difficile à suivre. Ma première culture, alors je tâtonne et je t'avoue que quelqu'un qui réponds à tes postes, c'est bien plus facile pour comprendre.

 

J'ai lu plein de renseignements et les mises en garde sur l’investissent personnel , je pensais avoir compris, mais je m’aperçois que ce n'est pas si simple que cela. En revanche, c'est passionnant ! tu passes par toutes les phases, (comme la plante) un jour tu es content, le suivant tu t’inquiètes, bref je crois que j'ai suis atteint par le virus.

 

J'espère ne pas être trop déçu et découragé mais je suis motivé.

 

Je te tiens au courant

A+:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les 2,

 

Bonne nouvelle, les filles vont mieux, les feuilles pointes à 75 degrés, votre diagnostic était le bon, encore merci :rire:

 

En revanche sur 2 autres plants, des taches jaunes apparaissent, avez vous une idée ?

 

photo d'un plant seul

post-777147-0-64260800-1340100980_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à vous 2, mes principaux contributeurs,

 

Je viens d'acheter 2 seaux pour suivre tes conseils, je vais attendre que la terre soit sèche (3 cm si j'ai bien compris)

 

Petite question : quand je vais tremper les air pots , la terre ne va pas s’échapper pas les trous ?

 

J'ai poster d'autres petites questions, notamment sur la taille de mes plants (voir mes messages précédent) , si vous pouvez me répondre ce serait gentil mais je ne veux pas abuser de votre temps.

 

:lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Yop Squ@l !

 

Et oui, les plants ça s'arrose pas tous les jours, et pas en petite quantité :P

 

Et ne t'inquiète pas pour quelques feuilles jaunes, tant que ça ne se propage pas c'est rien, toutes les plantes ont des feuilles jaunes

Mais bon si ça t'inquiète vraiment, continue de demander, ou fais des recherches, ou les deux, mais va voir mon JDC, tu verras que depuis le début de la croissance de mes bébés y a des feuilles jaunes et pourtant elles se portent très bien :P

 

Amicalement, Zefky :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse. C'est ma première culture, donc je suis aux aguets. Je viens de lire ton jdc effectivement il y a des situations plus compliquée, reste à savoir si j'ai éradiqué mon problème d'araignée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je viens d'acheter 2 seaux pour suivre tes conseils, je vais attendre que la terre soit sèche (3 cm si j'ai bien compris)

 

Petite question : quand je vais tremper les air pots , la terre ne va pas s’échapper pas les trous ?

 

Il faut arroser quand la terre est sèche en surface et que les pots sont léger.

Sinon pour l'arrosage par immersion effectivement un peu de terre va s’échapper, mais pas plus qu'avec un arrosage classique.

 

J'ai poster d'autres petites questions, notamment sur la taille de mes plants (voir mes messages précédent) , si vous pouvez me répondre ce serait gentil mais je ne veux pas abuser de votre temps.

 

Pour la taille, je peux pas trop te dire, car je ne cultive pas de cette façon. Mais je ne vois rien d'inquiétant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut squ@l. Tes petites sont plutôt bien parties elles ne sont pas grandes mais ont déjà pas mal d'étages donc c'est bon signe çà va te faire des buds bien compactes ta terre a une meilleure couleur sur les dernières photos. Pour ces saletés d'araignées rouges si tu en as encore, pas le choix si tu veux vraiment t'en débarrasser il faut commencer par bien désinfecter ta box puis traiter en pulvérisant bien sous les feuilles(et dessus aussi évidemment) avec un produit spécifique que tu trouveras en jardinerie j'ai zappé le nom tout ce que je sais c'est que c'est très chimique mais efficace et utilisé en croissance tu n'auras plus de traces en fin de flo. Pour tes tâches jaunes si çà n'évolue pas c'est pas un gros problème mais à surveiller quand même sinon çà va pour une première tu as du bon matos et tu as l'air sérieux pas de raison que çà ne marche pas. Bonne continuation j'espère avoir aidé un peu. Sinon pour ton ph il est bien mais gaffe à ce qu'il ne monte pas plus c'est pointilleux la super skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour tes conseils, cela me rassure, je vais essayer d'être le plus précis possible sur les dosages. J'ai effectivement compris que tous les paramètres étaient important et désormais je m'applique à les respecter à la lettre. Pas évident quand c'est la première culture de faire le tri parmi toutes les infos à notre disposition et à mon sens rien ne vaut un échange direct personnalisé.

 

Donc n'hésiter pas à revenir vers moi, je tacherai à faire de même quand j'aurai plus d'expérience.

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Re coucou Squ@l

 

Les produits chimiques je te le déconseille vraiment fortement, si tes araignées rouges sont toujours pas parti, essaye la formule que Cannaweedeur91 a posté, je l'avais déjà vu sur le site, et tout le monde dis que c'est la formule miracle, un collègue a moi l'a essayé et m'a remercié pendant une semaine de lui avoir filé l'info :bigspliff:

 

Après tu fais ce que tu veux, mais le chimique pour moi c'est non !

Je te remet la recette

 

Peace, Zefky :smile:

 

 

25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.