Mon expérience de cultivatrice " dénoncée "


Messages recommandés

Hello à tous

Je vis dans le sud ouest de la France. Pas loin de Bordeaux. Bon climat .. tout ça. Parfait pour la culure out. :D

Après 6 ans de culture sans soucis, un jour, ....  ben volée .. !!    ggrrrr 

 

L'année d'après ... TOC TOC ..  c'est les gendarmes ... 

J'les fais entrer.

Je les amène au jardin.

" wow " qu'ils disent. " J'ai jamais vu de si belles plantes .. " ...

moi:  vous foutez pas trop de ma gueule quand même hein

eux : si si .. j'ai jamais vu de si belles plantes.  :D

moi : vous voulez que je prenne une photo ?

 

Brreeeef

 

6 plants énormes qu'ils ont du recompter pour être sûrs. Ils me les ont laissés. (  " on peut pas mettre tout ça dans la voiture" qu'ils ont dit )

Pas de perquisition ... Yavait même une branche qui trainait sur ma table et qu'ils ont laissé ..

plutot cool

 

Délégué du proc' :  150 euros d'amende. CP ( composition pénale ) + ce fichu stage à passer ...  En gironde c'est un jour et 220 euros. C'est animé par des gars vraiment chouettes. Une asso qui fait même tourner le magazine ASUD tellement ils sont ouverts. .. ( autre chose que les stages animés par la police dans d'autres endroits ...  )

 

 

En gros, la législation, les lois, ben elles n'ont clairement rien à voir avec la réalité. Je dirais que c'est pas grave si cela ne touchait pas des gens malades. ... 

 

Nath'

 

 

 

 

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle ...

Les voleurs sont revenus en pleine journée l'année d'après .. mais les bleux étaient passés avant. :)

Ces guignols de voleurs ont réussi à repartir avec les 3 têtes pleines de javel et de pisse de chien qui restaient.  :D 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Nathalie3, on 21 Jul 2014 - 16:22, said:

 

 

En gros, la législation, les lois, ben elles n'ont clairement rien à voir avec la réalité.

 

 

 

Là tu te bases sur TON expérience. C'est clair que tu t'en es bien sortie et c'est cool pour toi mais faut bien te dire que tout le monde n'a pas eu (et n'aura pas) ta chance.

Ceci dit, ouais, les lois sont pas toujours appliquées et c'est tant mieux pour ceux à qui ça arrive.

 

Bonne fin de journée.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Là tu te bases sur TON expérience. C'est clair que tu t'en es bien sortie et c'est cool pour toi mais faut bien te dire que tout le monde n'a pas eu (et n'aura pas) ta chance.

Ceci dit, ouais, les lois sont pas toujours appliquées et c'est tant mieux pour ceux à qui ça arrive.

 

Bonne fin de journée.

 

A plus.

 

 

 

Salut

Je comprends ta réaction. Je dois rajouter que je connais des gens qui partagent leur propre expérience aussi.

Concernant le récréatif, je pense que la sanction est à la gueule du client .. .

Concernant le médicinal ..  c'est un peu plus compliqué et sur ce sujet que j'ai envie de  débattre. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En France côté médicinal c'est délicat étant donné qu'il n'est autorisé (et encore, le Sativex est loin d'être aussi efficace que du vrai cannabis qui, rappelons le, est composé de + de 400 éléments) que pour certains graves malades tels que les patients atteints de sclérose en plaque (et encore, faut voir le prix, c'est du vrai racket)

 

J'veux dire, le gendarme il débarque chez toi, tu peux lui dire que tu prends ça en médicament lui il s'en tape. A moins d'avoir une vraie grosse maladie qui fait peur rien que par son nom je doute qu'ils en tiennent compte. Sinon il suffit de se la jouer à l'américaine et dire qu'o na du mal à dormir ou ml au dos / articulations par exemple ...

 

A ce sujet y'a déjà un gros topic dans la même section ici où tu pourras y voir des témoignages divers et variés ;)

 

En général les gens qui se font chopper le sont sur dénonciation ou négligence très prononcée de leur part, c'est rare qu'un cultivateur se fasse chopper comme ça sans rien avoir fait (principal facteur : la grande gueule)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut happyend33 et merci.

Salut metalik :)

A vrai dire, mon gars s'est allié avec un autre qui a pris le parti de faire de l'huile de cannabis pour des malades. Je ne peux donc que partager ton point de vue sur le sativex.

Merci pour le lien. J'vais y aller faire un tour.

Petite parenthèse .. tu as vu le cas des malades allemands que la justice a autorisé à cultiver ? C'était ya 2 ou 3 jours. Alors il est certain que l'automédication n'est pas du tout quelquechose que j'encourage mais j'aime dire que c'est un grand pas. :)

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites