SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Yep

 

Prem's sur le sujet :D

 

Merci pour cette initiave Maître SCROGEUR :) . Tu comptes lancer un sujet en particulier pour commencer ?

 

Si c'est pas le cas, on pourrait ptet commencer par lister les especes qui s'adaptent bien au SCROG et celles qui, a l'inverse, ne sont pas du tout utilisables..

 

Qu'en pensez vous ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis Scrogueurs, :D

 

Bien le Bonjour,

Un petit comparatif des styles de grillages avec leur plus et leur moins ne serait pas inintéressant non plus.

 

Je vois beaucoup de JDC où les growers utilisent de la ficelle pour faire les sillons en jardinerie.

 

93024.png

 

Certe, c'est facile à trouver et peu cher, mais ça peut s'avérer mal adapté au tricotage, à cause de l'aspect rêche de ses fibres.

 

Personnellement, que ce soit un grillage souple ou rigide , je préfère que ce soit plastifié.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la compagnie

 

Scrog Team powaaaaaaaaaaaaaa :yeah::group::cnw:

 

Pour les variet je pense qu'on peut scrogger n'importe quoi (ou presque), mais il faut les travailler en accord, je verrais bien un barême qui dirais selon le stretch (x2 ou x5 par exemple) la surface du grillage à remplir, et la hauteur à optimiser et évidemment la nutrition; vers quel pourcentage du grillage il faut lancer en 12/12. mais ce n'est pas une mince affaire...

 

Enfin à priori c'est mieu d'utiliser un truc qui ramifie bien, se laisse travailler et qui a un stretch vigoureux, avec des buds compacts qui sont pas ultra volumineux de feuilles et de branches

 

+1 pour vlad, les grillages si c pas un truc style cloture, c'est pas la peine. comme le grillage rigide permetts de palisser mais il pince aussi énormément donc ca force sur les branches et si le grillage c de la ficelle hé ben... surtout que ca l"acere" les plantes, avec toutes les petites parties qui se déchirent quand ca force.

 

Mais je pense que le scrog c'est vraiment une technique de culture qu'il faut "customiser" c'est à dire que tout dépendra des facteurs de culture de chacun et qu'il n'y a pas vraiment de "regles" fixes (comme pour les autres techniques, mais en beaucoup + flagrant).

 

voila j'ai mis ce qui me passait par la tête en lisant vos posts, j'espere que ca permettras à certains de rebondir et d'ajouter des précisions, ou de soulever des questions interessantes :)

 

a pluche les zamis

 

Thug

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ptits amis, je profite de cet excellent topic pour vous faire partager mon petit system hydro scrog préféré pour les petits espaces ou pour lacher un ptit pied en scrog au millieu d'une session one bud, z'allez voir c'est tout simple fallait y penser lol

post-772258-0-32620300-1360505732_thumb.jpg

 

Comme on peut voir le plateau tient à la fois le pot (moi j'met de la pouzolane parce que je suis radin mais billes d'argile ou sure to gro sont possibles) et le grillage ce qui fait qu'il suffit d'avoir une 2ème caisse pour pas se prendre la tète au changement de soupe ou pour netoyer son bac on soulève tout d'un coup.

post-772258-0-77940500-1360505950_thumb.jpg

Vu du dessus la trape en alu sert à faire les tests PH/EC sans soulever le plateau, et c'est important de passer le grillage SOUS les vis de fixation sinon la plante vous le décroche.

Avec ça j'ai déja fait à peine moins de 300g pour 0.3M² ce qui est très raisonnable selon moi qui suis pas un très bon cultivateur.

Voila ça peut s'améliorer dans tout les sens je sais mais déja c'est une base qui peut peut ètre aider des growers.

Bon grow à tous.

 

PS: j'ai pas de photos en action je suis pas un grand sentimental, plutôt un grand parano...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep par là les srogeurs

 

je pense qu'il est possible d'envisager le scrog incurvé pour ce qui maitrise déjà afin de garder une distance lampe tête identique.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je plussoie thug pour les caracteristiques à prendre en compte.

 

Je propose :

  • Nom
  • Methode (Terre, hydro..)
  • Stretch
  • Casse pendant le tricotage
  • Nb de jours de tricotage apres lancement de la flo
  • Hauteur au lancement en flo
  • Hauteur finale
  • Nombre max de plants par m2
  • % d'espace couvert du grillage en debut de flo
  • % d'espace couvert du grillage en fin de flo
  • Type de grillage
  • Note globale

Vous voyez des infos manquantes ou en trop ?

Modifié par gardenlord
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Gardenlord & touti je pense que la hauteur finale dépend quand mème pas mal des pinçages et du tricotage c'est abscon enfin pour moi...

% du grillage en début de flo

% du grillage en fin de flo

J'verrais bien une note de stabilité de l'éspèce aussi parce que d'un phéno à l'autre parfois c'est l'jour et la nuit.

peut ètre?

d'façons c'est en tatant qu'on devient? (j'ai pas d'chute j'ai l'air c..)

++ les scrogeurs

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Gardenlord & touti je pense que la hauteur finale dépend quand mème pas mal des pinçages et du tricotage c'est abscon enfin pour moi...

 

+1 certains tressent beaucoup, d'autres moins. Ducoup dur de comparer une hauteur pré et post stretch...

 

Dans mon cas tressage de salopard, peu de casse malgré un grillage métallique bien offensif.

 

Vaste sujet que je me hâte de suivre !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si certains ont des techniques particuliaires pour le tricotage.....ne vous gênez pas de partager.

Hello world:

En fait c'est pas une technique très particulière mais le mieux pour ne pas casser les branches est de les vriller sur elles même pour qu'elle plient sans casser c'est très connu j'avais vu une vidéo qui s'appelait je crois "supercroping hard core" sur youtube ou le mec employait aussi cette technique.

Astalamichu comme dit Rapido.

 

EDIT: on peut ausi parler de l'endroit ou placer la plante sous le grillage, perso je kif ma ptite machine plus haut le pot est à 1/3 dans la longeur et bien au millieu dans la largeur ça permet un remplissage complet assez facile, je passe en flo à 33% de remplissage pour une sativa et à un peu moins de 50% pour une hybride.

Modifié par LaTruffe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Liste mise a jour avec remplissage du grillage en debut et en fin de flo :)

 

J'verrais bien une note de stabilité de l'éspèce aussi parce que d'un phéno à l'autre parfois c'est l'jour et la nuit.

 

Probleme : c est un indicateur assez subjectif mais si tout le monde est pour, pas de probleme :)

 

Je pense aussi que recenser les techniques de tricottage est une bonne idée :) Quelqu'un se devoue ?? :D ( Ca permettrait de rajouter "Technique de tricotage" dans le tableau.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Joli Topic que voici ! (suis adepte ...de la secte )

 

Je le suis avec attention . et si je peux , j'essaye d'apporter mon "expérience" ,mais je pense pas . En prendre ,oui.

 

D'accord avec Vlador sur le fait que la ficelle , tel que tu la montre ,est a bannir .

 

Edit : RVbob , ç'était de la réche comme le dit Vlador . on est d'accord sur le modéle ;-)

 

 

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous !

je rejoind ce super topic des amis scrogeur ! ;) avec bcp de plaisir ! et quel passion qui nous anime ! Vive les scrog de fou ! ;)

 

Et me permet :

pour ne pas casser les branches est de les vriller sur elles même pour qu'elle plient sans casser c'est très connu j'avais vu une vidéo qui s'appelait je crois "supercroping hard core" sur youtube ou le mec employait aussi cette technique.

 

 

Il s agirais pas de ceci ?

post-777521-0-79700300-1360691986_thumb.jpg

Je pense que oui ..

En tout cas la plante sent moins l effort en tournicotant le troncs qu en pliant .. je test actuelement ceci en cro et sa marche super ! pour les PM aussi c et bien a faire ..

 

A pluss !

 

 

 

D'accord avec Vlador sur le fait que la ficelle , tel que tu la montre ,est a bannir .

 

Hey hey R4ptoR ..

 

Perso j ai fait un scrog 1x1 avec cette ficelle et elle et top ! rien a dire ! sa n abime rien .. les cordes se relevé sur 1 ou 2 cm mais ne coupé pas mes branches .. Apres dépend du modele ok .. rèche ou en laine tréssé c et pas pareil ..

 

Voila mon montage : Carré de 50mmx50mm

post-777521-0-58585700-1360692514_thumb.jpg

 

L'avantage de la corde et qu on peut faire perso pour la taille de maille .. 50x50/70x70 etc

Et des petit vis oeuillet et juste a refaire des nvl corde a chaque scrog ..le cadre et pret ..

 

Mais les filets a la mort moi le noeud en plastoc j ai testé .. et tellement me suis pris la tete a le mettre j ai tout jetté ..c etait du 100x100 et impossible de tendre correctement ..si t essaie tu comprendras .. c et presque du fil de peche et sa sa coupe si c et tendu du string ..

 

 

Apres a chaqun de choisir mais si j refait un scorg c et avec cette ficelle ..

 

Allez a plouss les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les scrogeurs/euses

 

ca me fait plaisir de vous voir tous débarquer, :group:

 

mais bon ,ce n'est que normal,j'ai ouvert le topic,mais c' sur la demande de beaucoup, :manif:

 

donc,vas falloir s'organiser, :fouet: parce que la ,ca part en joyeux bordel,mais on aime ca....

 

je vais essayer de faire un petit index dans le premiers post,ou je mettrai les liens en rapport avec les post concernés

 

si certain se sente de faire un post sympa sur une technique ou astuces,je poserai le lien du post sur l'index du premier post du topic :plus:

 

ceci afin de faciliter la recherche sur le topic. :roll:

 

ceci étant dit,on est quand même la pour discuter et rigoler,donc on vas pas se prendre la tête........ :fook:

 

encore merci a vous,c' votre topic ,faisons en "la bible du scrogeur" :yeah:

 

a pluuuucccchhheeeeee

yan

:bye:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites