Trouble de la personnalité et cannabis.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, :)

 

J'ouvre ce sujet, pour discuter des différents trouble de la personnalité et le cannabis.

 

Discutailler tranquillement avec des personnes tels que moi atteinte de l'un de ses troubles et désirant partager leurs vie au quotidien (dans une certaine discrétion tout de même)  tout en fumant ou vapotant .

 

Je vous met le lien wiki pour les informations concernant ses fameux troubles https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9 .

 

Un autre lien, lui venant de sensiseeds, un article assez intéressant  https://sensiseeds.com/fr/blog/cannabis-trouble-danxiete-sociale-et-trouble-de-la-personnalite-evitante/

 

Les questions qui me viennent la de suite:

 

-Comment vivez vous votre trouble ?

-Es ce que le cannabis vous aides ou non ?

-Quel type de variété sont plus efficaces pour vous?

-Quelle méthode de consommation utilisez vous , fume, vape, culinaire, extraction?

 

voilou pour le moment, j 'espère que certain et certaine d entre vous seront intéresser par le sujet , cela reste une ébauche , je ré éditerais plus tard , ( bug de l'ordi, trois fois que tout s'efface) <_<

 

Mes respects.

 

Ganesh :respect:

 

 

 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganesh

Difficile de parler de tout cela et surtout d'admettre qu'on a un trouble de la personnalité

Ces troubles apparaissent plutot lorsque les bocaux sont vides!!!(parfois plusieurs semaines entre 2 cuts)

Et durant ces moments je crache mes poumons en faisant du sport (vélo,foot...etc) avec des potes, et j'arrive a gérer (plus ou moins: envie de ne voir personne,difficultés pour s'endormir,réveil en sueur...)

 

Et a l'inverse quand c'est plein,tout baigne!!!

 

Le canna m'aide oui je le pense,a positiver et a passer des étapes de la vie plus ou moins difficiles

Perso,je fume le canna et ce simple geste,rituel,de rouler et de fumer tranquillement est bénéfique pour moi (de mon point de vue)

Et entre nous je préfère ces sativas qui te perchent un high pendant des heures et qui te motivent a faire pleins de choses

En résumé je suis addict mais je me soigne

Merci pour ce sujet très intéressant et a dévellopper

A plus

Modifié par manlei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manlei, ;-)

 

et merci pour ta réponse. Oui je sais bien qu'il est difficile de parlé et d'admettre qu'on est touché par l'un de ses troubles de la personnalités.

Moi même ,j'ai mis beaucoup de temps et de cogitation avant de poster ici.

 

Le faite est, qu'il faut en parler, car hélas de rester dans son coin n 'aide pas à aller de l'avant.

 

L'un des problèmes les plus récurant , est que les personnes atteintes , n 'accepte pas leurs diagnostics et sont très peu à vouloir en parler. On le remarque au niveau du web, les discutions sont restreintes.

 

Perso, certain effet du cannabis me convienne , comme toi l effet sativa m'aide à me stimuler et faire des choses, mais étant hyperactif, cette effet peu devenir néfaste et cela très rapidement. 

 

Je fumais beaucoup d'indica ou des hybrides mais idem , certain effet était positif, comme l'indica pour l'hyperactivité, mais néfaste pour le social. Idem pour les doses/jour j'ai beaucoup de mal à me freiner, et fume comme un cochon.

Alors que je sais pertinemment , quand fumant que quelques joints par jour ou voir semaine, la cohabitation trouble et cannabis serais plus simple à gérer. et surtout moins néfaste .

 

L'effet des bocaux pleins ou vides aussi joue sur mon comportement général, par contre je ne fait pas de sport pour compenser, je serais plus du genre à ne plus rien faire, même me lever le matin deviens un vrai challenge .

 

Ensuite pour le travail, à vrai dire j'ai pas encore assez de recule, c'est la première fois que je dois travailler sans ma fumette quotidienne.  Pour le moment sous traitement, je me sent pas apte à travailler correctement étant beaucoup plus dans un état végétatif, qu'avec le cannabis.

 

Voilou, bonne aprem  et bon dimanche à vous.

 

Ganesh :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganesh ,come esta ombre amigo?

C'est toujours très difficile de parler de tout ça,c'est tout a ton honneur de venir poster,ici et aussi très courageux

 

Je pense que dans la vie,parfois,il faut se faire violence,s'imposer des contraintes pour pouvoir avancer

 

Il est clair que si je m'endormais sur mes lauriers,j'aurai vite fait de tomber dans l'oisiveté et le j'men foutisme

 

Heureusement pour moi,j'ai un travail prenant qui m'occupe l'esprit toute la journée,et tant que ma tete est occupée,je ne pense pas à la fume ( je ne fume plus la journée depuis quelques années)

 

Par contre,le soir quand je rentre à la maison,je prend une douche et me roule un gros pet (indica ou sativa peu importe) en m'affalant dans le canaps,et là c'est un pur moment de bonheur

Une bonne dose de THC nécessaire pour m'relaxer

 

Mais quand les bocaux sont vides,c'est une autre histoire,il faut que je m'occupe après le boulot pour ne pas y penser et là ça deviens dur (d'ou le sport,les sorties...etc)

Voili voilou,j'espere que de ton coté ton traitement t'es bénéfique

Moi aussi,peut etre qu'un jour il m'en faudra un!!!

A plus Ganesh

Modifié par manlei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manlei,

 

ça va bien  et toi ? ;)

 

Dire que je suis courageux ^_^ , non c'est juste le besoin d'info qui me pousse à écrire , l'envie de partage aussi bien sur..

 

Pour moi c'est aussi difficile pour un alcoolique de ce dire alcoolique, mais souvent il ne suffis pas de savoir et admettre ce que l'on est, il faut aussi pouvoir vivre avec et en parler...

 

Pour le moment ma médication est diront nous un test :chim: , ça travail sur l'impulsivité, l'anxiété, et les crises d'insomnies.

Bon le traitement reste assez lourd, surtout quand on le compare  au cannabis. Mais pour le moment je n'est trouvé que ça comme solution dirons nous " correct" et "d' appoint", comme une béquille qui me sert d'avancer pas à pas.

 

Ce si dit les gens touché d'un trouble de la personnalité, doivent surtout être suivis en thérapie , car sans elle la médication, ne marche pas à tout les coups. Moi pour le moment j'en suis pas, je reste assez retissant, et de plus trouver le bon interlocuteur est très compliqué selon la région ou l'on se trouve.

 

Niveau cannabis pour le moment , je n'en prend plus, mais je restes dans l’optique de reprendre si la médication ne me conviens pas (surtout sur le plan travail). Mais si je reprend ce ne sera plus comme avant et je me limiterais dans mon possible, à n'en prendre qu'a petite dose et que le soir. Pour le moment j 'y pense peu j' en suis pas la .

 

Voilou, bonne journée à toi et à tous le monde.

 

Ganesh. :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je suis borderline :
-Comment vivez vous votre trouble ? Plutôt (très) mal quand je ne fume pas.

-Es ce que le cannabis vous aides ou non ? Beaucoup oui, c'est pour ça que je fume.

-Quel type de variété sont plus efficaces pour vous? Les Sativa en général.

-Quelle méthode de consommation utilisez vous , fume, vape, culinaire, extraction? Joints, douilles, pipe, crêpes, lait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Pour donner mon avis je dirais que le cannabis est addictif ( j'ai décidé de ne pas fumé pendant une semaine c'est dure [Jour3/7]) je dors mal j'ai des sueurs froides, surement le manque. Perso je compense avec de l'alcool, et je ne vois plus trop mes potes (peur de ne pas tenir sans fumé si ils allume un pet à côté de moi) augmentation de la consommation d'alcool (10 verres par mois environ à => 4/j). J'ai aussi repris la consommation de tabac "pure".

 

Pour ce qui est des troubles de la personnalités? 

 

Je suis persuadé que le manque fais disparaître la patience, et des "potes de fume" m'ont déjà parler qu'ils avaient des troubles de la personnalités du type schizophrène, par ailleurs j'ai plus remarqué que ceux m'ayant confié avoir ressenti ces effets étaient pas très malins. Donc soit ça affecte plus les personnes moins intelligente soit les autres sont assez intelligent pour le caché.

 

A l'heure actuelle je n'ai ressenti aucun trouble mais c'est peut être parce que fume régulièrement que depuis septembre. Pour ce qui est de ma conso je dirais 3/4 pets par jour (résine et herbe, mais je me fume pas ce de teuteu qui est mauvais) et le pendant les soirée 4 à l'heure (le temps de roulé de fumé et c'est reparti).

 

Bref c'est dure de faire une pause mais le plus dure à mon avis ça reste de la commencé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis je dirais que le cannabis est addictif ( j'ai décidé de ne pas fumé pendant une semaine c'est dure [Jour3/7]) je dors mal j'ai des sueurs froides, surement le manque. Perso je compense avec de l'alcool,

 

Pas la peine d'arrêter le cannabis si c'est pour se mettre à la picole ! L'alcool cause beaucoup plus de problèmes...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey !

 

Super sujet, sa fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui en parlent. Je m’intéresse beaucoup au cerveau et à ses pathologies, ainsi que l'effet des drogues sur celui-ci. Je connais mieux l'effet du cannabis forcement :P

Je n'ai qu'une connaissance théorique de toutes les autres.

 

Voila ou je veux en venir, le cannabis peut vraiment aider pour certain troubles. L'indica convient souvent mieux aux pathologies du cerveau, car elle calme l'activité globale du corps et détend. A l'inverse, la sativa va stimuler le cerveau (THCV + THC = Hight) et peux parfois donner lieux à des bads trips psychologique particulièrement flippant pouvant marquer en particulier si on a déjà un problème. Cela peut aussi donner lieu a des bouffés délirantes selon les personnes. Basiquement sa donne : Le cerveau est la source du problème, l'indica calme son activité, la sativa stimule celle si.

 

De plus, le CDB contenus dans le canna (principalement dans les indicas) en plus petite quantité que le THC est un anti-psychotique et agit aussi en anxiolytique selon les sources. Il est d’ailleurs possible de trouver du cbd dilué dans de l'huile d'olive tout à fait légalement, bien sur la concentration n'est pas énorme pour rester conforme à la loi. Mais j'ai lu des retours très positifs dans certains cas. https://www.royalqueenseeds.fr/217-royal-cbd-oil-10ml.html

Lorsque tu n'as plus rien, cela permet de garder certains effets du canna qui aideent pour les troubles du cerveaux. Tu peux aussi en prendre en complément d'une weed que tu aimes bien, parce que c'est quand même bien dilué et pour un gros fumeur les doses peuvent ne pas être suffisantes, après je dis ça par logique peut être que pour le cbd il n'y pas ce type de phénomène. Par contre, mais je suis moins sûr, le composant le plus "dangereux" pour le cerveau reste le THC responsable en partie de la plupart des associations a des troubles du cerveau et une conso de canna régulière. A forte dose il agit plutôt dans le sens d'une accentuation des troubles (en particulier les sativas).

 

Petit coup de gueule : Le cannabis rend schizophrène ! Oui, si tu vois les choses comme un simple d'esprit. La relation entre le canna et cette pathologie est autrement plus subtile. En effet, les personnes développant ce genre de troubles dans leurs vies, étaient prédestinés à l'avoir. C'est à partir de là que l'on comprend mieux, car une personne prédestiner a développer ce genre de troubles particulièrement grave, sont souvent des personnes déjà un peu marginaliser. Des personnes qui sans être malade mentale présente un comportement étrange, illogique enfin il y a souvent des signaux. Un de ses signaux en particulier est une affinité avec  les drogues. Dans le cas de cette maladie, les émotions sont souvent peux ressentis, s'amoindrissent. La joie devient peut à peut une déprime, ainsi que tout les autres symptômes de pertes de contacts avec  la réalité qui n'intervienne pas dans l'affinité avec la drogue. La drogue permet de ressentir des choses, car dans certaines formes de schizophrénies, parmi ses symptômes, il y à partiellement ceux d'une autre pathologie qui est associer parfois à tord à des monstres, je parles des psychopathes qui ont comme caractéristique de ne pas, ou plus, ou mal ressentir certaines émotions. Ce qui explique la consommation de drogue, ou un comportement violent (minoritaire contrairement à l'idée reçus) qui permet de ressentir des choses. Donc la pathologie amène la drogue qui aggrave parfois la pathologie, ce qui fait que l'on dit à tord que fumer un joint peut rendre d'un coup complétement fous. Après c'est vague, il y a de multiples variantes, et de plus ses maladies ne sont pas encore comprisent entièrement.

 

Ensuite, il faut faire très attention, car dans certaines pathologies comme la bipolarité ou la déprime chronique (problème venant du cerveau plus que du quotidien de la personne) ou tout autres troubles qui rend triste sans raison, le cannabis amplifia ce malêtre de manière exponentielle. Comme il amplifie en générale l'état d'esprit dans lequel vous êtes avant de fumer. Attention, cela peut réellement donner des idées noires et rendre la situation particulièrement malsaine. Donc si vous déprimez parce que votre copine vous quitte, un bon pet ne peut pas faire de mal (dans mon cas), mais si c'est une déprime du type sans raison, juste un grand sentiment de tristesse voir de mailaître, la c'est même pas la peine d'y penser. Mais dans le cas de la bipolarité, lors des phases de joie ou en tout cas de non déprime, le cannabis ne fait aucun mal et même peut agir bénefiquement avec son effet antipsychotique légé.

 

Mes sources sont des articles lu sur internet et des discutions. Avec tout de même une petite expérience personnelle en milieux d'adolescence avec certains troubles. Aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne :)

Donc si il y a des choses inexactes merci de ne pas me blâmer je ne suis pas médecin.. Je partage ce que j'ai compris, avec le risque d'avoir mal interpréter ce que j'ai lu.

 

Je peux aussi te dire, quand tu parles de suivie par un psychologue, qu'en effet c'est particulièrement dur de trouver la bonne personne. C'est la roulette Russe.. D'après tout les retours que j'ai eu, le top est un psychiatre ayant une formation de psychologue. Ainsi il maîtrise la science du cerveau en plus de l'étude comportementale. Ce qui fait que tu es suivis au mieux, dans tout les domaines. Oublier les psychanalystes et autres variantes, un simple regard sur wikipédia vous le démontrera. En effet certaines écoles enseignant la spé psychiatrie en médecine, enseignent aussi la psychologie, cela dépend des écoles et de leur façon de voir la formation qu'il enseigne.

 

Pour ce qui est de la dépendance, c'est propre à chacun. Et sa dépend aussi de la période et du contexte de votre vie. L'avantage avec le canna c'est que le manque reste majoritairement psychologique ce qui fait que s'occuper l'esprit est la manière la plus efficace de se seuvrer. Les symptômes de sevrages tel que les insomnies (personnellement le plus fort chez moi), le réveil en sueur, l’irritabilité ou l'éxitation ne sont pas pris en compte car ils ne donnent pas directement envie de fumer. Persos pour l'insomnie, si on me dit j'ai pas de beuh mec mais j'ai ça sa marche bien, si je suis vraiment crevé je le prend au même titre que le canna. Après chez certaines personnes plus sensibles ou le smoker de 70 ans qui a fumé 50 ans dans sa vie, on peut constater des effets de manques physiques comme le tremblement, nausée ou même baisse de tension et que sais-je encore. Dans ce cas de figure, il faut laisser le temps au cerveau de rétablir certaines connexions (très simplifié), certains neurotransmetteur dont l'action était remplacé par le cannabis et donc le corps naturellement ne les secrètes plus. Alors que les tremblements par exemple, ne peuvent être calmé sans la substance en question, ou un dérivé (l'oxycodone pour palier l'héroine par exemple) alors que pour le sommeil, un somnifère ou une infusion peuvent aussi bien faire l'affaire. C'est en effet typiquement le cas pour le sommeil, étant donné que c'est le canna qui l'induit chez le fumeur de longue date, le cerveau ne libère plus la substance qui l'induit naturellement, ou en tout cas en moins grosse quantité. Avec le temps, le cerveau comprend et au même titre qu'il a su diminuer la quantité sécrété car trop forte (cannabis) il peut l'augmenter quand la quantité n'est plus suffisante pour entraîner l'action escompté. Après une semaine le gros est passé dans mon cas. Personnellement le sevrage n'est pas vraiment difficile pour moi, bien sur j'aurais envie de fumer, mais au bout de 10 minutes si j'ai des trucs a faire je n'y pense même plus. C'est vraiment l'insomnie qui me tue.. Et puis la culture aide bien :) Sans vraiment penser à autre chose car c'est du canna qu'on cultive, sa occupe l'esprit et même rien que d'y penser sa calme la sensation de manque. Penser que l'on va fumer suffit à libérer de la dopamine, au même titres que penser à manger quand on a fain, ou faire un câlin à madame quand on.. a fain :P

D'ailleurs, fumer des feuilles m'aide si c'est dur de faire sans le canna, sa agit comme un patch et soulage pour quelque minutes le manque ce qui permet d'éviter la baisse de motivation et de morale.

 

 

Pour moi le canna devient vraiment problématique et même néfaste (pas peur de le dire, c'est de la drogue) quand je fume h24. Quand j'en ai c'est dur de m’arrêter sauf prise de conscience qui fait la différence. Quand j'étais plus jeune je n'y arrivais pas et j'en étais à attendre avec impatience que mes bocaux soient vides pour pourvoir arrêter. Plus jeune donc moins d’expérience et des bocaux moins remplit du coup :P

 

Je vais pas plus m'étaler, je crois t'avoir dit tout ce que je savais même si je suis plutôt rester sur les pathologies en générales et non que sur les troubles de la personnalité. J’espère que tu ne m'en veut pas :)

 

++

Modifié par WeedPassions
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Hello,

tres bon sujet de discussion.

 

Apres avoir fumer pendant de nombreuse années sans arret;je me suis forcer à faire un sevrage brutal (marre de passé ma vie à ne pensé qu'à ça).

N'ayant plus fumer pendant quelques années.Mon esprit n'etais plus du tout "green".

Puis, petit à petit j'ai refumé de temps à autre mais que tres rarement et surtout des sativa.

 

Etant un grand amoureux de la weed j'ai trouvé que fumer au moment opportain est beaucoup plus agreable que de fumer par habitude;c'est pourquoi je prends soin de choisir LE bon moment pour m'en roulé un.

 

Je suis de nature introvertie(un petit peu) donc pour moi une bonne sativa peut faire toute la differance,tandis qu'une indica

me repose simplement l'esprit mais me laisse trop dans ma bulle .

 

 

Ainsi j'ai trouvé le conpromis pour ne prendre que du plaisir:laisser passé un jour ou meme deux entre chaque (gros) joint.

L'effet est d'autant plus violent et long.

 

Je n'aime pas fumer tout les jours car à la longue je ne savoure meme plus la bonne verdure.

 

Je m'arrete quand je veux car c'est mois qui le décide.Fumer un jour sur deux est selon mois un bon compromis.

 

Avec comme objectif d'avoir à chaque fois une bonne Defonce.

 

Des avis la dessus ???

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Straffic,

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est beaucoup plus agréable de fumer au bon moment plutôt que de fumer par habitude, un peu par réflexe. 

Etant de nature introvertie aussi (trop?) je préfère également une bonne sativa mais pas trop puissante non plus sinon je pars dans ma bulle et c'est pas mon objectif.

 

J'ai fumé quotidiennement un certain temps et idem que toi j'ai fini par ne plus savourer notre bonne herbe à sa juste valeur. Donc comme toi => sevrage quasi brutal (c'était pas facile pendant quelques semaines faut bien l'avouer) et depuis je ne fume plus tous les jours, seulement quand j'en ressent vraiment l'envie et là j'apprécie 10x plus mon joint.

Et comme tu dis l'effet est beaucoup plus violent qu'avant, une zig-zag suffit à me mettre ma claque pour 2 bonne heures !

 

Pour conclure j'apprécie bien plus mon herbe en fumant quelques pets par semaine et plus 5-6 par jours comme avant et le point positif c'est qu'un pot que je vidait en 2 semaines me tient maintenant 2 mois !

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour à tous en ce qui me concerne ça fais  15 ans que je vis avec la bipolarite anciennement appelle maniaco depression

j'ai etais interne quelques fois pendant des periodes de trois mois en hopital psychiatrique j'ai eut droit a tous pleins de cachets

et different traitement haldol en injection une fois par moi depacote risperdal lepticure correcteur bref plein de chimie pharmaceutique.

Je ne suis pas un fumeur de cannabis regulier, je fume juste dans un moment de convialite une fois par semaine en soiree a l'apero et que quand je suis dans le noir avec des passages noirs desirs .

Le cannabis m'apporte beaucoups j'en n'ai toujours dans la pharmacie comme le doliprane il me sert juste que quand j'ai des gros coup de blues apres si j'ai un moment de crise oppose stress anxiete enervement j' utilise du l'exomil au meme titre que le cannabis du coup je prends juste que quand ca vas pas bien et a cotes plus rien du tout ca fais maintenant dix ans que je fais ca et puis plus rien plus d'hospitalisation .

je ne veut pas faire l'appologie du cannabis mais les hauts et les bas tout le monde connais maintenant quand on souffre de maladie psychique c'est haut et bas vont dans des extremites ou il faut faire attention c'est pour cela que d'abord c'est l'ecoute de soi et de son corps qu'on doit prendre en compte pour faire cette automedicalisation de mon experience

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites