[Résolu]Déclaration dès le passage en out et floraison début mai.


Messages recommandés

Bonjour a tous, après avoir décortiqué le FAQ, les guides et le reste du web, j'ai toujours ce problème qui n'est que très rarement abordé...

 

Les variétés: _2 red Panama de chez ace seeds

 

_1 white widow de chez sensi

 

_1 royal haze de chez dinafem

 

_1 landrace tanzanienne

 

Toutes ces graines ont germées en intérieur au mois de février, elles sont restées en 18/6 sous turbo néons (2x55) jusqu'à début avril et la mise en terre.

 

Je suis dans le sud, la terre est sabloneuse et de couleur ocre, a ça j'ai ajouté du compost,les trous font 70cmx70cm.

 

Le jour ou elles ont atterri dehors il y avait seulement 12h57 de jour et environ 4 a 5 heures de soleil direct. Depuis les températures sont assez stables (15 a 25°) malgré quelques jour de pluie et l'ensoleillement total est d'environ 14 heures/jour.

 

Ces 5 demoiselles ont été biberonnées au root juice et au bio grow.

 

15 jours après le passage en out mon problème arriva...Toutes les plantounes ont montrées les pistils signe de leur féminité mais après la déclaration 4 d'entre elles ont commencées a fleurir???

 

Donc je suis allé voir mon growshop qui m'a assuré que ce n'était pas un problème, elles vont repartir en croissance dans 2 semaines maxi, c'est même bénéfique car la croissance va être fulgurante grace au strech me disait il...

 

Maintenant ça fait presque 1 mois que toutes mes plantes sont déclarées femelles mais toutes sauf une panaméenne sont en mode floraison, j'ai même des trichromes sur ma white widow...

 

C'est la mémerde car mes plantes mesurent environ 50 cm donc pas de quoi tenir jusquà l'année prochaine...

 

Sur ce forum il y a quelques sujets sur...le sujet mais aucun ne raconte ce qu'il est advenu de ces demoiselles...

 

J'arrache et je recommence, je les garde et je passe au bio bloom ou je continu l'engrais croissance dans l'espoir d'un arret de la production de têtes??? Voilà les question que je me pose.

 

Donc si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation, si vous avez un diagnostic ou des conseils éclairés je suis tout ouÏe!!!!

 

 

A bientôt! et merci d'avance...

Modifié par Coupo_Santo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep rasta

 

bon pour commencé j'ai déjà eu se problème je les est laisser vivre leur vie et elle son repartie en croissance

donc pas d'inquietude la dessus MAIS a vérifier quand meme

et pour l"engrais continue en engrais cro

voila

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

un article sur Softsecret année 2011 numéro 4 parle de tous cela. Va faire un tour, si ça peut t'aider.

 

T'inquiètes pas, je pense qu'elles vont bientôt repartir en cro d'ici peu. Le stretch et la flo c'est pas pour maintenant mais dans le doute je lancerait quelques nouvelles graines au cas ou elle resteraient petites...

 

Bon grow

Modifié par sublimeyogourt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Merci de remplir la fiche ad-hoc dispo a l'index de la section.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Merci de remplir la fiche ad-hoc dispo a l'index de la section.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

 

Salut j'ai suivi les recomandations de la fiche diagnostic pour poser ma question, par contre la fiche ad-hoc je ne la trouve pas.

 

Qu'est ce que la fiche ad-hoc et ou se trouve l'index de la section?? Désolé je ne suis qu'un âne...

Modifié par Coupo_Santo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ne t'en fait pas c'est tout à fait normal ! Si tu regarde le nombre d'heure de lumière en ce moment, c'est plus près des 13-14 heures que des 18 heures que tu avait en indoor.

Tu peut même t'amuser à hâter la floraison des plantes, avec une croissance en indoor puis la flo sous serre vers fin février mi-mars. Mais ça c'est juste pour délirer, faut pas s'attendre a quelque chose d’abouti !

 

Maintenant, oui elle vont repartir en croissance, mais premièrement, c'est vraiment pas l'idéal et secondement, pas dit du tout que les graines fem supportent ce traitement !

 

Après il te reste une solution, tu rentre manuellement tes plantes dans un endroit sombre qu'elles continuent leurs flo. Contraignant mais ça fonctionne, et à ta place je préfèrerai me rachetais des graines tant qu'il est encore temps plutôt que de risquer de rater ma saison avec des fem. dès-variés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Les renseignements demandés sur la fiche diagnostic ont été fournis sur ma question initiale mais c'est avec plaisir que je les redonne...

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Panama red (ace seeds)x2, White widow (sensi), royal haze (dinafem) et landrace Tanzanienne.

 

- Age: Début février

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toute la plante sur 4 pieds.

 

- Date d'apparition du problème:mi avril

 

- Evolution du problème et de la plante: les pistils sont sortis sur l'apex puis sur le reste de la plante et maintenant début de formation des têtes sur les 4 ou 5 derniers étages.

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Provence

 

- Température et météo: soleil et vent. entre 15° et 25°.

 

- Type de sols: sabloneux.

 

- Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine (bio grow et root juice).

Modifié par Coupo_Santo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour la fiche. Fais nous des photos pour mieux voir la chose si tu peux.

 

y es tu allé? un ptit lien: https://www.cannabis.info/FR/softsecrets/journaux tu t'inscris et ZOUUUUUUUUUUU!

 

Putain fait chier quand même pour des pieds qui date de février :mad: et qui sont censé faire des monstros plants.

 

Patience mère nature sait être généreuse :wub: . Elles vont repartir en croissance mais aurons perdu du temps et de l'énergie cependant elles te donneront de belles buds étant donné leur "âge"

 

Il n'est toujours pas trop tard pour commander 2 ou 3 graines du même genre.................. 3 sem sous lampe éco et REZOUUUUUUUUU!

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien d'étonnant a ce qu'elles soient passées en flo, surtout si elles étaient en 18/6 à l'intérieur. Avril, c'est beaucoup trop tôt pour les sortir.

 

Elles vont repasser en croissance quand les jours seront assez long. De toute évidence, il aurait été préférable que cela n'arrive pas, afin d’éviter tout stress inutile ainsi que de perdre du temps de croissance à l'extérieur.

 

Afin d'éviter ceci, on les fait pousser en intérieur avec un cycle de lumière de 15/9 et on ne les sort qu'à partir de mi-mai.

 

Je classe en résolut/climat.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.