[Résolu]Feuille tombante et petites taches marrons puis jaunes


Messages recommandés

A Tous,

 

Tout d'abord merci de vous intéresser à ma petite culture, d'ailleurs grâce à vos réponses les filles vont mieux, enfin je pense, je vais poster 2 photos afin de me donner votre avis.

 

Des nouvelles :

 

Coté araignées :

  • Je n'en vois pas, j'ai traité avant hier avec un insecticides bio "NEUDORFF" qui est à base de pyrèthre naturelle et d'huile de colza (curatif) et hier j'ai pulvérisé de Huile de Neem - Tiger Neem (préventif). La prochaine fois j'utiliserai votre recette miracle mais je voulais réagir vite.

Tâches jaunes :

  • Les 2 feuilles malades sur le premier plant continuent à jaunir ( je n'ai plus d'espoir de les récupérer). sale tête

Faut il les couper, si oui Comment et à partir d’où?

  • Les autres plants sont aussi touchés, mais très peu, espérant que cela ne vas pas se propager

Normal? dû à mon problème de départ ? (manque d'arrosage ou araignée)

De quoi peuvent elles manquer?

 

Hauteurs :

 

Elles me semble toujours aussi petites, même si ce matin j'ai dû relever l'éclairage (donc bon signe)

  • Votre avis?

je poste 2 photos

  • Le plant malade qui me semble aller beaucoup mieux
  • Une vue d'ensemble (4 plants sur 5) pour avoir votre avis sur la taille

Merci d'avance

 

 

post-777147-0-90953700-1340208635_thumb.jpg

post-777147-0-58643600-1340208679_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Corrige moi si je me trompe, tes plantes sont à cro+15 ?

 

Si c'est ça, elles vont très bien, et ne t'en fais pas pour les tâches jaunes, c'est vraiment rien

Parfois le problème se résorbe tout seul, et parfois la feuille devient entièrement jaune, du coup ça sert à rien de la garder

 

Après c'est à toi de voir où couper, si la feuille est sur une branche ont vous pousser d'autres branches, coupe que la feuille, sinon tu peux couper toute la branche, mais bon, fais selon ton feeling !

 

Peaaace !

Amicalement, Zefky :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zefky

 

Oui c'est bien cela CRO+15.

 

Ok tu me rassures, je suppose que tous les débutants ont besoin d'être rassuré tout le temps, j’espère ne pas être trop lourd avec mes perpétuelles questions :blush:. Je m’investis pas mal et je ne veux pas rater ma première culture . Malgré toutes mes lectures avant de commencer, j'ai pas mal tatonnée les premiers jours mais avec nos quelques échanges je commence à prendre un peu d'assurance mais surtout plus de méthode dans l'entretien, le dosage etc..

 

Si j'ai bien compris encore 10 jours pour passer en flo ? même si j'ai l'impression que la croissance à été un peu ralentie, comment peut on être sur que c'est le bon moment pour passer en flo? même si il y a encore du temps, et encore des erreurs pendant cette période :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

10 jours avant la flo ? :shock:

 

Ca m'étonnerais beaucoup !

La plante a même pas atteint sa maturité sexuelle (c'est quand des pistils sortent mais que la flo n'a pas commencé)

 

Crois moi, pour un cro+15 tes plantes sont très jolies, mais il faut être plus patient que ça !

Commencer une flo avec seulement 25 jours de croissance, sachant que tes plantes sont pas des autoflos ça serait pas du tout bénéfique pour elles

 

Et puis tu aurais un manque à gagner énorme au niveau de ta weed récolté

 

Je connais pas grand chose en culture d'intérieur

Du coup va faire un tour sur les JDC qui plantes en intérieur, voire, si tu peux, crée ton propre JDC, comme ça si tu te pose des questions tu trouveras les réponses

 

Mais avant tout parcours bien cannaweed, tu as l'air de manquer d'information, je sais que c'est chiant de lire des tonnes et des tonnes d'info, mais au final ça te sera que bénéfique

 

Bon courage et bon grow ! :smile:

Peace Zefky :bigspliff:

 

Ps : tes plantes ont pas l'air d'avoir ralentie leur croissance, t'as qu'à regarder mon JDC pour voir qu'à CRO+15 mes plantes étaient bien plus petites que les tiennes !

Patience mon ami ;)

Modifié par Zefky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Fin de croissance à 25 jours, je tiens cela justement d'un jdc, le lien : https://www.cannaweed.com/topic/114785-culture-classique-pour-les-debutants/

 

J'ai parcouru donc JDC, et j'ai l'impression que en indoor ça pousse plus vite, du coup je ne sais plus trop, tu m'as mis le doute, pour toi combien de temps de croissance est il nécessaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ceci est une section diagnostique, ton problème est à priori réglé. Si tu veux des conseils un suivi... Il faut ouvrir un JDC, normalement tu devrais avoir le droit d'en ouvrir un dans la section JDC Débutant.

 

Après pour ce qui est du temps avant de passer en flo, tout dépends du type de culture que tu compte suivre tout en tenant compte de la taille de ton placard. Afin de te décider sur le type de culture, je te conseille de lire et relire les guides de ce forum accessibles en haut à droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet se fermera tout seul t'en fais pas, tu peux le laisser à l'abandon ;)

 

Salut,

 

Je pense pas, il faut le signaler comme problème résolu à la modération afin que ce topic soit placé dans la bonne sous-section du forum. C'est un problème ultra basique. De ce que je vois, la team fait tout son possible pour organiser les choses, autant les aider dans cette tache.

 

Je vais d'ailleurs m'auto-signaler afin de ne pas polluer la section diagnostique courante.

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.