SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Salut salut

 

Il y a 15 heures, -scrog- a dit:

En dessous c'est nickel , par contre sur le dessus tu devrais encore défolier .

N'hésites pas à en retirer un maximum , que tout tes buds de la canopée soit visible .

Hum ok je me doutais que ç'etais encore un peut trop touffu mais je voulais pas trop les stresser d'un coup j'ai déjà enlever beaucoup de feuille.

 

Je vais donc continuer a effeuiller un peut puis je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais des beau buds bien dodu !

 

Merci a vous 👍

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

p\op !

 

pour la première fois, je me tente au scrog et j'ai installé un grillage d'1m×1m dans ma tente lundi. super excité de voir où ça va me mener. j'ai 2 fast zkittlez (léger stretch) qui dépassent désormais le grillage, et 2 critical (gros stretch) avec 10j de retard, l'un dans l'autre j'espère que ça va bien se synchroniser. comme les racines ont assez bien colonisé les pots j'ai augmenté la puissance lumineuse à 30klux (cobs ledfury à 60cm) mais du coup elles ne s'étirent plus beaucoup (ou peut-être que la défoliation a un peu bloqué les plantes).

 

est-ce que vous conseillez de (raisonnablement) favoriser le tigeage ? ou au contraire, des inter-noeuds serrés donnant plus de têtes sont une meilleure option ? vu que ça poussait pas mal les derniers jours avant le grillage je m'attendais à presque pouvoir commencer le tricot vers aujourd'hui ou demain mais j'en suis loin. vous observez une croissance des branches de combien de cm généralement en 4/5 j, ou distance entre les noeuds ?

 

merci de m'avoir lu

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il y a 4 heures, heycoco a dit:

p\op !

 

pour la première fois, je me tente au scrog et j'ai installé un grillage d'1m×1m dans ma tente lundi. super excité de voir où ça va me mener. j'ai 2 fast zkittlez (léger stretch) qui dépassent désormais le grillage, et 2 critical (gros stretch) avec 10j de retard, l'un dans l'autre j'espère que ça va bien se synchroniser. comme les racines ont assez bien colonisé les pots j'ai augmenté la puissance lumineuse à 30klux (cobs ledfury à 60cm) mais du coup elles ne s'étirent plus beaucoup (ou peut-être que la défoliation a un peu bloqué les plantes).

 

est-ce que vous conseillez de (raisonnablement) favoriser le tigeage ? ou au contraire, des inter-noeuds serrés donnant plus de têtes sont une meilleure option ? vu que ça poussait pas mal les derniers jours avant le grillage je m'attendais à presque pouvoir commencer le tricot vers aujourd'hui ou demain mais j'en suis loin. vous observez une croissance des branches de combien de cm généralement en 4/5 j, ou distance entre les noeuds ?

 

merci de m'avoir lu

 

o/

 

Une défoliation va ralentir les plantes mais au bout de 2-3 jours ça repart normal.

Comme tes zkittlez sont les plus avancées et on apparemment un léger stretch, les autres avec un plus grand devrait rattraper en quelque sorte de manière assez naturelle.

Mais du coup tu peut commencer à tricoter tout ce qui dépasse le grillage, le plus dur en scrog c'est timer l'envois en 12/12.

 

Dans ton cas celle qui à le plus faible stretch est aussi celle qui est le plus en avance donc ça nous arrange, il faudra faire en sorte qu'elle remplisse quelque chose comme 70% de sa part du grillage pour partir en 12/12 par contre les autres peut être 50%. Enfin jte dis ça à la louche mais tu comprends l'idée.

 

Si tu veux ralentir tes zkittlez pratique le pinçage de manière abusive, car c'est difficile de vraiment en abuser de toute façon et c'est du très faible stress.

Et pour finir il faut que tu ai une idée de combien de compte faire dépasser de ton grillage, quand je scrog j'ai 30-40cm en "objectif" au dessus du grillage, mais évidemment selon la lampe et tout le tralala !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p\op @lolotheflex

 

1 hour ago, lolotheflex said:

Une défoliation va ralentir les plantes mais au bout de 2-3 jours ça repart normal.

je pense que c'est reparti mais moins rapide qu'avant, d'où mon interrogation sur l'augmentation de la luminosité. je vais tenter de redescendre à 25klux voir si mon espace internodale monte pas un peu plus rapidement, c'est sans risque pour le moment.

 

1 hour ago, lolotheflex said:

Comme tes zkittlez sont les plus avancées et on apparemment un léger stretch, les autres avec un plus grand devrait rattraper en quelque sorte de manière assez naturelle.

c'est le paris, j'espère que je vais pas me planter ><

 

1 hour ago, lolotheflex said:

Mais du coup tu peut commencer à tricoter tout ce qui dépasse le grillage, le plus dur en scrog c'est timer l'envois en 12/12.

 

Dans ton cas celle qui à le plus faible stretch est aussi celle qui est le plus en avance donc ça nous arrange, il faudra faire en sorte qu'elle remplisse quelque chose comme 70% de sa part du grillage pour partir en 12/12 par contre les autres peut être 50%. Enfin jte dis ça à la louche mais tu comprends l'idée.

c'était exactement ce que j'avais en tête: 70/50. là les zkittlez dépassent tout juste, mais pas assez pour les courber et le faire passer dessus/dessous. avec le palissage elles prennent déjà 50%, alors que les critical sont à 3/10cm  du grillage. franchement y'a moyen que ça passe !

 

1 hour ago, lolotheflex said:

Et pour finir il faut que tu ai une idée de combien de compte faire dépasser de ton grillage, quand je scrog j'ai 30-40cm en "objectif" au dessus du grillage, mais évidemment selon la lampe et tout le tralala !

j'ai beaucoup de marge, mais je t'avoue que je me suis pas posé la question de la hauteur. qu'est-ce qui rentre en jeu ?

 

l'accessibilité au fond du grillage m'inquiète un peu (la défo sous le grillage sur la zkittlez du fond a été difficile). normalement, plus que 3/4 semaines d'efforts et après c'est le retour du mode feignasse !

 

merci de tes conseils.

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 3 heures, heycoco a dit:

j'ai beaucoup de marge, mais je t'avoue que je me suis pas posé la question de la hauteur. qu'est-ce qui rentre en jeu ?

 

l'accessibilité au fond du grillage m'inquiète un peu (la défo sous le grillage sur la zkittlez du fond a été difficile). normalement, plus que 3/4 semaines d'efforts et après c'est le retour du mode feignasse !

 

 

Ce qu'il faut prendre en compte c'est la pénétration lumineuse de la lampe surtout mais là dessus, dire que je ne suis pas un expert est un euphémisme, la lumière c'est une science qui nécessite un trop gros cerveau pour moi !

Donc je te conseil de te renseigner sur ta lampe...

 

Les box peuvent parfois s'ouvrir sur trois côté, c'était bien pratique pour l'entretien du scrog la mienne le faisait.

Sinon essaie le scrog individuel pour ton prochain run, ça te permettra de sortir chaque pot un à un, en attendant bon courage les bras tendus sous le grillage ^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, lolotheflex said:

 

Ce qu'il faut prendre en compte c'est la pénétration lumineuse de la lampe surtout mais là dessus, dire que je ne suis pas un expert est un euphémisme, la lumière c'est une science qui nécessite un trop gros cerveau pour moi !

Donc je te conseil de te renseigner sur ta lampe...

re,

 

je capte, logique.

j'ai déjà utilisé ma lampe, la pénétration semble correcte sur plus de 30cm. je pense que je vais tenter le tapis vert le plus plat possible, juste pour l'expérience.

 

6 minutes ago, lolotheflex said:

Les box peuvent parfois s'ouvrir sur trois côté, c'était bien pratique pour l'entretien du scrog la mienne le faisait.

Sinon essaie le scrog individuel pour ton prochain run, ça te permettra de sortir chaque pot un à un, en attendant bon courage les bras tendus sous le grillage ^^

prochain run je passe au NFT (autopot pour le moment) c'est pour ça que je m'entraine au scrog. j'ai déjà acheté un zip pour faire une fenêtre dans le fond pour couper les racines qui tombent dans la soupe et tricoter le scrog, mais je peux pas tout démonter pour faire ça sur ce run.

 

merci pour les encouragements :)

 

o/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour 💨

 

Je vais partir sur du scrog avec un seul étêtage.

 

HPS 400w / 1m² / 4 POTS

Mon idée serait de partir sur du 2 / 7 / 14 Litres

Graine (1 choix uniquement) : STRAWBERRY LEMONADE (BARNEY'S FARM) FÉMINISÉE ou CRITICAL KUSH (BARNEY'S FARM) FÉMINISÉE

 

 

1 | Comment le rempotage fonctionne avec le scrog ?

Mes inquiétudes dû à ma question : C'est possible que ma plante dépasse les 20/25cm de hauteur alors que je suis encore en 7L ? Du coup je dois rempoter en 14L et poser mon grillage directement.

 

2 | L'arrosage est identique à une culture sans SCROG ?

Mes inquiétudes dû à ma question : Avec mon engrais Guano Diffusion, d'après mes recherches (tout en contrôlant le dessus de la terre moi même aussi 2/3cm sec pour arroser) je dois arroser à 1/4 maximum en litre d'eau, tout les 2 jours environ au début et 4 à 7 jours par la suite, j'ai peur que cela ne soit pas le cas pour du scrog.

 

3 | Les files vendu sur tout les sites de culture, sont de la mauvaise publicité ?

Mes inquiétudes dû à ma question : J'ai confiance au grand @-scrog- et je l'ai vue plusieurs fois insisté pour des grillages rigides.

 

4 | Question à titre indicatif | C'est + galère à gérer 4X14L ou 1X25 L ?

PS : Je suis conscient pour le temps de croissance.

 

 

Merci à tous 💨

++

Modifié par Tarwee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tarwee

 

 

1/ Comme dans une culture normal .

 

2/ Pareil comme dans une culture normal , tu arroses quand la plante en a besoin .

5% du volume du pot puis 10% pour finir à 20% , mais pareil cela vari selon le climat ou tu vies , si tu es en hiver ou en été .

 

3/ Je ne suis pas spécialement une personne de grande taille 

par contre le grillage c'est Rigide ça c'est sur . (maille 5X5cm c'est parfait).

Les filets c'est pour tenir les branche des plantes mais pas pour scrogger.

 

468179713_CRO51vuedessusgrillage.thumb.JPG.11174ea16ceb0f8307a357d5886442c0.JPG

 

4/ Comme tu dis la seul différence c'est le temps de croissance .

Tu peux mettre 4 pots avec un grillage chacun . 

 

 

_________________

 

Je ressens quand même pas mal d'inquiétude d'un débutant dans tes questions .

N'oublies pas que c'est en faisant des erreurs que l'on apprends , tu auras beau lire et poser des questions 

il faut faire les choses pour apprendre et les comprends   . 

 

ps / Comme sur la photo du dessus je te conseil de faire des scrog individuel ,

pour la manipulation des plantes , l'entretient , l'arrosages .

 

Bonne chance 

 

+  +

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Tarwee

 

Le maître en la matière à déjà tout dit !

 

Cependant si je peux rajouter une petite précision pour t'aider (je pense, fin j'espère, bref....)

Effectivement ton grillage tu le rajoute au dernier rempotage mais du coup durant toute la période préalable il faut déjà anticiper en palissant tes plantes.

Justement pour contrôler la hauteur et déjà orienter tout ça. 

 

Si tu attend le grillage pour commencer la torture ça sera trop tard.

 

En tout cas un ptit jdc serait bien sympa, on viendra t'aider ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

...et je dirai par expérience,  ds une 100x100, pose un grillage de 90x90 plutôt, histoire de pouvoir passer ta.jambe sur le.coté pour s occuper des plantes du fond

@++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 💨

 

Merci @-scrog- , @lolotheflex et @Acrux pour votre réponse ! 

 

Scrog, effectivement, beaucoup d'inquiétude mais conscient que je vais apprendre de mes erreurs, ça c'est sur 😆

 

Merci pour les diverses réponses, effectivement, question bête de ma part pour la 1/ car j'avais oublié qu'il y avais le palissage déjà.

 

Concernant les grillages, je vais me pencher sur l'individualisation, effectivement ça peut facilité beaucoup de tâche.

 

Je ferai très certainement un JDC pour mon premier RUN, c'est une bonne idée ça ! 

 

Merci à tous 

 

++ 💨

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites