[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Hello à tous.

Première récolte ; premiers doutes existenciels...

C'est l'heure de la recolte ou pas ? J'y vais ; j'y vais pas ? J'attends un peu ? Combien de  jours encore ?

Je suis a J+65 (environ) lumière: 250W CFL.

Est-il trop tard pour donner un coup de stress a mes plantes (supprimer l'éclairage) ?

Qui me conseil quoi ?

Merci d'avance !!!

post-845912-0-57135100-1442478266_thumb.jpg

post-845912-0-12149700-1442478267_thumb.jpg

Salut Luckycorto,

C'est l'heure de la recolte ou pas ? : Non

J'y vais ; j'y vais pas ? T'y vas pas

J 'attends un peu ? Oui !  :)

Combien de  jours encore ? Ca par contre... Déjà attendre qu'il n'y ait plus de trichomes translucides.

Ensuite c'est la proportion d'ambrés/laiteux que tu vas devoir regarder et choisir en fonction de la variété et de ce que tu préfères comme effet.

Tchuss !

• Like 2

Bonjour du vendredi :)

Combien de jours selon toi, sachant que je préfère un effet "high" plus que "scotché au canapé" ?

Si je coupe la lumière maintenant ; j'ai bon ???

Encore merci !

Tchuss !

Les jours je n'en sais rien mais vise 15/20% d'ambres. 

Pour ce qui est de la lumière, il faudrait qu'un expert d'indoor te réponde ou que tu cherches un peu car la période de noir, cela doit être écrit quelque part  :-)

TcHuSs

• Like 1

Bonjour du vendredi (aussi),

Pour les jours a attendre avant récolte; je vais surveiller de près les trichomes; mais comme c'est la première fois j'aurais aimé avoir une estimation (5 jours, 10 jours, plus , moins ???)

En ce qui concerne la période de noir, j'ai suivi les conseils du guide sur ce site qui conseille 10 jours de noir complet avant récolte. Encore faut-il savoir exactement quand récolter... D’après mes calculs c'est maintenant ou jamais; donc je suis passé en noir complet depuis hier. Est-je bien fait ou est-ce trop tard ???

Ce sont des plants Dutch passion AutoMazar, récolte sous 70 jours conseillés.

Mais comme je suis en éclairage CFL (250W); et que j'ai lu quelque part qu'il faut compter une semaine de plus de maturation; du coup je ne sais plus trop...

Voila voila...

Merci d'avance de vos réponses !

Bonjour du vendredi :)

Les jours je n'en sais rien mais vise 15/20% d'ambres. 

Pour ce qui est de la lumière, il faudrait qu'un expert d'indoor te réponde ou que tu cherches un peu car la période de noir, cela doit être écrit quelque part  :-)

TcHuSs

Re

Slt

Dire la variété, poster des photos de la plante entière?

++

:siff:

Est-je bien fait ou est-ce trop tard ???

Sans photo de la plante entière, impossible à dire.. Et la période de noir, tu peux largement t'en passer, et la prochaine fois laisses tomber les autos en intérieur..

+

Sans photo de la plante entière, impossible à dire.. Et la période de noir, tu peux largement t'en passer, et la prochaine fois laisses tomber les autos en intérieur..

+

OK voici les photos demandées.

Stresser les plantes par une période de noir total 10 jours avant récolte, ça se fait ou pas ?

(J'ai trouvé l'info dans la rubrique guide de cannaweed ! )

Selon vous combien de jours avant la récolte ?

Voici les principaux paramètres :

Dutch Passion Automazar à J+70, éclairage CFL 250W

post-845912-0-53507500-1442605531_thumb.jpg

post-845912-0-05162400-1442605532_thumb.jpg

post-845912-0-47869200-1442605532_thumb.jpg

Slt,

Je pense qu'il te reste environ 6-7 jours avant la récolte pas moins

Tu peu les laissé dans le noir 10 jours environ c'est vrai, mais tu peu t'en passé donc laisse tombé cette idée, récolte quand c'est prêt.

++

Modifié par .Amnesia.
  • Like 1

Merci Amnesia !

D'autres points de vue ???

Slt,

Je pense qu'il te reste environ 6-7 jours avant la récolte pas moins

Tu peu les laissé dans le noir 10 jours environ c'est vrai, mais tu peu t'en passé donc laisse tombé cette idée, récolte quand c'est prêt.

++

• Like 1

Bonjour,

Voici des images de trichomes.

Il s'agit de 2 Star Ryder. Situées en terrasse depuis mai sans aucune attention particulière si ce n'est l'arrosage.

Pourriez-vous me donner votre avis sur la maturité ?

Merci!

wftm

post-829149-0-48203300-1442660666_thumb.jpg

post-829149-0-00696700-1442660619_thumb.jpg

post-829149-0-98851400-1442660614_thumb.jpg

post-829149-0-96823700-1442660609_thumb.jpg

post-829149-0-51294400-1442660601_thumb.jpg

post-829149-0-01538600-1442660594_thumb.jpg

Modifié par phyldafghan
Regroupement posts

Bonjour!

Voilà mes bestioles, j'aurai voulu savoir si je pouvais les passer en stess, enfin couper la lumière. (1ère lancée, donc grosses galères pour s'assurer que tout va bien). 

La levée c'est faite plus ou moins les même jours, par contre je suis sur des variétés inconnues pour la plante 1 à 8. Ce sont des graines récupérées de je ne sais ou, je n'ai pas plus d'informations :/ Les autres (9 & 10 ) sont des Sp. BlueBerry.

Pour leur environnement je suis dans un placard style myldar, je ne surveille pas les paramètres de température et humidité. Elle sont sous une lampe 200 W Eco depuis 51 jours, nourries à coup d'engrais spécifiques Bio et d'eau déjà riche en nutriments venant d'un aquarium.  

1

1

2

2

3

3

4

4

5

5

6

6

7

7

8

8

9 B Berry

sp blue berry 9

10 B Berry

sp blue berry 10

Merci & bon ap'!

Bonjour,

Je suis a Flo plus 30 sur deux de mes plantes et j'aimerai avoir votre opinion sur l'avancement de ma floraison.

Puis-je poster ici afin de ne pas saturé de post?

Merci bonne journée

Bon ben je me lance. (On vera bien si je me fais taper sur les doight apres.)

Ce sont toutes des sensi seeds feminized mix

image25.jpg

image27.jpg

image28.jpg

Merci

Bonjour!

Voilà mes bestioles, j'aurai voulu savoir si je pouvais les passer en stess, enfin couper la lumière. (1ère lancée, donc grosses galères pour s'assurer que tout va bien).

Hello ! Sans photo des trichomes c'est impossible à dire. Relis le premier post de ce topic :-)

Tchussss

Bon ben je me lance.

Idem ;-) Modifié par luzshine
  • Like 1

Hello ! Sans photo des trichomes c'est impossible à dire. Relis le premier post de ce topic :-)

Tchussss

Idem ;-)

Je pensais que mon zoom était suffisant... merci pour l'indication :)  je viens de saisir la différence laiteuse/transparente, en effet on ne voit rien du tout! J'vais aller refaire une série plus correcte, histoire de savoir quand je pourrais débrancher le tout. 

• Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet