[Résolu][400W] [Indoor] [Auto Kush] Problème de feuilles flétries et sèches


Messages recommandés

Salut les potos,

 

J'me permets de poster dans la section diagnostic, angoissé que je suis, afin de voir si tout est OK avec mes bébés. En effet; je préfère le préventif que le curatif :-P

 

Les premières feuilles se "courbent", "vrillent", sont flétries légèrement et je les trouve un peu sèches, limite vert pâle.

 

Voici ma fiche de diagnostic:

 

 

 

- Variété: Auto Kush de chez Femal-Seed

 

- Age: C+7

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: DARK ROOM 120 X 120 X 200

 

- Lampe utilisée: MH 400W

 

- Distance lampe/plante: 30-35 CMS

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 21-26° le jour et 16-20 la nuit

 

- Hygrométrie: entre 40 et 65%

 

- Extraction utilisée: RVK PrimaKlima 225

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur HoneyWell

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24/24 Ventilateur 15on/15off

 

 

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Canna Terra

 

- Taille des pots: 13x13x13

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Stimulateur de racine Master Grower

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 3 jours, à raison de 200/300 ML / plante (j'enfonce mon doigt dans le terreau pour vérifier l'humidité)

 

Je vous joins une petite photo pour appuyer mes propos.

 

post-805826-0-22359300-1369505842_thumb.jpg

 

post-805826-0-06790300-1369505849_thumb.jpg

 

 

 

Merci à tous de votre aide :D

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Au vue de tes paramètres y a quand même une hygro relativement basse voir très basse j imagine que quand tu dis entre 40 et 65 % c est 40 quand la lampe est allumée et 65 la nuit.

 

C est pas assez à ce stade tapes dans les 60% tout le temps voir plus si le reste (intra, extra) suit !

 

Sinon comme cause ca pourrait être du à ton ventilo qui "souffle" direct sur tes plantes ?

 

On dirait un problème d'évapotranspiration sur tes photos.

 

Après y aurais effectivement le sur arrosage mais tu dis vérifié que le terreau est bien sec....

Vérifies quand même en mettant le doigt plus profond dans le pot pour être sur !

 

Sinon rien à voir avec ce soucis mais ton extra me parait être un peu juste pour tes 400W.

 

Bonne soirée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse c'est cool d'avoir prit le temps de me répondre.

Pour mon hygo, c'est vrai qu'elle est un peu basse mais j'ai vu plusieurs JDCs qui avaient une hygro de 30-40 tout au long de leur croissance sans problèmes majeurs donc je me suis dis peut-être que... Je vais essayer d'y remédier !

 

Pour le ventilo, il ne souffle pas directement dessus mais il y a quand même une petite "brise" qui fait trembler les plantes.

 

Pour l'extra je vais le passer en 360m3 vu qu'il possède 2 vitesses.

 

merci encore et si jamais d'autres personnes ont d'autres suggestions, je suis open :)

 

 

Bonne soirée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c est bien un problème d'évapo n augmentes pas la puissance de ton extra !

 

Tant que tes relevés températures sont bons changes rien !

 

En augmentant l extra tu vas baisser ta température et assécher encore plus l air !

 

T as checker la "sécheresse" de ton terreau en regardant plus profond ?

 

Vu la taille des bébés tu peux leur mettre une bouteille de plastique coupée en deux sur la gueule pour augmenter l humidité pendant quelques jours ( une cloche quoi ) en dessous de 50% d humidité les stomates des feuilles se ferment pour lutter contre le désechement ce qui freine la transipartion et vu que la nuit ils sont de toute facon fermés et que le jour tu es a 40 % .....

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

 

Je laisse donc tel quel la puissance de mon extracteur. Je viens de modifier la position de mon bac d'eau + mist maker en espérant que ça change quelque chose à mon problème d'humidité. J'ai également modifiée la programmation du mist maker (passage de 15mn ON / 15 mns OFF à 30mn ON / 15 mns OFF)

 

Le problème est le suivant:

 

Lorsque le mist maker s'arrête, l'hygro diminue à 40%. Je comptais faire tourner le mist maker plus souvent mais apparemment, il ne supportera pas longtemps si j'augmente la durée d'allumage... (J'ai déjà tué un brumisateur à réservoir comme ca...)

 

Je vais essayer la technique de la cloche !

 

Merci encore !

 

+++

Modifié par Mcbenbenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c est un mist maker t emmerdes pas la vie et fais le tourner autant que tu le souhaites et le tout avec de l eau du robinet !

 

Pas d eau déminéralisé ca fait beaucoup moins de brume !

 

Le jour ou il marche moins bien ou ne marche plus tu rachètes une membrane à 3 euros et il sera comme neuf !

 

Le mieux serait que tu te fabriques une petite boite à brume pour tes problèmes d hygro ( tu trouveras des tutos sur le fofo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila un truc dans le style !

 

Le top est de fabriquer ca et de relier le tout a un hygrostat !

 

Moi j ai acheter HUMIDITY CONTROL II de chez Lucky reptiles qui est bien moins cher que les "trucs" équivalents vendus en growshop et j en suis plus que satisfait !

 

J attend la suite !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooool

 

Un bon investissement !

 

Tu verras niveau réglage de base c est enfantin !

 

Tu lui indique le taux d humidité voulu on va dire 65 % par exemple et le taux a partir duquel il doit remettre en marche ton brumi, 50 % par exemple et basta ! des que t auras 65 il coupe le brumi et des que tu redescendras a 50 il le rallume !

 

Un jeu d enfant !

 

Après tu as pleins d autres réglages possibles bref tu verras bien !

 

Tu ne regretteras pas ton achat !

 

Bonne soirée et tiens nous au courant de l évolution de tout ca

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la balle !!! Hâte de le recevoir sous peu :)

 

Je mettrais à jour mon post d'ici 4-5 jours (le temps que je le réceptionne et que je regarde l'évolution du problème)

 

bonne soirée

 

xx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

 

J'me permets de faire un petit UP car j'ai l'impression que la situation s'empire. En effet, cette "maladie" touche également une ICE. J'ai l'impression que les feuilles deviennent de plus en plus sèches et de plus en plus flétries.

 

J'ai augmenté la durée de fonctionnement du mist maker et je tourne à 60% d'hygro en moyenne... Le problème peut-il venir du calcaire? J'ai mis un objet en plastique NOIR en sortie de mon extracteur et en quelques heures, une bonne couche blanche de calcaire s'est déposée dessus... Peut-être que le soucis vient de là...

 

Merci de me donner vos avis

 

 

 

 

peace

post-805826-0-34602600-1369771109_thumb.jpg

post-805826-0-41169100-1369771116_thumb.jpg

post-805826-0-82555100-1369771125_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Toujours moi :-P

 

Bon ben ca ressemble de plus en plus à mon idée première à savoir un début de sur arrosage !

 

Ca en a les symptômes (fletrissement, vert pale etc......) en tout cas !

 

Laisses vraiment sécher le terreau jusqu a ce que tes plantes te demandent à boire ( feuilles qui pendent) la tu arroses correctement et t attends de voir au bout de combien de temps elles redemandent à boire !

Une fois que tu aurais fais cela, tu seras en mesure d anticiper les demandes des petites !

 

Essayes ca et tiens nous au courant !

 

De toute facon il n y a aucun risque a essayer cela !

 

Bonne soirée

 

ps : t as recus l humidity ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

 

 

Comment ça va ? :)

 

Non je n'ai toujours pas reçu l'humidity control. Je l'attends comme le messie :pro: (je pense le recevoir fin de semaine...)

 

OK je vais essayer la technique de laisser la plante demander à boire. J'ai un peu de mal avec ce terreau, je le trouve pas tip top pour les débutants; je m'explique: quand j'enfonce mon doigt en profondeur, le terreau est pour moi:

-ni sec

-ni humide

 

Il est un peu "froid' mais sans plus quoi. C'est dur à gérer !!

 

 

Merci encore de ta réponse

 

Passe une bonne soirée,

 

+++

Modifié par Mcbenbenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va très bien merci !

 

Je n ai jamais cultivé avec ton terreau et donc forcément je ne le connais pas du tout ....

 

En les laissant te "demander à boire" tu sauras à ce stade au bout de combien de jour elles ont soif ! tu pourras voir si ca "colle" avec ta fréquence d arrosage actuel.

 

Au vu de tes photos d hier j en déduis que tu as arrosé hier non ?

 

Donc fais comme on a dis et post ici quand elles ont soif on verra bien combien de temps cela a pris !

 

Et quand tu rempoteras penses à ajouter de la perlite dans ton terreau ou d en changer (il a l air d être pas mal "tassé" et pas assez aéré)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai arrosé avant hier. Je vais les laisser demander à boire. Je pense rempoter d'ici une dizaine de jour et j'ajouterais de la perlite voir changer de terreau carrément !

 

Je reçois normalement le Humidity control après demain !!! :high:

 

Merci encore de ton implication envers mon problème !

 

Bonne soirée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mcbenbenn

 

petit probleme de sur-arrosage :

plusieurs facteurs a mon avis ,

taille des pots trop grande , trop de terre et pas encore assez de racine

temperature basse n' aidant pas a l'evaporation

 

donc la terre reste humide car pas assez d'evaporation par la chaleur et peu de consommation par la plante encore jeune !

comme dit dans les precedents postes , laisse la reclamer a boire quitte a ce qu'elle fasse la gueule, au moins tu sera sur qu'elle aura soif ! :)

 

bon grow

rgis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera même carrément plus simple :)

 

Mais ca va bien le faire quand même ici !

 

Penses à bien leur filer du booster racinaire à chaque arrosage jusqu' a 2 semaine de flo ( pendant le stretch quoi).

 

Et pendant qu on y est :) penses a continuer l engrais de croissance pendant les 15 premiers jours de flo aussi, c est important sinon t auras une sénescence très précoce par manque d azote, la plante après le stretch n absorbe plus l azote de manière racinaire et en consomme énormément pendant le stretch ( c est la période ou l activité racinaires est la plus forte ! )

 

Je me permet de te dire cela même si ca n'a strictement rien a voir avec ton problème d arrosage car c est une erreur plus que fréquente chez les débutants et pas évidente à rattraper par la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey !!!

 

 

Merci de tous ces conseils que je vais suivre à la lettre! Je sais qu'il est encore un peu tôt pour commencer l'engrais de croissance mais si je divise par 2, 3 ou 4 la dose prescrite, cela peut-il être bénéfique ? Pour le stimulant racinaire j'utilise celui-là:

 

post-805826-0-19534500-1369934562_thumb.jpg

 

Bon après je pense que le stimulant racinaire X ne sera pas forcément plus performant que le Y.

 

 

J'ai une autre petite question tant qu'à faire :lol:

 

J'ai une ICE qui pousse très très très lentement. Me conseilles-tu de l'éliminer ?

 

La voici:

 

post-805826-0-00494100-1369935392_thumb.jpg

 

 

 

En comparatif, sa copine:

 

post-805826-0-36152600-1369935413_thumb.jpg

 

 

Au niveau des tiges, la petite est aussi épaisse qu'un fil de fer... (j'ai essayé de mettre le ventilateur dans sa direction pour la fortifier un peu mais rien n'y fait... Peut-être une mauvaise génétique? )

 

 

Merci encore :)

 

 

++++

Modifié par Mcbenbenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.