[Résolu]Sous-Arrosage[RESOLU]


Messages recommandés

Salut Taff-Taff comment va ?

 

je te remercie pour cette réponse qui aura éclaircie presque toutes mes questions ;)

 

du coup plusieurs rempotages en partant d'un petit contenant permet une meilleure propagation du système racinaire ?

 

Du coup ce sera aussi nouveau substrat pour la prochaine session ! J'apprécie pas mal la marque Bio-Bizz, vaut il mieux prendre du light mix ou all-mix ? 

 

 

Sur ce, bonne soirée et bon grow à toute et à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le Light mix est plus safe pour le démarrage sans risque de griller les plants. Il est utilisable des godets de démarrage de graines ou de reprise de boutures jusqu'au 3L.

Puis all-mix en terminant en 6L, 11L ou  en 18L selon le type de culture que tu vises (Du One-bud sans croissance à 2 mois de végétation avant le 12/12). A partir de 11L sur des croissances de moins d'un mois, cela permet de n'utiliser que très peu d'engrais à part des ajouts en P et K en flo.

 

Si tu veux mieux contrôler (enfin, plus exactement, assumer plus de risques en déléguant moins à la plante), il est bien sûr possible de rester en substrat pauvre et de gérer toi-même les apports avec des engrais.

Regarde en section diag le nombre de carences en azote post-stretch et tu comprendras ce que je veux dire par la prise de risques en utilisant un substrat pauvre.

 

Bonne fin de culture

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info d'une grande précision soit sur que je suivrais tes conseils ainsi que ceux donnés par tout ceux qui sont passé sur ce diag avec beaucoup d'assiduité !

 

Encore merci

 

Juste une derniere question, sur la page précèdente j'ai mis une photo d'une de mes feuilles touchée par d'étrange petite pustules saurait tu ce que c'est ?

 

 

Aussi je voudrais savoir si je pourrais bientot passer en Flo ? d'après mes photos 

 

Je compte faire au moins 65 peut etre 75 de Flo (Plus si vraiment besoins), dois-je attendre encore qu'elle grandisse ou est-ce possible de les passer en Flo et de compter sur le stretch pour la fin de la pousse ?

 

White-Afghan stretch apparemment de x2 et Tropimango de x4

 

 

bien à vous 

 

Jéjé

Modifié par Lejunking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, je n'ai jamais rencontré ce type de cloques dans mes cultures cannabiques. Attends d'autres avis.

Cherche éventuellement sur le thème de maladies type "Cloque".

Et surveille l'évolution (Mais je crois que cette recommandation est inutile)

 

Désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider pour ces cloques sur les feuilles; il te faudrait quelqu'un de la team diag. 

 

Déjà, tu pourrais inspecter minutieusement tes plantes, regardes bien sous les feuilles, peut-être y trouveras-tu des bestioles (s'il s'agit des conséquences de piqûres). Mais peut-être est-ce une maladie...

 

Mais vraiment j'en sais rien.

 

Tu devrais éditer le titre de ton topic genre "sous-arrosage résolu mais apparition de cloques orange sur les feuilles". Ça permettra de signaler aux docs que tu n'en as pas fini.

 

Pour le passage en flo, attend de savoir ce que sont ces cloques. Un passage en flo avec des bestioles ou une maladie n'est pas conseillé car il est beaucoup plus simple de traiter en croissance qu'en flo.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yaholal,

 

Décidement cette première culture en indoor ne me facilite pas la vie --'

 

j'ai regardé sous les feuilles très attentivement, à la loupe et au photo macroc (du mieux que j'ai pu ^^'), aucune trace d'insecte, si j'en déniche un j'essayerais au microscope histoire d'être sur de n'avoir rien loupé !

 

Pas bêtes l'idée de changer le nom de mon sujet ! car voyant que ces petites cloaques semblent e^tre pour l'instant d'origine inconnue, je commence à me faire pas mal de soucis, ma crainte principale est que si c'est une maladie ou des petites bêtes cela risque de se propager, par précaution j'essai de réduire mon % d'humidité histoire de voir si quelque chose change.

 

Du coup tu as raison, essayons d'abord de corriger tout les problème avant la Flo cela évitera surement une aggravation des symptomes.

 

En tout cas merci de ton passage et de ton aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reposte une photo de mon problème pour éviter les changements de pages !!

 

 

 

post-765496-0-60051400-1395829912_thumb.png

post-765496-0-99289500-1395838780_thumb.png

post-765496-0-37574200-1395833557_thumb.png

post-765496-0-48375600-1395833580.png

Erwinia ? ou pas à votre avis , plutot maladie ou carence ? 

post-765496-0-23366800-1395833637_thumb.png

post-765496-0-72199900-1395836501_thumb.png

 

 

 

 

Et aussi sur mon second pied quelques marque apparaisse j'espere que ce n'est pas une propagation...

 

 

post-765496-0-99155500-1395836521.png

post-765496-0-59473400-1395833532.jpg

Modifié par Lejunking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.