[Résolu]Probléme feuilles jaunnes qui seches, avec des automatiques white russian


Messages recommandés

Bonjours à tous !

 

 

 

Voila ma fiche de diagnostic,

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: White Russian autofloraison

 

- Age: C+48 (ce sont des autoflo, je rapelle donc elle ce declare toute seul pas besoin de changé de cycle lumineux)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les 1er feuilles du bas et sacommence à monter

 

- Date d'apparition du problème: 1 à 2 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: feuille qui jaunisse et seche

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*140 ou 160

 

- Lampe utilisée: 200w cfl eco floraison (je ne me suis pas servi de ma cfl 125w cfl eco croissance pour des autoflo ce n'etait pas utile soit disant, ben sa a grave tigé du coup :( )

 

- Distance lampe/plante: 5-10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 20 jours / 4 nuits

 

- Température: max 26°c mini 18°c

 

- Hygrométrie: entre 35% et 50% la journée

entre 50% et 65% la nuit

 

- Extraction utilisée: vents 100 VKO extra et intra vents 125 VKO

 

- Ventilation utilisée: ventilateur à pince de 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 20h puis 15min toutes les heures

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: substrat basique

 

- Taille des pots: 6L ou 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais de la gamme Hesi, Floraison 5ml / 1L , supervit 1mini goute dans 1L, PowerZyme 2ml / 1L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L par plante tous les 4/5 jours

 

 

 

 

 

 

PS: J'attends de recupéré un appareil photo cette aprem pour mettre des tofs des deux plante touchée qui ont exactement les même symptôme.

 

Sinon j'ai pensé à soit, un surarrosage ou un manque en azote les photos à venir cette aprem , merci d'avoir pris le temps de me lire .

 

A tres bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enfait mojito34 on ma conseiller pour des autofloraisons de les mettre en 20/4 pour un meilleur rendement d'aprés un grow shop et sans passer par une lampe croissance(mais ce que j'aurai pas du écouté car sa a grave tigé).

 

Voici les photos sans le flash car avec sa donner vraiment rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ha oui quand meme , corrige tu ton ph car ca peut etre un manque de nutriment du au mauvais ph ( car meme tes feuilles sont assez pale ) .

sinon pour la photo periode le mieu etant 14 a 16 de lumiere voir 18 avec certaine varietes mais 20h ca fait beaucoup je trouve .

https://www.biotops.biz/pdf/kannabia%20Autofloraison%20FR.pdf

https://www.drgreenstore.com/index.php?main_page=page_4&language=fr

beaucoup s'accorde a dire que c'est pas le top trop de lumiere apres chacun sont avis bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Age: C+48 (ce sont des autoflo, je rapelle donc elle ce declare toute seul pas besoin de changé de cycle lumineux)

 

Justement, tu ne précise pas depuis quand elles sont passé en floraison.

 

- Partie atteinte : les 1er feuilles du bas et sacommence à monter

 

- Evolution du problème et de la plante: feuille qui jaunisse et seche

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais de la gamme Hesi, Floraison 5ml / 1L , supervit 1mini goute dans 1L, PowerZyme 2ml / 1L

 

-- Indiquez le substrat utilisé: substrat basique

 

Les infos et les photos que tu fournies me font bien penser a une carence en N, seulement il faut absolument que tu précise depuis quand ta plante est entrée en floraison et quand à tu arrêter l'engrais croissance. Si tu a des infos sur ton terreau et la date du dernier rempotage, ça peut aider également.

 

- Lampe utilisée: 200w cfl eco floraison (je ne me suis pas servi de ma cfl 125w cfl eco croissance pour des autoflo ce n'etait pas utile soit disant, ben sa a grave tigé du coup :( )

 

Pour des autos, j'aurais était tenter de faire l'inverse, mettre l'ampoule croissance tout au long de la culture. Ces plantes là sont quand même capable de fleurir au printemps, sous un spectre bleu, donc...

 

pour la photo periode le mieu etant 14 a 16 de lumiere voir 18 avec certaine varietes mais 20h ca fait beaucoup je trouve .

 

 

pour des automatiques, le cycle de 20h de lumière est recommandé.

 

Edit : Je viens de lire tes liens, c'est la meme chose sur les deux, ce sont les conseils de Kannabia. Mais d'autres seedbank comme dinafem, sweetseeds ou autres recommandent eux 20h de lumières pour leurs variétés.

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponse aussi rapide !

 

J'ai arrété l'engrais croissance 2 semaine aprés l'apparition des 1er pistils(le 25/12/2012) et j'ai commencé l'engrais floraison il y a 3 arrosage de cela(le 1er fut le 31/12/2012 et le dernier aujourdui même)car j'ai fait 1 arrosage sans engrais en pensant que c'etait un surengraissage, sinon je les est rempoté le 1er décembre en pots de 6L ou 7L.

 

Javais pas pensé a faire cela mais pour le prochain coup je ferai avec la lampe croissance et je finirai avec la floraison je pense que j'aurai des inters noeuds beaucoup plus serret .

 

Mais donc tu pense alors a une carence en N ? Que faire pour le résoudre ? Continué mon engrais flo en augmentant les doses ou je reste sur les même doses ? Ou je rajoute du phosphore plus à raison de 2.5ml / 1L ?

 

edit: Mon substart est de chez Gam Vert et c'est un Terreau Universel

 

composition du terreau: Melange de tourbes blonde de sphaignes et tourbes de sphaignes, matiére végétales en mélange, compost vert, fumier composté, dolomie voila ce que j'ai pu trouvé sur le terreau que j'utilise si sa peu t'aidé .

Modifié par Kentin1988
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut T0uriste

 

Alors mon dosage d'engrais croissance été de 5ml / 1L du début a la fin, mais 500 ml par plante puis 1L par plante .

 

Non je ne corrige pas le PH ni l'EC et je ne connais pas non plus le PH de mon eau(l'eau du robinet laissé décanter pendant 24h à 48h). En terre j'ai lu que ce n'etait pas vraiment obligé de controlé le PH et l'EC même si un PH à 6.5 permet une meilleur absorption des nutriments apporté à la plante. Donc faut que je vois pour geré mon PH et EC pour une meilleur absorption des engrais cela m'aiderai à geré la carance en N ?

 

Oui quand je ré-arrose mes pots sont legers sauf une fois ou j'ai peu être sur-arroser en faisant un arrosage a l'eau claire 3 jours aprés un arrosage engraissé c'était le 28/12/2012(mais le mal été déja la sur quelques feuilles du bas) j'espere ne pas avoire fait une trop grosse erreur, surtout qu'elle soit ratrapable.

 

Merci encore pour vos réponse aussi rapide vive cannawaed !!

 

A+ Bonne fin de soiré ou bonne nuits ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement, tu n'est pas obligé d'ajuster ou contrôler Ph et EC en terre, ton terreau même s'il est pas terrible doit faire tampon. Mis à part si ton eau est hors norme (ce qui est peu probable), cela ne devrais poser problème.

 

Honnêtement, de ce que tu dis, je ne vois pas de grosse erreur.

 

Au cas où, elles font quelle taille tes plantes ? T'aurais pas une photo plus globale de la plante et de l'espace de culture ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Salut ,

 

Mes 2 plants fond environ 80 cm, je n'est eu aucun soucis niveau croissance, je pense avoir commencé l'engrais floraison un peu tard d'ou cette fameuse carence en N.. J'attends d'autre avis pour être sur du diagnostique.

 

Je te met ci-dessous les photos comme demandé des 2 plants malade :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit up pour avoir d'autres avis de la team diagnostique si possible ou d'autre personne car le mal ne fait que empiré de plus en plus de feuilles du bas se met a jaunire puis a séché....

 

Encore merci pour ce que vous faites !

 

A+

Modifié par Kentin1988
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes 2 plants fond environ 80 cm, je n'est eu aucun soucis niveau croissance, je pense avoir commencé l'engrais floraison un peu tard d'ou cette fameuse carence en N

 

Moi je serais plutôt tenter de dire l'inverse... tu aurais commencé l'engrais flo un poil trop tot, celui-ci étant bien moins concentré en N que l'engrais croissance, ta plante a stretché tellement fort qu'elle a finit par manquer d'azote.

 

C'est souvent le cas avec les autos, comme elles stretch de x3 à x6 en seulement quelques jours, la demande d'azote est soudainement très importante. Je pense que c'est un moment ou il faut être particulièrement attentif a la plante, bien plus que sur une plante classique.

 

Maintenant que ta flo est bien entamé, le mieux serais de faire des pulvérisations foliaires avec un engrais azoté, adapté à ce mode d'administration.

 

EDIT :

 

Mon substart est de chez Gam Vert et c'est un Terreau Universel

 

Peut tu indiquer le PH de ton terreau stp ? Ainsi que la tendance du PH dans ta ville, tu dois trouver ces infos sur le site de la mairie par exemple, ils sont obliger de donné les détails de l'eau du robinet.

 

Si tu terreau n'a pas un PH adapté et que ton eau est plutot basique, alors il ce peut que ce soit une histoire de mauvaise assimilations des nutriments.

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tout à été dit et je plussoie* mon collègue Zhenya pour les pulvé foliaires... Attention quand même à ne pas inverser la tendance et faire un excès de N hein :)

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , et encore merci pour vos réponse aussi rapide !

 

Alors le PH de mon terreau est a 6.5 et celle de l'eau de mon robinet je n'est pas pu trouvé habitant dans un petit village leur site ne présice à aucun moment le PH de l'eau qui circule, tous ce que je sais c'est qu'elle vien d'une source de montagne,mais je pense à bientôt m'acheté de quoi geré le PH de mon eau si sa peu m'aidé .

 

Et vous me conseiller quoi comme engrais azoté pour des pulvérisations foliaires ? Les engrais que j'ai , je ne peu pas m'en servire pour une pulvérisation foliaire(vous croyait sinon que 10% de pipi coupé a l'eau peu m'aidé a récupéré le probléme ?

 

(en tous cas rien de marqué dessus comme quoi je peu faire des pulvérisations foliaires). Je rapelle que j'ai la gamme Hesi Terre comme engrais.

 

Cannabicalement Kentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il ce peut que ce soit une histoire de mauvaise assimilations des nutriments.

 

C'est plutôt la théorie vers laquelle je pencherais, car avec la dose "max" de Hesi jusqu’après la fin du strech, il n'est pour ma part, pas normal de se coltiner une carence en azote post strech...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TOuriste,

 

C'est plutôt la théorie vers laquelle je pencherais, car avec la dose "max" de Hesi jusqu’après la fin du strech, il n'est pour ma part, pas normal de se coltiner une carence en azote post strech...

 

Oui c'est bien ce qui m'a également troublé -_-

 

alors carence pure VS mauvaise assimilation :

 

L'hypothèse de la carence :

 

Kentin dit avoir arrêter l'engrais de croissance au moment ou les premiers pisitils sont apparus sur sa plante. Par expérience je sais que sur les autos, lorsque les pistils apparaissent cela signifie que la plante s'apprette a passer en floraison. Seulement ses réels besoin en azote, le fameux pic, intervient quelques jours plus tard (5 à 10jours), c'est a ce moment que la plante entre en stretch.

Il est donc tout a fait possible que la plante est épuiser toute ces ressource en N durant cette période. Surtout que les automatiques peuvent vraiment être impressionnante au moment du stretch.

 

Maintenant Kentin, il serais utile que nous précise si la plante à déjà eut des antécédent de faiblesse en N (feuilles du bas jaunes, grande feuille pale). Tu estime l'importance du stretch a quelle échelle ? (x3, x4 ?) Le développement de ta plante correspond il a ce que je décris plus haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est bien ce qui m'a également troublé -_-

...

Kentin dit avoir arrêter l'engrais de croissance au moment ou les premiers pisitils sont apparus sur sa plante.

 

Il a dit deux semaines après, c'est pour cela que je comprends pas la carence et penche pour un problème d'assimilation.

 

Après, la grande taille des plantes (80cm) sous CLF de 200W, peut aussi expliquer le fait que certaines des feuilles les plus basses périssent par manque de lumière, mais à ce point...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Alors, non je n'est eu aucun soucis pendant la croissance avec les deux plants (aucun probleme avec les feuilles du bas ou du hauts) et j'estime l'importance du stretch à du x2 ou x3.

 

Sinon Zhenya tu as bien décri le dévelopement des mes deux plants a part que j'ai arreté l'engrais croissance un peu aprés les 1er pistils sorti (10 jours environ).

 

Par contre le probléme continue de jours en jours malgrés mes arrosage avec engrais croissance et floraison pour pallier la carence en N , mais va vraiment faloir que je commande de quoi géré ce fameux PH et EC ?

 

C'est vrai que j'avais pensé que sa pouvais être par manque de lumiére mais a ce point la comme dit touriste sa m'etonne un peu, sinon vous croyez que je peu finir ma session avec ces soucis ou sa risque de me creuvé les plants ? Vue que sa n'arrete pas de monté au niveau du feuillage...

 

Ps: désolé je ne ces pas comment marche les citations

 

 

A bientôt cannabicalement

Modifié par Kentin1988
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Sinon Zhenya tu as bien décri le dévelopement des mes deux plants a part que j'ai arreté l'engrais croissance un peu aprés les 1er pistils sorti (10 jours environ).

 

Par contre le probléme continue de jours en jours malgrés mes arrosage avec engrais croissance et floraison pour pallier la carence en N , mais va vraiment faloir que je commande de quoi géré ce fameux PH et EC ?

 

 

Bon et bien on est fixé, c'est clairement un problème d'assimilation. Tu dois certainement avoir un PH trop élever pour que l'azote que tu administre soit correctement assimilé.

 

Procure toi de quoi contrôler et corriger ton PH. Pour l'EC ce n'est pas nécessaire de le contrôler pour une culture en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses me manque plus qu'a me trouvé un controleur de PH et de quoi le corriger pour que tous rendre dans l'ordre enfin je l'espere.

 

Je vous tiendrai au courant par la suite de comment évolue la chose.

 

Encore merci du diagnostique Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.