[Résolu][MAJ 02/12] [Nouveau probleme,fin du probleme d'azote] Taches jaune sur grosses feuilles [Cro+32] [CriticalKush][SCROG]


Messages recommandés

Re !

 

Pas seulement dans les prochaines 24/48 heures mais tout le temps !

 

Un extracteur ca dois tourner h24 et basta !

 

L humidité stagnante est la porte ouverte a toute sorte de jolies choses dont je suis sur que tu n as pas envie d entendre parler ^^

 

@+

Re

 

Ok c'est noté, je le met h24 dessuite!

Et ouais, j'ai ma petite idée sur ce qui peux se developpé dans une humidité stagnante.. C'est sur que je veux pas en savoir plus!

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Hesi (TNT croissance 2,5ml/L, Powerzyme 1,5ml) CANNA bio Rhizotonic (1,5ml) pour le racinaire

 

oui c'est claire comme tu dit a se niveau la il est en surengraissage

 

mais je disais bien après son rempotage il doit relancer avec de l'engrais de croissance

Salut!

 

Certe je doit relancer, mais je doit pas attendre un peu avant l'engrai de croissance? Parceque mon terreau est riche il me semble.

Pour l'instant, je vais juste mettre du racinaire pour faire repartir je pense. Le TNT croissance arrivera dans 1-2 arrosage :)

 

Merci beaucoup a vous deux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok c'est noté, je le met h24 dessuite!

Et ouais, j'ai ma petite idée sur ce qui peux se developpé dans une humidité stagnante.. C'est sur que je veux pas en savoir plus!

 

 

Salut!

 

Certe je doit relancer, mais je doit pas attendre un peu avant l'engrai de croissance? Parceque mon terreau est riche il me semble.

Pour l'instant, je vais juste mettre du racinaire pour faire repartir je pense. Le TNT croissance arrivera dans 1-2 arrosage basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Merci beaucoup a vous deux!

 

pour le rempotage ils ont raison

pour l'extra bien sur il doit tourner 24/24

moi perso j'aurai pas mélanger ton hesi avec canna

elle doit venir de la la carence

mais après le rempotage oui tu rince tes racines une fois ou

deux a l'eau puis continue juste avec le tnt et le zym

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

@ pépito : Merci de ne pas polluer les diag avec des interventions n'apportant rien et pouvant mettre l'auteur du diagnostic dans l'erreur .

 

Pour en Revenir au diag c'est un beau sur en azote vu les serres d'aigles .

 

Rinçage à l'eau clair sur quelques arrosages et tu reprend le complexe racinaire .

 

@ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

On en pense que ton terreau est deja tres costaud pour de jeunes pieds et qu effectivement le fait de rajouter de l engrais a entrainé cet excès d azote, hesi ou pas hesi peu importe la marque il ne faut pas engraisser si tot !

 

En gros on va dire que tant que tes feuilles embryonnaires( cotyledons) ne jaunissent pas ta plante n a pas besoin d engrais !

 

Suis les conseils de Dub / potasses les guides et jdc sur le fofo et tout va rentrer dans l ordre gentilement

 

Bonne soirée et bon grow :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ok pas d'engrai pour l'instant! Et toutes mes feuilles sont bien verte.

T'inquiete, je vais suivre a la lettre les conseils de Dub!

Et c'est ce que je fais, je lis presque tout le fofo ^^ très complet et très enrichissant!

 

Merci a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok pas d'engrai pour l'instant! Et toutes mes feuilles sont bien verte.

 

Tu compte laisser encore combien de croissance?

Moi j'aurai envie de te dire de ne recommencer l'engraissage que lors du passage en flo, pour couvrir les besoins du stretch.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto!

 

Je compte encore lui laisser 2semaine de croissance histoire de faire un bon mois au total. Donc je pense quand meme engraisser une ou deux fois avant la flo.

 

Alors, me revoila aujourd'hui avec quelques nouvelles, et peut être de nouveaux problemes?

 

Nous somme donc a Cro+19.

Niveau climat, nous sommes a 27-28° 60-70% la journée et 18-21° 75-85% la nuit.

Niveau arrosage, j'ai arroser hier a l'eau, reposée 24h et pH ajuste a 6.5.

 

La petite qui n'avais pas la forme a su apparemment repartir convenablement! Malgré les feuilles basilic toujours présente.

Mais maintenant, j'ai deux/trois petites questions siouplait :)

 

-Sur ma plus grosse, sur la base du tronc, j'ai l'impression que des racines sont entrain de se formée oO Est-ce normal? Ou tout simplement mon terreau qui c'est tasser?

-Sur une, une nouvelle feuille s'est développé coupée en deux et elle est très verte clair. Une malformation normal?

-Et pour finir, Je compte finir ma culture dans du 18l, étant actuellement en 7l et ayant les racines qui sorte du fond du pot, dois je attendre 2semaine pour rempoté au moment de la flo ou dois je rempoté maintenant afin de donner plus de places au racines pour la fin de la croissance?

 

Bref, place au photo! :)

 

Merci beaucoup a vous tous!

post-801456-0-66412200-1384912181_thumb.jpg

post-801456-0-28845300-1384912212_thumb.jpg

post-801456-0-43601300-1384912223_thumb.jpg

post-801456-0-17016100-1384912244_thumb.jpg

post-801456-0-93562600-1384912250_thumb.jpg

post-801456-0-30992800-1384912257_thumb.jpg

post-801456-0-27616300-1384912262_thumb.jpg

post-801456-0-97822900-1384912328_thumb.jpg

Modifié par GeekInside
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les racines qui apparaissent sur le tronc ne sont pas un soucis, c'est par ce qu'il fait bien humide. Et la petite feuille coupée en deux non plus, une petite malformation.

 

Pour le rempotage, tu n'as pas de pot de 11 L ? Je dirais de passer en 18 L en gros une semaine à 10 jours avant de passer en flo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un 11L pour la flo suffirait. Ca m'étonnerait que ton 7L soit entièrement colonisé (au vu de la petite taille des plants) par les racines. Rempotes une semaine avant le passage en floraison.

 

Les racines qui sortent ne sont pas un signe de rempotage, c'est juste les racines pivotantes qui sortent, ça ne veut pas pour autant dire que le reste du système racinaire est développé. Tu peux couper les points, ça les ramifiera.

 

mais je disais bien après son rempotage il doit relancer avec de l'engrais de croissance

 

Ah ben ça c'est la meilleure. Peux-tu m'expliquer ton raisonnement?

 

Il se remet petit à petit d'un surengraissage, il rempote dans un substrat déjà riche en azote et tu lui conseilles d'en remettre une couche?

 

A part du stimulateur racinaire, faut plus mettre d'azote, ça sert à rien. En croissance, t'engraisses quand tu fais une culture longue dans le même pot, mais là, en rempotant régulièrement, c'est presque inutile d'engraisser.

 

++

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buddy Holly et Toto!

 

Merci beaucoup a vous deux pour votre aide!

 

Donc pour les racines sur le tronc de la plus grosse, j'ai juste a remettre un peu de terreau c'est sa? :)

Sinon, oui j'ai des 11L et des 18L. J'avais idée de finir dans le 18L sans forcement passer par le 11L. Bonne ou mauvaise idée?

Ok donc le Canna Terra est super riche en azote! Pas d'engrai de croissance alors ^^

Pour la flo, lequel est conseiller? Le LightMix de chez biobizz?

 

Merci enormement a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc pour les racines sur le tronc de la plus grosse, j'ai juste a remettre un peu de terreau c'est sa? basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Oui, c'est cà, ou bien tu laisses comme ça, elles sont pas essentielles à la vie de ton pied. Au pire, quand tu rempotes, tu enterres cette partie là.

 

 

Sinon, oui j'ai des 11L et des 18L. J'avais idée de finir dans le 18L sans forcement passer par le 11L. Bonne ou mauvaise idée?

 

Dans ce cas précis, pour moi, des 11L suffisent. Après, si tes plantes avaient été plus grosses, pourquoi pas mais là...

 

 

Ok donc le Canna Terra est super riche en azote! Pas d'engrai de croissance alors ^^

 

Pas super riche, mais suffisant pour 2-3 semaines de croissance, sans problème.

Ton engrais de croissance, garde le pour le stretch au cas ou.

 

Pour la flo, lequel est conseiller? Le LightMix de chez biobizz?

 

Pourquoi vouloir changer de substrat?

Le canna terra + engrais de flo et c'est très bien...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! :)

Oui, c'est cà, ou bien tu laisses comme ça, elles sont pas essentielles à la vie de ton pied. Au pire, quand tu rempotes, tu enterres cette partie là.

Ok ca marche :)

 

 

Dans ce cas précis, pour moi, des 11L suffisent. Après, si tes plantes avaient été plus grosses, pourquoi pas mais là...

J'aurai bien voulu qu'elles soient plus grosses ^^ Mais bon il y as encore 2 semaine de Cro :P Par contre le rempotage ne doit pas se faire dans un pot au minimum 2fois plus gros que celui d'origine? Dans le 11L ca sera serré en partant de mon 7L non?

 

 

Pas super riche, mais suffisant pour 2-3 semaines de croissance, sans problème.

Ton engrais de croissance, garde le pour le stretch au cas ou.

Ok, j'utiliserai le croissance pendant le stretch si le besoin est :)

 

 

 

Pourquoi vouloir changer de substrat?

Le canna terra + engrais de flo et c'est très bien...

Tout simplement parceque je n'ai plus de terreau et donc j'ai le choix d'en prendre un nouveau :)

Concernant la gamme Canna, il y en as deux, le Pro et le Pro+. J'utilise le Pro en ce moment, le Pro+ pour la flo est plus approprié?

 

Merci beaucoup a toi Toto!!

Modifié par GeekInside
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Par contre le rempotage ne doit pas se faire dans un pot au minimum 2fois plus gros que celui d'origine? Dans le 11L ca sera serré en partant de mon 7L non?

 

Ou as tu vu ça? Non, y'a pas de règle.

Ben 11L, c'est 4 L de substrat en plus, c'est déjà pas mal, + 50%!!!

 

Vaut mieux un pot rempli de racines qui permet un bon séchage du substrat et donc une bonne gestion de l'engraissage plutôt qu'un pot à moitié rempli de racines qui ne sèche pas, ou tu galères pour arroser et engraisser.

Le pot doit être proportionnel à la taille de la plante...

 

 

Tout simplement parceque je n'ai plus de terreau et donc j'ai le choix d'en prendre un nouveau basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Concernant la gamme Canna, il y en as deux, le Pro et le Pro+. J'utilise le Pro en ce moment, le Pro+ pour la flo est plus approprié?

 

Ak ok :D

Bah tu peux rester avec canna, ou bien prendre du royalty ou bat mix ou autres...

 

Bonne fin de journée, je vais décompresser :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ca roule toto, je vais restez sur le canna mais peut etre en Pro+, je ne sais pas encore. Qu'en pense tu?

Je peux me permettre de te poser d'autre question? Allez, j'ose :PToi ou toutes autre personnes prete a y repondre.

 

-Admettons que je rempote dans 11L au lieu de 18L avec le meme terreau (Canna Terra Pro), au moment de la flo. Je sais que ce substrat est riche pour la croissance, mais a quelle échelle pour la flo? Je ne pourrait pas utiliser l'engrais de croissance/flo avant combien de temps a peut près? Le stretch ne risque pas d’être fini en ce lapse de temps?

-Un rempotage 1semaine avant la flo histoire de pouvoir utiliser les engrais plus tot est une bonne idée?

-Je pense leurs pincé l'apex, dans mon cas, c'est conseiller? Quel est le moment idéal?

 

Merci beaucoup!!

 

Edit : je ne sais pas si c'est une impression mais on dirai que les nouvelles feuilles sont beaucoup plus fine et ressemble beaucoup plus a des feuille Sativa qu'a des Indica. Juste une impression ou un symptome connu?

Merci :)

Modifié par GeekInside
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

Petite mise a jour de l'evolution de mon probleme et de mon placard par la meme occasion :P

J'ai bricolé un reflecteur pour mon CoolTube style AAW :D

 

Bref, coté climat rien de très important a ce sujet, 26/28 le jour avec 40/60% d'hygo et 18/22 la nuit avec 60/75 d'hygro.

Coté arrosage, nous sommes a 1 arrosage tout les 3 jours et 1 arrosage sur 2 a l'eau.

Et coté engrais : TNT croissance 2ml/L ; 1goutte de SuperVit pour 6.5L d'eau ; Rhizo 0.5ml/L (estimant qu'elles en avais pas besoin plus)

Je suis toujours dans des pots de 7L, rempotage en 18L d'ici 10jours grand max.

 

Concernant mon probleme de depart, je confirme donc bien que c'était un petit excé d'azote! La petite est repartie super vite (plus vite que ses soeurs!) Les feuille abimées, recroquevillées sont toujours presente mais de belles feuilles se sont developpées pour les cachées :P

 

De plus, j''ai eu la surprise de voir ce qui ressemble a des pistils sur la plus grosse! Donc elle serai officiellement declarée femelle :D Par contre, je suis toujours en cro 18/6, normal une déclaration si précoce?

 

Voili Voilou :D Place au photo!

Dans l'ordre :

Le placard en general + reflecteur

Les plantes en general

La fille malade

Une feuille très abimée

Developpement de la malade

Developpement de la plus grosse - presence de pistils?

post-801456-0-17175100-1385585202_thumb.jpg

post-801456-0-46268200-1385585214_thumb.jpg

post-801456-0-28260600-1385585231_thumb.jpg

post-801456-0-90053100-1385585240_thumb.jpg

post-801456-0-39149300-1385585247_thumb.jpg

post-801456-0-79865900-1385585257_thumb.jpg

post-801456-0-94852600-1385585281_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!

 

Nous voila maintenent a cro+32 et 2 plantes présente des taches jaune sur leurs plus grosses feuilles... Aucune autre feuille/plante n'est atteinte pour le moment (du moins je pense, la lampe est eteinte, j'y verai mieux ce soir)

Donc suite a ce nouveau probleme, gros UP pour le sujet siouplait :) et MAJ de la fiche diag!

 

Je precise que j'ai rempoté en 18l (En Plagron LightMix, qui m'a était vivement recommander par le vendeur growshop) il y as 2jours. J'ai procéder a un arrosage a l'eau clair et avec un pH controlé.

 

Donc les pistes possibles sont un stress du au rempotage (je sais pas si il y as un rapport mais les racines d'une des plantes atteinte ne sont pas bien recouverte par la terre a la base du tronc, cf photo!), une maladie/champi?

 

On peut ecarté la thèse du sur/sousarrosage je pense idem pour l'engrais (casiment pas utiliser depuis le probleme d'azote et 1 arrosage tout les 3jours avec le pot bien leger)

 

Par contre, Je croit avoir était un peu trop lent lors du rempotage et j'ai peut etre arroser trop tard après l'allumage de la lampe ce qui aurai brulé les racines?

 

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, demandez moi si besoin de plus d'info! (La fiche diag a était MAJ, reportez vous y! )

 

Place au tof! (Désolé pour la quality mais la lampe est éteinte, c'est pas top.. La lampe verte c'est pour ne pas d'avantage les stressé; qu'elles assimile pas la lumière verte qu'on m'a dit!

 

Merci beaucoup a toute la communauté!

post-801456-0-01513300-1385987219_thumb.jpg

post-801456-0-05472900-1385987259_thumb.jpg

post-801456-0-88347400-1385987266_thumb.jpg

post-801456-0-59710700-1385987272_thumb.jpg

Modifié par GeekInside
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C est bien les memes plantes mais pas le même problème^^

 

Pour plus de clarté et de cohérence pour les utlisateurs rencontrant un problème semblable au tiens je t invite à créer un nouveau post dans cette section .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.