[Résolu][400W] [Indoor] [Auto Kush] Problème de feuilles flétries et sèches


Messages recommandés

Hello

 

Je pense que la petite ice a vu sa croissance bloqué à cause de ce sur arrosage !

 

Moi je la garderai ! tu verras bien une fois que tu seras à l'aise avec l arrosage comment elle evolue et tu décideras à ce moment la mais selon moi elle va repartir !

 

Par contre ton terreau (surtout sur la petite ice d ailleur) a l air super tassé (c est peut être la photo qui fait ca) bines le un peu ca ne peut que lui faire du bien !

 

Pour les engrais j attendrais à ta place que le "problème" de sur arrosage soit terminé !

 

Engraisser une plante sur arroser ca peut vraiment foutre le dawa !

 

Et encore une fois je ne connais pas du tout ton terreau et ce qu il contient !

 

Elle a besoin de "respirer" cette petite ice :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

 

 

J'ai creusé un peu en profondeur la "petite" ice. J'ai pu la sortir de terre aisément car les racines ne sont vraiment pas développées. J'ai essayé d'aérer un peu plus le terreau. Je vais la garder en suivant ton conseil. Au pire des cas, si elle ne repart pas, ce sera mon cobaye qui subira toutes sortes de tests (sur arrosage, sur engraissage etc ) héhé (ba ouais il faut bien se venger un peu :fouet: )

 

 

Bonne soirée et encore merci !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool

 

Se venger non !

 

Elles ne t on rien fais les pauvres, c est plutôt elles qui devraient se venger de toi ( t as essayé de les noyer quand même :) ) mais tester et s entraîner sur une plante oui carrément !

 

Pour la petite ice si ses racines ne se sont pas développés ca rejoins une fois de plus le sur arrosage, rempote la dans un terreau tout neuf la petite ice elle le mérite :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du post pour annoncer que j'ai reçu mon Humidity Control II :plus:

 

 

Comment dire? Heuuuuu..

 

 

C'EST DE LA BALLLLLLLLLLLE !!!!!!

 

 

J'ai paramétré mon taux d'hygo à 65%. Dès que l'hygro baisse à 50%, le mist maker se remet en route.

 

 

Merci merci merci Bountyche !!!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé !

 

Voila un soucis de climat réglé pour de bon !

 

IL ne te reste plus qu a finir ta "boite à brume" :)

 

Sinon pour en revenir a nos moutons ca va faire quasi 4 jours que t as arrosé la non ?

 

Elles ne te demandent toujours rien a boire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le pied!

 

Comme tu dis, problème réglé !

 

Cela va faire 3 jours que j'ai arrosé mais le terreau est toujours un peu mouillé en profondeur et elles ne demandent pas encore à boire...

 

 

Pour la boîte à brume j'ai acheté tout le matos. La première tentative de construction fut un echec. J'ai cassé le couvercle de la boite en essayant de faire des trous. J'ai récupéré un nouveau couvercle tout à l'heure. Aurais-tu une petite astuce pour faire des trous sans fendiller le plastique ? C'est la galère, le couvercle est vraiment cassant !!!

 

J'ai un caisson dans ce style là:

 

post-805826-0-83529800-1370019400_thumb.jpg

 

 

Merci :)

 

@ pluche

Modifié par Mcbenbenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme "truc" sur ce genre de couvercle, tu "dessines" ton cercle sur ton couvercle, tu chauffes un vieux couteau au gaz et tu le découperas commme du beurre :)

 

moi j ai fais les miens à la scie sauteuse avec une lame faite pour le métal.

 

Penses à faire deux trous de la même taille !

 

Si ta sortie est plus petite que l entrée ou souffle le ventilo la brume va remonter dans le ventilo et finir par le niquer !

 

Moi en entrée je met un manchon de pvc en diamètre 125 mm de ce style :

 

i_935761.jpg

 

Sur lequel je fixe des petites équerres et c est pil poil la taille pour y coller un ventilo de pc ou un sunon de 12 cm !

 

Et en sortie je mets une petite section de tube pvc 125 mm droit que je recouvre de chambre à air, après j y met ma gaine et sert à mort le collier de serrage contre la chambre et le tube et zéro fuite !

 

Une photo de ma boite se sera plus parlant :

 

734171boite.jpg

 

Le plus "compliqué" est de réussir à ce que tout soit bien étanche ! surtout si tu as a faire à du plastique du type polyéthylène et / ou polypropylène qui ont comme particularité d être tout simplement INCOLLABLE !

 

Aucune colle et ou mastic ne tiendras sur le long terme !

 

Ces types de "plastiques" se soude (avec du polyéthylène et / ou polypropylène fondu) et ne se colle pas !

 

 

Je l ai appris à mes dépends et ca a bien faillis me rendre dingue ce truc d ailleur :)

 

 

Moi perso j ai finis par faire de la soudure à froid en m appuyant sur le manchon en pvc pour que ca tienne et maintenant nickel !

 

C est une boite de 150 litres avec deux mist maker dedans ca envois du très très lourd lol

 

Quand la période de croissance est "passé" et que l on a le problème inverse (on doit baisser l hygro) je vide l eau de la boite à brume et y met 3 absorbeurs d humidité et la conserve en intra ca assèche plutôt pas mal l air de ma box ( petite astuce qui te servira peut être :)

 

Voilo voilou !

 

Et tu vois t as dépasser largement ton cycle habituel d arrosage et elles n ont toujours pas soif !

 

On a donc bien identifié la cause du problème héhé !

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouuuuuuah quelle installation.

 

Merci encore pour TOUT, c'est vraiment précis et m'aidera grandement. Bon demain je me (re)lance dans la fabrication de la boîte à brume avec tous ces conseils de pro. Je ne peux qu'y arriver, (du moins, je vais y essayer :D)

 

Ta boîte envoie vraiment du fat. J'ai acheté deux manchons 125 comme ceux sur la photos. Ma boîte sera placée à l'intérieur de ma box.

 

Petit clin d'oeil pour l'écran du humidity control ;) Je peux maintenant dire: J'AI LE MÊME !!! ahah

 

 

Merci merci merci et merci

 

Je posterai une photo de ma boîte à brume demain lorsque celle-ci sera finalisée. Bon je ne compte pas faire aussi bien que toi, mais un truc qui y ressemble ça sera déjà cool :)

 

Bonne soirée !!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bountyche,

 

J'ai une question concernant l'humidity control

 

Tu as bien branché le mist maker ET le ventilateur sur une multiprise, et cette multiprise sur la prise "1" (oula beaucoup de "prise" dans ma phrase.. :) ) de l'humidity control ?

 

En gros la prise "2" est inutilisée ?

 

Peace

 

++

Modifié par Mcbenbenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi veux tu la mettre dans ta box ?

 

Ca va te bouffer de la place pour rien !

 

Ton bac n'étant pas opaque tu vas cultiver des algues :)

 

comme tu peux le voir sur ma photo ma brume part vers le haut, la gaine rentre dans la box en haut pour redescendre a la hauteur des pots, j ai mis un petit réceptacle en plastique juste en dessous de l arrivée de la brume pour récupérer les gouttes provenant de la condensation de la brume dans la gaine et la box reste propre (sans goutte de flotte partout quoi).

 

J avais commencer comme toi avec la boite dans la box ( arrêté car prend trop de place et trop d algues) après j en ai fais une autre ou je faisais passer le gaine par l intra du bas de la box ( arrété aussi car la condensation restait bloqué dans la gaine au niveau du coude et se remplissait d eau) et au final celle de ma photo et la plus aucun soucis !

 

J ai du en fabriquer 5/6 avant d avoir la bonne lol

 

De plus en la mettant en dehors de la box ca te fera une intraction active ce qui n est pas négligable.

 

EDIT : on écrivait en même temps j avais donc pas vu ta deuxième question !

 

Donc oui je n utilise que la prise 1 qui est reliée uniquement au mist maker ! le ventilo lui tourne h24 ( intra supplémentaire)

 

Si t as lus la notice de l humidity on peut utiliser la prise 2 pour allumer et éteindre les lampes ou autres choses mais moi je ne m en suis jamais servis !

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

 

Cela va paraître bizarre, mais j'ai limite plus de place à l'intérieur de ma box qu'à l'extérieur LOL !

 

Je ne peux rien mettre "à droite" de ma box, et à gauche c'est tendu...

 

Je vais tout de même essayer. J'ai une intraction qui est située à 1m70 en haut de la box. Si je suis ton modèle (avec une gaine), penses-tu que le ventilo soufflera assez fort pour amener la brume du bas jusqu'à la chambre de culture ?

 

 

Bien noté pour ta réponse sur l'humidity control, j'ai fais pareil que toi !!

 

Merci :)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ben oui aucun soucis pour le 1m70 !

 

T auras cas poser ta boite à brume en hauteur si tu constates que ca "crache" pas assez !

 

Moi aussi mon intra par laquelle passe la gaine de la boite doit etre situé a 1m50 voir plus et pas de soucis !

 

En fait l idée est de faire " d une pierre deux coups" tu n'auras plus de problème d humidité et en plus tu auras une intraction active ce qui n est pas négligeable :)

 

T es bien le seul ici à avoir plus de place dans sa box que dans la pièce ou est la box looool

 

Mais ca ne va pas durer ! quand tu passeras en flo t auras zero place dans ta box et tu seras bien content de pouvoir aérer ta "jungle" avec ta nouvelle intra :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est good j'ai déjà fais les trous dans le couvercle. C'est vrai qu'avec un couteau chauffé ça y va tout seul :).

 

Je fini ma boîte cette aprèm et je posterai une photo quand elle sera terminée.

 

Concernant l'arrosage, je me tâte à leur donner à boire ou pas... Le terreau est ultra sec en surface mais en profondeur il est un peu "froid" mais pas humide !

 

Je vais finalement opter pour la boîte à l'extérieur. En effet, en floraison, ca risque d'être ric-rac niveau place... :lol:

 

 

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo !!!

 

Petite MAJ du post pour montrer ma super-belle boîte à brume. Elle n'est pas encore fonctionnelle car le mastic sèche :)

 

 

Bonne fin de week

 

Xx

post-805826-0-02114000-1370193545_thumb.jpg

post-805826-0-69456700-1370193573_thumb.jpg

Modifié par Mcbenbenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouais je l'ai un peu mastiquée comme un porc (intérieur + extérieur) :P

 

Pour les plantes, elles n'ont toujours pas l'air d'avoir soif...

 

 

Les deux plus belles:

 

post-805826-0-50322800-1370218006_thumb.jpg

 

La m'zelle aux feuilles flétries (en bas):

 

post-805826-0-88247200-1370218011_thumb.jpg

 

 

Qu'en penses-tu ?

 

 

A+++++ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Elles me semblent en bien meilleure forme que sur tes premières photos !

 

Tu as du t en rendre compte bien mieux que moi avec des photos d ailleurs :-P

 

Et la petite ice dans tout ca ?

 

Avant ton prochain arrosage, bines le terreau en surface il a l air tout "crouté"

 

En tout cas tout rentre dans l ordre petit à petit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo!!

 

Je viens d'arroser les plantounes elles commençaient un peu à faire la gueule !!!

 

J'ai un peu arrosé au feeling, j'ai du mettre 2 litres pour 6 bébés. Pas mal d'eau s'est écoulée dans les coupelles (que j'ai bien entendu vidé après :) )

 

Pour la petite ICE, elle se développe mais ne grandit pas. C'est la Mimi Mathy du placo...

 

 

Une p'tite photo:

 

post-805826-0-70279700-1370297467_thumb.jpg

 

 

 

Je pense que le soucis de feuilles flétries disparaît... A voir dans quelques jours encore :)

 

 

Mais bon quand un problème se solutionne, un nouveau arrive !!! :unsure:

 

J'ai remarqué des petits trous/griffures sur quelques feuilles. Bébête dans le placo ? Je reste aux aguets :ph34r:

 

post-805826-0-90434400-1370297861_thumb.jpg

post-805826-0-44439200-1370297866_thumb.jpg

post-805826-0-83747900-1370297871_thumb.jpg

 

Après quelques recherches, il se peut que ce soit des blessures "antérieures". Je surveillerais de très près tout de même !!

 

Bonne soirée !!!

 

@+

Modifié par Mcbenbenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ton "nouveau" problème je pense que le coupable c est toi ! :-)

 

Lors de ma dernière ou avant dernière session j'avais les mêmes trucs que toi en pire !

 

Moi ca ressemblait a des feuilles qui auraient été grignoter par des bestioles !

 

J'ai passer des heures avec ma loupe a checker partout sur et sous les feuille et j'ai jamais trouvé la moindre bestioles !

 

Et pour cause !

 

C était moi qui lors d un palissage ou autre tricotage de feuilles qui avait abimer des toutes nouvelles feuilles et quand elles ont grandis ca ressemblait a des morsures de chenille !

 

Donc pour l'instant on va dire ca et selon l'évolution on avisera !

 

Embrasses mimi mathy de ma part :-)

 

Bonne soirée /nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.