[Résolu]Brulure, surengraissage ou autre?


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un petit problème avec une de mes plantes, elle est comme brulée sur la surface des feuilles. je vous remercie d'avance de votre aide

 

post-828461-0-71051300-1400112465_thumb.jpg

 

Fiche Diagnostic :

- Variété:nothern light auto sensi seed

- Age: 70 jours

- Partie atteinte : feuille proche de l'apex sommet

- Date d'apparition du problème: 2 jours

- Evolution du problème et de la plante: En 2 jours, ça a empiré sur les feuilles concernées


Selon le type de culture :


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1x1x2m

- Lampe utilisée: hp sodium 400w

- Distance lampe/plante: 25cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: entre 22 et 26 degré

- Hygrométrie: entre 38 et 40%

- Extraction utilisée: 360 m3/h

- Ventilation utilisée: petit ventilo qui s'accroche facilement placé de manière à brasser l'air chaud sous la plante

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

- Taille des pots: 7.5l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Adn nutrients à chaque arrosage.

Pour les 2 derniers arrosage j'ai utilisé 0.7ml/l de bloom, 1 ml/l d'adn boost, sugar max 2ml/l, boost accelerator 2ml/l, big bud 0.3g/l (pesé avec une balance au 0.1g près, je met 1.4g pour 5 litres d'eau)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours entre 1l5 et 2l


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Lampe 400w à 25cm des apex, ça chauffe fort, je pense que ton problème vient de là en partie......remonte la à 40cm, ça devrait aller mieux.....

 

5 additifs c'est beaucoup non ? selon moi, ton problème vient de là aussi......

 

Je suis sur que si tu corriges ces paramètres, ta plante ira mieux.....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

yop

 

 

25 cm avec un cool tube difficile de brûler....?....

 

je dirais plutôt une carence par un blocage....,

 

trop de booster en mixage ...

 

 

la vibe's. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sur engraissage pour pas changer.

 

Engraissage une fois sur deux voir 2 fois sur 3 sur certaine plante qui bouffent beaucoup.

 

Ton cocktail de booster, le principe, plus t'en met plus t'es plantes sont belles c'est ca ????

 

Donc la tu arrêtes tous les engrais booster et cie, et tu fini la session a la flotte.

 

A plus.

Modifié par Pomd
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pareil que les collègues, surengraissage, arrête de charger ta plante de nutriments, c'est pas parce que tu met 5 produits différents avec des doses de cheval que tu auras de meilleurs résultats, bien au contraire...

 

Honnêtement a ce stade sur une auto, tu met 3ml de bloom, 2-3 coup de PK (sur la durée de la flo) éventuellement mais pas plus, une auto n'a pas besoin de tout ce que tu lui donne.

Après moi je suis toujours réticent sur l'accumulation des boosters, tu fini toujours par faire doublon sur certains éléments et c'est mission impossible pour comprendre le pourquoi du comment des problèmes engandrés...

 

Une auto à un faible potentiel quoi qu'il en soit, donc va à l'essentiel niveau engraissage ça sera déja pas mal !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, j'appliquerai vos conseils pour la fin de culture et les prochaines.

Mais non, je dose pas en quantité de cheval, j'en mets pas non plus pour qu'elles soient jolies mais productives.

 

J'avais lu que beaucoup d'entre vous faisiez un arrosage sur 2 à l'engrais. J'ai demandé quelques précisions au mec du growshop, et il m'a dit, avec assurance, que je pouvais engraisser à chaque arrosage en respectant les doses prescrites par la gamme d'engrais. j'ai toujours sous-engraissé à part aux 2 derniers arrosages où j'ai mis les doses précises, et voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Merci beaucoup pour vos réponses, j'appliquerai vos conseils pour la fin de culture et les prochaines.

Mais non, je dose pas en quantité de cheval, j'en mets pas non plus pour qu'elles soient jolies mais productives.

 

Ouais j'exagère quand je dit "dose de cheval" mais tout tes prods cumulés, tu leurs en met dans les dents à tes plantes... la preuve !

 

J'avais lu que beaucoup d'entre vous faisiez un arrosage sur 2 à l'engrais. J'ai demandé quelques précisions au mec du growshop, et il m'a dit, avec assurance, que je pouvais engraisser à chaque arrosage en respectant les doses prescrites par la gamme d'engrais. j'ai toujours sous-engraissé à part aux 2 derniers arrosages où j'ai mis les doses précises, et voilà...

Moi perso, j'engraisse grand maximum 1 fois/semaine, c'est largement suffisant pour combler les besoins des plantes. La règle c'est qu'il faut obligatoirement un arrosage à l'eau entre deux engraissages (deux c'est mieu !).

Malheureusement, on traite souvent des sujet ou les gens sont désorientés par les conseils de leur GS, un vendeur reste un vendeur, son but c'est de te vendre ! Après il y en a, on se demande vraiment si il ont déja fait pousser un radis, mais ça c'est une autre histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Coucou,

 

je supploie Zhenya il est aisement possible de faire TOUTE une session dans un terreau LIGHT par le simple fait d ajouter de l engrais.

 

Sinon tu ne nous dit pas avec quel eau tu arroses ??? Surement robinet ?Le Ph ajusté ou non ?

je pencherais plus a une accumulation de calcaire et donc un manque de potassium.

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

je supploie Zhenya il est aisement possible de faire TOUTE une session dans un terreau LIGHT par le simple fait d ajouter de l engrais.

 

Sinon tu ne nous dit pas avec quel eau tu arroses ??? Surement robinet ?Le Ph ajusté ou non ?

je pencherais plus a une accumulation de calcaire et donc un manque de potassium.

 

Cordialement JB.

 

Bonjour JBdu14

 

Oui, j'arrose à l'eau du robinet, je ne la laisse pas reposer pour éliminer le chlore, ph ajusté à 6.5 comme le terreau, l'eau de mon robinet est à 7,5.

Merci pour ta réponse et merci Zhenya pour les précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

24h de repos est largement mais le probleme est surtout le trop de calcaire il te faudra trouver de l eau riche en potassium et pauvre donc en calcaire mais l un va de pair et surement en boiteille voir 5 litres pour couter un peu moins cher et vue les quantitée qu il te faudra pour finir la session en melangeant moitier robinet moitier eau bouteille.

 

Pour ma part j ai reglé ce probleme en achetant un filtre osomseur et c est moi qui doit ajouter de l eau du robinet pour avoir du calcaire lol mais entre 5 a 10 000 Litre d eau pour 60€ j ai pas hesité car vu le prix soit de l eau en bouteille soit de l eau osmosé en grossiste il etait plus rentable .

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24h de repos est largement suffisant

Yep JB

On va pas chipoter :lol: en tout cas chez moi crois le ou non 24H aprés elle schingue encore le chlore et meme avec une pompe donc par precaution chez moi c'est 48/72H

Donc be carefull quand meme

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Il est vraie que selon les regions la dose de chlore est plus ou moins importante et donc la decantation + ou - longue.

Il est vraie que je n ai plus ce soucie vu que j ai un osmoseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

ben oui tu m'etonne avec un osmoseur c'est clair :lol:

Parcontre ça fait chère le litre de flotte osmosé quand meme :shock::lol: Avec 60/70% de perte :shock:

 

Il est vraie que selon les regions la dose de chlore est plus ou moins importante et donc la decantation + ou - longue.

Il est vraie que je n ai plus ce soucie vu que j ai un osmoseur...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

ça m est revenue à 60€ lors des premiers 5 000 litres d osomé puis 30€ les prochains (prix des cartouches de rechange) soit donc 0,012€ du litre osomsé + 10M3 d eau perdue à entre 2 et 10euros= entre 80et 160 euros les 5 000 litres= Soit entre 0,16€ soit 0,032 soit 16cà32c le litre bien inferieur au prix chez les grossites ou le prix d eau en bouteille.

Sachant que j ajoute souvent 25% d eau dequantée pour eviter un manque en mineraux.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

l'évolution de ces 2 derniers jours, vous pensez que ça va s'étendre?

 

post-828461-0-98752900-1400262002_thumb.jpg

 

je les arrose ce soir avec une eau que j'ai laissé reposer 24h, je corrigerai à 6.5 le ph.

 

 

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a qu'une plante qui a ces symptômes, j'ai l'impression qu'elle s'est pris le fond de l'arrosoir qui devait être plus dosé, je brasse pourtant energiquement. je le viderai plus entièrement lorsque j'engraisserai.

 

post-828461-0-01059000-1400262024_thumb.jpg

 

Je compte donc engaisser une fois sur 2 arrosages sauf celle sur-engraisseé que je vais rincer jusqu'au bout maintenant. Je peux avoir de l'eau déminéralisée quasi gratuite mais j'ose pas encore m'en servir, j'ai un peu peur de manquer de nutriments, il n'existe pas une gamme d'engrais spéciale eau déminéralisée?

 

merci pour votre aide, je re dans quelques jours pour le suivi, mais c'est bien un sur-engraissage? à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re,

 

Si des engrais speciaux mais en culture hydroponique, mais en cas de peur de manque fait 75%demineralisé / 25%robinetDecanté.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.