SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

il y a une heure, Cannacake a dit:

Hello,

Bah c'est merci !

 

C'est L'auxine.

 

La croissance a commencé mais encore un rampotage à effectuer dans le pot final 11L, j'espère que ça va pour 0,64m2.

 

Je fais du buisson habituellement et sans pallisage mais pincages avec 2 semaine de croissance (facilité)

 

Il faut que je varie un peu après ce sera le one Bud et sog qui sont liés il me semble ?

 

A+ tous 

 

 

Yop !

 

ma box à des dimension similaire, 11L c'est très bien mais pas plus de 2 voir 3 vue que tes en scrog tu ira plus vite avec un troisième.

Pour d'autres techniques par contre c'est 2 max !

 

Effectivement le One Bud c'est du SOG  mais SOG c'est pas forcément One Bud ^^

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut à tous, dans cette session j'ai testé pour la première fois le SCROG,

je suis en fin de stretch et les premiers pistils sont apparus depuis 2,3jours, j'ai donc une question qui à sûrement déjà était posée désolé 😅

Maintenant que les pistils sont de sortis et que les têtes commencent à se former est ce que je peux encore palisser/tricoter pendant quelques jour où faut il arrêter et laisser pousser en hauteur ? 

Etant mon premier scrog comme dit plus haut, le grillage est pas rempli a 100% d'où ma question 😁

Je vous met une photo des petites.

Merci 

+++IMAGE1.thumb.jpg.521329d1bd8fb654524e54d62589f881.jpgIMAGE2.thumb.jpg.6840effb3f6af238fadd5ab18b29e59d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petit d'homme!

 

Tout dépend de ta variétés (dont tu ne parle pas) si c'est une grosse indica tu peux t'arrêter à la fin de la première semaine de stretch, si c'est une grosse sativa tu peux continuer après le stretch.

En général maintenant on as des hybrides, donc perso je continue jusqu'à la fin du stretch et des que je vois les pistiles j'arrête (avec une hybride 50/50).

 

Il y a 6 heures, Mowgli004 a dit:

Maintenant que les pistils sont de sortis et que les têtes commencent à se former est ce que je peux encore palisser/tricoter pendant quelques jour où faut il arrêter et laisser pousser en hauteur ? 

 

Tu arrive à la phase d'induction florale, c'est me moment où les fleures s'allonge.

 

Il y a 6 heures, Mowgli004 a dit:

Etant mon premier scrog comme dit plus haut, le grillage est pas rempli a 100% d'où ma question

 

Le grillage se rempli à la croissce et au stretch, après c'est fini ✌️

 

Pense à donner plus d'info la prochaine fois, graine ou boutures, quelle variétés, éclairage, type de culture, superficie, ...

 

Passe voir mes jdc en signature...

Scrog for ever !!!

 

Arvi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Savoibien a dit:

Salut petit d'homme!

 

Tout dépend de ta variétés (dont tu ne parle pas) si c'est une grosse indica tu peux t'arrêter à la fin de la première semaine de stretch, si c'est une grosse sativa tu peux continuer après le stretch.

En général maintenant on as des hybrides, donc perso je continue jusqu'à la fin du stretch et des que je vois les pistiles j'arrête (avec une hybride 50/50).

 

 

Tu arrive à la phase d'induction florale, c'est me moment où les fleures s'allonge.

 

 

Le grillage se rempli à la croissce et au stretch, après c'est fini ✌️

 

Pense à donner plus d'info la prochaine fois, graine ou boutures, quelle variétés, éclairage, type de culture, superficie, ...

 

Passe voir mes jdc en signature...

Scrog for ever !!!

 

Arvi

Salut @Savoibien

Merci pour ta réponse, ouai désolé j'ai complétement zappé de mettre la variété je me doute bien que ça change la donne 😅

Les 4 sont des Sweet Love de PhilosopherSeed, 60% Sativa 40 Indica, dans un 80x80 sous Marshydro TS1000.

Je vais arrêter de les palissé ducoup et je laisse comme ça merci du conseil, je vais passer aller voir tes Jdc si ça peut m'aider pour la prochaine culture.

Je compte bien retenter un scrog la prochaine fois, on y prend vite goût une fois qu'on a le nez dedans j'ai l'impression 😁

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut tout le monde !

 

Petite question pour qqu qui n'a jamais fais de scrog... C'est possible de scrogguer tardivement ? J'ai 4 jolies filles qui ont cette tête là (que 2 sur la photo je sais oui mdr) et j'aimerai savoir si je peux poser un filet et tresser ? J'imagine qu'il faudrait que je le pose peut être déjà assez bas, voir plus bas que la canopé  pour commencer a tresser les filles...? Elles m'ont l'air parfaitement structurer pour un scrog, mais j'ai besoin de vos conseils ! merci :)

 

360004632_265369886133856_3852435602599295245_n.thumb.jpg.0bd60504649ff57b38e5bd9e6609329a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, DrVerde a dit:

Salut tout le monde !

 

Petite question pour qqu qui n'a jamais fais de scrog... C'est possible de scrogguer tardivement ? J'ai 4 jolies filles qui ont cette tête là (que 2 sur la photo je sais oui mdr) et j'aimerai savoir si je peux poser un filet et tresser ? J'imagine qu'il faudrait que je le pose peut être déjà assez bas, voir plus bas que la canopé  pour commencer a tresser les filles...? Elles m'ont l'air parfaitement structurer pour un scrog, mais j'ai besoin de vos conseils ! merci :)

 

360004632_265369886133856_3852435602599295245_n.thumb.jpg.0bd60504649ff57b38e5bd9e6609329a.jpg


 

 

photo des 4 mamacita ici dans une box 150x150x200

 

 

IMG_9649.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO @DrVerde !!

 

Si tu est encore en 18/6 je vois aucun souci à poser un scrog. Il faudrait simplement faire un bon palissage pour écarter un peut les branches et pouvoir poser ton grillage plus facilement par dessus mais c'est pas forcément obligatoire d'après moi, juste plus facile pour la répartition.

 

Tu parle bien de scrog, et pas de sog? Scrog c'est 5x5 environ et sog 20x20 ou 15x15 environ, et ce n'est pas du tout les mêmes techniques de répartition. 

 

C'est quoi comme variétés (ratio indica/sativa) ? C'est vraiment important de savoir pour pouvoir adapter le temps de tricotage au stretch et post stretch. 

 

Je suis curieux de voir la suite côpin 😜

 

Arvi

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Arvi @Savoibien

 

Merci pour ta réponse ☺️

 

je parle bien de scrog oui! J’ai un filet mais j’osais pas encore le poser! Je suis en pot de 11L, tu penses que je devrais les rempoter pour plus gros?


pas tres bien compris de quoi tu parles pour 5x5 15x15 etc 😅😅

 

 

et à quelle distance dois je poser le filet ? Directement au dessus de la canopée voir un peu en dessous et je commence a tresser? Elles sont deja bien fat ! Ce sont des fruity jack sativa dominante, mais mes leds réduisent fortement le stretch ! 

Merciiii encore 🙏🙏🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 20 minutes, DrVerde a dit:

pas tres bien compris de quoi tu parles pour 5x5 15x15 etc 😅😅

 

Je parle de cm, en général les filet c'est du 15x15 et c'est du sog et la ya pas de tricotage 

 

il y a 20 minutes, DrVerde a dit:

Je suis en pot de 11L, tu penses que je devrais les rempoter pour plus gros?

 

Là je ne peux pas te conseiller car je n'est tjr été qu'en hydro sous scrog, jamais fais de terre avec cette technique.

Mais mon petit doigt me dit que oui si tu veux de la fat mama en mode monstro plantounes 😜

 

il y a 20 minutes, DrVerde a dit:

et à quelle distance dois je poser le filet ? Directement au dessus de la canopée voir un peu en dessous et je commence a tresser? Elles sont deja bien fat ! Ce sont des fruity jack sativa dominante, mais mes leds réduisent fortement le stretch ! 

 

Fais voir ton "filet" stp j'ai vraiment un doute que tu parle bien de scrog. 

As tu déjà grow cette variété? Est ce que ce sont des boutures ou des seed? 

 

Plus tu réussira à baisser ton grillage et plus tu aura de départ d'apex à la lumières, ce qui t'aidera à remplir rapidement ton grillage ... mais faut réussir à ne pas casser les branches 😜😅 à toi de voir!

 

Avec une dominante sativa je tricoterais jusqu'à 3 semaines après le 12/12 mais je n'est jamais grow cette variété, je ne peux donc pas te dire àvec précision... mais attention à ne pas arrêter le tricot trop vite ... ce qui devient quelque peut improductif.

 

Franchement en scrog ya plus vraiment de limites à la croissance car tu peux toujours les réorienter en croisant les branches... vas faire un tour sur mes jdc précédents... ils sont plus ou moins tous en scrog 😜

 

Arvi ✌️

Modifié par Savoibien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Savoibien a dit:

Je parle de cm, en général les filet c'est du 15x15 et c'est du sog et la ya pas de tricotage 

 


argggg alors en effet je viens de voir que c’est du 10x10 T_T je pars donc sur un SOG plutot qu’un scrog ?

 

J’ai déjà grow la variété qui a tres peu stretch sous mes led (x1.6) et ce sont des boutures !

 

il y a 23 minutes, Savoibien a dit:

Mais mon petit doigt me dit que oui si tu veux de la fat mama en mode monstro plantounes 😜


 

mouahahaha yes I got you

 

il y a 23 minutes, Savoibien a dit:

Franchement en scrog ya plus vraiment de limites à la croissance car tu peux toujours les réorienter en croisant les branches... vas faire un tour sur mes


merci pour ces conseils Arvi! J’zttends ton dernier message pour le sog/scrog et je me lance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrrrrrre 😅 ... de file en files ...

 

il y a 5 minutes, DrVerde a dit:

argggg alors en effet je viens de voir que c’est du 10x10 T_T je pars donc sur un SOG plutot qu’un scrog ?

 

10x10 c'est cool pour le scrog, faudrait juste pas plus... perso je suis en 5x5

 

Screenshot_20230710_120814.thumb.jpg.4bd83c508e74ba81b83e48b3a3755f96.jpg

 

... mais ya pas d'obligation, c'est surtout pour être confortable et répartir facilement ✌️

 

il y a 7 minutes, DrVerde a dit:

J’ai déjà grow la variété qui a tres peu stretch sous mes led (x1.6) et ce sont des boutures !

 

Nickel !! Alors si tu connais déjà leur stretch c'est vraiment cool. Avec une indica sans réel stretch on peut arrêter le tricot à 1 semaine de 12/12, avec une hybride 50/50 et selon les phéno jusqu'à 15jrs de 12/12 et avec une grosse sativa ... ben ça dépend 🤣 mais faut prévoir de la place après le passage en 12/12 ... quoi qu'il en soit, c'est tjr bien de connaître ses plantes/phéno en scrog. 

 

il y a 13 minutes, DrVerde a dit:

merci pour ces conseils Arvi! J’zttends ton dernier message pour le sog/scrog et je me lance

 

Azy fonce en scrog potoO !! ✌️😅😜

 

Tu vas voir, le tricot c'est super agréable à réaliser, un peut comme les vidéo à la con "satisfaisantes" comme on dit aujourd'hui 🤣🤣🤣

Perso je kiffe ... d'ailleurs le scrog me manque 😅

 

Pense à faire voir l'évolution 😜

 

Arviii

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @DrVerde

 

 

Pas de souci , je te conseil de faire des scrog individuel , pour la manipulation des plantes l'entretient etc  .

Pour le grillage du 5x5 cm pour de l'indoor c'est parfait , du 10x10 cm serait plutôt pour de l'outdoor.

Si tu n'as que du 10x10 cm tu peux le doubler et le croiser pour obtenir du 5x5 ou sans rapprocher .

Pendant la période de stretch il te faudra tricoter dessus dessous dans le grillage , à partir de stretch +7

jusqu'à stretch +15 à 20 les plantes vont vraiment pousser fort , c'est à ce moment que tout ce joue.

Après cette période c'est la caresse jusqu'à la fin de culture .

N'oublies pas quand fin de stretch , il ne devra plus rien ni avoir sous le grillage ni feuilles ni gourmands

jusqu'à la fin de culture .

 

Je te souhaite un bon scrog et une belle aventure .

 

+  +

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Savoibien a dit:

Tu vas voir, le tricot c'est super agréable à réaliser, un peut comme les vidéo à la con "satisfaisantes" comme on dit aujourd'hui 🤣🤣🤣


c’est indéniablement l’une des choses les plus satisfaisantes que j’ai faite de ma journée 🤣🤣🥰🥰

 

bon j’ai pas perdu de temps …. Rempotage, pose du filet, tricottage…. Journée stressante pour les filles mais elles sont fortes 💪 


merci comme d’hab pour ton aide Arviii

 

il y a 59 minutes, -scrog- a dit:

Pour le grillage du 5x5 cm pour de l'indoor c'est parfait , du 10x10 cm serait plutôt pour de l'outdoor.


hello poto!

 

merci pour ta réponse ! Bon ca me parait compromis car j’ai lancé le processus sans scrog individuel et avec un filet 10x10…. Impossible de le doubler car il fait la taille de ma box 😅 Mais je penserais serieusement au scrog individuel pour la prochaine fois ! J’ai veillé à ce que chacune de mes plantes soient accessibles par les cotés de la box et à l’avant !

 

 

Merci pour tes conseils surtout pour le coup du tricottage dessus-dessous pendant le stretch! 
 

je note précieusement tes indications 🤗🤗🤗

IMG_9653.jpeg

IMG_9654.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrre,

 

Si j'étais toi @DrVerde, je prendrais de la ficelle et je diviserais mes carres par 2 avec des petits nœuds, la tu va galèrer pour tricoter (au dessus en dessous), c'est un filet fait pour du sog mais facilement adaptable pour du scrog 😜

 

Arvi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Savoibien a dit:

Rrre,

 

Si j'étais toi @DrVerde, je prendrais de la ficelle et je diviserais mes carres par 2 avec des petits nœuds, la tu va galèrer pour tricoter (au dessus en dessous), c'est un filet fait pour du sog mais facilement adaptable pour du scrog 😜

 

Arvi


ooook chef je me lance dans du big rafistolage des demain alors !!! Merci de l’idée ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop @DrVerde

 

Désolé de te dire ça , mais un Scrog cela ce réalise avec un grillage rigide et surtout pas un filet .

Tu n'imagines pas la force des plantes , elles vont pousser ton filet vers le haut , avec un grillage tu n'as pas ce souci .

Je dis ça je dis rien , au final tu fera comme tu veux mais je sais déjà les soucis que tu auras avec un filet .

De plus les scrog individuel est presque primordial , après pas mal de culture je sais exactement de quoi je parle 

A méditer ...

 

Bon grow 

+  + 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, -scrog- a dit:

Désolé de te dire ça , mais un Scrog cela ce réalise avec un grillage rigide et surtout pas un filet .


hello man ! Merci pour ton conseil! Je vais renforcer avec du fil de fer alors ;)

 

il est jamais trop tard pour apprendre merci 

 

je me chargerai du scrog individuel quand je le pourrais ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

comme -scrog- je te conseille, si tu peux encore, de passer direct en panneau rigide.

Perso j'ai utilisé du treilli soudé pour carreleur , c'est les treillis qu'on mets avant de couler une chape de ciment (trouvable en ext dans tous les GSB)

Ca coute dans les 6€ pour 2x1m et c'est du 5x5cm

spacer.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, mattd59 a dit:

salut,

comme -scrog- je te conseille, si tu peux encore, de passer direct en panneau rigide.

Perso j'ai utilisé du treilli soudé pour carreleur , c'est les treillis qu'on mets avant de couler une chape de ciment (trouvable en ext dans tous les GSB)

Ca coute dans les 6€ pour 2x1m et c'est du 5x5cm

spacer.png

 

 

Hello, merci pour ton conseil ! Je fais un tour en quincaillerie et je me choppe ça illico ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai écouté tout vos conseils (presque… mais prochaine fois je ferai un scrog individuel) et voilà ! Rigide 5x5 héhé

 

si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas: par exemple quand passer en flo par exemple, des conseils sur les arrosages ? 
 

merci les dalonsss

 

 

IMG_9667.jpeg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites