[Résolu]Feuille sèche , trou noir dans une feuille ... (moucheron)


S4oZz

Messages recommandés

Bonjour a vous , chère cannabiculteur je constate quelque petit soucis, rien de grave dans ma plantation mais aimerai bien avoir de vos conseille sur les problèmes :lol:

 

- Variété: Jack Flash féminisé / White Label Skunk

 

- Age: c+22 pour la Jack / c+18 Skunk

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):sur les Skunk : une plante ou j'ai une ou deux feuille qui sèche (Plante N°1) , sur une autre plante j'ai une feuille asser mature qui est juste en deux partie (Plante N°2) (pour c'est deux plantes rien de trop méchant), sur une de mes autre Skunk à comme un trou noir sur une feuille mature suivi de c'est jeune feuille qui ont le bout cramé.(Plante N°3)

sur ma seul Jack qu'il me reste depuis le temps : elle s'en sort plutot pas mal pour une survivente de 10graines mais en ce moment je constate que les bords de mes feuilles se plie alors j'ai commencer a chercher le problème et trouva une solution au meme problème ( ventiler sur les paroies , verifiez mon taux d'humidité) mais cela n'a rien changer sur ma plante et ses plus jeune feuille son très jaune

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*180

 

- Lampe utilisée: Agrolite HPS 600w Croissance et Floraison

 

- Distance lampe/plante: 80cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Max : 25.6 Minim : 23.6

 

- Hygrométrie: Max : 81% Minim : 44%

 

- Extraction utilisée: VKR 305M³/H

 

- Ventilation utilisée:2 ventilateur souflant dont un mise en arret

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

Plagon ligthMix

Terra Profesionnel : Ph 6

NPK organique 7.7.10

NPK minéral 12.14.24

 

- Taille des pots: 15*15*20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun pour le moment

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 à 5 jours 1L5 pour 6 plantes

 

alors voila je prefère vous laisser constater sur les photos car pas très évident a dévelloper tout sa corectement , je reste pas très loin pour répondre a vos question ou réponse :

 

post-723629-0-72819100-1356961481_thumb.jpg Plante N°1

 

post-723629-0-13444400-1356961528_thumb.jpg Plante N°2

 

post-723629-0-54929100-1356961569_thumb.jpg Plante N°3

 

post-723629-0-13509100-1356961603_thumb.jpg Plante N°3

 

post-723629-0-08937600-1356961655_thumb.jpg Jack Flash

 

post-723629-0-33582900-1356961678_thumb.jpg Jack Flash

 

post-723629-0-66672300-1356961700_thumb.jpg Jack Flash

 

j'ai pu aussi observer quelques petits moucherons qui volaient dans les airs , des moucherons de terreau ?

 

post-723629-0-99549600-1356962429_thumb.jpg Vu de l'enssemble des pieds ,

je vien juste de commencé a faire un palissage pour 3 plantes mais je trouve que les 6 plantes reste asser petite .

 

Je vous remerci d'avance de votre aide :)

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors d'après ce que je vois :

 

-Plante 1 : Possible début de carence en N, mais photo pas très nette. Vus l'age du substrat il va de toute façon falloir rempoter bientôt.

-Plante 2 : Anomalie génétique, rien de grave...

-Plante 3-2 : C'est tout a fait normal que les premières feuilles meurent...

 

Pour les mouches, c'est quand meme pas rien, et il vaut mieux agir vite. Donc rempote avec du terreau neuf, et un bon coup de ménage dans la box !

Sinon comme le dit TOUriste, les feuilles qui recroquevillent me font aussi penser a un stress hydrique, même remarque pour l'extraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon terreau me semble pas "usé" j'ai rempoté ya de sa une bonne semaine avec du nouveau terreau,

pour se qui conserne l'extraction ce n'est pas la premiere remarque que l'on me fait sur sa manque de moyen pour le moment mais j'ai néamoin ouvert une fenetre de la box , et quand tu dit que sa te fait pencer a un stress hydrique , parle tu de l'arosage ?

 

en tout cas merci pour vos réponce , je vais voir comment elle se comporte dans la nuit a leur levé du soleil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lampe utilisée: Agrolite HPS 600w Croissance et Floraison

 

- Distance lampe/plante: 80cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

Avec un cooltube, tu devrais pouvoir mettre ta lampe à 45-50cm des plants. Là, ta lampe est trop haute.

 

Sinon, pourquoi ne pas avoir rempli complètement tes pots?

 

Merci.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

 

 

Avec un cooltube, tu devrais pouvoir mettre ta lampe à 45-50cm des plants. Là, ta lampe est trop haute.

 

Sinon, pourquoi ne pas avoir rempli complètement tes pots?

 

Merci.

++

 

 

Salut a toi, alors j'ai déscendu ma lampe a 60cm de l'apex je ne la descend pas plus car mon débit d'air reste du 305M³/H

et pour te répondre sur les pots , cela a était une grosse bétise de ma part je pence que cela me retarde ma croissance et une mal pénétration lumineuse au niveau du bas je compte rectifier sa des le rempotage.

 

Pour passer un petit up les feuilles qui se referme sur eu meme c'est amélioré mais n'a pas disparu ,

 

mais depuis quelque jours je fait des recherches car j'ai des trous dans certaine feuille j'ai pencé a une invasion mais aucun insecte a l'horizon malgrès juste une "mouche" passante devant moi quelque fois je n'est pas vu de topic convinquent sur ce problème, mise a par une mauvaise manipulation des feuilles lors du tricotage.

 

Sur une plante j'ai comme des taches jaunes qui aparaissent sur de vieille feuille cela me fait pencé aussi a un début de carance en N comme le dit Zhenya, car je n'est jamais utilisé d'engrais pour le moment.

 

J'ai des feuilles qui me paraissent "froissé" je préfère vous la montrer en photo .

 

Puis derniere question, je trouve mes plantes très petites O-o elles vont bientot partir en floraison mais ne dépasse pas les 17Cm pour la plus vieille (Jack) et 15cm pour la plus grande skunk cela peut venir de ma premiere expérience et me faire une peur pour rien , je vous remerci du temps que vous investisser .

 

post-723629-0-04720700-1357305585_thumb.jpgFeuille avec les troues

 

post-723629-0-32704200-1357305626_thumb.jpg

 

post-723629-0-90277800-1357305715_thumb.jpg

 

post-723629-0-42787600-1357305848_thumb.jpg Carance en N ?

 

post-723629-0-21106000-1357305876_thumb.jpg Feuille "froissé"

 

Merci encore ! :)

post-723629-0-06383600-1357305913_thumb.jpg

post-723629-0-75718200-1357305927_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de réponce de votre par c'est asser embarassent, j'aimerai commencé mon premier dosage d'engrais NPK : 3.5-1-5.5 (biovega) des mon prochain arosage mais pour cela j'aurai besoin de vos avies de cannabiculteur sur mes petits problème .

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Il faut que tu attendes qu'elle se développe un peu plus avant de lancer ta flo.......

 

Sur tes dernières photos, je ne vois pas de carences aparentes.......mais je vois qu'elles semblent un peu desséchées....faut pas radiner sur l'arrosage (essaye l'eau de pluie si tu peux)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux , j'ai pencer aussi a vouloir laisser encore en croissance mais j'ai peur que le volume en flo sois important car ma jack flash à des tendences à vouloir grimper dans sa periode en flo mais la skunk est sencé grossir, je vais opté la solution à attendre encore dans sa croissance.

 

à 60 cm de l'apex je suis a 25°, la déscendre risquerai une brulure ?

 

+1 pour le déssechement, j'opte pour un arrosage demandé par mes plantes pour avoir un bon tableau sur l'arrosage de mes plantes et pour finir les troues non pas évolué je pence que ma solution est une mauvaise manipulation lors des tricotages .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors après pas mal de recherche à nouveau j'opte pour une carance en N de ma plante qui a le jaunissement de la pointe de la feuille en touchent ners,extrémité... si vous pouvez certifié ce que je dit .

 

après une bonne demi heure de chasse j'ai enfin réussi a vous avoir un cliché de mon moucheron en bonne état mais mort :) la qualité de photo est la mieu que j'ai pu au plus près , serait-il lui les dégàt ?

 

j'ai aussi remarqué que mon eau ou mon brumisateur est en marche constament moisie ! je l'est netoyer avec précotion mais recommence une semaine plus tard, l'eau devien vert , du genre de mousse verte s'atache a mon parapluie et un peut sur le brumisateur, mes question sont : comment aparaisse t-elle ? comment les éviters et puis cela peut etre dangeureux autent pour moi que pour la plante ?

 

je vien d'arroser aujourd'hui mes 6 plantes avec toujours 1,5L pour toutes mais avec 2Ml de biovega .(premier engraissage)

post-723629-0-80661900-1357605668_thumb.jpg

post-723629-0-38380500-1357605691_thumb.jpg

post-723629-0-43725800-1357605703_thumb.jpg

post-723629-0-88095000-1357605727_thumb.jpg

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , si cela peut t'aider voici un tableau et les différentes carences possibles :(y'a pas la légende pour les minéreaux P , Zn , S ...etc)

 

(cliquer dessus pour l'agrandir)carenceengraiscannabis1.jpg

 

 

 

Le moucheron a été attiré par la lumière puis a crevé comme un connard (si il est pas mort , un conseil bousille lui sa tronche) , il a dû se cramer sur le cooltube (600w ça doit être un peu chaud juste en-dessous) !!! ???

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton tableau ma carance c'est areter depuis mon deusièmes engraissage (il était temps) actuellement je passe en flo mais j'ai toujours le problème du moucheron qui est maintenant des moucherons pas beaucoup mais y'en n'a toujours plusieur, surment tuer pas le brumisateur et la lampe mais il reste toujours des survivents, je ne constate aucun dégàts pour le moment mais cela me fait peur en flo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

s'il vous plait relisez vous avant de valider un post ;) manque de ponctuation j'ai failli m'étouffé en lisant ^^!

 

pour tes moucherons ils squattent les terreaux humide donc on pourrait pensé que tu sur-arrose.

 

laisse bien le sol se ré-oxygener entre 2 arrosages. rien de bien dérangeant tant qu'il n' en a pas une colonie.

 

Free

 

ps: pense à éteindre ton brumi durant la période de noir ;)

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Freeman , excuse moi pour mon manque de ponctuation :)

 

je vien de rempoter dans des pots de 3L arrosée à 750ml par pieds tout les 5-6 jours , je ne vois pas vrément de moucheron dans les pots , il ce pose sur les cotés des pots a l'exterieure puis repart traine un peut partout sauf sur les pieds à moin qu'ils le font en cachette :lol: , je surveillerer c'est moucheron pendant cette sesion aucune trace de larve ,

mon brumi reste allumé meme le soir avec le froid et dans un garage l'humidité a du mal à y rester ( 30-40% )

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour les moucherons,il 'agit sûrement de mouches du terreau et ce n'est pas directement nuisible pour la plante. En petit nombre (genre 4-5 qui volent) cela reste innocent... même si les larves ont la fâcheuse tendance à se nourrir des racines.

 

Ma femme cultive des bananiers et p***** on est presque envahit ! En revanche, aucun dégâts à déplorer.

 

Comme le précise freeman, ils aiment la terre humide donc laisser sécher le terreau reste la meilleure arme. Sinon reste le pyrethre (un insecticide)...

 

Et sinon je dirais aussi aucune carence en vue...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

méfie toi que de la brume ne se dépose pas sur tes plantes (et encore plus en période d'obscurité ).

 

Free

 

Sa par contre c'est le cas , la brume touche les feuilles sur environ deux pieds mais si je l'ettein l'humidité va ateindre les 20% il va falloir que je revois les placements de mes pieds pour éviter que la prume touche encore de plein foué mes plante.

 

Sinon pour vous répondre freeman54 et oï-oï , il y a quelque chose que je ne comprend pas trop , si ils aparaissent a cause d'un substrat trop humide comment je peut remédier cela ? Mes arrosage sont très espacé depuis que je fait un arrosage très lentement avec des bonnes poses mais ce que je remarque c'est quoi qu'il arrive , on mais a la diète les moucherons mais seront quand meme réhydrater a chaque fois pour les plus coriaces donc cela n'a pas vrément de fin ... ?

 

Merci a vous en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

il existe une solution... on utilise une toxine à l'arrosage, son nom Bacillus thurinhiensis israelensis. (BTI pour les intimes ^^)

 

https://fr.wikipedia....s_thuringiensis

https://www.mddep.gou...l/bti/index.htm

https://www.hc-sc.gc....i/index-fra.php

 

on trouve cette toxine dans un produit nommé GNAT OFF de chez Hydrogarden ( se produit est assez dur à trouver, cherche en dehors de la france...)

 

ou

 

sources: la maison des insectes

 

STEINERNEMA FELTIAE

 

PRODUIT

 

6 millions de nématodes dans un sachet. Ces nématodes ne sont en aucun cas pathogène aux plantes. Pour les tipules sur le gazon, il existe un conditionnement de 50 millions de nématodes. Ne s'utilise pas en prévention et à utiliser dès réception.

 

CIBLE

 

Les larves de mouches des terreaux dans le sol et les larves de tipules dans le gazon.

 

NIVEAU D'APPORT

 

Traiter le sol après le semis ou la mise en place de boutures dans le terreau. Un sachet de 6 millions de nématodes permet de traiter jusqu'à 12 m². Une boîte de 50 millions permet de traiter jusqu'à 100 m². La température du sol doit dépasser 15 °C.

 

MODE D'EMPLOI

 

Verser tout le contenu du sachet de 6 millions dans un arrosoir de 10 litres ou verser tout le contenu de la boîte de 50 millions dans un seau de 10 litres puis délayer dans la quantité d'eau désirée pour 100 m². Bien mélanger, puis verser sur le terreau ou sur le gazon avec la rampe d'arrosoir. Utiliser le tout en une heure. L'application contre les tipules doit être faites à l'automne période à laquelle les larves sont plus sensibles.

 

INDICE D'ACTIVITE

 

Très rapidement les larves de sciarides meurent à la surface du terreau. Les larves de tipules vont mourir dans le gazon, l'efficacité sera d'environ 65 %.

 

Steinernema Steinernema feltiae

image035.jpg

 

Free

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.