[Résolu]Problème : Feuille tachée blanc -> jaunes -> marron


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vais vous expliquer mon problème et espérant que vous aller pouvoir m'aider je suis novice en culture c'est ma première , donc pouvez-vous m'expliquer simplement pour que je puisse tout comprendre correctement merci



 

Caractéristique :

 

 

- Variété: afghan extérieure femelle

 

- Age: A peut près un mois depuis la germination

 

- Partie atteinte: les première feuilles ont étaient les première touchées et sont tombaient comme si elles étaient desséchées , le bout et devenu de couleur marron puis toute la feuille

 

- Date d'apparition du problème: une à deux semaine depuis la germination

 

- Évolution du problème et de la plante: Les quatre première feuille sortie sont tombaient tachées puis desséchées et tombent pour finir et maintenant plusieurs feuilles sont tachées ( petite tache blanche/jaune et sur certaine couleur marron )

Cependant la plante continu à sortir de nouvelle feuille qui se tache aussitôt ...

Seule les feuilles tout en haut de la plante sont épargnées

 

 



Culture en extérieure :

 

 

- Région: Aquitaine

 

-Température et météo: Minimum 15° et Maximum 22° (quand il fait trop froid dehors je l'a met dedans juste derrière la fenêtre pour la lumière et tout les jours j'ai du soleil qui éclaire bien et chauffe la plante correctement)

 

- Type de sols: Terreaux pas changer depuis le début de la croissance

 

- Fréquence d'arrosage: une à deux fois par jour j'essaye de garder la terre humide sans trop arroser j'utilise un

 

- Taille des pots: 10cm de large , 15cm de haut

 

- Taille de la plante: hauteur de 15cm

 

 

 

 

Pour vous en dire plus :



 

 

 

Je ne mit connait vraiment pas c'est la première fois que je me lance dans cela

Au début quand la germination à commencer au bout d'une semaine j'ai mit de l'engrais liquide (mauvaise idée) j'ai trop tassé la terre je pense aussi ...

 

J'ai lue plus tard que ces connerie étaient à éviter maintenant j’espère juste que ma plante va tenir le coup et ne va pas continuer à ce dégrader

 

Cause éventuelle pour moi :

 

Engrais trop tôt

Trop d'engrais

Taille du pot , trop petit la plante ne peux s’épanouir correctement

Terre trop tasser

Terreux trop vieux pas assez de nourriture pour la plante

 

Correction éventuelle :

 

Mettre la plante dans un nouveau pot plus grand mais pas trop quand même en mettant du nouveau terreau

 

Ps : Désoler il n'y a aucun détail pour le terreau et l’engrais car ne sais pas du tout les caractéristiques et les détails je n'ai plus les emballages ni rien :/

J'ai essaye de faire les meilleur photos possible encore désoler pour la qualité

 

 

post-793150-0-52775100-1353835469_thumb.jpg

post-793150-0-12749300-1353835492_thumb.jpg

post-793150-0-22881100-1353835553_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tient une culture outdoor hivernale ! pas banale ça !

 

Première question, tu fait cette culture sérieusement ou juste pour le fun ?

Si tu t'attend a avoir un rendement raisonnable, désoler mais je suis obliger de le dire : c'est impossible !

 

Simple question de logique, tu pense que tu peut semer des tomates mi-novembre et attendre le même résultat qui si tu l'avais fait au mois d'avril ?

 

Une lecture des différents guides sur la culture s'impose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de voir comment cela marche si je débrouille assez bien ...

Je sais très bien que je ne vais pas avoir un rendement énorme mais j'aimerai au moins avoir quelque chose au final meme un petit peut

 

J'essaye d’être dans le sérieux je ne fais pas ça pour le fun mais plus pour appendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.....

 

salut l'ami, c'est avec toute réserve que je me permet... alors,

 

-Température et météo: Minimum 15° et Maximum 22° (quand il fait trop froid dehors je l'a met dedans juste derrière la fenêtre pour la lumière et tout les jours j'ai du soleil qui éclaire bien et chauffe la plante correctement)

 

- Type de sols: Terreaux pas changer depuis le début de la croissance

 

- Fréquence d'arrosage: une à deux fois par jour j'essaye de garder la terre humide sans trop arroser j'utilise un

 

- Taille des pots: 10cm de large , 15cm de haut

 

voila ton problème, ou plutot tes problèmes.

commence par cliquer https://www.cannaweed...-sur-cannaweed/

ensuite clique la: https://www.cannaweed...nprojet-indoor/

 

car je crois que ton problème principal est que tu ne t'est pas donné la peine de t'instruire un minimum car s'il faut meme te citer les heures d'ensoleilement de notre plante favorite...man t'as de la lecture a faire... sans rancune.

 

cordialement.

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe le sujet en Résolu.

 

Je te souhaite de prendre note des conseils donnés par les différents intervenants sur le topic.

 

Bonne continuation dans le monde de la culture.

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.