[Résolu]Nécroses sur certaines feuilles.


Messages recommandés

Re,

 

Tu penses à une asphyxie racinaire due à la taille du pot ou à un sur arrosage ?

 

Ce soir en remuant la terre, j'ai découvert une racine grosse comme un cure dent de couleur verte, en train de ramper à la surface. J'ai regardé autour , et il me semble qu'elle est seule. Quand les racines remontent c'est signe qu'il faut rempoter je crois. Ça me parait tout de même bizarre car je suis quand même en 20L.

 

Ci-joint la photo de la racine, de l'état générale de la plante et du même symptôme sur ma early skunk.

post-821952-0-35189500-1400700875_thumb.jpg

post-821952-0-14653400-1400700886_thumb.jpg

post-821952-0-27839100-1400700894_thumb.jpg

Modifié par Nobr4in
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, une racine isolée qui court à la surface, n'est ni inquiétante ni signe de rempotage (il faut bien que la plante explore son environnement, une fois que la racine pivot a touché le fond du pot).

 

En voyant la tof d'ensemble de la plante, je la trouve au contraire très belle dans son ensemble, et d'une taille encore proportionnée à un pot de 20L.

 

Il y a peut-être eu un épisode de sur-arrosage à un moment, mais j'ai l'impression de chercher à soigner un patient sain ... et donc de risquer de faire plus de mal que de bien.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme taff-taff sur les dernières photos,  tout semble aller plutot très bien :) (

 

Sur les dernières photos de la page précédente par contre, cela resemble a une maladie crypto .

 

Tu as traité à la bouillie comme conseillé plus haut ? 

 

Tiens nous au courant

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

taff-taff : Ok pour les racines, a savoir. Sur arrosage, franchement je pense pas. Je laisse plutôt trop sécher que pas assez.

 

Bountyche : J'ai pris la photo après avoir coupé les feuilles malades, ce qui explique qu'on ne voit rien. Je vais me renseigner sur les maladies crypto, je ne connaissais pas ce terme. Pour la bouillie, non je n'ai pas le temps la semaine. Ce weekend si le souci continu.

 

Voici une photo d'ensemble de ce soir. Les feuilles sont bien vertes et je n'ai pas l'impression que les symptômes ont augmenté. Je vais continuer a surveiller. Dans 3 ou 4 jours, je passerais vous donner des nouvelles et mettre en résolu si ça n'évolue pas. Ce qui me fait peur, c'est que je n'ai fait aucun traitement, alors....

 

Bonne soirée ;)

post-821952-0-82387400-1400781554_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Maladies cryptogamique = maladies fongiques = champotes ^^

 

T as une idée du taux d humidité à l époque des "taches" ? 

 

En tout cas sur ta derniere photo, je trouve ta plante très belle et en pleine forme   :supair:

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.