[Résolu]Feuilles apicales "bizarres" + feuilles du bas jaunes, bords desséchés


Messages recommandés

C'est moi qui respect.gif !

Et ne t'excuse surtout pas, tout va bien, entre 2 arrosages je peux pas faire grand chose de toute façon...

Je vais arroser avec:

0,5ml/L Biogrow (conseillé 1ml par ******)

+ 1ml/L Biobloom (conseillé 3ml...)

+ 1ml/L Top Max (conseillé 3ml...)

+ 1Gr/L Cata

+ 0,5ml/L Bioroots

Après ça, on verra ce qu'elles diront.

 

Merci à vous pour vos précieux conseils!

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pas de soucis, mais je me languis surtout de voir l'évolution :applaus:.

 

Aussi celons la réaction de tes protégées, je ferai 1 seule pulvérisation de bioBloom et arrêter pour ne pas que la weed est une gout de poisson....

 

 

@ Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pas de soucis, mais je me languis surtout de voir l'évolution :applaus:.

C'est sympa ça!

 

 

 

Aussi celons la réaction de tes protégées, je ferai 1 seule pulvérisation de bioBloom et arrêter pour ne pas que la weed est une gout de poisson...

bigspliff.gifOu je ne connais pas bien le Biobloom, et c'est possible, ou tu te trompe de produit...

Je crois que tu parles du Fishmix, non? bigspliff.gif

excl.gif Attention je raconte ma vie:

Hier soir je suis rentré trop tard, trop fatigué siff.gif, j'ai remis l'arrosage à aujourd'hui... blush.gif

Je ne manquerai pas de rapporter l'évolution.

fumette.gif

culture.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bigspliff.gifOu je ne connais pas bien le Biobloom, et c'est possible, ou tu te trompe de produit...

Je crois que tu parles du Fishmix, non? bigspliff.gif

 

 

 

 

 

Slt Yaholal,

 

Tu a raison, chez BioBizz c'est bien le FishMix qui se pulvérise. Mais j'ai fait des recherches avant de poster sur la pulvé de Bloom et certains le font avant l'apparition des buds.

Car je ne voulais pas te dire AAAchète un prod pour pulvériser.....

 

Donc a toi de voir, mais ce n'est pas indispensable.

 

@+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Je reviens pour témoigner de l'évolution des plantes.

Nous sommes donc à Flo+23, 4 jours après l'arrosage dont la solution était composé de:

- eau reposée 48h

- 0,5ml/L Bioroots GPBio

- 1Gr/L Catalysator

- 0,5ml/L Biogrow Biobizz

- 1,5ml/L Biobloom

- 1,5ml/L Topmax

Le PH n'a pas été rectifié.

1L chacune dans des pots de 6L.

Détail: j'ai installé à Flo+19 (arrosage) l'ampoule 250w CFL 2700°K, à laquelle il faut ajouter 2X55W 2300°K présents depuis le début, venue remplacer la 125W 6900°K qui s'est chargé du stretch des plantes. "Pour la science" et peut-être pour les débutants comme moi, ça n'a pas empêché les plantes de budé, le stretch a quand même fait à peu près x3. En comparaison, mon voisin, à qui j'ai filé une plante lors du passage en flo, donc même condition de croissance et même génome, a une plante sous 200w 2700° avec des buds moins "gros"...

Très vite j'ai eu la sensation que les plantes avaient apprécié. Le vert, de façon générale, s'est amélioré, gentiment, et les buds ont bien gonflé, en 2 jours c'était flagrant.

Ensuite, il m'est difficile de dire à quel point les problèmes sont stoppés, ralentis, inchangés... Je crois ralentis. Evidemment les feuilles marquées ont continué à jaunir et pendant les 4 jours j'ai ramassé une belle poignée de feuilles jaunies voire nécrosées.

Comment est-ce censé se passer quand on essaie de corriger des carences...?

Je vous mets des photos prises à l'instant.

post-755958-0-00803800-1352161793_thumb.jpg post-755958-0-18304100-1352161805_thumb.jpg post-755958-0-06911800-1352161828_thumb.jpg

Les pétioles n'ont pas changés

post-755958-0-87486800-1352161862_thumb.jpg

Sur celle-ci on voit bien le jaunissement partant du bas

post-755958-0-48798300-1352161889_thumb.jpg post-755958-0-10764900-1352161901_thumb.jpg

Le genre de feuilles ramassées

post-755958-0-74881700-1352161840_thumb.jpg post-755958-0-80430700-1352161875_thumb.jpg

Il y a aussi pas mal de petites feuilles en bas et au milieu qui jaunissent, se nécrosent et finissent par tomber.

Bon, malgré l'enchaînement de photos catastrophes je trouve quand même que les plantes ne sont pas ridicules.

post-755958-0-20068100-1352161852_thumb.jpg

Demain ce sera un nouvel arrosage que je pense faire une nouvelle fois avec de l'engrais et j'hésite même à augmenter légèrement le bloom et le topmax à 2ml/L. Le suivant sera évidemment sans engrais.

J'aimerais avoir votre avis là dessus ainsi que sur la fréquence des arrosages. En ce moment j'arrose tous les 5jours, 1L/plante; de jour il fait entre 25° et 31° (dry.gif) et de nuit entre 19 et 22. Par rapport à quasiment tout ce que je lis sur les jdc ça me parait peu car la majorité des installations équivalentes sont à 3/4 jours entre chaque arrosage. Arrose-je assez?

 

Si tout ceci vous inspire quoique ce soit, je suis preneur!

Et encore une fois, MERCI, MERCI, MERCI!

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

en fait a la vue des photos je me dit que que tes plante ont quand meme une sacrée hauteur.....

 

donc jme dit que peut être les feuilles basse n ayant plus assez de lumière ben la plante s en sépare.....

 

donc pour moi en fait rien d alarmant ....

 

je connais pas la gamme d engrais que tu utilise mais j ai pas l impression que tu y aille comme un cochon ....:roll:

 

je pense que tu as bien compris pour l arrosage....

 

pour moi le soucis viens donc que tes grandes chéries ne sont pas assez compact pour la puissance lumineuse que tu as ....

 

pour ce type de plante moi j enlèverais le reflecteur pour suspendre direct l ampoule a peut prés a mi hauteur de la plante ! ( meme si sa peut etre un peut tard)

 

n oublie pas que avec une 250 W tu commence a perdre en puissance lumineuse a partir de 25 cm.... par extension la sphère optimum de pénétration autour de l ampoule est de diamètre 50 cm..... au delà donc de cette zone y a plus assez de patates!!

 

donc tu peut éventuellement mettre tes cheries en péripherie de ta box et mettre l ampoule pendue seul au milieu de ton espace .....

 

je pense que sa n est pas stupide j ai vu plein de video ou ils font sa pour de la culture en mode sapin de noël..... et le résultat avait l air pas dégeux ....

 

:D :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Sinsé!

je suis bien d'accord avec toi, mes plantes sont trop hautes pour mon installation...

J'ai eu des petits soucis en fin de croissance qui m'ont obligé à attendre pour passer en flo. Ça plus le stretch conséquent ...

Il est prévu que je mette les 2 néons à la verticale, mais pour le moment j'attendais de trouver du grillage à poule pour protéger les plantes du contact torride qui n'arrangerait rien. Autour de chez moi je ne trouve que des rouleaux énormes par rapport à mes besoins, je crois que je vais en commander sur internet.

Concernant les engrais Biobizz, les doses que je mets sont effectivement en dessous des préconisations, je vais les augmenter petit à petit.

Merci pour ton avis rassurant!

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yaholal, sinsé,

 

Effectivement elles ont l'air d'avoir appréciées l'engraissage :kana_smile:, ceci étant, pour moi il y 2 facteurs a la chutes des feuilles.

Plantes sous nourries en N en croissance et plantes trop hautes.

 

Perso, je dégarnirais totalement les pouces et les feuilles du bas sur bien 20cm, cars elle ne servent a rien et tu auras un pied bien mieux garni.

 

Pour engraisser dessuite je pense que tu peux le faire mais perso je l'augmenterai avec le catalysator cars il permet aussi l'assimilation plus facile. Par contre prochain arrosage a l'eau et suis bien leurs évolutions au court de tes engraissages cars cela servira pour la suite.

 

@+ et bon Growww

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dadi!

Merci de re-passer par ici, c'est vraiment très sympa de suivre tout ça.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par dégarnir totalement les pousses. S'agit-il des petites feuilles, des gourmands...? Justement des gourmands j'en ai retiré pas mal.

Et puis, les feuilles du bas faut-il vraiment les retirer avant que la plante les ait "vider"?

Concernant, le catalysator je suis déjà au dosage max, 1Gr/L.

(...) suis bien leurs évolutions au court de tes engraissages cars cela servira pour la suite.

 

Merci du conseil! J'espère bien retirer de tout ça pas mal d'enseignement, notamment sur les engrais. Derrière cette cession je devrais enchaîner sur une autre dont l'objectif principal est d'ores et déjà ne pas avoir de problèmes liés à la fertilisation. Le scrog en est un autre.

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yaholal,

 

Oui tu as vu juste, ce sont les gourmands et feuilles qui vont avec. Cars la pénétration de ta lampe n'est pas folichonne, mais cela ne reste que mon avis....

 

Cars en "dégarnissant" tu auras des têtes plus compactes et homogène.

 

@++++ :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Bob,

 

Le régime stricte de mes plantes est fini depuis quelque temps maintenant.

Pour essayer d'arranger tout ça j'arrose 2 fois sur 3 avec de l'engrais, en augmentant les doses un peu à chaque fois. En ce moment je suis dosage max que je vais garder pendant 2 semaines à peu près, après je vais les diminuer petit à petit pour arriver à la sénescence. Enfin, tout ça vous connaissez...

Malheureusement les carences ont été importantes et ont beaucoup altéré les plantes...!

 

Si j'ai le courage je posterai des photos ce soir.

 

@+

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob220478

slt,

c est bien mieux comme ca, mais exagere pas ( tu n attend plus que la terre soit desertique j espere :) )

 

persos j aurais pas augmenté la dose mais en donner a chaque fois (chacun ca technique lol )

 

j ai regardé plusieurs jdc et je vois souvent des recoltes d une 60 de grammes pour plusieurs plant,

 

persos avec ma technique qui me viens d un pote qui cultive depuis plusieurs annee ,

 

60g par plants c est vraiment le minimum quand ca va mal qu on va chercher ici !

 

meme les branches inferieurs j ai des carrottes et ma plantes mesure 1.80 imagine

 

a plus bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.