[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Salut tous les membres de   :cnw:

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demandez le temps de floraison qu'il me reste pour ma Jack El Frutero qui a commencer sa floraison début septembre (je ne sais pas pourquoi la flo et aussi tardive ...)

Donc je pense qu'il doit rester au minimum un bon mois de floraison mais j'ai peur vu la température qu'il fait la nuit que la moisissure arrive ou que je perde toutes ma récolte ...

Donc je voudrais savoir a votre avis combien de temps il me reste ...

Je vous mets 2/3 photos  :)

Merci a tous 

bon grow 

P.S Désoler pour le sens de la photo 

post-834157-0-84725400-1443374724_thumb.jpg

post-834157-0-40711700-1443374754_thumb.jpg

post-834157-0-56580000-1443374781_thumb.jpg

post-834157-0-10019000-1443374812_thumb.jpg

Crock bullrot

Salut tous les membres de   :cnw:

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demandez le temps de floraison qu'il me reste pour ma Jack El Frutero qui a commencer sa floraison début septembre (je ne sais pas pourquoi la flo et aussi tardive ...)

• Nom: Jack El Frutero
  • Génétique: Respect #13 x Jack the Ripper #1
  • Contenu Sativa-Indica: 65% Sativa - 35% Indica

pas mal sativa la J el Frutéro  ce qui explique sa floraison "tardive" mais bon rien d'anormal mes "plus rapide" et + indica genre ma PCK a fleuri vers le 23/24  Aout (dans le sud-ouest)

Donc je pense qu'il doit rester au minimum un bon mois de floraison mais j'ai peur vu la température qu'il fait la nuit que la moisissure arrive ou que je perde toutes ma récolte ...

Donc je voudrais savoir a votre avis combien de temps il me reste ...

• Floraison intérieur: 60/70
  • Récolte extérieur:  mi octobre

donc les date sont pour l'espagne du coup ajoute 15 jours mini car mi octobre ça lui ferra que 40 jours de flo donc .....

si tu veux cut après sénescence table plus sur début novembre même

mais fin oct déb nov ça devrais etre laiteux et cutable même si pas de séné du tout

et en outdoor on ne sais jamais quand on poura vraiment cut  .....

emmènent les le plus loin possible ^^

:pc:

Je vous mets 2/3 photos  :)

Merci a tous 

bon grow 

P.S Désoler pour le sens de la photo 

Ail le torticolis ^^

++

l'Croco

Modifié par hazeligator427

Salut Bullrot,

Tu as raison, au moins un mois parce que là c'est absolument pas prêt à être récolté, les têtes n'ont même pas fini de se former.

Mieux vaut avoir quelques pertes en moisissures que de récolter une plante qui est loin d'être prête.

Reposte des photos mi/fin octobre ça sera mieux :)

++

Crock Guirok

Hello !

Je viens solliciter votre aide à mon tour pour les tritri,

C'est une indica (indoor) à ~F+50, avec environ 10-20% de pistils bruns selon le plant

Ceci étant ma première observation, j'ai encore du mal à différencier les translucides des laiteux, et malheureusement le zoom est un peu trop fort, du coup pas de vue globale :/

Je vois encore beaucoup de translucides et aucun ambré.. qu'en pensez vous ?

Je n'ai aucune idée du temps restant avant le cut, en sachant qu'un plant va -très- mal (perte de feuilles généralisé), je lui donne plus très longtemps, je sais pas s'il va tenir jusqu'à maturation...

Merci

(j'ai p'tet mis trop de photos sorry, mais elles sont légères)

en effet on vois pas grand chose tu peu pas metre une ou 2 photos de la plante entière avec un zoom sur un bud histoire de

mais en gros une indica je dirais a flo + 70 /75 pour moi  car je les aime  bien mûre après sénescence ...

++

l'Croco

Salut l'Croco,

Crock Guirok

en effet on vois pas grand chose tu peu pas metre une ou 2 photos de la plante entière avec un zoom sur un bud histoire de

mais en gros une indica je dirais a flo + 70 /75 pour moi  car je les aime  bien mûre après sénescence ...

++

l'Croco

Je ne pourrai surement pas attendre jusqu'à flo +70 car un des deux est déjà en sénescence... Et j'les préfère pas trop mûre les indica

J'éditerai mon message demain pour ajouter la photo, elles sont dans le noir la ^^

A++

Coucou les copains,

Bon déjà, avant de me dire " renseigne toi " sachez que je me suis déjà beaucoup renseigner mais j'aime bien avoir une VRAI  confirmation écrite ;)

Donc voilà mon dernier plan, il es pas très grand car j'ai vachement tardé à changé de pot. Ma question est la suivante.

Ma plante est elle loin de la récolte ? Je compte la déraciner et l'ébouillanter 15 minutes pour la rendre brillante <3 et meilleur " Ne me dite pas que cela ne fonctionne pas, lannée dernier j'ai fais ça sur mes 9 plan, et clairement j'ai jamais connue une meilleur récolte ^^ "

Merci pour votre aide ;)

post-808465-0-47859700-1443443351_thumb.jpg

post-808465-0-22731400-1443443365_thumb.jpg

post-808465-0-32573100-1443443377_thumb.jpg

post-808465-0-20365800-1443443390_thumb.jpg

post-808465-0-84967400-1443443402_thumb.jpg

Salut

Mentos44: je te dirais encore un bon mois minimum :P

Après peut être qu elle va murir un peu plus vite mais j en doute.

Sinon pour ebouillanter tes racines, pas sûr que ça soit utile, un bon ensoleillement, de bonne génétique et une bonne terre feront mille fois mieux que les pseudo recette miracle plus contraignante qu autre chose, les cycles lunaire et autre bon bondieuserie ...

Salut,

C'est qu'elle variété et tu est a flo+ cb ?

Pour moi c'est pas encors prêt, je pense qu'il lui reste une ou deux semaine de maturation avant la récolte.

Fait comme tu veux pour les racines.. Moi je n'arrose plus quelques jours avant la récolte pour éviter la moisissures lors du séchage, je laisse le pot sécher puis je coupe proprement au sectateur !

++

Slt

Ma plante est elle loin de la récolte ?

Oui. Ce serait bien de dire la varieté et le temps de flo, et de poster des photos des trichomes la prochaine fois.

Je compte la déraciner et l'ébouillanter 15 minutes pour la rendre brillante <3 et meilleur " Ne me dite pas que cela ne fonctionne pas, lannée dernier j'ai fais ça sur mes 9 plan, et clairement j'ai jamais connue une meilleur récolte ^^ "

Meilleur par rapport à quoi? T'as fais le test sur des boutures?

++

Je compte la déraciner et l'ébouillanter 15 minutes pour la rendre brillante <3 et meilleur " Ne me dite pas que cela ne fonctionne pas, lannée dernier j'ai fais ça sur mes 9 plan, et clairement j'ai jamais connue une meilleur récolte ^^ "

Merci pour votre aide ;)

Slt,

Exact,mais on as oublier de te dire que c' la marmote qui met le chocolat dans le papier d'alu....

Je voulais pas que tu ne le sache pas.....

Apluccchhhhheee

Yan.

• Like 1

Hello,

Voici les photos des deux plants, suite à mon post page précédente sur l'observation des tritri

En effet l'apex tire la tête :/ mais je compte une plus grande proportion de pistils bruns sur ce plant, je pense donc le couper avant l'autre

J'aimerais en profiter pour essayer la période de noir, comme ça je pourrai commencer le sèchage de l'autre en même temps ?
Si la proportion d'ambrés augmente pour le moins mûr pendant la période d'obscurité, je peux faire d'une pierre deux coups ...

Merci

A+

Gul'

post-824315-0-50928500-1443546167_thumb.jpg

post-824315-0-28739500-1443546318_thumb.jpg

post-824315-0-78067700-1443546326_thumb.jpg

Crock Gulrok

pour ce qui est du moment du cut j'en ajoute pas ^^

sinon  :

J'aimerais en profiter pour essayer la période de noir, comme ça je pourrai commencer le sèchage de l'autre en même temps ?
Si la proportion d'ambrés augmente pour le moins mûr pendant la période d'obscurité, je peux faire d'une pierre deux coups ...

je ne pense pas que tu aurra plus de trichomes ambré en mettant dans le noir ?

peut etre plus de nouveaux tritri ?mais translucide ou laiteux peut etre ?   (mais comme dit juste avant ça reste a voir ??? car ça cause pas mal là dessus ! mais je suis tjrs ??? :icon_confused:

moi je preffererais faire 15 jours de flo en plus après ce que je fait ou dis ?

++

Modifié par hazeligator427

Salut

Ok j'vais attendre encore quelques temps ! J'voulais précipiter les choses, j'avais peur à cause de l'apex qui jaunit ^^

A+ !

Edit : concernant la période de noire, j'ai retrouvé ma source : https://wiki.cannaweed.com/index.php/La_photop%C3%A9riode

La flo est à J +60, et vous estimez que les buds seront prêtes dans une à deux semaines. Vous avez donc ce laps de temps pour effectuer le rinçage (qui devrait même avoir débuté depuis au moins 72 heures pour une meilleure efficacité), ainsi que mettre en application cette technique de période de noir en fin de flo.

Cette période de noir commencera quand les trichomes seront à 80% laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.

• à J +55 vous avez commencé la phase de rinçage,
  • à partir J +60, et jusqu'à la récolte, vous laissez les plantes dans l'obscurité ( * )
  • A partir de J +68 vous cessez d'arroser,
  • A J +70 vous récoltez !

Les infos se contredisent concernant cette fameuse période d'obscurité...quelqu'un pour confirmer ?

Modifié par Gulrok

Salut,

Comme dit je ne sais combien de fois sur ce topic, faut mettre aussi des photos des buds et de la plante entière si tu veux une estimation qui tienne la route.

Toute façon c'est quasi tout translucide, t'as le temps.

a+

Salut

JuuU420, j'ai aussi fais cette "erreur", mais en fait c'est pas demandé

Consigne page 1 :

Rappel : pas la peine de mettre une photo de plante, seuls les trichomes sont un indicateur fiable !

Toute autre précision (variété, temps de flo, type de culture, ... ) pourra utilement compléter vos demandes de diagnostic.

Bonne :culture:

Ca porte à confusion ^^

A+

Modifié par Gulrok

Salutation collègues cultivateurs,

Je reviens vers vous pour vous mon montrer l'avancement de ma shiva out qui pour ma part est vers c'est fin.

La plante.

gallery_840764_4395_208954.jpg

Un bud.

gallery_840764_4395_183792.jpg

Pour les trichomes.

gallery_840764_4395_107898.jpg

Voila perso je pensais la tenir jusqu'au 10 vu que j'ai un bon temps pour le moment mais la pluie va bientot revenir (suis dans le nord) et j'ai peur de me choper une moissisure biensur ^^.  

Merci pour votre avis et bonne culture a tous.

Santé et Joie,

Fu.

• Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet