Besoin d'avis sur le choix du spot


Messages recommandés

Salut les Cannaweedeurs !

 

Vous l'avez lu dans le titre, je suis indécis sur le choix de mon spot 

 

3 s'offrent à moi :

 

- spot 1 : 

    * Dur d'accès : situé sur une bute de plus ou moins 4 mètres de haut, avec possibilité d'y accéder grâce à une pente lisse pour les intimes (que moi, j'espère   :icon_confused: ).

    * Dans la forêt, donc au soleil environ 1 heure par jour, sinon ombragé.

    * Terre normale (je ne m'y connais pas trop à se sujet :s)

    * Sol motoculté   :yeah:

 

 

- spot 2 : 

    * Très bien camouflé, derrière plusieurs gros arbres, dans un lieu appartenant à ma famille. J'ignorais même qu'on pouvais se rendre à cet endroit il y quelques jours, c'est pour dire... la planque ! Près d'un chemin, d'un cour d'eau, le rêve  :bave:

    * Le sol est sec à l'extérieur, mais j'imagine humide à l'intérieur car des roseaux y poussent !! 

Voir photo :

765129spot.png

Gros problème j'imagine   :(

 

 

- spot 3 :

    * Très bien camouflé d'un coté, mais de l'autre, ça donne dans le fond d'un grand parc à vache, mais se n'est pas un soucis si je palisse.

    * Soleil direct de 6h à 14h, puis ombre le reste de la journée (plein Est quoi).

    * Sol normal, des ronces pas loin, donc bon signe

 

 

Voilà vous savez tout ! J'ai actuellement 2 pieds depuis une bonne semaine au spot 1, et ils ont l'air de s'y plaire, bien qu'ils ne sont pas bien haut ... Enfin, ne soyons pas impatient ...  :)

 

J'espère avoir pleeeeeeein de réponses, ça serait sympa   :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le spot 1 va manquer de lumière, donc les plantes vont tiger ! (mais ce n'est pas forcément un problème)

L'avantage, c'est la bute; les plants devrais être mieux aérés, donc le risque de moisissures diminue.

Es-tu sur de ne pas pouvoir leur donner plus de lumière en élaguant un peu ?

 

Le spot 2 a l'air bien ensoleillé, mais roseau = eau !

Tu peux quand même l'utiliser si tu fais pousser tes plants en pot !

Attention toutefois, le terrain est sans doute inondable s'il pleut beaucoup !

 

Le spot 3 à l'air intéressant aussi ......... tout dépend si le paysan se balade dans le champ !

Je pense que le risque de fauchage est quand même faible .......

 

 

Ce que je pourrais te conseiller, c'est de placer des plants sur chaque spot en les gardant en pot, puis voir ou ça pousse le mieux ! Ensuite, tu pourras les mettre en pleine terre !

 

 

Voilà, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de vos réponses ! 

 

Elaguer le spot 1, s'est difficile, mais faisable, il faut juste que je trouve une tronçonneuse et une échelle

:ph34r:

 

Faire pousser en pot dans le spot 2, est je pense la meilleur solution. Je l'ai pas préciser mais l'ensoleillement serait d'au moins ... 10h par jours ! Mais il faut que je me procure des pots...

 

Si je ne trouve rien de cela, ce sera donc le spot 3 !

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, je vous tien au courant ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc suivit vos conseils, @Morsmoilnoeud et @666rom666 : Spot n°2, poubelles de 80L (6,5€ chez Brico dépot, j'me suis fait arnaque :P) percées de 10 trous environs. Elles sont placées sur deux aglos chaqu'unes, histoire d'éviter que l'humidité remonte/en cas d’inondation. J'ai mis de gros cailloux au fond pour faciliter l'évacuation de l'eau. Chacune bénéficie de 40L de terreau, et le reste de terre normale.

 

Si je peux me permettre une dernière question ? Faut t'il mettre de l'anti limace / grillage de protection, comme en pleine terre ? Un peut comme ceci : https://www.clg-fraissinet.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/jpg/SortieILEverte2008115.jpg

Sachant que je dispose moi d'un grillage beaucoup plus fin (celui que le personnel de la ville met pour protéger ses jeunes pousses d'arbre le long de la route  :roll:) et qu'il sera tenu par 3 piquets et non 2.

 

Merci d'avance :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu as fais ce que j'aurais fait. Dans le spot le plus ensoleillé et en pots, histoire de s'affranchir de la terre locale.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de limaces dans les roseaux, tu peux toujours mettre quelques granulés pour voir s'ils sont bouffés. Quant au grillage, je dirais que ça dépend de la hauteur du pot, mais si tu en as à ta disposition, pourquoi te priver de le faire ? Même si ça ne sert à rien, ça ne nuira pas non plus.

 

C'était l'avis d'un débutant qui n'a jamais fait pousser "en guerilla".

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En relisant tout ça, je me rend compte d'un truc ......... en fait, le spot n°2 risque d'être très humide après l'été, donc tes futurs buds risquent de pourrir !!

 

Je serais toi, je mettrais également quelques pieds sur le spot n°3 pour assurer une récolte !

 

 

Voilà, à plus !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Par contre, bon c'est chacun son truc mais à ta place je mettrai l'anti-limaces au sol autour des poubelles plutôt que d'en mettre direct dedans.

Pour le grillage, ouais, si tes plantes sont encore pettes, ça serait ptet mieux. Quand j'ai sorti certaines de mes plantes dehors, un chevreuil (ou une biche) est venu me bouffer des feuilles, les branches coupées net.

 

A plus.

 

(puis 6,50 pour tes poubelles, c'est bien, surtout que les tiennes sont déjà percées !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne suis pas sûr qu'un filet + 3 poteaux protège des attaques d'une biche : elle va le regarder avec dédain et va tout défoncer, voire renverser la poubelle...

Pour ce qui est de l'anti-limace, j'ai lu sur ce site qu'il était préférable de mettre les granulés dans des petits récipients plats mis à raz de terre, histoire que le produit ne soit pas absorbé par la terre.

Il parait aussi que le cuivre éloigne les limaces. Voir exemples ici : https://www.google.fr/search?q=limace+cuivre&client=firefox-a&hs=5I5&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=uhi5U6G0BIas0QXCzYCwDA&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1522&bih=814

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Ne pas confondre biche et sanglier, l'ami ^^

Pour des biches, un simple grillage peut faire l'affaire. Ces bêtes ne sont pas aussi obstinées que les sangliers qui, eux, n'hésitent pas à tout éclater sur place !

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites