[Résolu]éclaircissement des feuilles entre les nervures


Messages recommandés

Hello à la communauté.

 

Fiche diagnostic:

 

- Variété: Original Amnésia

 

- Age: 35 jours de croissance

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du bas et mi hauteur

 

- Date d'apparition du problème: 15 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Ca se dégrade doucement par la propagation sur feuilles non atteintes jusque présent.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m2 au sol sur 1m80 de haut.

 

- Lampe utilisée: hps 400Watt

 

- Distance lampe/plante:50cm les 3 premières semaines puis 40.

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Jour 24-25 degrés.Nuit 19-20.

 

- Hygrométrie: Jour 35%.Nuit 45%

 

- Extraction utilisée: TT150

 

- Ventilation utilisée:Brasseur fixe 20cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:H24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Gromix

 

- Taille des pots: 3,2litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Canna terra vega et flores

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:Une fois les premières feuilles sortis, j'ai arrosé pendant 2semaines tous les 3 jours à l'eau, puis tous les 2jours avec engrais vega dilué a 0,5ml/litre 1fois sur 3 sur 1semaine.

Après j'ai rempoté en pot de 3,2litres puis arroser pendant 2 semaines à l'eau clair tous les 4 jours, pour ensuite repasser à un arrosage tous les 2 jours avec engrais(dans les mêmes proportions)1 fois sur 3.

 

En gros depuis 10 jours, sur les feuilles plus anciennes, un vert plus pale se voyait entre les nervures des feuilles jusque jaunissement.

Je tente d'y joindre des photos:

post-802377-0-52501200-1363335397_thumb.jpgpost-802377-0-54957200-1363335579_thumb.jpgpost-802377-0-20535100-1363335620_thumb.jpgpost-802377-0-47158600-1363335777_thumb.jpg

post-802377-0-75078200-1363335836_thumb.jpg

 

C'est ma toute première expérience, j'ai donc lu énormément la section diag,mais j'avoue être un peu perdu me concernant.Si vous aviez la gentillesse juste de m'aiguiller...merci par avance à toute âme charitable ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

il me semble que c'est une maladie cryptogamique, (champignons.). tu devrais traiter (lampes éteintes) avec un fongicide.

 

-contrôle aussi que l'extraction est correcte pour la surface et tu peux aussi diminuer légèrement les engrais.

 

-couper les feuilles les plus atteintes.

 

attend d'autres avis quand même.

Modifié par babscolumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de te pencher sur mon cas...

Champignons... rien que le nom fait peur :-(

Pour l'extraction c'est du 420m3/h, soit assez pour le volume, je pense.

Je vais donc diminuer l'engrais et voir...en attendant d'autres avis. :)

Modifié par Gazouille46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, en passant par la j'ai vu que tu est en croissance et que tu as 40% humidité alors que pendant la période de croissance tes plantes en besoin d'avoir entre 70-80% humidité. Et j'ai vu que tu utilise le terra flores de chez Canna, mais c'est engrais il faut le mettre seulement en période de floraison et après la période de stretch.

Je n'affirme pas régler ton problème avec ce que je te dis mais je t'évite d'autres surprises! :fumette:

LAPILLULE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.