Brumisateur aéroponique Dewey Mister


Messages recommandés

Bonjour,j'ai vu ça sur le net,et j aimerais vous le faire partager:

Systeme%20aeroponique%20Dewey%20Mister%2
Systeme%20aeroponique%20Dewey%20Mister%2
Systeme aeroponique Dewey Mister 4.jpg
L'équipe de Dewey Mister travaille constamment au développement de nouveaux produits qui simplifieront la façon dont nous élevons et clonons les plantes.

Ils s'engagent à vous fournir des solutions à bas coût aux systèmes complexes qui irriguent le marché actuel.

Les nouveaux Dewey Mister à bas coût remplaceront les coûteuses pompes à eau et autres pierres poreuses qui s'obstruent constamment, privant votre engrais d'une bonne aération.

Ces pompes à eau sont connues pour réchauffer votre eau, empirant le problème connu des algues qui infestent les systèmes aéroponiques.

Le système de clonage Dewey Mister peut être aussi simple qu'une station de clonage compacte autonome, ou évoluée comme un grand Dewey Rails qui peut être installé dans une serre d'intérieur

Quoi qu'il en soit, les systèmes Dewey Mister constitueront toujours l'option la moins chère et la moins compliquée.

Les brumisateurs aéroponiques Dewey Mister offrent des solutions simples à certains des problèmes actuellement rencontrés par la culture aéroponique.

Avec les nouveaux Dewey Mister, vous pouvez vous passer de pompe à eau !

Il n'est désormais plus nécessaire d'avoir plusieurs pompes en fonctionnement.

Plus de petites buses bouchées et de pierres poreuses obstruées, ce qui signifie que vous pouvez mettre plus de matière organique dans votre eau nutritive.

Le Dewey Mister aère continuellement l'eau tandis qu'elle nourrit vos racines, tout cela grâce à une seule pompe.

Essayez un Dewey Mister dès aujourd'hui, et constatez combien cela maximisera vos rendements et réduira vos coûts d'exploitation.

Culture aéroponique

Il existe de nombreux systèmes de culture de plantes.
Les systèmes traditionnels de culture de plantes qui reposent sur le sol ou sur des supports similaires sont classés en tant que systèmes de culture géoponique.
Cependant, comme chacun sait, le sol n'est en fait pas nécessaire pour élever des plantes.
Par exemple, les systèmes hydroponiques éliminent le sol et utilisent uniquement de l'eau contenant les nutriments essentiels pour la croissance des plantes.
Les systèmes hydroponiques peuvent être plus efficaces que les systèmes géoponiques puisque les plantes absorbent plus facilement les nutriments dans l'eau que dans le sol, et parce que la croissance peut être contrôlée par les nutriments qui sont donnés aux plantes.
Un système moins connu, l'aéroponie, va encore plus loin en cultivant des plantes dans un environnement d'air et de brume.

Dans les systèmes aéroponiques, les racines suspendues de plantes sont baignées dans une brume riche en nutriments.
Les jardiniers ont non seulement un contrôle complet des nutriments absorbés, mais les racines suspendues peuvent grandir plus facilement et peuvent absorber les nutriments et l'oxygène.
Il y a également une réduction des maladies des racines dans la mesure où il n'y a aucune matière sur laquelle pourraient résider des débris ou autres agents pathogènes.

De nombreux systèmes aéroponiques sont aujourd'hui sur le marché.
La plupart sont compliqués et encombrants puisque composés de nombreuses pièces.
Certains de ces produits rencontrent des problèmes que les jardiniers essayent de corriger.
Un problème rencontré par certains des systèmes aéroponiques et hydroponiques est l'obstruction des buses.
Il est souvent nécessaire aux producteurs de recalculer la composition de l'eau nutritive.
Tandis que l'eau se déplace à travers le système, elle emporte des débris et des morceaux du système, obstruant ainsi les buses.
L'obstruction des buses met en danger les plantes avec lesquelles vous travaillez.
Une obstruction même vite résolue causera le flétrissement, voire la mort de la plante.
Du fait de ce danger, le jardinier doit constamment vérifier et changer les buses.
Les récipients doivent être fréquemment nettoyés pour maintenir un environnement sain.
C'est avec un grand soulagement que l'un des problèmes, celui des débris obstruant les petites buses, peut être résolu, et le système aéroponique simplifié.

Outre l'obstruction des buses, un problème supplémentaire rencontré par l'industrie de la culture aéroponique et hydroponique est le réchauffement de l'eau du récipient par la pompe à eau.
Ce réchauffement est à la base de maladies des racines et souvent la mort des plantes.
La présente innovation pallie une partie de la carence des systèmes de recyclage aéroponique et hydroponique.

L'invention réside en un système de recyclage aéroponique pour recycler l'eau enrichie en nutriment en une brume très fine sur les racines des plantes.
Le Dewey Mister inclut une chambre de mélange pour permettre à l'eau enrichie en nutriment de se mélanger à l'oxygène.
La chambre de mélange possède un étranglement supérieur qui forme une section Venturi supérieure.
La section Venturi permet de mesurer le débit ou l'aspiration exercée.
L'air pompé, et son interaction avec les étranglements, induisent des effets Venturi qui mélangent l'eau enrichie en nutriments et l'air afin de produire une brume.

La section Venturi a une action de pulsation avec l'étranglement inférieur qui pousse les débris loin du trou d'admission et envoie l'air dans l'eau du récipient.
Il existe de nombreuses façons d'incorporer ce nouveau Dewey Mister dans votre système de clonage ou d'élevage existant.
Par exemple, un récipient de 60 sites de clonage nécessiterait 6 Dewey Mister.
Vous pouvez facilement les attacher à la base de votre récipient (1 Dewey Mister est fourni avec le disque de support et 3 ventouses).
Cela fonctionnera de la même façon dans un système de seau.

La base du Mister possède également un oeillet de 1,2 cm afin que vous puissiez l'attacher sur une table ou un plateau.
Pour un système de 6 Dewey MIster, vous aurez besoin d'une pompe à air de 20 à 35 watts.

Une pompe à air de 35 watts est capable de faire fonctionner efficacement jusqu'à 12 Dewey Mister.
Ce nouveau Dewey Mister est la solution pour aider à rendre les cultures aéroponiques et hydroponiques simples et efficaces.

sa chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCgfLjMYje32CL6AgF5k1EdA?feature=c4-feed-u

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

hello !!

 

 

je viens de voir la pub dans le growmag et je m'y intéresse beaucoup ! Je vais en commander un avec une pompe à air pour remplacer le sprayer de mon super cloner 12.

 

Ou sinon sur leur site il y a un lien vers la boutique avec un kit tout prêt pour faire 8 cuttings a 38$. Je viens de leur envoyer un mail si ils expédient vers la France.

 

 

 

Sur le papier ça a l'air d'être vraiment efficace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonsoir !

 

Je me suis commandé quatre de ces dewey mister et un compresseur à membrane 1200L/H.

 

L'objectif : un système aero home made avec une chambre raçinaire un peu à la amazon de chez nutriculture.

Je vais utiliser des bacs gerbables avec un réservoir de faible hauteur pour que la tête du cracheur dépasse dans la chambre raçinaire.

 

Ça peut, peut être se rapprocher d'un système hp suivant la taille des gouttelettes. Je n'arrive pas à savoir, même en contactant le fournisseur qui ne répond pas.

Ne me reste plus qu'a mesurer la hauteur à laquelle ça crache pour déterminer la hauteur de la chambre raçinaire.

 

Je posterai des photos quand le système sera monté prêt à cultiver.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

A voir les vidéos d'utilisateurs et du fabricant sur la toile sa n'a visiblement rien à voir avec de la HP,

une alternative au sprayer BP je veux bien mais en aucun cas équivalent à ce qui se fait en HP,

du moins je n'en ais pas l'impression au vu des vidéos...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est vrai que sur les vidéos on voit juste un crachotement mais j'ai lu un jdc, le gar disait que l'on voit a peine la brume formée tellement elle est fine.

 

Non jamais je ne dirais que cette technologie est égale a la hp. Juste qu'elle peut s'en rapprocher peut etre plus qu'un systus avec sprayer et pompe a eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites