[Résolu]Autofloraison Haze 2.0 : croissance lente et feuilles sèches jaunes


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Le beau temps est de retour et de ce fait j'ai sorti les pieds en extérieurs...

Je possède deux pieds de Haze 2.0 AUTO dont l'un a (à mon avis ) été sur engraissé..

 

La germination a eu lieu il y a 3 semaines et le pied n'est qu'au 2ème étage de feuilles et on ne distingue que tres peu les nouvelles feuilles se formant .

 

Il y a donc les feuilles embryonnaires et deux autres étages de deux feuilles.

 

C'est le premier qui a souffert car je pense avoir fait une erreur en engraissant avecun engrais organique NPK 6-6-6 a 5ml/L ce qui est bien trop je pense .. De plus le pied est resté pas mal de temps en intérieur devant une fenetre.. ce qui pourrait laisser penser un manque de lumiere surement.

 

J' ai donc retransplanté le pied dans un pot plus grand ~ 9/10L et J'y ai mit du terreau universel PH 6.5 gammvert .

 

Avez une solution ou un conseils ( j'up les photos dans l'apres midi)

 

merci !

 

:lol:

 

Alors pensez vous a un engraissage precoce ou a un manque de lumiere ? merci bcp :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stickee,

J'attend de voir les photos mais la description (sans parler de l'engrais et de la lumière puisque je suis cultivateur en extérieur et sans engrais) me paraît correspondre aux symptômes d'un surrarrosage ...

Sinon, je n'en utilise pas mais je crois qu'il faut éviter d'engraisser un plant trop jeune ... 3 semaines après germination et seulement 2 étages de feuilles ça me paraît léger pour lui donner du redbull ;)

A confirmer une fois les photos postées.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais c'est trop tot... donc la crois tu que une serre ou un abri est neccessaire si c'est sur arrosage car je suis en exte et il y a des orages le soir...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, je sais pas trop, d'un côté tu risques d'empêcher un peu l'évaporation (selon le type d'abris évidemment) et créer une atmosphere trop humide, d'un autre côté tu empêche l'eau d'entrer ...

Après si ton problème est lié d'avantage à l'engrais qu'au surrarrosage il faut bien rincer tout ça ... peut être que quelques photos pourraient aider.

Etant donné que c'est une jeune plante, le plus radicale serait de la rempoter (en enlevant un maximum de terre) dans un peau ou dans un autre trou avec de la terre adaptée à ta culture.

 

En espérant t'avoir aider, je pense que tu ferais mieux de poster tout de même quelques photos pour d'autres avis avant de faire quoi que ce soit ;-)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Haze 2.0 AUTO Dinafem

 

- Age: 3 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

Vieilles feuilles (sur 2 étages, seul le premier est touché)

 

- Date d'apparition du problème:

 

Entre une semaine et demi et deux semaine

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

La plante n'a pas grandit depuis l'apparition du problème et les deux premieres feuilles cannelées ont fannées de la pointe vers la base de la feuille

 

- Région: Sud Est (Rhône-Alpes/Savoie)

 

- Température et météo: 20° en moyenne

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau horticole universel gammvert ph 6,5

 

- Taille des pots: 10-15L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Engrais organique NPK 6-6-6 + oligo elements en solution de 5mL/L un fois sur deux

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

tous les deux jours environ 250 mL

 

 

Photos:

 

mini_451689IMG20130614181253.jpg

 

mini_274912IMG20130614181303.jpg

Modifié par stickee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis l'engraissage est trop prématuré

Ce n'est pas utile d'engraisser les premiers jours voire pas avant 2 semaines de croissance ou plus selon le terreau

A plus bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

oui engraissage bcp trot tot et les quantites d'eau sont enormes et trop rapprochés pr ces ptits bouts de chou :wacko:

en clair on arrosse quand c'est sec sur 3/5cm de profondeur et en quantite adapté aux plantes (quand tu as soif tu bois 5x ton propre volume? :siff: )

c'est con car comme c'est des auto ça va s'impacter sur le final...... :(

je te conseille de (re)voir les guides notamment arrossage...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :lol:

 

Donc il me suffit de reduire la qté et fréquence d'arrosage et l'engraissage , c'est pour plus tard.

Je vais donc ajouté a mon substrat une fine couche de marc de café pour azoter tout ca.

Vous croyez qu'il peut repartir nickel si je reduit et azote ?

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec tous les conseils qui t'ont était donné tu devrait arriver à redresser la barre, je te conseil une bonne lecteur des différents guide, même s'il est vrai que la germination est une étape délicate.

 

Je déplace ton sujet en topic résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.