Site d'analyses complet (cannabinoïdes, vertus thérapeutiques, produits testés)


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me permet de partager avec vous un site plutôt très complet : https://budgenius.com/strains.html

Il comprend très bon moteur de recherche de strain, des analyses de cannabinoïdes allant du produit nature (weed) aux dérivés (huile, bho, hash, etc ) illustrées par différents graphiques et les vertus thérapeutiques.

 

(exemple capture d'écran)

screen.jpg

 

Et également un tableau bien sympatiche, découvert il y a quelques minutes lors de mes recherches sur certains strains et leurs teneurs en cannabinoïdes.

 

source : https://www.medicalju...thc-cbd-cbn.htm

 

cannabinoides.pdf

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça t'intéresse, voilà un site où ce sont des chercheurs qui analyse les taux d'un bon nombre de variétés mais aussi le hash et le BHO fait avec ces variétés par chromatographie. Perso mes prochains choix de variétés dépendront de ce site.

 

++

 

Edit: SI on clique sur une variété il montre la chromatograpie complète et les taux de THC-A et CBD-A pour ceux qui utilise le cannabis à usage médicale.

Modifié par smokermcbarette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Putain ton site est juste dingue, en clair si je recherche une variété pour ne pas ressentir de stress je peux selectioner cette catégorie et il me propose les meilleurs variété ? oO

 

Enorme, surtout depuis que je connais la différence entre THC/CBD/CBC/ETC.

 

Merci du partage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Très intéressant, après c'est toujours pareil, cela dépend vraiment de ton mode de culture, des engrais/additifs... J'ai cherché (vite fait je l'avoue :P), quelle était leurs mode opératoire, et j'ai pas trouvé. Pour sortir des valeurs comme celle-ci ils serait intéressant déjà de savoir si ils utilisent toujours le même programme d'engraissage, et lequel.

 

Merci pour le link.

 

L'aérien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut indy,

 

Pas vraiment d'accord.

 

Le taux de cannabinoides est génétique mais pas la quantité de trichomes qui elle seule va jouer sur la puissance réelle de l herbe.

 

Tout comme le niveau de maturité à la récolte qui va jouer sur le taux.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

n'oubliez pas que tout cela es a tire indicatif et non les résultats que vous aurez vous dans votre placard , avec votre installation, vos graines, vos conditions etc....

 

Gardez bien à l' esprit que ( par exemple) l' OG kush de tel ou tel breeder n'aura pas les même taux ( puisque pas forcement les même parents , que si cette dernière est afficher à 20% de tch , 1% de cbd et 0.5%% de CBN  vous n'aurez probablement pas ça dans vos bocaux.

 

 

Bref, bien sympa ce site pour ce donner une idée et savoir vers quoi on va :) 

 

 

Voilà voilà , c' était juste une petite précision pour évitez au débutant de trop fantasmé 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Certes mais de là a dire que l'engraissage fait tout, non.

 

Le fait que tu ai plus de trichome n'augmente pas le taux de THC d'une plante, il augmente la quantité consommable c'est tout.

 

La maturité du cut par exemple a nettement plus d'influence sur l'effet que l'engraissage par exemple.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour répondre plus simplement à la question de base, comme pour toutes analyses, ce sont les growers qui amènent leur échantillons au labo budgenius, donc les paramètres de culture effectivement ... on s'en cogne un peu.

Ces analyses sont pour UN produit définit, et non un ensemble de produits, de même que pour les concentrés.

Pour aller un peu plus loin que ce que Jim disait, au délà du breeder c'est surtout le fournisseur du sample qui fait la différence également.

Mr X et Mr Y ayant growé tous deux la variété A auront forcément des résultats différents à la sortie des analyses, ne serait-ce juste le fait de fournir des phénos différents, et même sur un même phéno il y a des variations sur les taux.

Il faut donc prendre avec précautions les infos de ce site, elles ne sont pas valables pour toutes les plantes issus d'une même variété.

Apres il est surement plus parlant de prendre différentes analyses sur un même strain et d'en tirer des moyennes ou des stats :)

Bonne lecture.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mrpolo a désépinglé ce sujet