[Résolu][Feuilles] Tordues ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: Mikromachine Auto

- Age: Cro +30

- Partie atteinte : Feuilles qui se "tordent", premier et deuxième étage. 

- Date d'apparition du problème : Cro +15

- Evolution du problème et de la plante : La plante en elle-même se comporte très bien. Le problème s'étend peu sur les autres feuilles. Seulement deux sont touchées.


Selon le type de culture :


Outdoor (en extérieur)

- Région : Ouest - Sud Ouest

- Température et météo : Climat océanique. Météo peu clémente en début de croissance. Depuis Cro +20, temps magnifique avec 20°C + .


- Fréquence d'arrosage : A peu près tous les jours deux verres d'eau (en fonction de la météo)




Pots

- Indiquez le substrat utilisé : En pots. Terreau Light Mix 

- Taille des pots : Pots en terre cuite de 18L au minimum. (Je n'ai pas la taille exacte).

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :   Engraissage BioGrow (3ml / 1.5L) , 1 fois tous les 3 arrosages)
 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Donc voici mon petit soucis,

Depuis Cro +15 approximativement, la feuille numérotée (1) se tord. Comme vous pouvez le constater sur les photos, elle se recroqueville vers le haut et le bout pointe légèrement vers le bas.

A l'heure d'aujourd'hui, et grâce au magnifique temps que nous avons dans ma région, elle pousse très très vite, et j'ai malheureusement l'impression qu'une feuille du deuxième étage, numérotée (2), se prépare à suivre sa confrère. 

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir trop engraissé la plante, elle se comporte pourtant très bien. Egalement pour l'arrosage.

 

 

 

Auriez-vous une petite idée ?

 

 

 

Cordialement. 

Bonne soirée =)





 

 

post-745409-0-95141200-1400260155_thumb.jpg

post-745409-0-07475300-1400260170_thumb.jpg

post-745409-0-79573300-1400260183_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour moi rien d inquietant sur tes photos !

 

Par contre : 

 

 

 

- Fréquence d'arrosage : A peu près tous les jours deux verres d'eau (en fonction de la météo)

 

C est pas comme cela que tu dois t y prendre !

 

Tu dois arroser beaucoup plus ( pot de 18 litres) et beaucoup beaucoup moins souvent !

 

En faisant des petits rajouts de flotte tous les jours sur le dessus du terreau, tu empèches le fond du pot de bien "sécher".

 

Et surtout tu rends ta plante "feignante" ^^ pourquoi s emmerderais t elle a aller chercher de la flotte au fond du pot ( et donc faire des racines) si tu lui en donnes tous les jours en surface ? 

 

Bonne soirée

 

ps : quand je dis "rien d'inquiétant" c est juste que c est très  fréquent d avoir les feuilles des 2/3 premiers étages un peu comme cela ( tordues / gondolées etc...) , les feuilles suivantes dervaient être "normales"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bountyche,

 

En effet, je ne m'inquiétais pas tellement sur son avenir. Le but de mon topic était de vraiment savoir pourquoi elle fait cela. Enfin, d'après toi si c'est assez fréquent, cela doit être bénin alors.

 

Je me posais également la question sur mes fréquences d'arrosage, si elles étaient bonnes. Et il s'avère que non.

 

Tu auras répondu à toutes mes inquiétudes en un message, Je t'en remercie !

 

 

Petite dernière question, pour une autoflo à CRO +30, que penses-tu de sa taille ? Sachant que son stretch risque de bientôt commencer (je crois...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation,

 

En effet ton pot est bien trop grand pour debuter;

un exemple je tiens 15 jours dans un pot de petit suisse

puis je passe en pot a tabac de 50gr pendant encore 1 mois soit 6 semaines en tout

 

2ement tu arroses avec de l eau du robinet je suppose? donc deja beaucoup de nitrate donc surement un debut de sur engraissement plus un arrosage trop frequent inonde tes racines et les noient.

N oublions pas que les racines ne poussent pas dans l eau mais dans l air entre les interstices du terreau.

Terreau inondé = pas d air dans le terreau = asphixie racinaire.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour la dernière question je n y connais strictement rien en autochose et ne serais donc te répondre précisement  :P 

 

Elle est "petite" pour 30 jours, mais elle est en extérieure et même si depuis "cro +20 " la météo semble plus clémente elle a certainement eu froid plus jeune , ceci expliquant surement cela :P 

 

Tu aurais du commencer dans des pots de plus petite taille pour ces 15 premiers jours ( ca aurait été plus simple niveau arrosage et developpement racinaire) .

 

Bonne soirée et bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JBdu14,

@Bountyche,

 

Pourtant, j'ai lu concernant les auto que les planter directement dans le pot définitif évitait le stress du rempotage. C'est pour cela qu'elle se retrouve ici.

 

Pour ce qui est de l'eau du robinet, en effet j'utilise cette eau car mon récipient d'eau de pluie à décider d'avoir une fuite et à perdu tout ce que j'avais récolté. Du coup, je laisse reposer 24h l'eau du robinet.

 

J'ai actuellement 2 Mikromachine en CRO +2, je vais suivre vos conseils avec les nouvelles.

 

 

Merci encore ;) !

Modifié par Bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens confirmer tes dires Bizz, en effet il est déconseiller de rempoter une autoflo.

Tout stress "potentiel" peu ralentir la progression de la plante, hors les jours d'une auto étant compter il faut éviter a tout prix les stress. (Rempotage, palissage, taille etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Indi-Punky,

 

Merci de les confirmer, je n'en étais pas tellement sûr, j'avais seulement lu quelques lignes à propos de cela. Du coup mes 2 Mikromachines à CRO +2 vont aller en Terre et en Pot à partir dès demain.

 

J'espère que le temps va continuer d'être sympathique histoire que ça continue à pousser ;).

 

Concernant le stretch, même avec les guides j'ai un peu de mal à savoir quand exactement cela ce produit.

Il commence avant la floraison (1 semaines / 15 jours avant) et finit dès le début de la floraison ? Ou alors il commence dès l'apparition des premiers pistils ?

 

 

Merci ! A très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec Indi, c'est reconnu que les autos doivent être semer directement dans leurs pots définitif, pour plusieurs raisons :

 

-le stress du rempotage peut éventuellement ralentir la croissance (donc le rendement).

-Dès que les racines vont atteindre le fond du pot, elles ne vont pas coloniser le volume de celui-ci mais carément stopper leurs developpement.

-Les autos ont un système racinaire dit "pivotant", très différent du cannabis indica ou sativa ! Comme toutes les autres plantes de ce type, le repiquage est déconseillé.

 

Après pour la taille, ça se discute... pour moi c'est selon la morphologie de la plante. Certaines ont des ramifications très developpé qui atteignent le même niveau que l'apex (pour ce type de plante il est bon d'éclaircir les gourmands "intérieur") d'autres mesurent plus d'un mètre avec quasiement pas de ramification (pour celle ci j'enlève les gourmands du premier étage)

 

Par contre un léger palissage, n'a absolument aucun effet nefaste sur leurs comportement. C'est quand même un stress, mais vus que cette technique se pratique en début de floraison il n'y a pas d'incidance sur le rendement. Les buds sont même parfois soumise à une meilleure exposition, ce qui peut n'être que bénéfique.

 

Pour l'arrosage, les autos encore une fois, ne fonctionnent pas comme les autres cannabis. Elles apprécient fortement une oxygénation régulière des racines. J'arrose donc un peu plus souvent avec des quantité plus réduite, quitte a faire un "gros" arrosage/semaine pour humidifié le substrat en profondeur.

 

Sinon, pas de panique pour cette légère déformation de feuille, en outdoor ta plante est soumise aux conditions climatique, ne recherche pas la perfection !

 

EDIT :

 

Concernant le stretch, même avec les guides j'ai un peu de mal à savoir quand exactement cela ce produit.

 

Il commence avant la floraison (1 semaines / 15 jours avant) et finit dès le début de la floraison ? Ou alors il commence dès l'apparition des premiers pistils ?

Pour le stetch, les autos passent généralement en floraison au 5eme étage de feuilles. A partir de là tu va voir apparaitre les premiers pistils et ta plante va pousser d'un coup. L'induction florale commence quelques jours après cette phase, il arrive que le stretch continue un peu même si les têtes sont formées.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re,

 

le stretch commence des la mise en floraison et elle prendra au moins 15 jours pour vraiment commencer et durera 1 mois en tout.

 

Apparement une nouvelle methode de date devient commun, les 15 premier jours de mise en flo ils le considere comme avant la floraison. Perso la flo pour moi c est des la mise en 12/12.

Mais en exterieur et une autoflo c est qu a partir de fin juin que commencera la floraison.

 

Les premiers pistils apparaisent normalement a la maturité sexuelle au environ d un mois si la croissance a ete mené corretement.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zhenya,

 

Merci pour cette réponse complète et détaillée.

 

 

Pour ce qui est du palissage, je ne pense pas que je vais m'y tenter sur une automatique.

 

J'imagine que tu as déjà planté de l'auto au vue de tes connaissances. Par pur curiosité, as-tu déjà essayé de les faire en pots ? Si oui, quel engrais utilisais-tu ?

 

Si elle passe en flo qu'à partir du 5ème étage, je pense avoir largement de quoi faire, elle à l'air plutôt en bonne forme ma petite, avec ce temps que l'on a actuellement :D. Et je croise les doigts pour qu'elle nous fasse un joli pied bien budé.

 

 

 

Merci encore ;).

Je passerais régulièrement vous donner des nouvelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

J'ai déja essayer en pot, mais seulement transitoire, pas la culture complète. La bonne terre y'a rien de mieux ! ;-)

 

Par contre niveau engraissage, en général leurs besoins ne sont pas énorme.

Normalement sur un cycle tu va ajouter 2-3 fois du grow, 4-5 fois du bloom et 2-3 fois du PK.

Après chaques plante est différente, encore plus chez les autos.

En ce moment j'en est 5 en culture aucune n'a le même comportement, les génétiques sont de plus en plus aboutie mais ça reste un peu aléatoire.

Mais c'est vrai que pour c+15 tu à l'air d'être bien partit !

 

Bonne chance pour ta culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Zhenya,

 

J'en ai une en terre actuellement, Big Devil XL en CRO +2. J'espère que ça va donner ;)

 

Et non malheureusement je ne suis pas en CRO +15 mais CRO +31... Elle a pris pas mal de retard sur le début de sa croissance à cause du mauvais temps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,
 
Tu ne sera pas déçu de la BigDevilXL, même si elle date d'il y a deux ans, c'est la plus productive du catalogue de SweetSeeds. Une production quasiement égale aux plantes "dernière génération" (+/- 30-50g/plantes en pleine terre). Au niveau du gout même si elle ne rivalise pas avec les nouveautés sur ce plan, ça reste agréable un gout végétal genre pin. L'effet est un peu plus "posant" que la plupart des autos.
 
En effet, en relisant ta fiche je m'aperçois que j'ai confondu les lignes "age" et "date d'apparition du problème" ! :bigspliff:

Dans ce cas tu peut rajouter facilement 15jours de plus pour la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien pour cela que j'ai pris la Big Devil XL. Enfin, un peu déçu niveau germination car sur 3 graines, seulement une a survécu. Enfin bon, la nature n'est pas parfaite.

 

Lorsque tu parles des plantes "dernières génération" (auto), tu aurais quelques exemples à me donner ? Car je compte faire une deuxième session une fois mes 3 Mikros et ma Big Devil recoltée et je n'ai franchement aucune idée vers quoi m'orienter, y en a tellement.

 

Oui, j'ai hâte qu'elle grandisse, encore encore et encore ! J'espère avoir au moins 10gr sec, ce sera déjà pas trop mal pour une première culture. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Les breeders sont à peu près tous équivalents, et ont chacuns des souches intéressante.

Je ne peut pas te donner un avis sur les toute nouvelle vus qu'elles sont entrain de germer (mi-mai c'est le top) mais l'année dernière la Magnum de Buddha seeds était vraiment terrible, DarkDevil de sweet seeds très intéressante également dans son phéno "purple" comme son phéno "vert".

Il ya quelques photos qui trainent sur ma galerie autoflo 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Wahh ! En effet, c'est plutôt joli ce que tu as produit. J'espère pouvoir en faire autant. Je retiens ces deux variétés, même si j'avais déjà entendu parler de la Dark Devil. Elle a l'air très très sympathique.

 

La mienne est en-train d'exploser avec ce soleil et cette chaleur :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je souhaite éviter de créer un deuxième topic pour si peu, donc je continue sur ce diagnostic.

 

Ma petite ayant déclaré son sexe il y a deux jours, c'est une bonne nouvelle !

 

 

 

Toutefois, il y a un soucis. Sinon je ne serais pas ici, vous le comprenez.

 

Les feuilles de mon 4ème étage se déchirent. Ceci est apparue il y a 4 jours et cela s'accroît de jours en jours.

En effet, comme vous pouvez le voir sur les photo (ci-dessous), elles sont déchirées au centre même et également sur les périphéries. Je ne pense pas que ce soit dû à une limage ou quoi que ce soit, ça n'y ressemble pas.

Il est vrai qu'il y a du vent depuis quelques jours dans ma régions ainsi que pas mal de pluie. Enfin, il me semble pas que des déchirures telles qu'elles puissent provenir de ces deux choses.

 

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

 

Cordialement,

Bizz.

post-745409-0-16264400-1400936177_thumb.jpg

post-745409-0-90168200-1400936188_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.