[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

• 3 semaines après ...

Bonjour,

Comme dit dans le titre j'aimerais bien me mettre au point avec ces trichomes...marre des hésitations et des photos où on voit rien, et qui ne ressemble en rien à ce que je vois.

Les termes qui varient...laiteux ou opaque ? Ambrés, c'est jaune foncé, beige, marron foncé ?

En bref, à l'aide d'une macro qui contient un bon echantillonage (je pense), j'aimerais éclaircir ces dernières zones d'ombre et au passage si je peux récolter avec un stone optimal..

Précisions :

- White Sibérian (INDICA 90%)

- C+27 - F+62

- Indoor/Terre/Néon 110W - HPS 400W

- T° moyenne : 27-28° H : +/- 25%

Image prise au Microscope USB (x400 je crois..pas sûr..)

38d6c.jpg

Suppositions :

TRICHOME AMBRE

TRICHOME SEMI-AMBRE ?

TRICHOME OPAQUE/LAITEUX ?

TRICHOME TRANSPARENT

Question complémentaire, puis-je récolter pour un stone optimal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rang : Cannaweedeuse

Prénom : !!!

Hey!!

Pour cause de pénurie, j'aimerais couper mes one bud, je comptais les laisser encore une semaine, Les trichome sont grande parti laiteux, du moins, j'ai l'impression et donc ça ferait un trip higth.

Je voudrais avoir votre avis d'expert ou habitués, Si you plé.

D'après vous je peux cut ou pas?

034762.jpg

32fe46.jpg

92a120.jpg

5e56b3.jpg

e171c5.jpg

Merci Peace tout le monde

Pour emsen : photo pas super, tu n'indique pas la variété, le temps de floraison, mode de culture, conditions, ... Mais à vue d'oeuil t'a encore plusieurs semaines (2 ou 3 ou plus)

Pour jamming1 : tu n'indique pas la variété ni le temps de floraison, mais effectivement ça mérite au moins une semaine de plus. C'est laiteux à transparent avec quelques trichomes bruns mais pas encore tout à fait prêt. Tu peux rincer pour une récolte très proche (7 à 10 jours). Si t'a vraiment plus rien à fumer, coupe un petit bud en bas du pied le plus avancé.

Hey!

Merci!! oki, je vais me couper des tous ti bud du bas.

Mes plantes viennent de graines inconnues c'est pour ça, que je n'est pas précisé.

vivement la semaine prochaine !!

Peace

Salut tout le monde !

Alors c'est ma première culture et les très nombreux diagnostiques ont toujours du mal à m'aider sur je récolte/je récolte pas.

J'ai eu des problèmes avec mes deux plants de SH et quasi-toutes les feuilles deviennent marron puis tombent (en commençant par le bas). Je pense que c'est une senescence qui arrive très tôt à cause de la trop petite taille des pots.

Pour l'instant j'ai lancé le rinçage il y a 4jours et j'en suis en flo+40jours. (le breeder dit qu'il faut récolter à flo+60 au moins...)

Du coup je sais pas quoi faire...

Je suis désolé les photos sont pas top mais le microscope que j'ai acheté sur ebay est pas encore arrivé... Mais normalement chaque photo fait 5mo et on peut bien zoomer ! (j'ai un bon appareil ;-))

dsc0048mz.jpg

dsc0047hw.jpg

Merci de votre aide !!!!

Salut !

J'ai eu des problèmes avec mes deux plants de SH et quasi-toutes les feuilles deviennent marron puis tombent (en commençant par le bas). Je pense que c'est une senescence qui arrive très tôt à cause de la trop petite taille des pots.

Pour l'instant j'ai lancé le rinçage il y a 4jours et j'en suis en flo+40jours. (le breeder dit qu'il faut récolter à flo+60 au moins...)

SH = Silver Haze? :-?

En tout cas il est flagrant que la plante n'est pas à la moitié de sa maturation, essaies peut etre une fiche diagnostique pour t'assurer qu'il s'agit bien d'une sénescence,

Ou essaies de la retarder, car il manque 3/4 des calices sur ta plante, 40 jours, c'est à peine la fin de l'induction florale sur des sativas ...

A+ , restes patient :-)

Merci de ta réponse FryFar !

SH=Silver haze oui... J'ai vu un peu grand pour la première fois je m'en rend compte...

Aujourd'hui j'ai vu les mêmes traces marron sur deux feuilles de buds. Si je coupe maintenant il n'y aura vraiment aucun effet ?

PS=Il n'y a quasiment plus de feuilles sur mes plans, elles sont presque toutes tombées.

Je ne suis pas sur que c'est la senescence mais j'ai fouillé partout je ne sais pas trop quoi penser...

bonjour à tous ,

voilà j'ai planté une early skunks ( graine féminisée) fin mai - début juin ... . Elle est en pot dans mon jardin.

je l'ai sauvé de l'invasion des limaces, il restait un tout petit bout de feuille !!!, bref elle est repartie ...

ma question :

actuellement elle mesure 40-50 cm ... mais aucun signe de floraison !!!

je suis dans le nord-est ... le temps est moyen et le soir on frôle les 12-13 degrés ... à cela se rajoute la pluie ...

alors que faire ... attendre ... ?

de plus je n'ai pas la possibilité ( et surtout le matériel )pour passer en indoor !

Merci de vos réponses ...

c'est ma deuxième tentative ! l'année dernière les trois plants étaient des mâles !

Invité vapivap

Salut kim69

Ici c'est le topic ou tu postes une photo pour que l'on te dise si ta plante est mûre ou pas.

Ta question n'as pas dutout sa place ici!!!

Dans ton cas la seule chose à faire est d'attendre en lisant les guides. ;-)

a+

Bonjour,

Ne possédant pas de zoom assez puissant et aprés avoir essayer toutes les techniques marquer sur le site sans conséquence, j'aurai aimer savoir si vous pouviez m'indiqué si mes pied sont mûres ou pas.(possibilité de zoomer en cliquant sur l'image)

tête principal:

https://www.casimages.com/img.php?i=100905033224512561.jpg

Même pied mais tête plus en bas:

https://www.casimages.com/img.php?i=100905033727991452.jpg

Et mon autre pied avec les filaments violet:

https://www.casimages.com/img.php?i=100905033845615850.jpg

Bonjour a tous !

Je vous soumet quelques photos voir si vous pouviez m'aider a interpréter le stade de murissement de mes plantounes!

Pour les variétés il s'agit de Sweet Deep Grapfruit et de Critical-Jack, des variétés de chez Dinafem.

Elles sont sensé être prête entre 55/65 jours (les 2 variétés pareilles), les photos suivantes ont été faite a Flo 57.

Je cultive en pots, actuellement des 6.5lt pour la floraison.

Comme engrais j'utilise la gamma BioBizz a savoir grow, bloom, heaven et topmax.

Les photos ont été faite avec un appareil reflex Canon 450D et objectif macro Sigma 70mm-2.8.

Merci d'avance pour vos reponses!!

Cliquez pour voir en grand!

4133d5.jpg

209e64.jpg

2c0b32.jpg

5b3cb3.jpg

A bientôt.

Bonjour PeanutButter et merci pour ta réponse!

Les photos datent de flo57, aujourd'hui j'en suis a flo62, et malheureusement je n'ai plus l'objectif macro avec moi (je l'aurai en début semaine prochaine soit, +/- flo67), donc pour le moment je peux pas les juger....

Je vais faire une petite recherche sur le temps que mets un trichomes pour passer de translucide a ambré....

Je vous tiens au jus.......

Bon grow a tous!

Salut amis cannaweedeurs ! Serait-il possible de m'aider à interpréter l'état des trichomes avec ces 4 photos svp ?

Super skunk, flo+52 (à partir de leur passage en 12/12)

68062091.jpg

63375105.jpg

91701397.jpg

29347359.jpg

j'ai du mal à faire mieux en terme de qualité de photo.

• Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet