[Résolu]Taches brunes sur les Feuilles


Messages recommandés

Au secours ! Ma petite Lowryder a des petites taches brunes sur les feuilles du haut en particulier.

Je ne sais pas ce que c'est ! J'en suis a 41 jours de croissance (18 jours de floraison). Il me reste 27 jours de flo mais je suis très inquiet !

Je suis en biobizz light mix + biobloom + biogrow

humidité 45% - temperature 21.5°C

Lampe flo CFL 125W 18 heures / jour

merci

 

- Variété:lowryder

- Age:C+41

- partie touchee : feuilles du haut

- Date d'apparition du problème: Il y a une semaine et demi

- Evolution du problème et de la plante: jai limpression que cela se propage a toutes les feuilles

 

Indoor (en placard):- Surface et hauteur de l'espace:40x140cm

- Lampe utilisée: cfl flo 125w

- Distance lampe/plante:3cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:18/6

- Température:21.5

- Hygrométrie:45%

- Extraction utilisée:pc sunon 12cm

- Ventilation utilisée:non

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

En

Terre

- Indiquez le substrat utilisé:biobizz light mix

- Taille des pots:7l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé :- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: biobizz grow et biobizz bloom 6ml de chaque dans 1.5l d eau tous les 3j depuis une semaine jai tenté de mettre une eau minérale de ph6 et d'arrêter l'engrais mais pas d'amélioration

Modifié par TomLeChat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il faut remplir une fiche diagnostic et fournir des photos sans ca on ne pourra pas t'aider...

 

https://www.cannaweed.com/topic/148667-fiche-de-diagnostic/

 

Merci de modifier ton message pour qu'il corresponde a cette fiche.

 

Vu la photo, on dirait un surengraissage :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-exces-r114

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

Cordialement, la team diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, mais si j'ai bien compris, c'est doit :

  • un sur-engraissage
  • une carence de calcium
  • une carence de magnésium
  • un problème de PH

Je ne sais pas quoi faire :(

Stopper l'engrais ? Arroser avec de l'eau fortement minéralisée avec du calcium et magnésium ? (l'eau du régime minceur ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet pour moi carence calcium. Ce qui n'est pas vraiment possible avec l'eau du robinet et sachant qu'il y en a en plus dans les engrais....

 

Seules pistes, pH trop bas ou alors excès de nutriments et notamment le potassium.

 

Essayer une pulvérisation d'azote et calcium style Calgreen de Metrop ou alors moi je me sers d'algues, c'est riche en oligo élément.

 

Je trouve quand même que 8m/L d'engrais ça fait un peu beacoup même pour Biobizz... Tu rinces à l'eau claire de temps en temps ou alors ça fait 60 jours que tu engraisses à chaque arrosage ?

 

A+

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: biobizz grow et biobizz bloom 6ml de chaque dans 1.5l d eau tous les 3j depuis

 

Cherche pas plus loin, sur-engraissage !

 

En effet il faut continuer le grow en tout début de floraison, mais lorsque tu utilise les deux engrais conjointement, alors il faut diviser leurs doses par deux, soit maximum 2,5ml/L.

 

De plus, en il faut absolument éviter d'engraisser a chaque arrosages. Tu n'apporte rien de positif a ta plante, bien au contraire...

 

Est il possible d'avoir une photo de la plante en entier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

De plus, en il faut absolument éviter d'engraisser a chaque arrosages. Tu n'apporte rien de positif a ta plante, bien au contraire...

 

Je tempererais cette remarque en disant que ca depend de la taille du pot et de la frequence d'arrosage. Perso j ai fait toute ma session avec que des arrosages engraissés, et ca n'a posé aucun probleme. Un arrosage tous les 5 ou 6 jours.

 

Nan ? Qu'est ce que tu en penses zhenya?

 

 

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je suis du même avis que zhenya c'est pas bon pour la plante d engraissais à chaque fois( vu les dose qu'il met en plus) peut importe la fréquence est la taille des pots si il engraisse à chaque fois et que par dessus sa il y a 0 drain je te dit pas l accumulation des sels dans les pot.... le sur-engraissage... de plus il n'utilise pas d' enzymes...

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je suis du même avis que zhenya c'est pas bon pour la plante d engraissais à chaque fois( vu les dose qu'il met en plus) peut importe la fréquence est la taille des pots si il engraisse à chaque fois et que par dessus sa il y a 0 drain je te dit pas l accumulation des sels dans les pot.... le sur-engraissage... de plus il n'utilise pas d' enzymes...

 

peace and grow

 

 

Salut,

 

 

 

Cherche pas plus loin, sur-engraissage !

 

En effet il faut continuer le grow en tout début de floraison, mais lorsque tu utilise les deux engrais conjointement, alors il faut diviser leurs doses par deux, soit maximum 2,5ml/L.

 

 

 

Bonjour!

 

tout a était dit :plusun: le mélange grow+bloom au meme dosage = surengraissage car la plante après le strech a surtout besoin du bloom (PK) pour produire les bourgeons et moins de GROW (riche en azote N) qui est surtout utile pour la croissance et le strech.

On peut d'ailleurs bien voir la couleur vert foncé de tes feuilles... :siff:

 

De plus la plante consomme de l'engrais en rapport avec la puissance de l'eclairage aussi.... avec une 125 w ECO la croissance n'est pas fulgurante comme en 600 w HPS ,donc par corrolaire ,elle a moins besoin d'engrais .

Donc tes doses sont a adapter en fonction de tes parametres de culture , de tes génétiques, mais sutout de la "gueules" de tes plantes (si c'est vert inutile de continuer a charger en GROW )

 

"Mettre du kérosene dans une 2CV la fera aller plus vite sur 100 metres certes :yepah: mais elle va prendre feu au final..... :lol: la meme chose pour nos plantounes... :D "

 

 

Un petit arrosage 1 x sur 3 a l'eau ne fait jamais de mal et mettre des enzymes permet d'éviter quelques soucis!

 

Pour l'instant arrose juste avec de l'eau MAIS PAS DE L EAU MINERALE :lol: puis reprend doucement juste le bloom ....(ne pas oublier qu'il y a le rincage de 1 semaine en fin de flo) presque tu pourrais arroser sans engrais jusqu'a la fin vu qu'il reste que 25/30 jours de flo.... :laugh:

 

Allez zou

 

bon grow

 

fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

 

Je tempererais cette remarque en disant que ca depend de la taille du pot et de la frequence d'arrosage. Perso j ai fait toute ma session avec que des arrosages engraissés, et ca n'a posé aucun probleme. Un arrosage tous les 5 ou 6 jours.

 

Nan ? Qu'est ce que tu en penses zhenya?

 

J'en pense que je l'est déjà fait à une période de forte population dans mes espace cro et flo. J'étais un peu débordé et à cette époque je m'étais débrouillé pour arriver a faire tenir les plantes avec un seul arrosage semaine.

Et franchement, il me semble très difficile voir impossible de gérer correctement les apports de ta plante en pratiquant ainsi, enfin ça c'est mon expérience.

 

Mais la théorie confirme plus ou moins ce que j'ai constaté car lorsque tu arrose à l'eau clair, au final tu libère des sels provenant d'engraissage précédant, donc ta plante est quand même fertilisé.

Le fait de ne pas faire d'arrosage à l'eau entre les engraissages finirais à la longue par crée une accumulation des sels (souvent au fond du pot) qui peuvent crée un surdosage de nutriments lorsque ceux-ci sont libérer, ou plus souvent, la plante ne fera pas de sénescence complète.

De même, tu dégrade considérablement la vitalité de ta terre, ce qui à pour conséquence de rendre le rinçage moins efficace, car même en utilisant des enzymes, la terre n'est pas uniquement un support de culture, et si celle-ci le devient, alors le gout de ta weed en subira les conséquences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci pour ta reponse complete et argumentee. En fait j'ai suivi le schema de culture de chez plagron et il est stipulé qu'il faut engraisser a chaque arrosage.

 

Mon propos partait du principe qu'on suivait le schema de cultures , donc les bons dosages au bon moment.

 

Ceci dit, c est la premiere fois que je fait un run avec cette methode, j'en tirerais mes conclusions apres le curing ;)

 

Merci en tous cas pour les infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En fait j'ai suivi le schema de culture de chez plagron et il est stipulé qu'il faut engraisser a chaque arrosage.

 

Le problème vient souvent de là, les fabriquant d'engrais ont tout intérêt à ce que tu consomme le plus de produit possible.

C'est très fréquent de voir des programmes d'engraissage très mal adaptés au niveau des pics de demande en nutriments de la plante, les dosages sont souvent fort également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

toujours penser à effectuer un arrosage à l'eau clair tout les 2 à 3 arrosages.

 

oui TomLeChat tu peut arroser à l'eau clair au moins une fois (voir deux)

 

Free

 

ps: ce diag sera classer une fois que tu nous auras indiqué que ton soucis est résolu.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.