[Résolu]Feuilles avec des taches jaunes et feuilles qui tombent


Messages recommandés

Yo !

j'ai besoin de votre aide ;

 

- Variété: Double gum

 

- Age: C + 20

 

- Partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: C + 15

 

- Evolution du problème et de la plante: L'evolution augmente de jours en jours

 

- Lampe utilisée:Hps 125W flo (que j'utilise pour la croissance aussi)

 

- Distance lampe/plante: 12-13CM

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:Entre 18 et 24

 

- Hygrométrie:Je sais pas mais la culture est dans la salle de bain donc normalement sa le fais

 

- Ventilation utilisée: Ventilo 20cm BLT

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:15min off 15 min on

 

- Indiquez le substrat utilisé:Jarditruc

 

- Taille des pots:15*15*20 centimètres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 4-5jours, 4cl

 

- Autre : je met une bougie chauffe plat dans un verre pour le CO2 je la change quand elle est consumé

 

Le 1er souci :

post-793381-0-91655900-1357305038.jpg

je sais pas ce qui se passe :shock:

Le second souci :

post-793381-0-38995500-1357305107_thumb.jpg

Les feuilles qui retombe mais pourquoi ?

Sinon ma plus belle pour le plaisir :lol:

post-793381-0-41045500-1357305156_thumb.jpg

Et la famille :jumping:

post-793381-0-81342100-1357305228_thumb.jpg

 

Voila merci pour ceux qui vont répondre et puis en attendant :roulage:

Peace

Modifié par Jahoa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peut tu s'il te plait faire des photos plus grosse du problème... car la on vois très bien celle qui n'ont rien ^^

 

merci

 

Free

 

ps: je pense que ton terreau n'est pas suffisamment aérée ...

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

- Lampe utilisée:Hps 125W flo (que j'utilise pour la croissance aussi)

 

Le spectre lumineux de ton ampoule n'est pas adapté a la croissance de ta plante, ce qui pourrait déjà commencer a expliquer qu'elles ont tigé, qu'elles sont chétive et en retard.

 

- Hygrométrie:Je sais pas mais la culture est dans la salle de bain donc normalement sa le fais

 

Le truc qui est souvent négliger, mais pourtant primordiale, en culture indoor il faut avoir un contrôle total sur les paramètres climatique de son environnement. Si l'hygro élevée de ta salle de bain (et encore pas forcement) peut aider en croissance elle peut aussi ruiner ta récolte en fin de floraison...

 

- Indiquez le substrat utilisé:Jarditruc

 

Alors là il va falloir nous donner un peu plus de détails, pour savoir ce que vaut ton terreau il nous faut le PH et le NPK Kg/m3.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 4-5jours, 4cl

 

Je te conseil une lecture du guide sur l'arrosage, car là ça ne va pas du tout, surement une autre cause de ton problème...

 

- Autre : je met une bougie chauffe plat dans un verre pour le CO2 je la change quand elle est consumé

 

Sérieux ?! :blink:

 

Non franchement, laisse tomber, tout ce que tu va obtenir c'est foutre le feu à ta baraque !

L'apport de CO2 doit être doser et fait a intervalles réguliers , concentre toi sur l'essentiel pour le moment.

 

- Ventilation utilisée: Ventilo 20cm BLT

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:15min off 15 min on

 

Ton extraction n'est pas du tout efficace, surtout dans une salle de bain ou l’être est déjà potentiellement humide... Il faut impérativement que te revois ta gestion de l'air car là tu va aller de galère en galères...

 

Si on résume il n'y a pas grand chose d'adapter dans ton placard.

Ampoule avec spectre inadapté, terreau inconnu mais surement pas terrible, aucun contrôle du climat et mauvaise qualité de l'air dans la pièce de culture...

Je pense que tu va devoir repenser ton espace, ça sera du temps de gagner pour plus tard.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je vais quand même continuer ma culture en essayant d'adapter mon placard au maximum, c'est ma premiere culture et je compte faire ma prochaine sur de bonne bases merci de votre attention et de vos conseils, bon Grow et bonne fumette peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je ne cherchais pas a te décourager, mais bon je te dit les choses...

 

Il y a des trucs que tu peut optimiser tout simplement, comme le ventilo qui souffle sur les plante en direct ou tes arrosages trop faible et réguliers...

Commence par acquérir un thermo/hygromètre (- de 10€ ) pour qu'au moins tu sache tes paramètres climatiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Zhenya te renseigne juste sur les paramètres à corriger pour que tu ne rencontre pas d'autres soucis ;)

 

de plus ses conseils ne te coûte pas un rond car c'est juste du pauffinage (pour la majorité)

 

comment pense tu aèré ton terreau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Oui je sais et d'ailleur je le remerci :)

pour aèré mon terreau j'ai pressé le pot avant l'arrosage je ne sais pas si c'est la bonne méthode, par contre je voudrais savoir un petit truc par rapport au ventilo :

Il y a des trucs que tu peut optimiser tout simplement, comme le ventilo qui souffle sur les plante en direct

je pensais justement que c'étais bien pour fortifier la tige et éviter les moisissures ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

pour l'aération du terreau il faudrait que tu en change, ou pour moins chère tu achète de la perlite que tu ajoutera au terreau que tu possède déjà.

 

lors de ton prochain rempotage tu aura donc ton terreau + de la perlite (~10-15%).

 

essaye de revoir les modification proposé par Zhenya ;)

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pensais justement que c'étais bien pour fortifier la tige et éviter les moisissures ??

 

Oui le brassage de l'air dans la box est très important pour plusieurs raisons, mais si ton ventilateur (qui en plus a une taille importante) souffle directement sur les feuilles d'une de tes plantes, cela peut crée des déformations sur celles-ci.

 

Prend le temps de relire les différents guides du forum tu y apprendra quelques infos pour optimiser ton installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.