[Résolu][MAJ 02/12] [Nouveau probleme,fin du probleme d'azote] Taches jaune sur grosses feuilles [Cro+32] [CriticalKush][SCROG]


Messages recommandés

Bonjours a tous et a toutes!

 

Un petit probleme arrive a un de mes jeunes plant en ce moment meme :( C'est ma premiere culture. Je ne sais pas si tout est correct, dite moi svp :)

Malgret mes recherche, je n'est pas trouver de reponse precise donc je m'en remet a vous :)

 

Ma fiche de diagnostic :

 

- Variété: Critical kush de chez Barney's farm (Critical Mass x O.G. Kush)

 

- Age: Cro+32

 

- Partie atteinte : Grande feuille

 

- Date d'apparition du problème: Cro+31

 

Indoor :

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1mx1mx2m

 

- Lampe utilisée: 400w HPS spectre blanc (utilisé pour les 3 première semaine, je l'utilise plus.)je suis passer en 600w HPS Phillips GreenPower depuis 3jours jusqu'a la fin du stretch puis 600w Phillips Son-T Rouge.

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26-30 lampe allumer/ 19-21 lampe éteinte

 

- Hygrométrie: 50-60% le jour/60-70% la nuit (je possède un humidificateur a ultrason)

 

- Extraction utilisée: Vents VK125

 

- Intraction utilisée: TT100 + un intracteur de gaine en supplément car la box etait aspiré

 

- Ventilation utilisée: 2 petit ventilateur a pince

 

- Cycle d'extraction/intraction et de ventilation: Ventilation 24h/24 (vitesse 1) ; Extraction/Intraction 24h/24

 

Terre :

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terra Canna puis Plagron Light Mix pour le 18L définitif.

 

- Taille des pots: 18L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Hesi (TNT croissance 3.5ml/L, SuperVit). 1 arrosage sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tout les 3 jours suivant le poid des pots. Environ 4L par pots.

 

Donc voila, après l’excès d'azote, nous voila avec de vilaine tache jaune sur les feuilles :(

Je vous remet mon post de MAJ ainsi que le photos. Hésitez pas a demander plus d'info!

 

Nous voila maintenant a cro+32 et 2 plantes présente des taches jaune sur leurs plus grosses feuilles... Aucune autre feuille/plante n'est atteinte pour le moment (du moins je pense, la lampe est éteinte, j'y verrai mieux ce soir)

Donc suite a ce nouveau problème, gros UP pour le sujet siouplait basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png et MAJ de la fiche diag!

 

Je précise que j'ai rempoté en 18l (En Plagron LightMix, qui m'a était vivement recommander par le vendeur growshop) il y as 2jours. J'ai procéder a un arrosage a l'eau clair et avec un pH contrôlé.

 

Donc les pistes possibles sont un stress du au rempotage (je sais pas si il y as un rapport mais les racines d'une des plantes atteinte ne sont pas bien recouverte par la terre a la base du tronc, cf photo!), une maladie/champi?

 

On peut écarté la thèse du sur/sous arrosage je pense idem pour l'engrais (quasiment pas utiliser depuis le problème d'azote et 1 arrosage tout les 3jours avec le pot bien léger)

 

Par contre, Je croit avoir était un peu trop lent lors du rempotage et j'ai peut etre arroser trop tard après l'allumage de la lampe ce qui aurai brulé les racines?

 

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, demandez moi si besoin de plus d'info!

 

Place au tof! (Désolé pour la quality mais la lampe est éteinte, c'est pas top.. La lampe verte c'est pour ne pas d'avantage les stressé; qu'elles assimile pas la lumière verte qu'on m'a dit!

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide qui me sera precieuse!

 

La laisse la problematique de depart et je met les photo a la suite, ca pourra toujours enrichir la base de donnée des carences de cannaweed :P

 

Probleme du debut;

En bon debutant j'ai arroser tout les jours au debut, n'attendant pas que la terre seche.. (Au fait, je n'avais pas de PH Down juste un testeur. Mon pH etait de 8-8.5. J'ai depuis le pH Down.)

Et je me rend compte que bah.. euh.. mon terreau de seche pas oO malgré le fait volontaire de baisser l'hygro et monté la temperature.. (actuellement 28-29° pour 35% d'hygro)

 

J'ai remarquer une petite mousse verte sur la première couche du terreau, les elements blanc dans le terreau devienne jaune/vert sur le premiere couche (l'engrai peut en etre la cause?) et je ne sais pas si c'est normal mais les branches sont rouge?!?

 

Je me rend compte aussi que mon terreau humide est un peu trop tasser! Donc je vais m'empresser de rempoté demain dans du 7L!

post-801456-0-10912900-1384398480_thumb.jpg

post-801456-0-25822100-1384398567_thumb.jpg

post-801456-0-54508000-1384398575_thumb.jpg

post-801456-0-78631100-1384398581_thumb.jpg

post-801456-0-20728400-1385988741_thumb.jpg

post-801456-0-43794900-1385988748_thumb.jpg

post-801456-0-71040900-1385988754_thumb.jpg

post-801456-0-89332800-1385988758_thumb.jpg

Modifié par GeekInside
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Tu as en premier un sur engraissage .. l'engrais + celui de ton terreau

 

sont trop élevé pour un jeune plant

 

ensuite comme tu le soulève ton mode d'arrosage est à revoir

 

3° avec ton set up et tes pb de chaleur : je pense que tu vas avoir de gros pb

 

Donc dans l'immédiat, stoppes l'engrais

 

Un petit rinçage ne lui feras pas de mal si après tu entames une période de sécheresse

 

Ton intra et extra sont vraiment insuffisante pour du 400 W

 

Tu peux aussi descendre un peu la lampe

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci beaucoup pour ta reponse!!

 

Bien recu pour le sur-engraissage! Je n'ai pas arroser depuis l'engrai car le terreau n'est toujours pas sec!

Concernant l'intra/extra je pense que c'est bien suffisant non? L'extra fait 365m3/h et l'intra 145m3/h.

Ok pour la lampe, merci du conseil!

 

Je vais rempoté maintenent ;)

 

Merci!

 

Edit : Rempotage effectué en 7L, les racines sont bien développé et ont bien envahi le terreau. On vera demain si ces bébé vont mieux!

Modifié par GeekInside
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Hygrométrie: 50-70% le jour/75-90% la nuit

 

Mon pH etait de 8-8.5. J'ai depuis le pH Down.)

 

Hello Geek

 

gères vite fait ton EC c'est primordial pour tes filles

90% :shock: a 15 jours de croissance c'est beaucoup trop

sa peut etre la causse de ton jaunissement

 

Tiens nous au courant

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pepito!

 

Merci pour ton conseil.

Je vais mettre l'extra un peu plus souvent quand la lampe est eteinte. Après, je pense que c'est juste des pic mais tu as raison, probleme a reglé.

Concernant l'EC, je n'est pas le matos adequat :/ Est ce vraiment nécessaire de le controlé en plus du pH? Au pire des cas je pourrai toujours demander au vendeur de mon growshop de m'en loué/prêté un ^^

 

Sinon, comme je le disais rempotage effectuer en 7L et température/hygro remise a la normal (25mini/pic a 28max et fini la sécheresse 60-75%) J'ai fait quelque photo, après 17h de bonne lumière (oui oui dodo dans 1 heure pour elle hihi) et comme on peut le voir, pas de grande amélioration pour l'instant.. Voir pas du tout xD Les 4 autres ont l'air de bien se tenir je trouve a part une qui se traine un peu :P

 

Merci encore!!

 

Oh! et juste pour te préciser Pepito, je n'est aucun jaunissement de feuille! Elles sont bien verte, les branches rosée et les nouvelle feuille verte claire. Et si ca peut aidé, je constate que le tronc de celle la est bien plus développé que celui de ses copines. Ca pourrai etre tout simplement genetique nan?

post-801456-0-91644000-1384509712_thumb.jpg

post-801456-0-31947700-1384509716_thumb.jpg

post-801456-0-70564200-1384509725_thumb.jpg

post-801456-0-48744400-1384509750_thumb.jpg

Modifié par GeekInside
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pepito!

 

Merci pour ton conseil.

Je vais mettre l'extra un peu plus souvent quand la lampe est eteinte. Après, je pense que c'est juste des pic mais tu as raison, probleme a reglé.

Concernant l'EC, je n'est pas le matos adequat :/ Est ce vraiment nécessaire de le controlé en plus du pH? Au pire des cas je pourrai toujours demander au vendeur de mon growshop de m'en loué/prêté un ^^

 

Sinon, comme je le disais rempotage effectuer en 7L et température/hygro remise a la normal (25mini/pic a 28max et fini la sécheresse 60-75%) J'ai fait quelque photo, après 17h de bonne lumière (oui oui dodo dans 1 heure pour elle hihi) et comme on peut le voir, pas de grande amélioration pour l'instant.. Voir pas du tout xD Les 4 autres ont l'air de bien se tenir je trouve a part une qui se traine un peu xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

Merci encore!!

 

Oh! et juste pour te préciser Pepito, je n'est aucun jaunissement de feuille! Elles sont bien verte, les branches rosée et les nouvelle feuille verte claire. Et si ca peut aidé, je constate que le tronc de celle la est bien plus développé que celui de ses copines. Ca pourrai etre tout simplement genetique nan?

 

j'ai dit EC sorry je parler plus de ton PH pardon je me croyais en Hydro :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pepito!

 

Ca roule, je baisserai encore un peu mon pH!

Sinon, qu'en pense tu? Elle va s'en remettre? Cause genetique?

 

Merci beaucoup!!

 

Hello Geek

 

C'est quand que tu ouvres un Jdc :lol:

Un peu d'engrais de croissance

une Hygro dans les 60/ 70%

un PH bien ajusté est sa sera reparti ....

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Effectivement, je voulais ouvrir un JDC mais après avoir découvert ce petit problème, je me dit que je préfére me faire la main une première session avant de vous proposer quelque chose de sympathique pour un JDC digne de ce nom ;)

 

Après, si ca repart bien et que tout roule, peut être que l'envie me reviendra :P

Pour l'instant je me contente de prendre des conseil la ou je peux et faire le tour de quasi tous les JDC (le tien y comprit! Très jolie amnesia :D).

 

Donc, c'est bien noté je maintient l'hygro a 60/70%.

Concernant l'arrosage et l'engrais, j'ai arroser a l'eau au rempotage et mon terreau n'est pas encore sec, donc je pense attendre encore minimum 24h avant d'arroser de nouveau avec le bon pH. Par contre, Le nouveau terreau etant toujours enrichie, l'ajout d'engrais ne ferai pas un sur-engraissage?

 

Merci beaucoup!!

Modifié par GeekInside
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Nous voila aujourdhui, Samedi 16, et pas de grande amélioration..

 

Les feuilles des étages inférieur se sont développé et je me rend compte qu'elle ressemble a des feuille de basilic.. Elles sont lisse et courbée xD Malgré ca, je voit que les feuille naissante reprenne un aspect normal, du moins je pense ^^ encore trop petite pour le dire.

 

Pas d'arrosage finalement, la terre est toujours humide sur les 3cm et pas les trou sous le pot

 

Etat du climat :

RAS du coté de la journée26-29° 60-70% / Lampe allumé

 

Par contre, cette nuit, il as fait un peu froid avec une chute a 17° et relativement humide 90%.

(Note a moi meme : mettre le radiateur de la piece un peu plus fort la nuit)

 

Bref, place au photos!

 

Merci beaucoup!

post-801456-0-96175800-1384633212_thumb.jpg

post-801456-0-88538200-1384633219_thumb.jpg

post-801456-0-63803600-1384633229_thumb.jpg

post-801456-0-10912000-1384633234_thumb.jpg

post-801456-0-24546100-1384633238_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, cette nuit, il as fait un peu froid avec une chute a 17° et relativement humide 90%.

(Note a moi meme : mettre le radiateur de la piece un peu plus fort la nuit)

 

Hello Geek

 

ton Intra renvoie ou exactement dans ta pièce

pas dehors directement

Quel ai la marque de ton terreau ?

 

 

Edit : pardon je n'avais pas vue Terra canna donc ton terreau est déja ajuster

un petit manque d'azote

Modifié par pépito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Pépito!

 

Mon intra souffle au fond en bas a droite de la box (tu peux voir la gaine sur la premiere photo)

Mon extra (qui est dans un caisson) est a coté de l'intra mais souffle loin de l'entré de l'intra, dans la piece (Je peux faire une photo sur tu veux, hésite pas a demander!)

 

J'utilise le Canna Terra Pro comme terreau. Pas le Pro+.

 

Merci a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J interviens juste sur la question de l engrais au dessus : la réponse est NON ! ^^

 

Elles sont surgavées en azote tes petites la c est d ailleur la raison de la "gueule" de tes feuilles .

 

Donc calmos sur l engraissage la !

 

Commences en light mix sur ta prochaine session et passes en terreau "riche" au premier rempotage .

 

Sinon déja que ton extra est comme te l indique oïlo "faiblarde" pour une 400W et avec tes pics de chaleur et d humidité, laisses la en marche 24/24 si tu ne veux pas rencontrer d autres problèmes par la suite .....

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Hello Geek

 

C'est quand que tu ouvres un Jdc lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

Un peu d'engrais de croissance

une Hygro dans les 60/ 70%

un PH bien ajusté est sa sera reparti ....

 

A plus...

 

toi aussi tu devrais nous faire un jdc plutôt

que de jouer à doctor weed et de dire nawak...!

parce que si il continue l'engrais comme tu le prescrits

c'est pas les urgences pour son herbe mais la morgue!!!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche!

 

Merci d’être passer et d'avoir laisser ton avis!

BIen recu pour l'azote. Je n'ai pas engraisser depuis le 13. Arrosage a l'eau pour aujourd'hui.

 

Concernant mon extra, je ne comprend pas, le vendeur de mon growshop ma dit qu'il etait efficace jusqu'a au moins 600w.. C'est un VK125 a 365m3/h.

Pour la chaleur, c'est reglé, plus de pic violent, 26-27° constant.

Par contre, j'ai encore eu un pic d'humidité a 92% cette nuit avec 17°..

 

@oilo : Merci de repasser et de me confirmé un surengraissage :) Pépito n'a pas voulu faire mourir mes plantes :P

 

J'attend d'autre avis!

 

Merci!

Modifié par GeekInside
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J avais pas compris ca dans ta fiche descriptive, autant pour moi !

 

Effectivement 365 m3/h ca le fais pour 400 mais pas pour 600 en revanche ( sacré vendeur :) )

 

Mais laisses le tourner h24 quand même ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ahah j'avou, sacré vendeur!

Ca roule, je vais faire ca pour les prochaines 24/48h histoire de voir si ca résous mes petit probleme de climat :)

 

Merci beaucoup et bonne soirée a toi aussi!

Modifié par GeekInside
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pas seulement dans les prochaines 24/48 heures mais tout le temps !

 

Un extracteur ca dois tourner h24 et basta !

 

L humidité stagnante est la porte ouverte a toute sorte de jolies choses dont je suis sur que tu n as pas envie d entendre parler ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

 

toi aussi tu devrais nous faire un jdc plutôt

que de jouer à doctor weed et de dire nawak...!

parce que si il continue l'engrais comme tu le prescrits

c'est pas les urgences pour son herbe mais la morgue!!!

 

bye

 

Slt quand meme

 

N'importe Nawak a quel sujet pour l'engrais je ne pense

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Hesi (TNT croissance 2,5ml/L, Powerzyme 1,5ml) CANNA bio Rhizotonic (1,5ml) pour le racinaire

 

oui c'est claire comme tu dit a se niveau la il est en surengraissage

 

mais je disais bien après son rempotage il doit relancer avec de l'engrais de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.