[Résolu]Nouvelles feuilles à 3 pales


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Easy Sativa
- Age: 95 jours.
- Partie atteinte : Feuilles.
- Date d'apparition du problème: ne sais pas.
- Evolution du problème et de la plante: Aucune croissance

- Région: Vendée.
- Température et météo: Grand soleil.

- Indiquez le substrat utilisé: All mix
- Taille des pots: 40L
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow 3ml/L
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 8L quand le pot est léger.

 

Salut à tous !

 

J'ai un problème assez inédit, j'ai cherché et je n'ai vraiment rien trouvé. Toutes mes nouvelles feuilles n'ont que 3 pales. Certaines en ont 4 et j'en ai trouvé quelques unes avec 2 pales. Avant j'avait pleins de 7 pales et j'ai l'impression que ma plante les perd toutes car elles deviennent jaunes et tombent.

 

Ma plante ne grandit presque plus depuis un mois sinon. J'ai un gros problème sur celle la.

 

J'en appel aux experts ;)

 

A+

post-821952-0-49451700-1403538475_thumb.jpg

post-821952-0-42321800-1403538484_thumb.jpg

post-821952-0-63616800-1403538493_thumb.jpg

post-821952-0-85984300-1403538500_thumb.jpg

post-821952-0-17128400-1403538508_thumb.jpg

post-821952-0-22643700-1403538516_thumb.jpg

post-821952-0-31828000-1403538523_thumb.jpg

post-821952-0-77271700-1403538532_thumb.jpg

post-821952-0-21558000-1403538541_thumb.jpg

post-821952-0-15590100-1403538554_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jackashish : issue de graines.

 

tom66 : je pensait exactement la même chose, pourtant la plante est toujours dehors... Je trouve aussi qu'elle a fait beaucoup de pistils. Du coup, elle devrait reprendre du poil de la bête ? La floraison est pour dans un mois voir un mois et demi je pense, ça marchera quand même ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis d'accord avec tom66, ta plante repart en croissance après un début de floraison !

Reste à savoir pourquoi elle a commencé à fleurir ???

 

Sinon, pour les feuilles jaunes, ça ressemble à un sur-engraissage ! All-mix + bio grow à 3%, ça fait un peu bourrin !

Je ne sais pas si tu engraisses à chaque arrosage, mais 1 à 2 mL de biogrow tout les 2 à 3 arrosage c'est suffisant !

 

Les 2 problèmes sont peut-être liés ................... ?!!

 

Voilà, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, j'ai commencé a bourriner le all mix car j'avais pleins de feuilles jaunes et le feuillage plutôt clair. Et je parle pas des pulvérisations foliaires au purin d'orties et à l'urine dilué :P Le feuillage est redevenu vert foncé, mais j'ai toujours les grosses feuilles qui jaunissent et tombent.

 

Hier matin, en regardant de plus près ma plante, j'ai constaté qu'elle repartait bien vert foncé mais qu'elle me sortait du 3 feuilles de partout. Y'a même des trichromes sur certains sacs à pistils.

 

Alors pour les feuilles jaunes, je vais stopper un peu l'engraissage pour voir, et pour le reste bein, je vais rien faire du coup. Par contre ça fait chier, au niveau stress, elle a du en prendre plein la gueule.

 

Du coup, elle fera plus de stretch ?

 

Merci.

 

Edit : Je viens de flasher ! Début mai, vu le sale temps, je l'ai rentré 1 semaine sous lampe + programmateur mécanique. J'ai remarqué plus tard, lorsque je l'ai remis dehors, que le programmateur était cassé et que la lampe ne s'était jamais éteinte. Tu m'étonne que je trouvait qu'elle avait bien grossie ! Sans doute un mini strecth.

 

Donc, diag possible :

 

-Floraison précoce dû au dysfonctionnement du programmateur

-stretch + pas d'engraissage = feuilles jaunes

-essai de régler ça en ajoutant massivement de l'azote

-reprise de la croissance + possible surengraissage

 

Ca se tient je pense.

Modifié par Nobr4in
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bah voilà, tout s'explique !

Je pense que le dernier paragraphe résume en effet pourquoi tu en es là !

 

Pour le stretch, difficile à dire, mais ta plante va tirer la gueule pendant un moment !

 

Pour info, j'ai fais des boutures sur des plants en début de flo; une fois rempotées et placées en croissance, elles ont fait des feuilles mono-pales, à 3 pales, .........

Au final, elles ont mis plus d'un mois à repartir en croissance !

 

Donc dans ton cas, ça va être juste, mais ça peut le faire !

 

 

Voilà, à plus !

 

PS : surveille bien ta plante de peur qu'elle ne vire herma !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je crois que y'a pas photo.

 

Je passe en résolu, merci les gars ;)

 

Je sens qu'elle va vite repartir, ça pousse à 3 pales, mais ça pousse vite et c'est bien vert. Allez on y croit.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.