[Résolu]feuilles "tombantes", legèrement claires


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Evidement, si je suis là c'est que je m'inquiète pour mes petites.

Toutes les feuilles semblent tombantes, dirigées vers le bas; comme si les plantes fannaient.

De plus, les plus anciennes sembles comme sèches. pas jaunes, mais sêches...

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Orange bud / BlueBerry

 

- Age: C+30 environ

 

- Partie atteinte: feuilles

 

- Date d'apparition du problème: pratiquement depuis le debut

 

- Evolution du problème et de la plante: la croissance se poursuit, mais me semble lente.

 

  • Indoor (BlackBox silver 100 x 100 x 180):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m x 1m x 1.8m

 

- Lampe utilisée: HPS 400w sur Lumatek electronique

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: de 21 à 23 le jour, de 18 à 21 la nuit

 

- Hygrométrie: entre 50 et 60%

 

- Extraction utilisée: RVK 420/800 m3, pour l'instant en 420m3, sur filtre à charbon 800m3

 

- Ventilation utilisée: ventilateur latéral

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

  • Terre

https://

 

- Indiquez le substrat utilisé: 50% Canna Terra Pro Plus / 50% coco B-Cuzz

 

- Taille des pots: 3l, rempoté il y a environ 15j

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Canna Terra Vega 2,5ml/l 1 seule fois il y a 5 jours

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage lorsque les pots sont legers, environ tous les 4 à 6 jours. Derniers arrosages il y a 5 jours, environ 600ml

 

Pièces jointes :

 

La Blueberry:

post-787962-0-69897100-1352291581_thumb.jpg post-787962-0-88319100-1352291596_thumb.jpg

 

La Orange Bud:

post-787962-0-36503000-1352291609_thumb.jpg post-787962-0-20874400-1352291616_thumb.jpg

 

Une White Widow un peu plus tardive, C+15, rempotée hier:

post-787962-0-74557600-1352291629_thumb.jpg

 

Mon ressentit est que mon substrat est un peu pauvre, c'est pourquoi j'ai fait le dernier arrosage il y a 5 jours avec de l'engrais, mais je ne constate pas de réelle amélioration...

 

Merci d'avance pour vos impressions.

A peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animalxxx !!

Merci pour cette réponse rapide.

En fait, j'ai pas précisé une partie de l'historique. lorsqu'elles étaient en boutures, je les ai trop arrosé (ce qui explique certaines feuilles jaunes en bas).

A force de lire, je me suis aperçu de mon erreur, et donc maintenant j'attends que le pot soit léger avant d'arroser, comme c'est conseillé dans plusieurs sujets.

Un truc qui me chagrine dans ce que tu dis: normalement, si c'est un manque d'eau, elle devraient relever la tête (ou plutôt les feuilles) quelques heures après l'arrosage, or ce n'est me semble-t-il pas le cas....

Mais un bon arrosage ce soir, on verra bien... à l'eau claire ou avec un peu de vega?

 

A peluche

n0n0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob220478

slt,

 

elle meurt de soif grave ,tu sais un endroit n est pas l autre pour l arrosage,2 a 3 jours entre les arrosages me semble largement suffisant

 

maintenant ya legé et completement desseché :bigspliff:

 

puis plus elle grandit, plus vite elle boit tous je pense :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

c'est vrai qu'elles font mal aux yeux tes plantes! C'est difficle de gérer les arrosages, car il faut en effet que tu estimes les besoins de tes plantes, en fonction de leur stade, de ta ventilation (peut être un poil trop puissante???), des T°, ...etc.

 

A ta place, pour l'instant, je ne me préoccuperais pas des engrais, bien qu'elles ont sans doute faim aussi, mais je pense que si elles ne se relèvent que difficilement après l'arrosage, c'est que la physiologie n'est pas au top. Tu as raison de laisser le substrat sécher entre 2 arrosages, mais rapproche la fréquence d'arrosage et quand elles n'alterneront plus les stades de plasmolyses (quand la cellule est sèche et plante fanée) et de turgescence ((cellule pleine d'eau ou belle vigueur virile, selon le sens!), il sera temps de la faire manger.

C'est quand même résistant le canna!

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut et merci à tous pour vos réponses.

 

Bon puisque la réponse est unanime (et puis parce que les pots sont tous légers), ce soir gros arrosage à l'eau claire, PH ajusté à 6.8.

Je dis gros arrosage, j'ai mis presque 1l dans chaque pot (en plusieurs fois), jusqu’à ce que l'eau s’écoule dans la coupelle.

 

Je verrais demain matin si elles vont mieux.

 

Bonne nuit !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon ben ce matin, rapide coup d'oeil a la box, pas vraiment d'amélioration...

 

J'ai eu une idée cette nuit, peut-être que j'aurais du baigner les pots pour bien les réhydrater, il me semble avoir lu que ça se faisait en cas de gros sous arrosage. mais bon vu que l'arrosage d'hier soir était déjà important, je ne voudrais pas les noyer, donc je ferais ça la prochaine fois (Vendredi?)

 

Et puis je pense leur faire une bonne séance de taille, histoire de nettoyer les parties abimées et sèches et de leur donner un peu d'air. Je pense que ça peut leur faire du bien. Mieux vaut attendre qu'elles se remettent un peu ou je peux y aller franco?

 

Si évolution ce soir, je mettrais de nouvelles photos.

Si vous avez des avis/conseils supplémentaires, n'hésitez pas !!

Merci encore pour les conseils et le diag.

 

Bonne journée et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nOnO,

 

J'y connais pas grand chose...

Mais à mon avis tu peux commencer la taille...

 

Ca sert à rien de laisser des feuilles malades...Ta plante va pomper de l'énergie pour elles alors que tu vas les couper..C'est dommage...

 

Bonne chance et bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob220478

slt,

 

tu laisse le surplus eau ds la coupole remonter toute seule ou tu les vide ?

 

si elle a besoins de se rehydrater elle va le pomper et le lendemain si il en reste tu vide

 

 

a plus :bigspliff: :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon alors des nouvelles du front:

Vendredi j'ai fait une petite taille (j'ai viré ce qui était trop sec et coupé 2-3 gourmands),et je les ai bassiné,pendant 30min, puis je les ai laissé bien égoutter.

Lundi soir, toujours dans le même état, la terre du dessus est seche sur un bon cm, donc arrosage, avec Terra Vega leger (3ml/l)

Ce soir, je ne vois toujours pas vraiment d'amélioration, j'ai bien peur que ca soit peine perdue. :rip:

Je posterais demain matin des nouvelles photos, mais elles ressembleront méchament à celles de la semaine dernière. :shock:

 

A peluche

Modifié par n0n0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ça n'a rien a voir avec un problème d'arrosage ... il y a une diff entre des feuilles qui tombe de soif et des feuilles en carence.

 

Passe sur mon JDC tu verra qu'a une certaine periode j'avais le même problème (car je ne pouvais/voulais) pas engraisser. Après avoir rempoter elles sont revenu en pleine forme =)

Jusqu'ici tu n'a engraissé qu'une seule fois ?

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!

 

J'arrose carrement plus depuis les premières réponses (il y a 10 jours) sans réellement voir d'amélioration.

Suite au message de X3B, je me suis dit qu'il avait peut-être raison... Je n'avait donc rien à perdre à rempoter.

C'est donc chose faite depuis hier soir. Le pot était bien colonisé, les racines bien blanches, j'ai même du laisser en place des billes d'argile de l'ancien pot qui était coincées par les racines. Et hop, en pot de 10l...

Et devinez quoi... ce soir elles relèvent la tête. Ca reverdit pas encore, mais ca va clairement mieux. A mon avis mon mélange de coco / Terra pro plus n'est pas aussi riche que je le pensais, et au nout de 3 semaines en 3l, j'aurais du commencer à engraisser ou rempoter plus tôt.

Bon +1 pour le diag de X3B !!! Merci mec!! et merci aux autres aussi pout avoir pris le temps de zyeuter mon probleme.

A peluche !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.