[Résolu]vers blanc en hydro.


Messages recommandés

Hello !

 

Oui Jean comme dis précedement je suis en terre et n y connait "kedal" en hydro !

 

@ Farang : Comme dis ci dessus je ne cultive pas en hydro mais un "truc" m étonne, tu dis que les tricho ou autres se développent dans le bio filtre et produisent des enzymes, enzymes qui passent dans la soupe mais qu il n y a aucun contact direct avec les racines.

Tu veux dire par la qu en hydro les tricho " n envelopperaient" pas l intégralité des racines de leur mycélium contrairement en terre / coco ?

Si c est bien ca c est "embétant" car c est justement l effet "enveloppage" racinaire qui empécherait ( freinerait) les "oeufs" des nématodes ( selon le pdf linké un peu plus haut) .

 

Pour le Paecilomyces lilacinus Jean, pas faute d avoir cherché mais tout comme toi je n ai rien trouvé a part en quantité industrielle....

 

C est pour ca que j ai "embrayé" sur les trichodermas d ailleur ne trouvant absolument rien sur le champi sus-cité et étant tombé sur 2/3 études concernant tricho vs nématode !

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait beaucoup d'hydro moi, sans jamais de vrais soucis en 5 ans, faut croire que j'ai du bol.

La terre j'ai fait aussi,mais la j'ai eu des bébètes lol, et puis la terre, les sacs etc pas pratique et les pieds ne se developpent pas autant je trouve, quand je vois la largeur de tiges piouff on voit la puissance derrière, par contre la terre a d'autres avantages.

 

Perso je risque d'arrêter l'hydro, enfin plus d'hydro active en circulation constante, je crois que je vais opter pour la coco, on peut faire de belles et grosses récolte, je crois que la coco une fois maitrisé combien les avantages de l'hydro et de la terre sans leurs inconvenients. pas d'infos niveau tricho mais ça m'interresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Ben, apparemment oui

Grâce à SubCulture qui :
  • colonise les racines et les enveloppe d’une barrière protectrice qui empêche le développement et la survie des pathogènes,
  • aide à décomposer les résidus organiques en sels minéraux et génère ainsi un supplément nutritif pour la plante,
  • facilite l’absorption des sels minéraux par la plante.

mais sans bio filtre ou équivalent, ils ne survivent/se reproduisent pas.

 

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J espere que ca s arrange jean !

 

Sinon j ai enfin trouvé un produit contenant le fameux "Paecilomyces lilacinus" et en quantité normale :D

 

fnema100_product_full.jpg

 

En vente sur le site de lamota ici et utilisable en hydro :D

 

 

 

Tiens nous au courant de l évolution

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news du front, j'ai acheté de la coco canna qui contient des tricho, j'ai aussi acheté des tricho. Mes plantes ayant pris la motte de billes d'argiles j'ai dépoté léger et incorporé de la fibre de coco au coeur de la motte, au fond du pot et un peu dessus.

 

Depuis mon ph est stable(les vers m'ennuyai car si je réglais le ph rapido il passait de 5.8 a 6.8 puis 7 etc, c'etait ingérable, la sur 3 jours mon ph est passé de 5.8 a 5.9, stable donc. D'autres part je ne vois plus de vers, faut dire qu'avec de la coco au fond du bac hydro facile pour eux de se cacher, puis il y a un autre paramètres, la température de ma soupe est passé de 20/21 à 16 degrés suite à la baise de temp de ces derniers temps. j('imagine qu'a ses températures ça freine ou ça stop leur developpement. je surveille et je pense pouvoir mener cette récolte à son terme si le ph continue de rester stable, les plantes commencent à bien buder. Et je vais voir pour le produit dont bountyche parle, c'est pil poil ce qu'il faut.Du coup je pense passer en coco pour ma prochaine session, j'ai cru comprendre que les résultats pouvait être excellent niveau rendement et avec les tricho inclus + ceux que j'ai acheté ça devrait aider contre les champis ou bêbête car la ou je cultive j'ai un peu des deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean !

 

Content de voir que ca s arrange !

 

Quelle galère cette histoire de vers sérieux !

 

On en sortira tous moins cons ! à part les vers ! :D

 

Bonne fin de week end !

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben surtout la tu as trouvé la solution, et adapter à nos besoin et plantes. j'ai cherché à nouveau et j'ai vu pas mal de personnes ayant eu des vers et jetant tout au feu direct lol. Le prochain qui va chercher sur son moteur de recherche va arrivé ici.

 

Sinon oui ça va mieux, normalement j'ai un petit chauffage d'aquiarium pour chauffer mon eau, mais la du coup je ne chauffe pas lol, je laisse autour de 16/17 max.

 

Mais oui on a appris des choses lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello,

 

j'avais parlé dans ce topic d'un dépot enfin plutot une pate marronasse assez dégueu qui bouchait mes asperseurs, et je pense que c'est le oeufs de ces foutu vers(sans certitude). hier je remarque qu'au fond de mon bac j'en ai beaucoup et comme je n'avais as changé la soupe depuis au moins 2/3 semaines je décide de changer. je vide, je nettoie à grande eau mon bac puis je refait ma soupe donc eau + ph down ghe + flora series à demi concentration+ green sensation à hauteur 1ml par litre d'eau + sugar babe. tout etait propre nickel.

 

Ce midi je vais effectuer un petit controle et la je vois un film gras avec des reflet irisé ou style à la surface de ma soupe, mais sur toute la surface, je test mon ph(qui depuis que j'aavais mis de la coco canna aux tricho etait stable ) et je constate qu'il est passé de 6.0 hier à 7.0 ajourd'hui.

 

une idée de ce que c'est que ce film gras?? faudrait pas que ça me foute mon dernier pied en vrac, il est vraiment gros et couvre 1 mètre carré en largeur, et à 30 jours depuis le passage en 12/12 ça serait dommage, bouture de critical qui devrait être à terme d'ici 3 semaines ou un peu plus je pense.j'ai déjà de joli boudin qui sont formés.

 

je vais rajouter des photo tout à l'heure

 

le film gras (en partie seuelment j'en ai enlever beaucoup)

280605depot.jpg

 

372347depot2.jpg

 

766120depot3.jpg

 

et donc ce truc marron qui bouchait mes asperseurs et que je retrouve au fond du bac, vers inside sauf qu'ils sont bien plus petits qu'avant, je n'en ai jamais revu de plus grand depui l'ajout de tricho. je vais rajouter des photos de la plante qui se porte très bien etonnament.

 

155752versetpatemarron.jpg

 

Au final j'en ai toujours eu, mais moins nombreux et moins grand, puis la plante semble bien se developper, les racines que je vois sont blanches saines, pleine de radicelles, et surtout mon ph ne fluctuait plus, que la c'est reparti comme en 40 la fluctuation de ph, et surtout ce con de film gras à la surface de ma soupe.

 

 

Modifié par jean-ai-rien@cirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé la dessus(pas vu avant) ça peut être utile! https://en.wikipedia....f_hemp_diseases

 

très bon lien,ils font le tour de la question sur les pestes cannabiques, champi, bactéries, nématodes etc.

bon en attendant j'ai balancé la soupe, au passage j'ai juste pris un seau avec 5l, ça devrait a peu près suffire pour une plante même si elle fait 1 mètres carré car scroguer.ça gonfle de balancer une soupe de tout juste 24h dans laquelle on a mis du green sensation(au prix du litre),

Modifié par jean-ai-rien@cirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jean !

 

Ben merde alors je pensais que c etait de l histoire ancienne ces put*** de vers ....

 

Le film "gras" dont tu parles semble effectivement etre la fameuse enveloppe "gélatineuse" qui maintient les oeufs en milieu humide, et qui après éclosion passe d une couleur "transparente" a une couleur plus "foncée" et remonte à la surface.

 

Si je me rappel bien le developpement s etait quasiment stoppé quand ta soupe etait descendu de quelques degrés non ?

 

Elle est a quelle température aujourd hui ?

 

En tout cas après cette session va falloir cleaner tout le bordel de manière aggressive !

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les vers ont profité que j'ai changé la soupe pour pondre??? j'ai 19 dans le bac en temp.c'est étonnant le timing changement de soupe et donc enlevé le peu de vers présent dans le bac et le lendemain bim retour du film gras mais dans des proportions enormes comparé aux autre fois et le ph qui fluctue de nouveau bcoup.

 

Au fait j'ai voulu te mp mais le site m'a dit que tu ne pouvais plus recevoir de message privés, lol, ta messagerie doit être pleine bountyche.

 

Je savais que j'avais toujours des vers, mais la plante est belle, en forme, et elle porte pas mal de fleurs, 250g mini à vu de nez, elle a des belles longues racines et les vers sont en moins grand nombre (dans mon bac en tout cas), ce que l'a jai récupéré au bout de 2/3 semaines c'est moins que ce que j'enlevais quotidiènement. Enfin bon la ya pas grand chose à faire, je voulais juste m'assurer que le film gras c'etait bien du au vers et pas a un autre soucis.

 

je n'ai tellement pas confiance en ces vers alacon que je vais éviter de réutiliser le matos, les tuyau et asperseurs je ne réutiliserais pas, la pompe oui mais elle va tremper longtime dans la javel pur, puis dans l'oxyboost pleine concentration.De toute façon la prochaine session est déjà prête ou presque, les plantes sont en pot coco et j'ai quelques plantes en terre(melange terreau au mycor et tricho)/

Modifié par jean-ai-rien@cirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense que la ponte etait la mais encore "jeune" et donc accroché aux racines et a l "eclosion" tu la retrouves en surface (enfin l enveloppe gelatineuse) avec evidemment en bonus les "petits nouveaux"......

 

Enfin ca y ressemble en tout cas par rapport aux "fouilles" précédentes sur ces saloperies de nématodes.

 

Donc oui je pense (peut etre a tort) que ce film gras est directement lié aux nématodes....

 

Je vais aller checker ma messagerie et faire le ménache :)

 

Bonne soirée

 

@+

 

ps : Vivement la fin de cette session !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise tu l'as dit vivement la fin.

 

Je ne sais pas si tu as lu un peu le lien que j'ai mis ou quasi tout ce qui peut arriver est repertorié(champi,insectes, bacteries, vers) et il parle des nématodes auquel sont sensibles nos plantes, certains font que la plante produira 50% de moins et elle fera aussi une herbe de mauvaise qualité, heureusement tous ne sont pas aussi mauvais.

 

je continue la session car vraiment mon pied est beau, à la dernière sessions j'avais eu un pied de 180 g, c'etait la même plante(bouture) et elle etait 2 fois moins developpé que celle-ci,quand je regarde mes têtes elles sont jolies, elles sentent bien bon, les feuilles sont vertes plutot foncé et brillant, brèf rien de marquant au niveau de la plante.

 

Je me doute que le film gras c'est en lien avec les vers(j'ai eu un doute à propos du sugar babe quand même) mais alors le timing est hallucinant. je change la soupe 15h après bim des tonnes de gras...

 

J'ai dans ma coco des petits points blancs microscopique, serait ce ça les tricho? Sinon peut-être que le fait de vidanger à eliminer enormément de tricho et que du coup ça a permis au oeufs d'éclore...???

 

Enfin bon la solution tu l'as trouvé, le némaprot, mais la vu comment ma flo est avancé je préfère ne rien mettre, ce qu'on donne à nos plantes nous le fumons ensuite, et je n'ai pas envie de fumer du némaprout ah ah ah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux pas te confirmer si tes points blancs sont dûs aux trichodermas, chez moi, il se dévelloppe un "duvet" autour des racines bien visible.

 

Le némaprot est un auxiliaire de culture comme les trichodermas, donc je ne pense pas qu'il soit nuisible d'en mettre en flo, bon là attends confirmation.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pense que tu as raison, comme c'est un champi c'est un auxiliaire, et oui ça ne dit pas pser de soucis.

 

voila pourquoi je m'acharne un peu, la récolte arrive(pas de suite non plus hein), regardez les photos de ce matin(et elles ne rendent pas grave à la plante, car quand on la sous la yeux on a une impression de flo assez massive mais je n'arrive pas à avoir le même rendu en photo, sur les photos ça me parait moyen alors qu'en live ça me semble très conséquent, des fleurs de partout).

 

715231plante10.jpg

 

186480plante13.jpg

 

331925plante11.jpg

 

par contre encore du dépot huileux, on croirait que des hydrocarbures ont été déversés dans ma soupe, j'ai des relfets irisés(idem à l'apn ça passe pas) rouge, bleu,doré brèf comme quand il y a une tache d'huile ou d'essence sur la chaussée humide).

 

Sinon je me posais la question au niveau des boutures de ces plantes, mes c99 (racines toutes noueuses) j'avais bouturé les parties hautes de la plantes, et la critical(racine niquel c'est celle qui fleurit) je l'ai bouturé aussi pensant que les néma ne s'attaquait qu'aux racines, mais dans le lien qui reférence les peste et vers j'ai lu que les néma pouvait pénétrer les tissus de la plante, branches etc, du coup je me dis que je risque d'en avoir encore dans les boutures non? les boutures mises en coco et en terre pour certanes ont de belles racines duveteuse à souhait(myco + tricho), qu'en pensez vous?

 

regardez les photos, la plante me parait saine, feuilles bien developpés, bonne couleur,(du rouge sur le dessus de mes tiges de feuilles mais pas dessous,et rien sur le tronc donc je ne m'inquiète pas, j'ai un écart jour nuit assez conséquent maintenant que les nuits sont fraiches), les racines sont saines aussi de ce que j'en vois.

Modifié par jean-ai-rien@cirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Apparemment les trichodermas t'ont permis d'être tranquille 3 semaines. Donc à ta place je ré-ensemencerai.

 

Si tu en as encore sous la main, sinon tant qu'à acheter un produit, ben prends le némaprot.

 

Pour les boutures, il n'y a qu'en lançant une culture avec que tu le sauras et surtout après un méga nettoyage du matos utilisé.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.