[Résolu]Bouts des jeunes feuilles jaunes ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème sur ma première culture, mes plants (autoflo) sont passés en FLO il y a 5 jours (après 25j de croissance) et depuis, les jeunes feuilles ont leur extrémité qui tombe et qui jaunit.

Cela ne se produit que sur l'un des 2 plants, mais l'autre est d'une variété différente et a globalement moins grandi.

 

Mes plantes n'ont reçu qu'une demi dose d'engrais Bioflores(lors du précédent arrosage) et j'arrosé hier à l'eau claire.

 

Les photos

La plante :

post-794915-0-17537000-1356695256_thumb.jpg

 

Les feuilles :

post-794915-0-91266800-1356695213_thumb.jpg

 

L'apex :

post-794915-0-03982900-1356695236_thumb.jpg

 

 

 

- Variété: Je ne sais plus, je n'ai pas choisi les graines mais ce sont des autoflos.

 

- Age: Croissance +23/25, Flo+5/6

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Bouts des jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 5/6 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: ?

 

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 165*70*45

 

- Lampe utilisée: ECO 300w 2700k

 

- Distance lampe/plante: 15/20cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 18-24°C

 

- Hygrométrie: 50-70%

 

- Extraction utilisée: /

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur 120mm

 

- Cycle de ventilation: 24/7 sauf la nuit (j'entrouve la porte)

 

 

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Growmix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engrais pendant la croissance, juste un peu (demi dose) il y a quelques jours lors du premier arrosage "flo".

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tous les 4/5 jours

 

 

J'ai pensé à un problème de lumière trop proche, mais je l'ai reculé et ça n'a rien changé.

Merci pour votre aide !

Ps : il semblerait que le problème apparaisse légérement sur les feuilles juste en dessous.

Modifié par fire_teh_lazer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense le même chose que baloon, carence en K, logique puisqu’elle survient à l'induction floral et que tu n'a quasiment pas engraisser avant le stretch...

 

La solution ? acheter un engrais de floraison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ca j'ai vu, mais ca va être plus facile de changer d'engrais que de terreau ^^.

 

En règle générale il vaut mieux rester dans une gamme prévue pour, surtout quand on débute. Les dosages sont calculés en conséquence. Avec l’expérience, on élabore un éventail d'engrais plus fin et multimarques.

 

Rien d'impossible dans l'engrais cité, tant qu'on sais ce qu'on fait :)

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Encore une fois baloon a raison, il vaut mieux choisir une gamme d'engrais et n'utiliser que celle-ci. Le booster racinaire et le terreau par contre...

 

Entre plagron et biocanna je pense que ça devrais aller, mais commence ton engrais flo dès maintenant en réduisant le grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Encore une fois baloon a raison, il vaut mieux choisir une gamme d'engrais et n'utiliser que celle-ci. Le booster racinaire et le terreau par contre...

 

Entre plagron et biocanna je pense que ça devrais aller, mais commence ton engrais flo dès maintenant en réduisant le grow.

 

Je n'avais aucun engrais de grow, c'est surement pour ça que c'est apparu aussi vite.

Merci de vos réponses en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mise à jour 7 janvier :

Le problème persiste malgré l'utilisation d'engrais de floraison et de boost (à dose légérement inférieure à la dose prescrite).

Les bout d'une bonne partie des feuilles (sauf les plus vieilles) sont toujours aussi jaunes et meurent pour les plus graves (pas la feuille entière heuresement).

Mise à part ce problème, la plante a bien grandi et les buds commencent à se former.

Quelques photos pour illustrer le tout :

La plante dans son ensemble (environ 1 mètre)

post-794915-0-83505900-1357580629_thumb.jpg

 

Les "buds"(cliquez sur l'image si vous voulez bien voir)

post-794915-0-20664700-1357580795_thumb.jpg

 

Les feuilles & "buds" (même si les bouts semblent vert clair, ils sont jaunes)

post-794915-0-84422200-1357580808_thumb.jpg

 

Ps : j'ai changé de lampe pour une HPS 250w à environ 30cm du sommet de la plante, la température n'a pas changé car j'ai ajouté un ventilateur.

Cette lampe semble faire des interferences avec mon tel, d'où les bandes noires qui rendent le tout plus obscure qu'il ne l'est.

Modifié par fire_teh_lazer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il serait pas mal que tu re-replisse une fiche de diagnostic afin de nous éclairer sur ce que tu as fait depuis la première. Des photos non prises sous HPS ne serait pas de refus non plus, car là on voit pas grand chose, ou tout du moins rien de dramatique.

 

Tu n'as toujours pas d'extracteur avec la HPS ?

 

Que compte tu faire avec une plante de cette hauteur ? Il serait bon que tu te documente sur le taillage/palissage/pinçage pour la prochaine fois, car là tu vas pas récolter grand chose, surtout si t'es toujours en 18/6 sur une auto-flo...

 

Après les auto-flo en in...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il serait pas mal que tu re-replisse une fiche de diagnostic afin de nous éclairer sur ce que tu as fait depuis la première. Des photos non prises sous HPS ne serait pas de refus non plus, car là on voit pas grand chose, ou tout du moins rien de dramatique.

 

Tu n'as toujours pas d'extracteur avec la HPS ?

 

Que compte tu faire avec une plante de cette hauteur ? Il serait bon que tu te documente sur le taillage/palissage/pinçage pour la prochaine fois, car là tu vas pas récolter grand chose, surtout si t'es toujours en 18/6 sur une auto-flo...

 

Après les auto-flo en in...

 

@++

 

Salut, je n'ai rien fait de plus que de changer la lampe.

Même quantité d'arrosage, même cycle de lumière etc.

La température à légérement augmentée pour passer à 20/25°

 

Je tiens aussi à préciser que c'est ma première culture, je me suis documenté au maximum avant de commencer mais j'ai été un peu pris par le temps.

En ce qui concerne le fait que ce soit des autoflos, mon associé s'est un peu fait avoir et on regrette tous 2 d'avoir pris des auto.

La lampe n'a pas l'air de chauffer plus que ça, j'ai mesuré la température au niveau des apex et cela ne dépassait pas les 25°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque tu engraisse ta plante par arrosage, les nutriments doivent déjà être assimilé par le sol avant de devenir disponible pour la plante. Cela prend du temps +/- 48H.

Lorsque ta plante est en état de carence nutritive, elle subit un stress car elle puise ses resserves.

Je t'explique tout ça pour te dire qu'en floraison il est très rare d'éliminer totalement une carence, a moins d'agir immédiatement. La solution que nous t'avons suggérer va aider la plante a continuer sa floraison sans qu'elle est besoin d'aller puiser ses réserves.

En tout cas elle semble pas gêner par ce petit début de carence, donc aucune inquiétude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui je confirme le diag, continue l'engraissage normalement.

 

Sur une auto c'est toujours un peu particulier car elles ont un cycle très court et des besoins spécifiques a des moments précis. De ce fait, je trouve que ce sont des plantes beaucoup moins tolérantes que les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.