[Résolu]Croissance trés lente


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:  Critical jack auto 

- Age:C+16

- Partie atteinte: Cotylédons dévoré par un pince oreille

- Date d'apparition du problème: C+4

- Evolution du problème et de la plante: Croissance trés lente


Indoor (en placard):


- Lampe utilisée: CFL 125w

- Distance lampe/plante: environ 5/6cm

- Cycle lumineux: 20/4


- Ventilation utilisée: ventilateur 12v PC

- Cycle d'extraction et de ventilation: 20/4


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel

- Taille des pots: 1L

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 jours ( si terre bien sèche)


Pièces jointes :

 

C+16
post-820388-0-06247600-1401892919_thumb.jpg

 

post-820388-0-93061100-1401892941_thumb.jpg

 

Voila pour les photos.

Je commence a croire que l'attaque tu pince oreille sur les cotylédons a conssidérablement ralenti la croissance de mes petites. Quand je compare avec d'autre JDC sous 125w je vois bien la différence.

Voila j'aimerai savoir si cette attaque est la cause de mon problème ou non.

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

L'histoire du "pince-oreille" (en fait, on dit perce-oreille), j'y crois pas trop.

Pour moi, ta seconde paire de feuilles est déjà assez développée pour pouvoir faire la photosynthèse tranquillement.

Après, je me trompe peut-être.

 

T'es sûr que ton terreau est bien sec avant d'arroser ?

En plus de ça, ya pas mal de terreaux universels qui drainent mal et ne sont pas aérés, non plus.

L'asphyxie racinaire est possible.

 

Bon, en attendant que les "pros" viennent répondre, j'ai fait le peu que je pouvais.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Salut,

 

déjà désolé, je pense que je vais pas t'aider beaucoup.

Tu à commencé à compter la croissance à partir de quel moment ?

 

Parce que sur mes 2 dernières cultures (les seules) j'ai remarqué que les 10 premiers jours, environ, la croissance est plutôt lente et mes plantes en sont environ au même point mais à partir de la 3 ème semaine, la machine se met véritablement en marche et la croissance devient bien plus rapide. Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter donc ;)

 

JUste dommage que ce soit une auto quoi :/ Enfin je pense que tu ferais bien de la mettre dirctement en out, elle aura plus de lumière. Mais tu dis pas où tu habites non plus.

 

Peut-être que ta variété est simplement un peu plus lente.

Peut-être aussi que le terreau universel n'aide pas beaucoup, m'enfin je pense pas que ce soit le fond du problème :)

 

:)

Modifié par Vacheland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses a tous les deux, je vais essayer de vous repondre clairement ^^

Pour l'arrosage, oui je fais vraiment attention a sa, j'attend qu'il soit sec et que le pot soit bien léger. En ce qui concerne le terreau, oui a mon avis c'est de la m*****, mais maintenant c'est trop tard pour acheter du light mix.. 

 

J'ai commencer a compter quand elle est sortit de terre. Ce que j'ai oublier de présiser c'est qu'elle est sorti de terre un mardi, et je les mise sous lampe le vendredi.

Vu que cest une auto, j'ai peur qu'elle n'est pas le temps de s'épanouir correctement vu qu'elle ont un temps de croissance trés cour.. Je verrais dans quelques jours si son état s'améliore, je me fais pas trop de souci pour le momment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

+1 Morsmoilnoeud

Pour moi,cela vient de ton terreau(pas assez aéré ou pas assez drainant)

Les racines ont du mal a se développer (asphyxie racinaire) du coup,pour moi,cela a engendré une carence (tige violette) qui ne se résoudra pas simplement en engraissant,mais en changeant de substrat (adapté)

En attendant la suite

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE 

Pas du tout dangereux,simplement,il faut le faire délicatement

De toute façon a priori tu n'as pas vraiment le choix vu l'état de la plante (il vaut mieux le faire le plus rapidement possible)

Bonne continuation

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites question manlei, si je rajoute de la perlite dans mon terreau universel, je reglerai cette histoire de drainage et d'aération non ? J'ai juste a enlever délicatement les racines du pot, mettre de la perlite, mélanger le tout, remettre en place la plante et on est repartis ? qu'en pense tu ?

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mon problème ne ce résoud pas, je vais acheter du light-mix plagron cette aprem, rempoter dans des pots de 3L.

Je verrais enssuite par la suite..

 

Voila quelques photos:

Elle ont actuellement Cro+22, on vois bien quel sont trés en retard et qu'elle sont en train de creuver :(

 

post-820388-0-69332800-1402399896_thumb.jpg

 

post-820388-0-95768000-1402399958_thumb.jpg

 

Voila j'aimerai avoir des conseils, A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon bèh à 22jours à te faire chier pour des plante qui on l'air d'avoir pas une semaine. Soit 3 semaine foutu en l'air.

Tiens va tester un autre truc pendant encore 3 ou 4 semaines.... qui peu être ne marchera pas.... fonce et fait vite. :siff: :siff: :siff:

 

Moi à ta place je:

Jette tout et recommence, bon d’accord moins radical, juste relance des graines et laisse celle la dans un coin de la box.

De toute façon vu que c'est de l'auto, si elle déclenche bientôt sa flo, tu aura peu être un joint sur chaque.

Test autre chose que les auto en Indoor, L'auto pour l'indoor c'est pas beaucoup plus rapide, par contre c'est  quasi 30% d’électricité en plus dépensé, une récolte moins productive et une beuh en général moins bonne.

Ah oui on ne voit ni température, ni hydro, ni autre.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Tout d'abord merci de ta réponse !

 

Je n'est que sa comme graine a ma disposition ( je pourrais racheter des auto mais j'ai pas trop les sous ), je suis aller a mon growshop, il a était aussi trés surpris de la taille des plantes !

J'ai donc acheter du light mix, lui même ma dis que sa devrais repartir, que c'étais la faute du terreaux de m****.

Je ne compte pas faire d'indoor, juste les commencer sous lampe, et enssuite les mettre en pleine terre, a la base je devais les laisser 3 semaines, mais vu le retard je vais m'en taper pour 3 semaines de plus le temps qu'elle sent remette. La journée je les sors en plein soleil, et le soir je les remet sous lampe. Je n'est pas de thermo-hygro donc je ne peut pas savoir.

 

Voila je vous tiens au courant.

Bon grow a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Petite maj, je remarque vraiment la différencce grace au light-mix, cela fais même pas 24h qu'elle sont dedans, et je vois deja le changement, sujet par vous même : ( comparer avec la photo plus haut )

 

post-820388-0-80320300-1402472748_thumb.jpg

 

Voila, bon grow à tous bonne journée :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.