grand nombre de bouture a partir de la meme graine ...


Messages recommandés

bonsoir les amis !!!

 

voila une petite question que je me pose depuis un certains temps , j ai obtenu dans un paquet

de 3 graines de big bud , une graine sur les 3 qui m as donner la génétique que j aime bien a cultivé (indica),

elle me faisais de beaux ponpon bien mousseux et compact j ai donc bouturer sur ma 1 er plante

qui été parti d une graine , et cela un grand nombre de fois , franchement si je compte je dois etre au moins a 7 fois donc je re bouture sur un clone a chaque fois ...

:unsure: ,^pas bien ... :b2:

alors je me demande si a la fin sa peut pas me jouer un tour sur la dégènéresence de la plante( j espere que c est comme cela que l on dit ) , ou meme sur la production en floraison , pour ma part et pour le moment je ne constate rien d anormal ! , j aurai voulu savoir si vous en saviez un peu plus sur le sujet ...

en fait j ai peu de place pour garder des pieds mères pour cela que je bouture coup sur coup ..

car je me demande si j arriverai un jour a récuperer se meme phéno !!..

voila merci a tous ceux qui auront une petite idée a me partager sur le sujet

tsssus les amis

hazy

 

:jumping:

Modifié par hazesuperman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour,

je te dis ce que j'en sais: il existe en effet une "usure" génétique qui limite dans le temps les possibilités de clonages. C'est la théorie, et j'ignore le temps nécessaire pour rencontrer cette dégénerescence. Les pm que j'ai n'ont pour l'instant jamais dépassé les 5 ou 6 sessions, et j'imagine qu'il faut beaucoup plus de boutures de boutures pour que la génétique s'affaiblisse. Je procède comme toi, sans vrai pm mais par bouture de boutures, mais dès que je trouve un phéno satisfaisant, je le pérenise. Si tu as un sujet intéressant, je pense que ça te permet de contourner le problème de la degenerescence, ou au moins de le repousser. J'ignore aussi comment se traduit les phénomènes de vieillesse génétique, et quels en sont les premiers symptomes (les boutures deviennent ridées, grognons et incontinentes?!). Finalement, je te réponds pour te dire que je ne sais pas grand chose(!) sauf que tu devrais avoir le temps avant de chercher un autre pm.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

en procédant comme tu fais, c'est à dire récupérer un clone (ou plusieurs) à partir d'un clone ne devrait pas occasioner de dégénéressence si il n'y a pas de stress lors des cultures.

En fonctionnant avec un pied mère, au fil du temps, il y a un risque. Cela sera subtile au début mais petit à petit qualité et rendement risquent de s'altérer. Il faut donc renouveler un pm mais je ne saurai te dire exactement tout les combien... perso je me vois pas garder un pm+ d'1 an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De ce que j'ai compris, les breeder comme Mr Nice font chaque année une boutures du pieds élites pour le remplacer. Parcequ'on ne peut pas garder un PM plus de 5 ans ou ça devient difficile.

Apparemment un petit séjour en extérieur régénérerais la boutures ou futur PM. Permettant ainsi de garder la génétique une vingtaine d'année.

 

Par contre j'ai lu ailleurs, qu'une bouture avais l'age cellulaire de sa mère. Du coût je me dis que la bouture d'une bouture d'une bouture doit péricliter au bout de 5 ans. Après c'est peu être pour qu'il faut les sortir au printemps.

 

Après moins il y aura de stress (le bouturage en étant déjà un beau), moins y aura de changement sur les boutures.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'avais discuté d'un sujet similaire avec exo sur ce fofo.

 

Il s'avere de memoire, qu'une bouture possede le meme ADN que sa mere dans le cas d'un environnemen sans stress. Dans le cas ou le PM est stressé, un modification peut avoir lieu.

 

Je dis ca de memoire et ca n'engage que moi.

 

Jpourrais vpus retrouver le sujet si ca vous interesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Yep

 

J'avais discuté d'un sujet similaire avec exo sur ce fofo.

 

Il s'avere de memoire, qu'une bouture possede le meme ADN que sa mere dans le cas d'un environnemen sans stress. Dans le cas ou le PM est stressé, un modification peut avoir lieu.

 

Je dis ca de memoire et ca n'engage que moi.

 

Jpourrais vpus retrouver le sujet si ca vous interesse.

 

Je me rappelle de ce sujet. Si ma mémoire est bonne, il disait que l'on pouvait faire indéfiniment des boutures de bouture dans un environnement "parfait", mais que dans nos environnements la "dégénérescence", allait être "quantifiable" au bout de la quinzième génération.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les amis !!!!

merci a vous tous d abord d avoir prit le temps de répondre a mon sujet !

donc a se que je comprend bien tant que mes boutures se portent bien et tant qu il n y a pas

d autres problème comme le stress , dégénération de la plante je peux garder se phéno encore un temps

je pense que je vais comme meme essayer de me garder un PM de se phéno se qui me rallongera sa durée de vie, que de bouturer

sur une bouture tout les 2 a 3 mois ..en tout cas je te remecie garden d avoir retrouver un meme sujet !!!

je l ai lu et donc je pense que je peux garder mon phémo encore un certains temps tranquille !!!

et au pire me reste encore une graine sur les 3 !!!

;-)

tenez je vous montre comme meme ma big bud de chez seensi..

encore merci a vous !!!

:applaus:

 

post-772888-0-38381900-1354712784_thumb.jpg

post-772888-0-18758400-1354712787_thumb.jpg

post-772888-0-29276300-1354712789_thumb.jpg

post-772888-0-24352500-1354712792_thumb.jpg

post-772888-0-44467700-1354712794_thumb.jpg

post-772888-0-09794300-1354712796_thumb.jpg

post-772888-0-42735400-1354712798_thumb.jpg

post-772888-0-05212800-1354712800_thumb.jpg

 

voila je reste dans le coin voir d autres réponse a se sujet !

tssssus les amis !!!

hazy

 

:jumping:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

donc a se que je comprend bien tant que mes boutures se portent bien et tant qu il n y a pas

d autres problème comme le stress , dégénération de la plante je peux garder se phéno encore un temps

 

Je pense pas, ce que je pense que veut dire exo, c'est que dans des condition parfaite de labo, il est techniquement possible de garder ta "souche" indéfiniment sans la dégrader, mais dans des conditions réelles, la dégradation sera visible au bout d'une quinzaine de générations. Si tu en est déjà à ta 7eme génération, il te reste entre un an et un an et demi suivant ton rythme. Il avoue lui même ne pas pousser au delà de 10 génération (probablement une marge pour sa "régénération" in vitro), si garde une marge de sécurité comme lui, il ne te reste que quelques cycles sur cette souche.

 

je pense que je vais comme meme essayer de me garder un PM de se phéno se qui me rallongera sa durée de vie, que de bouturer

sur une bouture tout les 2 a 3 mois ..

 

Ce serait effectivement préférable, seulement il serait bon de le faire assez rapidement.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites