[Résolu]thrips collembolle ...


Invité mushu99

Messages recommandés

Invité mushu99

Salut à tous .

 

Je suis débutant , et apres avoir rencontré pas mal de problèmes , en voici un nouveau .

J ai depuis peu une invasion ( plusieurs centaines a vue d oeil ) de bestioles blanche d environ 1mm qui sautent ( ou vole ?! ) mais sur 4-5 cm .

Elles sont seulement a la surface du terreau . Je les ai remarquées ce soir en arrosant ( ça les a fait sortir !? )

Du coup j ai recherché sur le forum mais comment différencier s il s agit de Thrips , de collemboles , de mouche de terreau .

Ma 1ere impression fut de penser a des pucerons . Demain je posterais une photo , même si on ne voit que des petits trucs blanc :lol: malgré la netteté de la photo .

 

- Variété: super skunk

 

- Age: flo + 8 semaines

 

- Partie atteinte : terreau

 

- Date d'apparition du problème: il y a 4-5 jours environ

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante a toujours eu du mal , mais là j ai des centaines de betes

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m2 et 1m90 de hauteur

 

- Lampe utilisée: 450w

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12-12

 

- Température: jour 26° nuit 20°

 

- Hygrométrie: env 30%

 

- Extraction utilisée: pendant le cycle lumineux , je ne connais pas le débit mais ca souffle

 

- Ventilation utilisée: j ai arrété mais il y a l ouverture pour le cycle de l air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 12h

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: je ne l ai plus en tete mais je posterais ca demain

 

- Taille des pots: 12 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rinçage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par semaine 1 litre par pots

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.