[Résolu]Problèmes majeure ou pas?


Messages recommandés

 

 

- Variété: white window x big bud

 

- Age: floraison +15

 

- Partie atteinte feuille du bas principalement

 

- Date d'apparition du problème:5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: pas d'évolution

 

Indoor

 

- Surface et hauteur de l'espace:100x100x200

 

- Lampe utilisée: 400

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:12 12

 

- Température: 25 27

 

- Hygrométrie:45

 

- Extraction utilisée: 440m3

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24 24

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :3ml bio grow 2 bio bloom

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative 1l tout les 3 jours

 

Bonjour les amis je me suis absenter 3 jours à mon retour sur 1 de mes 4 plants il y a 4 ou 5 feuille principalement du bas qui c'est décoloré avec des tâches noires et les bout crame

 

Qu en pensez vous? Merci

post-827403-0-33688500-1398963634_thumb.jpg

post-827403-0-78964600-1398963653_thumb.jpg

post-827403-0-90517300-1398963675_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Hep,

3ml de grow ça fait un peu beaucoup non ?

Pour l'arrosage, préfère 1.5l/2l tous les 4jours, elles te diront merci....

a++

 

3ml en plein stretch, je trouve ça correct moi !

+1 pour l'arrosage.

 

Vus le type de décoloration (nervure verte) et la localisation (bas de la plante), je dirais que la plante atteinte est plus gourmande que les autres et qu'elle montre un signe de faiblesse en N.

Les tâches noire, sont un début d'anthracnose, les feuilles atteintes par la carence n'ont plus de défense, l'humidité du bas de la box crée un milieu favorable.

Pour éviter une propagation, tu peut retirer les feuilles atteinte.

 

Il va falloir augmenter un peu les doses d'engrais uniquement sur cette plante.

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ouais, je suis d'accord avec Manzion, ne dérègle pas ton cycle d'engraissage pour ça. Juste tu augemente un peu ta dose de grow uniquement pour cette plante.

Enfin tant qu'a y être, observe bien les autres afin de déceler une éventuelle faiblesse en azote, si c'est le cas augemente aussi pour les autres, tu préviendra la carence sur ces plantes (mais si elles sont bien verte, reste a 3ml)

 

Pour les feuilles atteintes, regarde celles qui sont le plus décoloré, elles devraient de toute façon se détacher facilement. Aucun risque de faire du mal a ta plante, car ces feuilles ne produisent plus de photosynthèse.

Si tu laisse des feuilles avec des traces d'anthracnose, surveille attentivement et régulièrement comment se comporte l'infection, si ça évolue il vaut mieux couper avant que ça se propage au reste de la plante.

 

Tiens nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin je regarde et je vois un autre plant ou il y a une feuille qui présente les même symptômes. La dernière fois que j'ai arroser lundi soir.

Je pense arroser avec de l'engrais avec une bonne dose pour éviter toute carence ? Qu en pensez vous? Sur le plant toucher j'ai couper les feuille a peu près 6 ou 7 mais elle était morte.

post-827403-0-85074900-1399013046_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
 

Je pense arroser avec de l'engrais avec une bonne dose pour éviter toute carence ? Qu en pensez vous?

 
Non non, il faut continuer sur le même rythme d'engraissage en augmentant la dose à 4ml, puis suivant la réaction des plantes (si elles continuent a jaunir ou pas) soit stabiliser à 4ml soit monter jusqu’à 5ml.
Leur mettre une grosse dose d'un seul coup ne rattrapera pas le problème, et pourrais même en crée d'autres...
 

ARRETE LES ENGRAIS Mec !!!


Yep Jb,

Pourquoi tu dit ça ? :lol:
tu n'est pas d'accord avec mon diag ? :fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête les engrais, continu je suis perdu moi maintenant lol.... Qui écouter quoi faire

Et pour mes arrosage j'ai oublier il sont régler tout les 4 jours mais j'arrose à l'eau claire de temps peut être 1 fois sur 4 voir moins.

 

Je v me régler sur 1 sur 2 maintenant???

 

Merci de vos infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

franchement je serait toi,je me fierai a ce que dit zhenza 

 

j'ai deja eu exactement le meme probleme,et j'ai fait comme "zhenza"le decrit

 

pour moi ca a en partie regle le probleme

 

mais une plante n'est pas l'autres......................

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.