SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Yep la Commu 


 


sinon il y a celui la que je me sers actuellement on en trouve dans les 


grands magasins de brico pour pas citer de nom ^^


seule bémol en largeur c'est pas plus de 60 cm avec un maille de 5x5 


post-816743-0-18252800-1394908053_thumb.


 


 


sinon comme maître Yan le précise du grillage de clôture donc vert ^^ se vend


qu'en rouleau de 10m.. mais y a moyen de trouver une chute quelque part


​après tout dépend de ta surface a grillager  :-P 


A plus...la biz a tous et toutes 


  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les SCROGeurs :supair:

 

Je viens de découvrir ce topic qui m'apporte déjà beaucoup :respect:

Du coup je viens poser ma pierre à l'édifice. Je vois que certains se demandent ou trouver du grillage de taille suffisante etc... alors je me permet de vous mettre un lien vers mon JDC ou j'y explique comment se faire un petit grillage maison avec du fil de fer et des bambous :D. C'est pas le plus beau du monde mais ca coute pas plus de 5euros :supair:

 

sml_gallery_832550_3959_262861.jpg

 

A bientot :respect:

Nikonite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou amis scrogeur , une question stupide  mais bon je la pose  :icon_confused:  quand on passe en floraison apres avoir rempli 60 70 % du screen , faut il arreter de la paliser et ne plus toucher ou on peux encore la palisser un peu pendant  la flo  ? merci 

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut donniie,

 

Lors du passage en 12/12 il y a une période que l'on appel stretch ou la plante va développer sa structure florale,

cela varie suivant les variétés et les phénotypes, cela va de un peu à énormément.

 

Mais c'est plus une période de croissance ou elle va s'étirer, on continue d'ailleurs l'engrais croissance pendant cette période, environ 2 semaines.

Car la plante à de fort besoin, et si l'on est radin, passé le stretch on a droit à une belle carence...

 

Pendant ce temps on continue de tricoter, voir même on n'a pas encore beaucoup tricoter vraiment et on en profite donc pendant cette période, mais on a quand même bien étaler les ramifications en dessous.

 

Et l'on taille progressivement les gourmands et feuilles qui ne seront pas éclairés sous le grillage,

on commence en général avant aussi, et pas trop d'un coup pour éviter un stress important.

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut donniie,

 

Lors du passage en 12/12 il y a une période que l'on appel stretch ou la plante va développer sa structure florale,

cela varie suivant les variétés et les phénotypes, cela va de un peu à énormément.

 

Mais c'est plus une période de croissance ou elle va s'étirer, on continue d'ailleurs l'engrais croissance pendant cette période, environ 2 semaines.

Car la plante à de fort besoin, et si l'on est radin, passé le stretch on a droit à une belle carence...

 

Pendant ce temps on continue de tricoter, voir même on n'a pas encore beaucoup tricoter vraiment et on en profite donc pendant cette période, mais on a quand même bien étaler les ramifications en dessous.

 

Et l'on taille progressivement les gourmands et feuilles qui ne seront pas éclairés sous le grillage,

on commence en général avant aussi, et pas trop d'un coup pour éviter un stress important.

 

@+

oki doki , merci beaucoup pour ta réponse rapide et clair , une autre petite aussi s'il te plait pendant que je te tiens . pour la taille de l'apex en croissance , quelle est le meilleur moment pour le faire pour lui eviter un maximum de stress  ? 2 /3 eme semaine de croissance ou des que la plante a  3/4 étages ? merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

En scrog,on évite de tailler l'apex ,

C' le fil rouge du scrogeurs,tu l'enmene ou tu le veut,puis les secondaires remplisse le grillages derrière elle...

 

A pluchhheeee

Yan

salut yann , justement j'ai lu pas mal de fois que a moment dans la croissance il falait couper juste l'apex pour avoir les branchessecondaire  plus ou moins equivalente des le debut et pouvoir faire un plus jolie screen grace a l'uniformité des branches mettre en place  

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yann , justement j'ai lu pas mal de fois que a moment dans la croissance il falait couper juste l'apex pour avoir les branchessecondaire  plus ou moins equivalente des le debut et pouvoir faire un plus jolie screen grace a l'uniformité des branches mettre en place  

Re' donniie

  Je sait que beaucoup de personnes on écrit cela,ça peut être utile dans d'autres formes de cultures,je le reconnais,

mais en scrog,je ne suis pas d'accord,je l'écris ,mais je le montre aussi,sur mes différent scrog,pas une Apex n'a étais couper

si tu regarde les jdc des membres de la team,Pas d'apex couper non plus!!!!!

 Après,je n'ai qu'une modeste expérience du scrog,si certain coupe les apex et sortent de beau scrog,je veut bien voir??

Tu sais,beaucoup de choses sont écrite,mais c' pas forcément juste,puis,pourquoi vouloir développer artificiellement des secondaires quand naturellement on a déjà du mal à tous caser dans son cadre???

 

A pluuuchee

Yan

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re' donniie

  Je sait que beaucoup de personnes on écrit cela,ça peut être utile dans d'autres formes de cultures,je le reconnais,

mais en scrog,je ne suis pas d'accord,je l'écris ,mais je le montre aussi,sur mes différent scrog,pas une Apex n'a étais couper

si tu regarde les jdc des membres de la team,Pas d'apex couper non plus!!!!!

 Après,je n'ai qu'une modeste expérience du scrog,si certain coupe les apex et sortent de beau scrog,je veut bien voir??

Tu sais,beaucoup de choses sont écrite,mais c' pas forcément juste,puis,pourquoi vouloir développer artificiellement des secondaires quand naturellement on a déjà du mal à tous caser dans son cadre???

 

A pluuuchee

Yan

oki doki , merci yan  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis scrogeurs :supair:

 

J'ai une petite question liée à mon Multivar (2 hybrides à dominante indica, et une Critical + 2.0 à dominante sativa) qui grandit en ce moment même (CRO+25).

Je veux lancer un premier SCROG mais au vu des différences de stretch je me demande si, lors du passage en 12/12, je garde la lampe MH (pour contenir le stretch de la sativa) ou bien je passe directement en HPS (pour stimuler le stretch des 2 hybrides) ?

M'est avis que contenir la Sativa sera plus facile que de faire gonfler les hybrides...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Si de plus l'un d'entre vous pouvait me donner son opinion sur la pose du grillage vers CRO+30 (voir le lien de mon JDC dans ma signature) ça serait bien sympa :supair:

 

Merci de votre aide, je patauge un peu là.

:respect:

 

Nikonite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le mieux est de garder la MH pendant le stretch mais bon c'est pas obligatoire ;)

Pour la pose de ton grillage tous dépend de ta croissance, de la taille de tes plants et la hauteur de ton grillage.

 

Par contre multi variété en scrog, t'es sur de ton coup au moins.

Je me rend sur ton JDC ;)

A plus.

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Scrogueurs .

 

J'accroche bien avec ce style de culture , et j'aimerais éventuellement participer un peu plus , avoir les conseils de gens avisés dans le Scrog , partager une même passion .. Aider ou recevoir des conseils . 

J'ai bien l'intention de rester sous leds , et donc je souhaiterais vraiment affiner mes connaissances et pouvoir papoter avec des collègues, sur une même passion .

je ne sais pas si le nombre de messages à une influence pour entrer dans "la secte " :pro: , je suis encore Cannanewbie ,  

Mais bon , suis motivé , et je sais déja que je resterai sur le Scrog pour mes prochaines cultures , d'ailleurs je vais aller de plus en plus sur du "tout" leds qu'autre chose , et le Scrog reste la meilleur culture pour ce genre de lumière .

Au plaisir d'avoir des infos , de connaitre les Scrogueurs .

Amicalement . :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Scrogueurs .

 

J'accroche bien avec ce style de culture , et j'aimerais éventuellement participer un peu plus , avoir les conseils de gens avisés dans le Scrog , partager une même passion .. Aider ou recevoir des conseils . 

J'ai bien l'intention de rester sous leds , et donc je souhaiterais vraiment affiner mes connaissances et pouvoir papoter avec des collègues, sur une même passion .

je ne sais pas si le nombre de messages à une influence pour entrer dans "la secte " :pro: , je suis encore Cannanewbie ,  

Mais bon , suis motivé , et je sais déja que je resterai sur le Scrog pour mes prochaines cultures , d'ailleurs je vais aller de plus en plus sur du "tout" leds qu'autre chose , et le Scrog reste la meilleur culture pour ce genre de lumière .

Au plaisir d'avoir des infos , de connaitre les Scrogueurs .

Amicalement . :)

Slt pascal,

Bienvenu au club,si tu aime le scrog,t'a taper à la bonne porte,

Y'a pas de ""secte"" mais une team,le nombres de message ou le rang n'ont aucune influence pour y entrer,il faut juste être proposer par un des membres et que tous accepte la nomination,il vas sans dire qu'il faut aussi avoir réaliser une ou plusieurs belle culture en scrog,!!!!!

 Pour le partage et les échanges de point de vue,nous sommes toujours à la dispo de ceux qui nous posent des questions ,bien sûr,

Si tu gratte un poil dans les signatures des membres ,tu y trouvera une mines d'info......

 

Le scrog est une forme d'art,il est l'oeuvre de son cultivateur........

 
A pluuuccchheee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les gens question bete :b2: , mais au passage en 12/12 j'ai lu qu'il fallait continuer pendant le strech l'engrais de croissance pour éviter les carences en azote et une fois le strech fini commencer les engrais de flo  et je me demandé le mieux pour cette période pour la lampe et le passage en 12/12 faut il garder la lumière croissance et comme les engrais passer la lampe floraison a la fin  du strech ou des le 12/12 la lampe flo merci beaucoup  les copains  :cnw: tchou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Donniie,

 

Conserver ta MH permettra de réduire la distance internodale de ta plante donc en théorie de la garder compacte et donc d'optimiser la pénétration de ta lampe.

 

A ajuster en fonction de ta variété, si tu crains un trop gros stretch reste sous mh;-)

 

A bientôt ! 

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

 

Si tu garde ton ampoule de cro,le stretch sera moins important,si tu met ta lampes de flo,le stretch sera plus important,

C' un choix,par rapport à ton grillage et à tes plantes......

 

A pluuuccchheee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Slt pascal,

Bienvenu au club,si tu aime le scrog,t'a taper à la bonne porte,

Y'a pas de ""secte"" mais une team,le nombres de message ou le rang n'ont aucune influence pour y entrer,il faut juste être proposer par un des membres et que tous accepte la nomination,il vas sans dire qu'il faut aussi avoir réaliser une ou plusieurs belle culture en scrog,!!!!!

 Pour le partage et les échanges de point de vue,nous sommes toujours à la dispo de ceux qui nous posent des questions ,bien sûr,

Si tu gratte un poil dans les signatures des membres ,tu y trouvera une mines d'info......

 

Le scrog est une forme d'art,il est l'oeuvre de son cultivateur........

 
A pluuuccchheee

Yan

 

Moi à chaque fois yannos je coupe l apex :siff: 

( je viens pas foutre le caca hein :D

 

la bise 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites