[RESOLU][C+17][indoor][LED] feuilles grillés/taches jaunâtres


Messages recommandés

Bonjour, voici 2 jours que j'ai des soucis avec les feuilles de ma plante,

voici la fiche de diag :

 

 

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Orange Bud ou Skunk passion (on ma donné les graines en vrac en me nommant ces 2 variétés)

 

- Age: C+17

 

- Partie atteinte : jeunes feuilles/feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: en C+15

 

- Evolution du problème et de la plante:C+15 : le bout cramé sur 1mm, en C+16 : les "dents" des feuilles se replient, ajd'hui en C+17 : le bout cramé a pris du terrain et les feuilles sont encore plus recroquevillées

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: h50 x l40 x p30

 

- Lampe utilisée: LEDs (36W) (12 * 3W)

 

- Distance lampe/plante: 15cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26/17°

 

- Hygrométrie: 55-35% (je pense que ca peut venir de là, car il m'est arrivé d'avoir de très basses mesures mais bien que j'ai fait monté l'hygro le problème continue de s'étendre ...)

 

- Extraction utilisée: passive (trou en haut du placard de 15 cm sur 6/7cm)

 

- Ventilation utilisée: ventilo 12v 10cm~ en direction de la plante.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: aléatoire (je n'ai pas encore de timer) surtout en cycle de nuit (peut-être que je laisse le ventilo trop longtemps ?)

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau classique type jardiland

 

- Taille des pots: 6L~ (20cm de diamètre)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois / 3 jours ~1 verre d'eau du robinet (qui a reposé dans le placard)

 

 

 

Pièces jointes :

post-802343-0-31226600-1365326343_thumb.jpg

 

 

Les feuilles du haut sont pliées

et je ne sais pas si c'est un problème, mais les feuilles les plus récentes ont le centre violet est-ce normal ?

 

 

Merci de votre aide et bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je pense que le probleme vien peut etre de ton eau , le ph doit etre ajusté je pense .

ca peut provenir d'une carence vu que tu n'engraisse pas.

le violet peut provenir d'un coup de froid ou d'une carence en fer.

A vérifier car je suis moi aussi newbie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Même avec une faible puissance lumineuse, tu est obliger de mettre une extraction active sur ton placard.

Ton ventilateur de PC ne permet pas non plus un brassage suffisant dans ton espace, je pense que tes feuilles sèchent par asphyxie.

 

Optmise ton climat, c'est primordiale, en plus dans un si petit espace ce n'est pas très honnéreux.

 

Tes ampoules LED sont bien conçue pour la culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

ca doit surement venir de l'extraction mais mon plus gros soucis c'est l’hygrométrie, j'ai beaucoup de mal a la faire monter (je n'ai pas de brumi, je galère avec un spray 3/4 fois par jours dans le placard mais pas sur la plante)

et lorsque j'active mon intracteur j'ai desuite une chute d'hygro et de température... si vous avez des astuces pour faire monter l'hygro (sans se ruiner de préférence)

 

@Zhenya : tu penses que mettre un extra actif résoudrait mon soucis ?

je pense que ma lampe a LEDs est adaptée, c'est du fait maison mais j'ai suivis des tutos dont les gars arrivent a faire pousser avec la même chose.

 

Pour la couleur violette j'ai lu que ca pouvait être la lumière mais que du coup ca arrivait que du coté ombragée de la plante, là ce n'est pas le cas ... j’espère pas que ce soit un problème, je trouve ca joli cette petite touche de violet ^^

 

 

Edit : je me demande pourquoi ca ne touche que les jeunes feuilles ? si il y a asphyxie ca ne doit pas toucher toutes les feuilles ?

(ca touche aussi les très jeunes feuilles, les violettes, il y en a une qui est pliée a 90° )

Modifié par Layar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une carence en divers éléments, zinc notamment et d'autres...

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau classique type jardiland

- Taille des pots: 6L~ (20cm de diamètre)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais

 

A mon avis, outre l'extracteur, tes problèmes viennent de ton terreau et que tu n'utilise pas d'engrais.

Soit il te faut un terreau engraissé type Grow, soit si tu veux utiliser un terreau neutre, il faut que tu mette de l'engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas agit vite parce que la elle n'en a plus pour longtemps... Va voir un growshop demain et explique leur, mieux vos ne pas tarder...

 

De plus : - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois / 3 jours ~1 verre d'eau du robinet (qui a reposé dans le placard)

Ton eau doit être à 6,5 en PH, vérifie le PH de ton eau de robinet, en même temps si tu n'utilise aucun engrais, ta plante n'aura aucuns apports donc ton eau qu'elle soit à 6,5 ou à 8 ne changera pas grand chose...

 

A mon avis achète du terreau engraissé dans un growshop, ainsi qu'un testeur de ph, rempote et nourrie la avec de l'eau à 6,5. Dans tout les cas agis vite parce que ça risque d'être mort dans très peu de temps vu la tête qu'elle a...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier j'ai mis une serviette mouillée devant le ventilo histoire de faire monter l'hygro, en même temps, le ventilo ne souffle plus directement sur le pied.

Jai pas trop eu le temps de regarder les feuilles mais il semblerai que le pb continue donc jai un peu peur de devoir mettre de l'engrais (peur de cramer la bête ou autre soucis de debutants)

Merci pour vos aides en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

voici le résultat aujourd'hui :

post-802343-0-07260600-1365416743_thumb.jpg

[feuilles jaunâtres + grillés + taches jaunes sur des anciennes feuilles]

post-802343-0-03535000-1365416752_thumb.jpg

[Zoom sur feuilles : taches jaunes et une tache marron (a gauche)]

 

 

Si ça peut certifier le problème d'engrais ou d'évapotranspiration...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

SVP arrêtez de lui conseiller de mettre de l'engrais !

Dans un pot de 6L même avec du terreau de supermarché il est impossilble que sa plante est une carence. Et surtout mettre une dose d'engrais à une plante dans cette état peu être fatal.

 

Layar : Pour moi ton souci c'est plutot les feuilles brûlé au bout, et ça ce n'est pas sur les jeunes feuilles.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc que faire ?

trouver un moyen d'augmenter l'hygro et installer un extracteur ? (couper les feuilles brulés ?)

peut-être monter la lampe ? (elle chauffe pas beaucoup mais sait on jamais)

 

Merci de m’éclairer :)

 

(mon terreau est un type "universel", je sais pas si ça change la donne mais je préfère préciser)

Modifié par Layar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Déja reprendre les bases de conception de ton placard. Revoir ton système d'extraction, il te faut absoluement que celle-ci fonctionne 24h/24.

 

Le terreau universel n'est pas forcément mauvais, si tu a encore le sac, dit nous les spécifications qui sont marqués dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

c'est a dire "reprendre" les bases de conception ?

je vais monter l'extra au plus vite.

 

malheureusement je n'ai pas le sac et je ne me souvient pas de la marque de ce terreau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

J'entend par là, recalculer a l'aide des différents guides le débit d'extraction nécéssaire qu'il faut.

Mais la gestion du climat ne s'arrête pas là, à toi de moduler système pour arriver à obtenir des conditions climatiques adéquat de jour comme de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens donner des nouvelles après 3 jours :

j'ai coupé les bouts cramés et posé un extracteur plutôt puissant (et bruillant) : des ventilo de xbox 360.

j'ai aussi ajouté un brumisateur a l'entrée de l'intra (le seau ne rentrait pas dans mon ptit placo ^^")

humidité : 65/75%

température : 18/22°

j'ai surtout arrêter d'arroser en attendant que le terreau sèche bien (le fond du pot m'a l'air assez humide quand je touche le terreau au travers des trous du pot)

 

les brûlures semble s’être ralenti/arrêter, voici quelques photo si jamais vous voyez un mauvais signe :

post-802343-0-30134600-1365681931_thumb.jpg

[vue d'ensemble]

post-802343-0-22615600-1365681943_thumb.jpg

[ptit zoom]

post-802343-0-04264500-1365681978_thumb.jpg

[photo "artistique" de la brume se faisant aspiré par mon placo]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Bonjour !

Je viens donner des nouvelles après 3 jours :

j'ai coupé les bouts cramés et posé un extracteur plutôt puissant (et bruillant) : des ventilo de xbox 360.

j'ai aussi ajouté un brumisateur a l'entrée de l'intra (le seau ne rentrait pas dans mon ptit placo ^^")

humidité : 65/75%

température : 18/22°

j'ai surtout arrêter d'arroser en attendant que le terreau sèche bien (le fond du pot m'a l'air assez humide quand je touche le terreau au travers des trous du pot)

 

les brûlures semble s’être ralenti/arrêter, voici quelques photo si jamais vous voyez un mauvais signe :

post-802343-0-30134600-1365681931_thumb.jpg

[vue d'ensemble]

post-802343-0-22615600-1365681943_thumb.jpg

[ptit zoom]

post-802343-0-04264500-1365681978_thumb.jpg

[photo "artistique" de la brume se faisant aspiré par mon placo]

 

Yoo!

 

Ta vraiment pas moyen de nous donner la marque de ton terreau kart il a une drole de gueule je trouve sur les photo,et si c'est du terreau jardiland ou un truc comme sa,ba sa metone pas du tous,kart s'est des vrai éponge ces terreaus la et rien que bon pour asphixier les racines,je dirait meme que c'est bon qu'a enrichir des plantation en extérieur ou la terre est pauvre! passe plutot a du biobizz la prochaine foie,ils sont bien meilleur et énormément moin cher,en plus tes plantes ne pourrons que apprécier! Essaye de trouver un ventilo a pince sa sera mieut que ton ventilo de xbox kart sérieut les ventilo de xbox c'est loin d'etre la tempéte! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrais pas savoir avant une bonne semaine quelle est la marque du terreau, mais c'est un terreau universel de marque inconnue si mes souvenirs sont bons.

et c'est vrai que c'est une éponge ce terreau, même après 3/4 jours il n'y a que la surface qui sèche... donc la je fais une cure de sèche a mon pot et je ferais bien attention à l'arrosage... pour un pied je ne vais pas m’embêter a changer de terreau, mais pour la prochaine j'prendrais du biobizz (ou autre).

je pense que les ventilo de xbox sont suffisant pour un si petit espace et pour un pied... ça lui fait déjà un bon courant d'air sans l'intra :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens poster une MAJ car mon problème persiste malgré qu'il avait l'air de s’être arrêté...

certaines feuilles deviennent jaunes (les plus anciennes), et sèches (une d'elles s'est fendue : voir photo), certaines se tordent, presque toutes ont le bout grillé (brun/noir)

 

Age : C+26

 

Ce que j'ai améliorer :

- l'extra : un double ventilo (de Xbox360) h24

- période d'arrosage : 1fois/4-5jours

- hygrométrie : 25/55% ==> 40/70%

 

Ce qui peut poser problème :

- substrat : Terreau universel (marque inconnue)

- ventilation : courant d'air en direction de la plante

 

post-802343-0-62854800-1366129345_thumb.jpg

[vue d'ensemble/feuille tordue a gauche]

post-802343-0-51356300-1366129366_thumb.jpg

[bouts grillés]

post-802343-0-49389800-1366129379_thumb.jpg

[sèche et cassé]

 

au moins pas besoin d'une longue période de sèche si ma plante passe la période de floraison sans crever ! ^^

 

 

EDIT : Peut-être une carence en potassium ?

potasseyi4.png

source Google : "carence potassium cannaweed"

Modifié par Layar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.