[Résolu][résolu]CRITICAL FLO + 41 FEUILLES QUI CHLOROSENT


Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai un soucis avec mes plantes :

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: critical kush

 

- Age:CRO+32, FLO+41

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):tous les niveaux de feuilles, sauf autour des apex

 

- Date d'apparition du problème: depuis 15 jours mais juste un peu sur certaines feuilles

 

- Evolution du problème et de la plante: rapide depuis 3 jours

 

 

Selon le type de culture

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:120*120*200

 

- Lampe utilisée:HPS 400W Double spectre

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:23-29

 

- Hygrométrie:30-50

 

- Extraction utilisée:box entièrement ouverte au dessus

 

- Ventilation utilisée:un turbot, un ventilo 40cm, un ventilo clip

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:continu

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:light mix plagron

 

- Taille des pots:11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engraissage en début de strech avec grow (1ml/L), puis en debut de flo moitié grow moitié bloom (2 à 3ml/L) puis après 30 jours de flo arret du grow et debut du green donc par litre : 2ml de bloom+1ml de green environ

engraissage 2 arrosages sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L d'eau tous les 3 ou 4 jours jours

 

post-796783-0-17353300-1370907327_thumb.jpgpost-796783-0-80610400-1370907335_thumb.jpgpost-796783-0-83450900-1370907340_thumb.jpgpost-796783-0-72189700-1370907355_thumb.jpg

 

Je pense à une carence en zinc qui serait dû à un ph trop élevé... Je règle mon ph avec du ph down car l'eau de ma ville est tres alcaline, mais j'ai remarqué que l'eau que je préparais la veille ne restait pas stable, donc je penche pour ce problème...

Merci pour votre aide...

;)

Modifié par Atch'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce n'est que mon avis mais je pense à ça. J'ai chopé ça dans le guide

Potassium (K)

Une carence en potassium apparait en premier sur les feuilles anciennes.

Une chlorose du limbe est le symptôme le plus flagrant car contrairement à la carence en azote, les nervures restent vertes relativement longtemps après le début de la chlorose.

La chlorose dégénère avec une nécrose (mort) des tissus sur les bords des feuilles et qui peuvent s'étendre à toute la feuille si le problème n'est pas corrigé.

Un excès de sodium (Na) peut être responsable de la carence en potassium car les transporteurs qui font passer le K dans les racines fonctionnent par différence de concentration entre le Na dans les racines et le Na dans le sol (ou la solution nutritive).

Les sources de Na sont : le pH-Up (Na-OH), l'utilisation d'eau adoucie (les adoucisseurs remplaces les ions Ca2+ par des ions Na+).

Si le problème est un excès de Na, rincer simplement le substrat.

Un autre problème peut également être un excès de Ca car le calcium bloque les transporteur du potassium.

Une eau trop calcaire ou un sol trop calcaire peut donc limiter fortement l'absorption du potassium par la plante.

 

photo8p.jpg

Photo 8

 

photo9w.jpg

Photo 9

A plus bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi ta gamme d'engrais ? Vérifies-tu le Ph de ta soupe ? Si oui quel est sa valeur ?

 

Quand tu dis lampe double spectre, c'est une hybride ? Celles qui éclairent bleu d'un coté et rouge de l'autre ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, bonjour et merci pour vos réponses...

 

Manley : Non je ne pense pas à une carence potassium, ce n'est pas du tout les meme symptomes

 

Oui touriste c'est celle là.... une ampoule bleu et rouge... Mais ca fait deja presque 1 an que je cultive avec et pas de soucis.... A part peut etre qu'elle commence à être fatiguée peut etre il faudrait la changer... Elle fonctionne non stop depuis septembre l'année dernière...

Sinon ma gamme d'engrais c'est plagron... Pour l'engraissage par contre je fonctionne un peu à l'instinct (enfin au visu ), mais je dépasse pas les 3ml par litre au grand max...

Pour le ph oui je le controle ( 6.5-7)mais j'ai remarqué que parfois il est pas stable, genre quand il me reste de l'eau préparée et que je la recontrole le lendemain, le ph est remonté.....

Aussi j'ai un controleur de ph manuel (a couleur) ce qui fait que je controle avant de mettre la soupe, sinon je vois rien.... On m'a conseillé d'en acheter un électronique pour pouvoir controler après avoir mis les engrais et laisser aussi reposer l'eau avant de m'en servir....

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui touriste c'est celle là.... une ampoule bleu et rouge... Mais ca fait deja presque 1 an que je cultive avec et pas de soucis.... A part peut etre qu'elle commence à être fatiguée peut etre il faudrait la changer... Elle fonctionne non stop depuis septembre l'année dernière...

 

Ça n'avait rien a voir avec le diag, juste de la curiosité. Elle a moins d'un an elle doit encore être bonne. Quand tu changeras, prends plutôt une MH et une HPS séparée.

 

Sinon ma gamme d'engrais c'est plagron... Pour l'engraissage par contre je fonctionne un peu à l'instinct (enfin au visu ), mais je dépasse pas les 3ml par litre au grand max...

 

Arf, je déteste cette gamme d'engrais... J'ai jamais réussi à la maîtriser, j'avais soit des carences, soit je grillais les plantes... Et sur tes photos j'hésite vraiment, je vais donc passer la main. Précise quand même s'il s'agit de la gamme organique ou bio.

 

 

Pour le ph oui je le controle ( 6.5-7)mais j'ai remarqué que parfois il est pas stable, genre quand il me reste de l'eau préparée et que je la recontrole le lendemain, le ph est remonté.....

 

C'est normal.

 

Aussi j'ai un controleur de ph manuel (a couleur) ce qui fait que je controle avant de mettre la soupe, sinon je vois rien.... On m'a conseillé d'en acheter un électronique pour pouvoir controler après avoir mis les engrais et laisser aussi reposer l'eau avant de m'en servir....

 

Dans mes souvenirs cette gamme était transparente, à moins que tu utilises la version BIO (que je connais pas), ou que se soit le green sensation qui colore la soupe.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, si j'avais ça, je dirai carence soit en zinc, souffre, fer, ou magnesium.

Ma preference ca vers zinc, fer.

Je te colle le traitement qu'il preconise qui colle pas mal avec ce que tu annonces avec ton eau.

J'y connais rien, fais gaffe, je compare tes photos, tes infos avec un pdf que j'ai recuperé.

 

TRAITEMENT :

 

En dépit de ce que vous avez pu lire autre part, les déficiences en Fe, Zn, et Mn sont assez communes. Elles donnent souvent aux cultivateurs de sérieux problèmes car elles sont rarement diagnostiquées correctement, et le traitement nécessite plus que d'ajouter simplement un engrais général. Les problèmes avec le Fe, le Mn ou le Zn sont très communs aux plantes poussant dans des régions avec de l'eau dure (alcaline). Si vous baissez le pH de votre eau ou de votre solution nutritive à environ 6.5, ces trois micronutritifs deviennent disponibles pour la plante. Si un des symptômes suivants apparaît dans un jardin hydroponique, baissez le pH de votre solution (faites-là plus acide), et appliquez les trois nutritifs en quantités seulement légèrement au-dessus des concentrations moyennes.

Les déficiences en Fe, Mn et Zn apparaissent souvent en conjonction, et généralement une eau alcaline est responsable. Vous devez les appliquer ensemble pour alléger toutes conséquences sérieuses de ces déficiences. Cependant, si des signes distinctifs de seulement une déficience apparaissent, appliquez seulement cet élément.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pépito !

 

C est vrai que ca ressemble bien a une carence en zinc, y aurais pas les pointes des feuilles tordues et "sec" ca aurait pu ressembler a une carence en autre chose mais la je pense que t as mis le doigt dessus !

 

De plus on voit bien sur tes photos que ca commence du bas pour aller vers le haut et que les feuilles du bas les plus "atteintes" ressemblent vraiment pour le coup a une carence en zinc "avancée" !

 

Donc va falloir investir dans un Ph mètre électronique :)

 

Bonne soirée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

Donc d'apres les reponses données ci dessus tu aurais donc une carence qui est due:

soit a ton eau qui est trop calcaire

soit a a ton ph qui est trop élevé

Bref ta plante n'arrive pas a assimilé les éléments qui lui manque

Aurait tu changé d'eau depuis tes dernieres cultures??

A plus

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep merci les amis

manlei j'utilise toujour la meme eau depuis le début, mais peut etre ils la traitent differemment pendant certaines périodes.... C'est de l'eau de centre ville donc;; :roll:

en tout cas demain ph électro

bisous a tous !!! et merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je penche aussi pour la carence en fer ou zinc...

 

Je règle mon ph avec du ph down car l'eau de ma ville est tres alcaline, mais j'ai remarqué que l'eau que je préparais la veille ne restait pas stable,

 

A l'avenir laisse ta flotte décanter à l'air libre 48h avant de rectifier le ph ou d'y ajouter des engrais et ça devrait le faire. Je pense que c'est ta mauvaise préparation de solution qui à finit par bloquer l'assimilation des incriminés haut dessus (mais ceci n'engage que moi... ).

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

ok je vais faire ca

mais décanter ca veux dire laisser évaporer ?

donc quand on laisse reposer l'eau c'est pour évaporer les produits chimiques c'set ca ?

moi je croyais que c'était pour que le calcaire se dépose au fond :P

et justement je comprenais pas parce que ok je laisse reposer mais quand je mets les engrais

ben je touille moi :laugh:

bon je vais faire ca... Plus un testeur electronique en plus, et ca devrait aller...

merci hyp ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le chlore est volatile donc si tu laisse reposer ton eau (décanter) elle se libère de sont chlore.

Tu verras de plus que le ph seras plus facile a réguler aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour...... houla c'est dur ce matin ...

ok Indi.... je comprends mieux maintenant.... là j'ai laissé reposer l'eau 24h (elles avaient trop soif) et j'ai donné que de l'eau ce coup ci (j'espère que c'est mieux) vu qu'elles ont été dérangées...

La prochaine soupe l'eau aura reposé 48h et j'aurai le ph electro....

En tout cas les apex sont pas touchés.... Juste que là il fait 25 dehors et 30 dans ma box :(

J'espère que l'été me permettra de mener cette cession à terme

Merci Indi d'être passé...

bonne journée tout le monde !!

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

comme je vois qu'il y a du monde par ici je viens aussi... pour dire bonjour !

 

à part ça: 2L tout les 3-4 jours c'est beaucoup.

 

Personnellement avec cette gamme je ne corrigerais pas le pH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour free :D

wé tu crois pour le ph ? Mon eau est tres dure ici... plus de 8

Sinon ben j'aimerai meme en mettre plus de l'eau.... elles boivent super vite en ce moment... fait chaud.... le pot est tout sec au bout de 3 jours grand max...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde... bon je pense que c'était bien un problème de ph, je laisse maintenant "décanter" l'eau de ma ville et maintenant plus aucune évolution... a part les buds :laugh:

bisous et merci encore à tous...... topic clos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.