[Résolu]probleme aeroponie


Messages recommandés

salut 

edit  je ne vois pas cela comme un passe droit demander...c'est juste qu'il ni ya pa de problème a trouver étant donner que le problème c'est moi j'ait fait de la merde hier a mal mettre ce ptin de tuyau 

 

- Variété: cheeze

- Age: 2semaine 18/6 environ 35 jour 12/12

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 200 par 120  h200

- Lampe utilisée: hps 400 et 600w

- Distance lampe/plante: 50cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux:12/12

- Température: 28jour/23nuit

- Hygrométrie:50

- Extraction utilisée:400m3/h(je doit la changer)

- Ventilateur clasique

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24



En Hydro

- Type de système hydroponique: aerotube

- pas de substrat

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:15/15jour  15on/45off de nuit

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.8 a 6

- Engrais et additif utilisés: tripack ghe  diamond nectar  sweet candy

- Valeurs et variations de l'ec: 2.2

- Température du bouillon: 24

 

 

hier après avoir refait la soupe vers 20 heure j'ai oublier de rallumer le ventilo mai surtout j'ai mal remit un tube d’évacuation je m'en suis rendu compte ce matin vers midi donc 16 heure sans pompe avec surement des hausse dans les 34° degres sans le ventilo°)  ya 10 minutes les feuille n'etait toujours pas relever les pieds ont le même gueule qu'a midi

 

les racine était légèrement jaune mai pluto blanche la elle sont carrément jaune voir marron

elle on du sécher aussi la masse a diminuer ...

les pistil etait 100% blanc il ont aussi a moiter sécher 

la moitié des feuilles s'ont tellement sèche quel parte en miettes

les dégât en photo...

post-740873-0-14336100-1405531582_thumb.jpg

post-740873-0-11952600-1405531599_thumb.jpg

 

m'est question 

concernant la soupe j'ai juste mit de l'eau ph ajuster je les laisse sans engrais pour l'instant ?

je remet un peu d'engrais de croissance?

je les pulvérise d'eau le plus possible?

d'autre avis?

 

merci d'avance les mec je suis désespérer...(je cherche des conseil mait au fond de moi je c'est que je viens de foutre 1 culture en l'air)

 

concernant les feuille j'avait eu quelque bete m'ait regler elle ont surtout jaunit durant c'est 16 heure sans pompe et les chaleur du sud

Modifié par tom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'a pas de passe-droit ici, soit tu remplis la fiche, soit ton post sera clos ;)

En plus, de ce que je vois, ton problème ne semble pas être le seul au vu de la gueule des feuilles.

 

Bon courage,++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Toto35 a raison, ton problème est loin de se limiter a ce que tu dis.

A vu d’œil y a des soucis de chaleur plus important que 16h sans ventilo et sur engraissage.

 

Pourrais tu refaire des photos du tapis racinaire ainsi que de la canopé. Ainsi qu'une vue sur une plante précise voir les dégâts.

 

Edit oui oui pour la pompe^^, mais le ventilo+pompe= autres soucis en plus^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Toto35 a raison, ton problème est loin de se limiter a ce que tu dis.

A vu d’œil y a des soucis de chaleur plus important que 16h sans ventilo et sur engraissage.

 

Pourrais tu refaire des photos du tapis racinaire ainsi que de la canopé. Ainsi qu'une vue sur une plante précise voir les dégâts.

salut je passe a table je m'occupe de sa après 

comme je dit plus haut j'avait eu un problème de bête et petit sur engraissage(j'avait oublier de préciser le sur engraissage) m'ait c'etait bien regler je n'avait plus de jaunisement ca commencer a bien budder  

donc comme je disait le plus gros des feuille a jauni en 16 heure uiui en 16 heure.

l'année dernière il m’était arriver la meme chose en croissance j'avait 100 pourcent des feuille verte en une nuit la moitié était jaune et tomber en poussière 

 

ps: je ne c'est pas si tu avait bien vu que le problème c’était pas trop l'oubli du ventilo m'ait l'oubli de la pompe

peace

 

 

edit : je suis aller faire les photo mait avec ma tablette et les lampe allumer on voie rien ;s je verrai avec le tel d'un pot demain si c'est mieux

bonne soiré 

 

re edit..:ok tu avait vue pour la pompe autant pour moi je poste les meilleure photo que j'ai réussi a faire m'ait qui sont bien pouri 

post-740873-0-11870800-1405540229_thumb.jpg

post-740873-0-66193700-1405540258_thumb.jpg

post-740873-0-13838200-1405540315_thumb.jpg

 

 

Modifié par tom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La couleur des racines m'inquiète plus que reste : pour les plantes, tant qu'elles sont vivantes, elles se remettent d'un stress hydrique. J'ai déjà testé aussi le tuyau débranché et les feuilles pendantes. Ca fait peur mais ça revient vite.

 

Ca fait longtemps qu'elles sont marron comme cela? Est-ce que tu les as vu dernièrement entre ton surengraissage et maintenant? Cela ressemble assez à une pourriture racinaire.

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas les dosage en tete m'ait je suis a demi dose ec de 2.2 avec une ec d'origine a 1

j'ait fait plusieurs session avec cette cheeze et elle est une grande demandeuse d'engrais sur une anciene session je suis parfois monter a 2.8 s’en le moindre signe de sur engraisage

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La couleur des racines m'inquiète plus que reste : pour les plantes, tant qu'elles sont vivantes, elles se remettent d'un stress hydrique. J'ai déjà testé aussi le tuyau débranché et les feuilles pendantes. Ca fait peur mais ça revient vite.

 

Ca fait longtemps qu'elles sont marron comme cela? Est-ce que tu les as vu dernièrement entre ton surengraissage et maintenant? Cela ressemble assez à une pourriture racinaire.

 

A suivre

salut

ui les racine font vraiment la geule surtou cette grosse racine marron :s m'ait c'est vraiment cette nuit quelle ont virée comme ca ya encore 2 jours elle n'etait pas grasse pas d'odeur des radicelle légèrement jaune avec les grosse chaleur mait ca allait  une pourriture p'eut t'elle s’installer en moins de 24 heure?

ui c'est vrai ca fait peur m'ait surtout mal les mienne s’était remit aussi en croissance m'ait la je pense que ca va etre un peu plus compliquer j'avait deja 1 tier des feuille qui avait peller au (sur engraisage araignée) puis la un autre tiers sa va plus faire beaucoup de feuilles tout sa :s

 

edit : je change ma soupe tout les 5 jours je nettoie mon bac et je laisse tourner avec de l'eau ph ajuster et du flora kleen quelques heures

 

en ce moment elle buvait pas moins de 10L par jour je verrai demain matin ce quelles ont bu 

 

bonne soire a tous

Modifié par tom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si tu peux sortir les plantes tu peux tenter une désinfection de surface en les trempant 3mn dans une solution stérilisante comme de l'eau de javel à 3% ou  de l'eau oxygénée à 5%. Il faut bien rincer ensuite.

Pendant que les plants sont dehors, tu stérilises le reste du système avec des désinfectants plus forts, à rincer aussi très soigneusements

 

Et je renouvelle le conseil de trichoderma, même et surtout si tu ne peux pas désinfecter.

 

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Re,

 

si tu peux sortir les plantes tu peux tenter une désinfection de surface en les trempant 3mn dans une solution stérilisante comme de l'eau de javel à 3% ou  de l'eau oxygénée à 5%. Il faut bien rincer ensuite.

Pendant que les plants sont dehors, tu stérilises le reste du système avec des désinfectants plus forts, à rincer aussi très soigneusements

 

Et je renouvelle le conseil de trichoderma, même et surtout si tu ne peux pas désinfecter.

 

Bonne nuit

 malheureusement impossible de sortir les plante asse compliquer de défaire l'irrigation est surtout pour les sortir je doit sortir le tube du cabanon si le voisin arrive pas top :s

 

concernant le trichoderma je v'ait aller en cherche a culture ind... par contre je regarde sur le site le seul produit a base de tricho que j'ai trouver est apparament pour la terre et la coco y'en a t'il un speciale pour l'aero ? je ne trouve pas 

 

AkTRIvator Granulés Fortifiant biologique pour plantes et boutures Les granulés Trichoderma (Tri 002) sont à mélanger aux substrats de culture tels que les substrats de coco et terre. Ils colonisent les racines et permettent un développement important et régulier de la moisissure Trichoderma harzianum dans le terreau. Quant à la prolifération des autres moisissures et micro-organismes indésirables, elle est fortement réduite. Il en résulte une action positive sur la formation et la croissance. Dosage: Mélanger 250 g. de granulés par m3 de substrat. Conservation: Si bien refermé après usage et conservé dans un endroit sec à une température inférieure à 15ÌÇåC, se conserve encore un an après la date de vente. Remarque: Se laver les mains après utilisation. AkTRIvator Poudre Fortifiant biologique pour plantes et boutures Cette poudre très pure soluble dans l'eau renferme une forte concentration de la moisissure Trichoderma harzianum. Elle possède un effet stimulant sur la croissance de la racine et la croissance générale des jeunes plantes et boutures. Elle étouffe les micro-organismes indésirables et agit donc positivement sur l'équilibre entre micro-organismes et organismes du sol. Ce qui permet, en outre, de réduire l'utilisation de produits phytosanitaires. Dosage: Diluer 1gramme de poudre dans 1 litre d'eau. Ce dosage convient pour environ 30 plantes. Administrer avant ou pendant l'ensemencement, le rempotage ou la mise en terre des boutures.

 

 

merci

 

 

PS: la soupe baissait de 10L par jour la peut etre 2/3L a tout casser 

 

EDIT : donc apparemment je suis obliger d'avoir un bio filtre pour ajouter c'est trichoderma ? si c'est le cas je v'ait devoir faire sans pour cette session du moins 

Modifié par tom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copain plus besoin de se prendre la tète sur mon problème je vient officiellement d’éteindre les lampe ya 10 minutes 

good bye pour cette session je c'est meme pas si je v'est pourvoir faire du ice ou du bho je pense pas que sa soit psychoactif a 1 mois de flo 

et 1 session foutu en l'air une !

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Too bad pour celle-ci

 

Pour le biofiltre, un pack de billes d'argile et un peu de coco suffisent à maintenir une reserve de trichoderma pour garantir la colonisation des racines.

 

Selon ton installation, tu peux dériver un tuyau vers un pot ou installer un biofiltre du commerce avec des étoiles frittées.

J'ai testé dernièrement le collant de femme en nylon pour contenir les billes et la coco : cela marche nickel pour éviter le colmatage des pompes pour des tuyaux.

 

Pour la prévention : aération en hydro, et apport d'oxygène même en aero (pas de sytème tout étanche à l'air), contrôle de la température de soupe si possible <25°C, et pas d'exposition à la lumière permettant le développement d'algues dont les cadavres fourniront eux-même les nutriments pour des champis type oïdium. Et biofiltre ensemmencé, bien sûr.

 

Bonne relance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Too bad pour celle-ci

 

Pour le biofiltre, un pack de billes d'argile et un peu de coco suffisent à maintenir une reserve de trichoderma pour garantir la colonisation des racines.

 

Selon ton installation, tu peux dériver un tuyau vers un pot ou installer un biofiltre du commerce avec des étoiles frittées.

J'ai testé dernièrement le collant de femme en nylon pour contenir les billes et la coco : cela marche nickel pour éviter le colmatage des pompes pour des tuyaux.

 

Pour la prévention : aération en hydro, et apport d'oxygène même en aero (pas de sytème tout étanche à l'air), contrôle de la température de soupe si possible <25°C, et pas d'exposition à la lumière permettant le développement d'algues dont les cadavres fourniront eux-même les nutriments pour des champis type oïdium. Et biofiltre ensemmencé, bien sûr.

 

Bonne relance

salut  

super t'on idée du collant je v'ait carrément la développer 

merci pour l'astuce moi qui suis un pro home-made c'est parfait!

pour le bouillon il etait a l'ombre m'ait j'avait effectivement des température moyenne de 24/25°c

je v'ait aller chercher 2/3 tuyau pour sortir le bac de la box  

un gros gros nettoyage et c'est repartie 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.