[Résolu]Problème : Feuille tachée blanc -> jaunes -> marron


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vais vous expliquer mon problème et espérant que vous aller pouvoir m'aider je suis novice en culture c'est ma première , donc pouvez-vous m'expliquer simplement pour que je puisse tout comprendre correctement merci



 

Caractéristique :

 

 

- Variété: afghan extérieure femelle

 

- Age: A peut près un mois depuis la germination

 

- Partie atteinte: les première feuilles ont étaient les première touchées et sont tombaient comme si elles étaient desséchées , le bout et devenu de couleur marron puis toute la feuille

 

- Date d'apparition du problème: une à deux semaine depuis la germination

 

- Évolution du problème et de la plante: Les quatre première feuille sortie sont tombaient tachées puis desséchées et tombent pour finir et maintenant plusieurs feuilles sont tachées ( petite tache blanche/jaune et sur certaine couleur marron )

Cependant la plante continu à sortir de nouvelle feuille qui se tache aussitôt ...

Seule les feuilles tout en haut de la plante sont épargnées

 

 



Culture en extérieure :

 

 

- Région: Aquitaine

 

-Température et météo: Minimum 15° et Maximum 22° (quand il fait trop froid dehors je l'a met dedans juste derrière la fenêtre pour la lumière et tout les jours j'ai du soleil qui éclaire bien et chauffe la plante correctement)

 

- Type de sols: Terreaux pas changer depuis le début de la croissance

 

- Fréquence d'arrosage: une à deux fois par jour j'essaye de garder la terre humide sans trop arroser j'utilise un

 

- Taille des pots: 10cm de large , 15cm de haut

 

- Taille de la plante: hauteur de 15cm

 

 

 

 

Pour vous en dire plus :



 

 

 

Je ne mit connait vraiment pas c'est la première fois que je me lance dans cela

Au début quand la germination à commencer au bout d'une semaine j'ai mit de l'engrais liquide (mauvaise idée) j'ai trop tassé la terre je pense aussi ...