SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

😄 t'as pas trainé.

Là t'as encore le temps avant de les passer en flo, compte environ 75-80% de couverture du grillage. Tu peux déjà essayer "d'ouvrir" tes pieds à la lumière en écartant les branches (fil de fer ou en te servant du dessous de grillage) pour favoriser les pousses latérales.

Pour les arrosages je passe la main car je suis en hydro

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mattd59 a dit:

Tu peux déjà essayer "d'ouvrir" tes pieds à la lumière en écartant les branches (fil de fer ou en te servant du dessous de grillage) pour favoriser les pousses latérales.

 

Salut @mattd59 ! Yes les plantes sont déjà ultra palissées et bien écartées haha les pauvres !

 

Et yes j'ai pas trainé héhé je suis assidue 😛  c'est noté pour le passage en flo merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le passage en flo, c'est toi qui choisit. Si le but est de bien remplir l'espace dispo, non 1 semaine ne sera pas assez. Si t'es pressé, oui tu peux les passer en flo.

C'est vrai que 4 pieds pour 2.25m² (1.5x1.5m) la cro sera bcp plus longue pour remplir l'espace

Je sais que perso pour 1m² je tourne avec 3-4 pieds pour un bon mois de cro.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mattd59 a dit:

Pour le passage en flo, c'est toi qui choisit. Si le but est de bien remplir l'espace dispo, non 1 semaine ne sera pas assez. Si t'es pressé, oui tu peux les passer en flo.

C'est vrai que 4 pieds pour 2.25m² (1.5x1.5m) la cro sera bcp plus longue pour remplir l'espace

Je sais que perso pour 1m² je tourne avec 3-4 pieds pour un bon mois de cro.

 


merci l’ami!

Yes mais le grillage fait 120x120 et les petites (issues de boutures) ont 2 mois déjà…! J’ai juste posé le filet un peu tard 🤔

Je vais patienter encore un peu merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Il y a 2 heures, DrVerde a dit:

Petit update 1 semaine après la dernière photo ! 
Je lance la flo :D

 

Yes tu as l'air pas mal pour lancer le 12/12. 

 

Il y a 2 heures, DrVerde a dit:

Petite question: vous défoliez quand en dessous du grillage ? 2 semaines après le passage en flo ? 

 

Tu peux faire un premier nettoyage de gourmandes 2 à 3 jours avant de passer en flo, histoire de leurs laisser le temps de se remettre du stresse si tu enlève bcp de gourmandes et feuilles et rebelotte à la fin du stretch environ 2 semaines selon les variétés, mais tout dépend surtout de tes variétés... toutes n'ont pas le même temps de stretch ✌️😜

 

Arvi

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, DrVerde a dit:

Hello tout le monde !

 

en plein stretch, tout se passe bien sauf une (voire 2) qui commence a palir… des conseils ? 
 

photos prises apres le tricottage 😅
 

 

IMG_0096.jpeg

Hello,

Pour celle qui devient pâle un bon coup d'azote en foliaire + soupe serait top car tu va droit vers une carence en Azote post stretch😬

Ca promet un jolie tapis vert de buds 🥳

Par contre pense à bien mettre les formules style Re/a+ etc 😉

Bon grow,

A bientôt 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Green-CracK a dit:

Hello,

Pour celle qui devient pâle un bon coup d'azote en foliaire + soupe serait top car tu va droit vers une carence en Azote post stretch😬

Ca promet un jolie tapis vert de buds 🥳

Par contre pense à bien mettre les formules style Re/a+ etc 😉

Bon grow,

A bientôt 


Re !!

Merci de ta réponse héhé je vais m'exécuter de ce pas ! 

A bientôt 

A+ :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 😁

 

un petit update à F+15 (apres passage en 12/12)

J’ai continué de tricotter jusqu’à Flo + 13 puis j’ai arrêté: même si la variété est a dominance sativa, lors de ma derniere culture j’ai pu voir que mes leds renduisaient fortement le stretch 🔍 


Et d’ailleurs, je me demandais justement si ca vous semble bien ou si j’aurai du m’arrêter de tricotter plus tot ? Je vois souvent des JDC de scrog avec des branches qui dépassent bien + le grillage que les miennes actuellement … 

 

voilà quelques photos, et comme d’hab merci de votre aide hihi

 

Ps: big up @Green-CracK l’azote leurba fait un  bien fou 🥰

 

a+
 

 

IMG_0209.jpeg

IMG_0210.jpeg

IMG_0211.jpeg

IMG_0204.jpeg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, DrVerde a dit:

Hello tout le monde 😁

 

un petit update à F+15 (apres passage en 12/12)

J’ai continué de tricotter jusqu’à Flo + 13 puis j’ai arrêté: même si la variété est a dominance sativa, lors de ma derniere culture j’ai pu voir que mes leds renduisaient fortement le stretch 🔍 


Et d’ailleurs, je me demandais justement si ca vous semble bien ou si j’aurai du m’arrêter de tricotter plus tot ? Je vois souvent des JDC de scrog avec des branches qui dépassent bien + le grillage que les miennes actuellement … 

 

voilà quelques photos, et comme d’hab merci de votre aide hihi

 

Ps: big up @Green-CracK l’azote leurba fait un  bien fou 🥰

 

a+
 

 

IMG_0209.jpeg

IMG_0210.jpeg

IMG_0211.jpeg

IMG_0204.jpeg

Yop,

Au top effectivement elles ont bien reprises de la couleur.

Elles vont plus trop stretcher des à présent vu leur avancé 😉

Bonne Flo,

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut les srogueur !

 

Sayer je me suis lancer dans le scrog et je voulais quelque conseils, la je suis a le 3eme semaine de stretch, donc bientôt la fin.

Je voulais savoir si il faut effeuiller un peut la partit haute 

IMG_20231218_211425.thumb.jpg.c05a36760c4e1989ef1f7dcfc98ec9a6.jpg

 

Et es que je l'es assez fait dessous ?

IMG_20231218_211418.thumb.jpg.c2f23be739c61e474c1d47c4922ecb96.jpg

 

Désoler pour les photos j'ai oublier l'heure d'alumage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO @Gobetulip !!

 

C'est chouette tout ça 😊

 

il y a 12 minutes, Gobetulip a dit:

Je voulais savoir si il faut effeuiller un peut la partit haute 

 

Ya plusieurs écoles concernant l'effeuillage mais en scrog c'est bien de dégager un peut de lumière. Tu peux enlever toutes les nourricières (les plus grosses) qui font de l'ombre aux fleurs.

 

il y a 16 minutes, Gobetulip a dit:

Et es que je l'es assez fait dessous ?

 

J'avoue on voit pas grand chose sur ta photo mais sous le grillage tu peux/dois tout virer. ✌️

 

Arviii

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @Gobetulip  &  les Scroggeurs 

 

Comme l'as dit @Savoibien tu peux retirer les plus grosse feuilles et celle qui pourrait gêner 

la pénétration de la lumière sur tout les buds enfin un maximum .

A ce stade de la culture , sous le grillage il ne devrait plus rien y avoir , aucune feuille aucun gourmand.

 

Tu peux nous dire la taille de ton espace de culture ? 

Quel éclairage utilises tu ? 

Es ce que tu connais le scrog individuel ? 

 

ps si tu veux une canopée homogène , penses à pincer les buds les plus avancés .

 

+  +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Savoibien a dit:

 @Gobetulip

Ya plusieurs écoles concernant l'effeuillage mais en scrog c'est bien de dégager un peut de lumière. Tu peux enlever toutes les nourricières (les plus grosses) qui font de l'ombre aux fleurs.

 

 Okay, sa me fait un peut bizarre d'autant effeuiller j'ai l'impression de leur faire du mal 😅.

J'ai quasiment jamais fait d'effeuillage, d'habitude je fait juste un gros palissage et je dégage seulement quelque feuille nourricière mais vraiment pas beaucoup.

 

Il y a 15 heures, Savoibien a dit:

J'avoue on voit pas grand chose sur ta photo mais sous le grillage tu peux/dois tout virer. ✌️

Alors tous les gourmands on étais virer en dessous il me reste quelque feuille que j'ai laisser parceque la lumière tapais un peu dessus y a quelque jours.

Il y a 3 heures, -scrog- a dit:

 

Il y a 3 heures, -scrog- a dit:

 

Tu peux nous dire la taille de ton espace de culture ? 

J'ai une box de 1,20m avec un éclairage 600w hps ( croissance en 400w mh)

Il y a 4 heures, -scrog- a dit:

Es ce que tu connais le scrog individuel ? 

 

J'ai déjà vu ce que tu fesais, la j'ai un peut fait mon scrog a la dernière minute.

J'ai attacher mon grillage au barre de renfort de la box 😅

Mon grillage est aussi trop petit les trou font pas plus de 3cm du coup j'ai eu quelque casse....

 Et pour le pincage je le fait mais je suis parti 3 jours et elle ont pousser n'importe comment les bougres !

 

Ce soir je vais essayer de vous mètre de meilleur photos et d'effeuillage un peut tous sa.

 

Merci 👍

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Je reviens pour vous montrer les photos que j'ai oublier de vous envoyer hier.

 

 Voilà dessous, j'ai encore retiré quelque feuille par rapport au photos du dessu.IMG_20231221_152952.thumb.jpg.397a40be5915f7b830061f2c344527ad.jpg

 

Et dessu

IMG_20231221_152955.thumb.jpg.4eb8e576a579092abf015ad5892cf7d3.jpgIMG_20231221_152944.thumb.jpg.d92a111c27f2716f6d820c21eb00aa38.jpg

La j'ai essayer de bien dégagé les tête par rapport au photos du message précédent, je pense être pas trop mal mais appart sur ma canopée.

C'est fou parceque avant mon absence tout étais pareil et la en 3 jour c'est le bordel complet.

J'espère que je vais rattraper le truc mais sa risque d'être compliquer MTN.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gobetulip

 

En dessous c'est nickel , par contre sur le dessus tu devrais encore défolier .

N'hésites pas à en retirer un maximum , que tout tes buds de la canopée soit visible .

Bonne continuation le meilleur reste a venir ...

 

+  +

 

Modifié par -scrog-
ortho
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites