[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Chèrs Cannaweeders et Cheres Cannaweedeuses,

Je me présente, Marco 34 ans, 3 enfants et insomniaque depuis l'age de 15 ans si je ne grille pas une bonne cigarette avant d'aller dormir. Je suis directeur commercial dans l'immobilier et je vis et jardine dans le sud-est près de Cannes.

Ceci est ma premier experience en tant que jardinier et je suis particulierement content de moi. Je cultive en outdoor et SANS ENGRAIS ni PRODUIT (lol). J'ai juste fait un radier constitué de terreau, terre vegetale et sable. Pour le reste j'ai parcouru depuis le mois de mai votre forum afin de ne pas faire d'impaire. Mes graines sont de "l'Afghan exterieur" acheté sur un site hollandais bien connu.

Mes sapins (comme disent mes jumeaux de 4ans) mesurent maintenant 2 metres de hauteurs et après une bonne manucure il y a quinze jours ressemble à cela:

dsc01054c.jpg

Voilà, il s'agit donc de ma premiere experience et j'aurais avoir queques retours de votre part sur mon arbre, si il vous semble correcte ect...

Pour la ceuillette je pense qu'une quizaine de jour de plus avant le cut serait pas mal, q'en pensez vous?

dsc01155p.jpg

Je n'ais pas reussi a faire des photos de plus près pour les trichomes mais en zoomant ça donne une idée aussi précise que l'odeur qu'il me reste sur les mains apres l'avoir chatouillé :-)

Je tennais egalement a vous remercier pour tous ces precieux conseils que j'aurais pu lire depuis ces derniers mois. Je viens donc a mon tour partager mon experience au cas ou eelle viendrait à servir a quelqu'un.

Bonjour,

voici deux photos pseudo macro de mes plans, j'aimerai votre avis sur la récolte. J'ai l'impression que les trochromes ne sont pas encore assez laiteux

Les plans sont en extérieur, dans le sud ouest, il commence a geler le matin :lol:

mini_212419IMG_0426.jpg

mini_115022IMG_0427.jpg

Vos avis svp :)

salut !

en attendant de recevoir mon microscope x30 (rupture de stocks oblige), je me demande si mes plants ne sont pas arrivés à maturation :

Skunk#1 (graines Sensi)

En pot sur balcon

Aucun engrais ajouté (terreau riche initialement)

Début de flo : mi-aout

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-129238_30-etat-trichromes-votre-avis.html

Désolé mais je peux pas faire de meilleurs clichés ... et j'arrive surtout pas à voir la couleur (je cherche 50% High 50% Stone)

Merci pour vos avis

++

Hi,

A mon tour :

Early Skunk en out...

Il commence à faire très frais la nuit! :davb:

Quelques jours d'attente encore?

fb9a7b.jpg

Ps. j'ai pas trouvé grand chose sur le forum au sujet de la vis planté dans le tronc pour la stresser en fin de flo. Qu'en pensez-vous?

Merci

Bonjour à tous.

C'est ma 1ère culture et je ne sais pas très bien quand récolter. Je suis prêt à faire un rinçage à partir de demain si vous me dites que c'est le bon moment. Ou alors j'attends (je ne suis pas pressé)

Merci d'avance pour vos réponses.

La dernière photo est un crop (agrandissement) de l'avant dernière.

Super Skunk Feminisée

En pot sur balcon (terre végétale + fumier), (au début en serre)

Soleil du sud de la France (pas loin de la mer) du début en milieu d'aprés midi.

Arrosage : eau du robinet

Aucun engrais au début

Grave maladie ( larves de chenilles mineuses) en fin mai lorsque les plants mesuraient 15cm de haut.

J'ai arraché pratiquement toutes les feuilles, je les croyais perdu et puis finalement, ils ont repris lentement.

Depuis cet épisode, j'ai rangé la serre (elle gardait trop l'humidité)

Rempotage (avec du terreau) des plantes 1 et 2 début septembre et engraissage avec Bioflores des 4.

Depuis quelques jours, les plantes commencent à pencher dangereusement, c'est pour çà que je leur ai mis des cales.

mg0961.jpg

mg0965.jpg

mg0964.jpg

mg0963.jpg

mg0962.jpg

mg9993.jpg

mg99932.jpg

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai un souci sur mon premier plan (variété inconnue) que je cultive en extérieur (vu les températures en ce moment, je préfère la rentrer au chaud).

Ce plan est malheureusement infesté d'araignée rouge. je compte faire un watercuring lors de la récolte, mais est-ce le moment de récolter, ou dois-je encore attendre?

d'après plusieurs post, il paraitrait qu'une infestation d'araignées ralentit le développement de la plante.

Moi je crains d'attendre trop longtemps et de voir ma belle moisir...:supair:

Comme des photos valent mieux qu'un beau discours, ci-joint la photo de mon pied

e478a2.jpg

et les photos des trichomes

a5de28.jpg

f6b909.jpg

2bed86.jpg

0c0e75.jpg

j'aimerais bien que les trichomes brunissent un peu, mais ca fait plus d'1 semaine que rien ne change...

Merci de vos conseils!

ok

j'espere voir une evolution d'ici la...

car faut dire que ca fait deja 1 a 2 semaine que les trichomes sont laiteux :-(

je ne sais pas si une trop longue periode de floraison ne peut pas nuire a ma plante et donc avoir un impact sur la qualite du produit final?

Et j'aimerai aussi savoir si il n'existe pas une methode pour accélerer la maturité des trichomes?

En tout cas merci pour ton soutien.

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà mon zarbre, Afghani exterieur, dans mon jardin en pleine terre et biensur en out. Je l'ai planté fin mai, il mesure 2M et n'a jamais été engraissé, mise à part la terre, un melange maison de terreau, terre vegetale et sable afin d'avoir un PH parfait. Je ne connais pas la date de flo, puisque j'etais à l'etranger à ce moment là. Il pousse dans le sud-est de la france.

Nous venons d'avoir trois jours de tempête et malgrés une protection qui a limité la casse, il est quand meme tombé presque deux mois de pluie en 48H. Je commence à être touché par la moisissure à certains endroits, au point de devoir couper deux branches afin de ne pas contaminer le reste.

Malheuresement cela continue...

Je cherche un effet stone de telle sorte, que mon canapé me serve d'aspirateur humain et faire de gros dodos. Je suis contient que mes trichomes ne sont pas encore suffisement à maturité pour cet état.

Je fais appel à votre experience afin de savoir si je suis loin d'un resultat convenable (Hight ou stone) avant de cutter.

dsc01246e.jpg

zoom1r.jpg

zoom2c.jpg

Bonjour à tous,

un petit avis sur mes trichromes. Bien que la notion de translucide/laiteux/ambré soit intégrée, les trichromes sont à mon sens encore bien transparent pour, pourtant, un temps de floraison long (plus de détails sur mon premier JDC) :

- Jack Herrer / Flo+108 (pour mon SCROG)(oui, oui, 108 jours de Flo) et Flo+87 (pour mon OneBud).

- Zoom x100

Déjà pratiquement deux semaines de rincage à l'eau pure. A venir, deux semaines de noir. Mais les trichromes semblent bien transparents ! Surtout pour pratiquement trois mois et demis de Flo pour le Scrog !

Merci pour vos avis :

91cd5d.jpg

87f365.jpg

Merci pour ta reponse... Memem si elle ne me rassure pas. J'ai été obligé hier de couper 4 branches avec de beaux buds car la moisissure commençait vraiment à s'etaler. Ayant peur de contaminer le reste de l'arbre et essayer de gagner encore quelques jours pour limiter les degats..

Pensez vous qu'une periode de noir accelerait le process?

ou cela ne ferait qu'empirer la chose?

Période de noir, si tant est que la période de noir a des effets, n'est pas vraiment conseillé pour une plante qui a déjà commencé à moisir, à moins de réduire a fond l'humidité, ce qui n'est pas très bon pour le gout de la weed !

A vous voir, je suis content de préférer l'effet "high" :-D

Bon hier smoke test directement du prod au cosomateur en passanr par le case micro-onde... Et malgré cela... Je suis encore dans les vappes ce matin. Donc cut au levé du jour et 4H de manucure...

Et bien pour un seul arbre et mon permier et sans engrais je suis content de ma recolte.

dsc01260y.jpg

Apres la manucure

dsc01263db.jpg

et le sechage

dsc01267k.jpg

Qu'en pensez-vous? ça à l'air correct?

16f365.jpg

Bonjour à tous suite à un conseil, je poste ici la meme photo que sur mon precedent topic "cut ou pas cut"

Voila je vous explique brièvement ma situation, j'ai actuellement encore un pied en pleine terre qui doit être de génotype semblable à la purple haze ( c'est ce qui s'en rapproche le plus car la graine est d origine inconnu), et je suis d ile de France. Comme vous avez pu le constater la météo n'est vraiment pas clémente ces jous-ci. Je vois sur le forum que beaucoup d'entre vous conseille de couper, mais je n'ai pas la moindre trace de moisissure et mes trichomes sont translucide. De plus avec la pluie j'ai l' impression qu'il y a de moins en moins de trichome.

Que me conseillez-vous? si vous voulez d'autre info n'hésiter pas ^^

Je ne peux pas bacher car ma plante fais 1m70 de haut et 2 de large et que mes voisins vont trouver ça bizar une bâche dans le jardin.

Deplus , de part la taille impossible de rempoter.

P.S. je n'utilise aucun engrais, et la terre est celle de mon jardin.

Invité le_trichome

salut.

à ta place, soit j'esseyerai de fariquer une petite serre afin de mener ta culture à therme, soit avec le froid et la pluie qui va arriver, ben de couper, vaut mieux avoir un peu de weed pas préte que d'avoir une beuh toute moisie bonne à mettre à la poubelle.

prends des indicas la prochaine fois, ça t'évitera déjà ce genre de soucis.

bye ;-)

• Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet