[RESOLU][C+17][indoor][LED] feuilles grillés/taches jaunâtres


Messages recommandés

Hello,

 

Perso je rempoterai dans un terreau adapté au canna.

 

Pour moi la le problème vient du Ph, dans un terreau sans agent tampon il faut réguler le Ph de ton eau d'arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

D'accord, merci d'ton aide ! :)

Faut que j'attende qu'elle se remette bien ? Ca peut faire quoi de la passer en flo dans cette état ? (un stress supplémentaire ?)

 

Salut Layar

 

Ouhh!!!!Non ne la passe pas en flo surtout pas, t'est fou,je plaisante bien sur!Je serais toi,je rempoterai avec un terreau plus adapter a la culture du canna(light mix de préférence)comme a dit Psyloweed!

Et règle ton ph a 6,5 Si tu peut! Après tous sa je pense qu'une dizaines de jours sa iras mieux! De toutes façon je te suis ne t'inquiète pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut !

J'ai rempoté en Light-Mix de chez biobizz, en espérant qu'elle se remette bien d'ici une semaine à 10 jours pour que je puisse la passer en flo..

 

Yep!

 

Remet nous une photo quand tu verras qu'elle a reprit du poil de la béte ! ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens poster quelques nouvelles photos car je n'ai pas vu d'améliorations pour le moment...

elle est donc en C+29

 

 

post-802343-0-85100100-1366373716_thumb.jpg

post-802343-0-88551400-1366373723_thumb.jpg

post-802343-0-87089500-1366373730_thumb.jpg

 

Je suppose que ça ne vient pas du climat de ma homebox car j'ai accueilli 2 nouvelles plantes de même variété et même origine (le même pote qui m'avait donné la graine de ma plante me les a donnés) il y a 10 jours (elles ont ~16/20 jours)

post-802343-0-87556900-1366373738_thumb.jpg

elles ont l'air niquel a part une feuille qui s'est recroquevillée vers le sol (je l'ai redressée, c'est pour ça qu'elle pointe vers le haut sur la photo)

Elles sont dans un mix entre du coco, du all-mix et mon terreau universel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

je viens juste poster les caractéristiques du terreau que j'utilisais avant :

Terre de bruyère de chez point vert (pour plantes poussant en sol acide)

avec engrais N-P-K = 19-10-10 (ca m'étonnes plus qu'elle ai une sale gueule maintenant ...)

pH = 5.4

 

Je pense que ca suffit mais si vous voulez les autres caractéristiques je les ai notés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut !

je viens juste poster les caractéristiques du terreau que j'utilisais avant :

Terre de bruyère de chez point vert (pour plantes poussant en sol acide)

avec engrais N-P-K = 19-10-10 (ca m'étonnes plus qu'elle ai une sale gueule maintenant ...)

pH = 5.4

 

Je pense que ca suffit mais si vous voulez les autres caractéristiques je les ai notés

 

En effet c'est costaud et le ph a 5,4 ouhaou!!!! je comprend mieut! bonne vie a tes filles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement 5.4 c'était d'office ça.. Sinon je trouve qu'on voit clairement l'amélioration sur tes dernières photos, les nouvelles feuilles sont normales.. Les autres à mon avis tu pourras les virer quand t'auras assez de nouvelles feuilles pour assurer la photosynthèse de tes plants, elles sont sûrement gorgées de flotte pH 5.4..

 

Ca va mieux d'ailleurs depuis 3 jours?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ça va beaucoup mieux, je me suis même permis un petit palissage

Merci a vous pour votre précieuse aide ! :)

je n'ai peur que d'une chose maintenant : que mes LED n'ai pas la patate nécessaire à la floraison, mais bon on verra bien ! (peut-être que je peux faire un JDC débutant ?)

 

voici les photos :

post-802343-0-28187300-1366629189_thumb.jpg

[APEX]

post-802343-0-24567300-1366629197_thumb.jpg

[APEX-bis]

post-802343-0-43041200-1366629206_thumb.jpg

["Apex" branche secondaire]

Modifié par Layar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut !

Ça va beaucoup mieux, je me suis même permis un petit palissage

Merci a vous pour votre précieuse aide ! :)

je n'ai peur que d'une chose maintenant : que mes LED n'ai pas la patate nécessaire à la floraison, mais bon on verra bien ! (peut-être que je peux faire un JDC débutant ?)

 

voici les photos :

post-802343-0-28187300-1366629189_thumb.jpg

[APEX]

post-802343-0-24567300-1366629197_thumb.jpg

[APEX-bis]

post-802343-0-43041200-1366629206_thumb.jpg

["Apex" branche secondaire]

Salut !

Ça va beaucoup mieux, je me suis même permis un petit palissage

Merci a vous pour votre précieuse aide ! :)

je n'ai peur que d'une chose maintenant : que mes LED n'ai pas la patate nécessaire à la floraison, mais bon on verra bien ! (peut-être que je peux faire un JDC débutant ?)

 

voici les photos :

post-802343-0-28187300-1366629189_thumb.jpg

[APEX]

post-802343-0-24567300-1366629197_thumb.jpg

[APEX-bis]

post-802343-0-43041200-1366629206_thumb.jpg

["Apex" branche secondaire]

 

Yo

 

Oui sa a l'air mieux que la dernière foie,fait toi un jdc débutant s'est pas bete,comme sa tu auras un peu d'aide! bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oké ! :)

jferais ca quand j'aurais un peu de temps, merci encore a ceux qui m'ont aidé.

 

EDIT : Faut-il que je taille maintenant les feuilles brûlées ?

Modifié par Layar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut ! :)

 

Et bien c'est résolu...

 

Comme les collègues, je pense que ton principal problème venait de ton terreau pas du tout adapté (terre de bruyère :shock:) cumulé à des conditions climatiques médiocres....

 

Solutions apportées pour que tout rentre dans l'ordre >> Rempotage dans du lightmix + amélioration des conditions climatiques.

 

Merci à toi d’être repassé donner des news de tes petites :supair:

 

EDIT : Faut-il que je taille maintenant les feuilles brûlées ?

A la rigueur, juste les partis bien "brulées" des feuilles atteintes histoire d'éviter qu'un quelconque "pathogène" ne vienne à se propager cf tes anciennes conditions climatiques ...

(quoi qu'il en soit elles finiront de sécher en nourrissant la plante au passage, puis tomberont toutes seules ;-))

 

 

Je déplace en "résolu multi-diags"

 

Bonne culture :culture:

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.