[Résolu]feuille qui deviennent blanches!


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:inconnu graine provenant de recup dur de la weed

- Age:cro+56

- Partie atteinte: vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: 2 semaines et sa empir de jours en jours

- Evolution du problème et de la plante: du bas vers le haut



Outdoor (en extérieur)

- Région: 34

- Température et météo:20-26 le jours et 15-10 la nuit temps variable mais très venteu

- Type de sols: en pot (terraue universel

- Fréquence d'arrosage:2 ou 3 jours


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel

- Taille des pots:13l environ

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:2 ou 3 jours et je fait au poid du pot




 

post-825566-0-94323300-1400089225_thumb.jpg

post-825566-0-80201000-1400089240_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis héraultais,

 

Je dirais une petite carence en N, ce qui peut être surprenant vus la taille de ta plante par rapport a celle du pot (ça indique aussi que ton terreau universel ne vaut rien...).

 

Il va faloir faire des apports d'azote, vus comme c'est partit, je pense que l'achat d'une bouteille de grow serais justifiée !

 

bon grow !

 

Edit : grillé par animalxxx, +1 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

En plus du sous-engraissage, ben t'es aussi en sous-arrosage.....

 

Pour des pots de 13l, tu peux balancer 1,5/2l trankil mais plutôt tous les 3/4 jrs (ta méthode du souspesage est bonne, c'est la plus efficace).

 

Y'a moyen de rattraper tout ça.....(par exemple en rempotant dans du 18l avec du vrai terreau et du coup en arrosant avec 2,5/3l sans engrais pendant 15jrs/3sem et après en te fiant à l'aspect de ta plante)

 

a++

 

PS : vrai terreau = celui dédié que tu trouves en GS ou terreau de jardinerie avec fort NPK style terre idéale)

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tes plante vont finir en pleine terre, ou tu vas rempoter de pot en pot?

Si oui qu elle taille finale ton pots?

Pour le sous arrosage, je suis pas certain, parce qu elle a l air petite par rapport au pot. Mais il est vrai qu on préconise d arroser avec une quantité correspondant a 10-15% du volume du pot. Puis bien attendre que ça sèche (le sou pesage du pot est une des meilleur technique).

Sur ton sac de terreaux, si tu l as encore il doit y avoir marquer (c est obligatoire) le taux de NPK, ça conforterait surement sur une carence d azote.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.